Immigrer au Canada ça vaut encore le coup?
Dépend de ton métier et de ton salaire
Grosse crise Imo oui et donc si t'as pas un gros salaire c'est naze
Le PVT la bas pue un peu la merde pour cette raison
Après dans des secteurs comme la tech j'ai encore de bons retours
Le 24 octobre 2024 à 20:07:32 :
Dépend de ton métier et de ton salaireGrosse crise Imo oui et donc si t'as pas un gros salaire c'est naze
Le PVT la bas pue un peu la merde pour cette raison
Après dans des secteurs comme la tech j'ai encore de bons retours
ça a pas l'air d'être comme aux US où on peut gagner 100k facile
j'ai vu des offres de postes équivalent cadre avec de l'expérience à 75-85k à Vancouver
Le 24 octobre 2024 à 20:08:32 :
C'est fini le canada
Je ne serais pas aussi catégorique. La situation est encore beaucoup plus stable que partout aux États-Unis.
La tolérance des canadiens à ce genre de soucis est beaucoup plus faible par contre que celle des américains qui vivent dans le chaos en permanence sans jamais le remarquer
Le 24 octobre 2024 à 20:08:32 :
C'est fini le canada
Ceci a moins que tu fasses partie des profils supers rares : chercheur en ia, financier, soudeur, infirmiers...
Ce qui vaut aussi le coup c'est les tafs du type agricole, mine, plateforme pétrolière, peche
Ou tu es loger , souvent nourrit/blanchit
Tu fais des rotations en semaines/mois puis tu es libre des semaines/mois
Faut pas être feignant mais ça palpe et pas besoin de trouver un apart a l'année
Yep tu gagnes sûrement moins qu'aux us
Après ça dépend de la ville visée c'est comme partout , certains coins sont bcp plus cher que d'autres
L'important c'est ce qu'il te reste dans le porte feuille après impots
Le 24 octobre 2024 à 20:10:52 :
Ce qui vaut aussi le coup c'est les tafs du type agricole, mine, plateforme pétrolière, pecheOu tu es loger , souvent nourrit/blanchit
Tu fais des rotations en semaines/mois puis tu es libre des semaines/moisFaut pas être feignant mais ça palpe et pas besoin de trouver un apart a l'année
Le 24 octobre 2024 à 20:12:38 :
Yep tu gagnes sûrement moins qu'aux usAprès ça dépend de la ville visée c'est comme partout , certains coins sont bcp plus cher que d'autres
Apparemment Calgary / l'Aberta ça va encore mais Toronto et Vancouver c'est chaud
Moi c'est vancouver qui me fait rêver
Le 24 octobre 2024 à 20:12:08 :
Le 24 octobre 2024 à 20:08:09 :
Le 24 octobre 2024 à 20:06:00 :
Le 24 octobre 2024 à 20:02:40 :
J'aimerais vivre en Colombie Britannique c'est trop beauC'est trop beau.
Mais aussi trop cher
2 millions en dollars canadiens ? Ça fait à peu près 1,3 millions d'euros. Bordel...
Vancouver est la troisième ville la plus chère du monde.
https://globalnews.ca/news/10572326/impossibly-unaffordable-housing-vancouver-report/
Le top 3 est :
1. Hong Kong
2. Sydney en Australie
3. Vancouver
Le 24 octobre 2024 à 20:12:08 :
Le 24 octobre 2024 à 20:08:09 :
Le 24 octobre 2024 à 20:06:00 :
Le 24 octobre 2024 à 20:02:40 :
J'aimerais vivre en Colombie Britannique c'est trop beauC'est trop beau.
Mais aussi trop cher
2 millions en dollars canadiens ? Ça fait à peu près 1,3 millions d'euros. Bordel...
Un foyer doit gagner plus de 230k pour pouvoir s'acheter un bien immobilier à Vancouver
Ça dépend tes projets , si tu veux palper pendant un temps jusqu'à tes trentes ans puis aller dans un pays moins cher avec le fric mis de côté c'est pas mal
Mais oui c'est pas un projet a vie tkt, mais si t'es prolo et sans sous bah c'est un tremplin
Le 24 octobre 2024 à 20:15:51 :
Ça dépend tes projets , si tu veux palper pendant un temps jusqu'à tes trentes ans puis aller dans un pays moins cher avec le fric mis de côté c'est pas malMais oui c'est pas un projet a vie tkt, mais si t'es prolo et sans sous bah c'est un tremplin
Apparemment salaires pas si ouf + impôt relativement élevés (toujours moins qu'en France) + coût de la vie élevé
Le 24 octobre 2024 à 20:14:58 :
Le 24 octobre 2024 à 20:12:38 :
Yep tu gagnes sûrement moins qu'aux usAprès ça dépend de la ville visée c'est comme partout , certains coins sont bcp plus cher que d'autres
Apparemment Calgary / l'Aberta ça va encore mais Toronto et Vancouver c'est chaud
Moi c'est vancouver qui me fait rêver
L'Alberta il n'y avait que 2 millions de personnes dans toute la province en 2000.
Aujourd'hui, il y a plus de 4 millions de personnes.
La province était assez peu développée il a pas longtemps. Tout est vraiment nouveau. C'est pour ça que c'est pas cher.
Données du topic
- Auteur
- halibut
- Date de création
- 24 octobre 2024 à 20:02:40
- Nb. messages archivés
- 122
- Nb. messages JVC
- 107