Qui a déjà tenté 1h de méditation non stop?
Le 29 octobre 2024 à 05:58:42 :
Le 29 octobre 2024 à 05:48:00 :
À chaque fois que je lis des gens parler de méditation, je les vois en train de discuter devant un miroir de ce qu'ils voient.Jusque-là, rien d'anormal, mais aucun ne se rend compte qu'ils sont tous devant un miroir.
Ça me fait l'effet de voir des animaux qui regardent un miroir sans se rendre compte que c'est un reflet et qui croient que c'est la réalité. Ça fait un peu de peine quelque part.Après, je sais parfaitement que c'est difficile car justement le miroir est impossible à voir vu que c'est nous-mêmes.
Peut-être que oui, ou peut-être que non. Bien sûr chaque personne aura sa propre expérience, si ce qu'il ressent lui fait du bien, tant mieux non ? Personne n'a dit detenir une vérité ou autre en méditant.
Peut-être que oui, peut-être que non
Le 29 octobre 2024 à 06:05:57 :
Ca veut dire quoi méditation l'op?
Ta google tu me pause la question ?
Le 29 octobre 2024 à 06:06:57 :
À chaque fois que je lis des gens parler de méditation, je les vois en train de discuter devant un miroir de ce qu'ils voient.Jusque-là, rien d'anormal, mais aucun ne se rend compte qu'ils sont tous devant un miroir.
Ça me fait l'effet de voir des animaux qui regardent un miroir sans se rendre compte que c'est un reflet et qui croient que c'est la réalité. Ça fait un peu de peine quelque part.Après, je sais parfaitement que c'est difficile car justement le miroir est impossible à voir vu que c'est nous-mêmes.
Peut-être que oui, ou peut-être que non. Bien sûr chaque personne aura sa propre expérience, si ce qu'il ressent lui fait du bien, tant mieux non ? Personne n'a dit detenir une vérité ou autre en méditant.
Calme toi le ganged
Le 29 octobre 2024 à 06:07:41 :
Le 29 octobre 2024 à 06:06:57 :
Calme toi le ganged
Non je ne le calme pas. Il en peut plus il est ingerable dans ces cas là
Le 29 octobre 2024 à 06:05:24 :
Bande de petits fats. Vous comprenez moins de 1 pourcent de la méditation mais vous prenez précipitamment posture, profitant, tels les sophistes que vous êtes, de l'ignorance générale pour vous bâtir de toute pièce une identité moins honteuse que la vôtre intrinsèque
Bah explique nous alors le génie qui à trouvé "l'éveil" de façon arrogante ?
Qui êtes vous, petits gontrans? Avez vous ressenti la nécessité de vous nourrir de votre propre vacuité un jour? Je ne crois pas.
La méditation est un sacrifice de la chose la plus élémentaire : la conscience. Les grands esprits de l histoire se sont vus privés de tout, et alpagués par quelque guru profitant de la misère environnante.
Jamais rien compris à ce machin
C'est censé faire quoi ? Apporter quoi ?
J'ai toujours trouvé ça merdique
Le 29 octobre 2024 à 06:11:05 :
J’avais fait une vipassana, 12 jours de méditation dans un temple en thailande. Super expérience, je recommande même pour les non initiés
Faut être deter vous médité combien de fois / jour?
Le 29 octobre 2024 à 06:12:15 :
C'est censé faire quoi ? Apporter quoi ?J'ai toujours trouvé ça merdique
Essaie, juste essaie
Le 29 octobre 2024 à 06:11:13 :
Qui êtes vous, petits gontrans? Avez vous ressenti la nécessité de vous nourrir de votre propre vacuité un jour? Je ne crois pas.La méditation est un sacrifice de la chose la plus élémentaire : la conscience. Les grands esprits de l histoire se sont vus privés de tout, et alpagués par quelque guru profitant de la misère environnante.
Prend tes cachets stp
La méditation a toujours été perçue comme une extrémité négative. Elle forçait le respect des bourgeois qui, bien heureux, pouvaient mobiliser leurs atavismes et respecter l homme qui avait fait vœu d ermite, tel l archétype millénaire de l homme affamé.
Mais vous, baignant dans le luxe, vous êtes au paroxysme du ridicule. Posture.
Le 29 octobre 2024 à 06:12:55 :
Le 29 octobre 2024 à 06:11:13 :
Qui êtes vous, petits gontrans? Avez vous ressenti la nécessité de vous nourrir de votre propre vacuité un jour? Je ne crois pas.La méditation est un sacrifice de la chose la plus élémentaire : la conscience. Les grands esprits de l histoire se sont vus privés de tout, et alpagués par quelque guru profitant de la misère environnante.
Prend tes cachets stp
Est ce la toute ta spiritualité ? Balayer d'un revers de main négligeant toute opposition ? Ce n'est pas surprenant
Le 29 octobre 2024 à 06:12:38 :
Le 29 octobre 2024 à 06:12:15 :
C'est censé faire quoi ? Apporter quoi ?J'ai toujours trouvé ça merdique
Essaie, juste essaie
Bah je me suis déjà retrouvé dans plusieurs situation où j'ai du essayer et à pars se faire chier
Je vois pas le point
Si c'est pour se reposer une sieste est 100x plus efficace
Et les délires genre se rapprocher de sa conscience ou s'éveiller
Comme si on avait besoin de ça pour la sentir au quotidien
Je capte vraiment pas votre truc
Encore les boomer que ça soit un délire de leur génération pourquoi pas
Mais que ça existe chez des moins de 35 je comprends pas
Le 29 octobre 2024 à 06:12:19 :
Le 29 octobre 2024 à 06:11:05 :
J’avais fait une vipassana, 12 jours de méditation dans un temple en thailande. Super expérience, je recommande même pour les non initiésFaut être deter vous médité combien de fois / jour?
C’était réveil à 5h30 du matin et méditation jusqu’à 21h. Deux repas végé par jour, interdit au téléphone, de lire, d’écrire, de parler aux autres méditants. Seulement une heure de discussion avec le moine qui nous parle de karma, d’énergie, de bouddhisme, et une heure de chant. Le reste tu médites, ou te repose ahi.
C’est seulement 12 jours mais à la fin t’en ressors vidé
Le 29 octobre 2024 à 06:14:33 :
La méditation a toujours été perçue comme une extrémité négative. Elle forçait le respect des bourgeois qui, bien heureux, pouvaient mobiliser leurs atavismes et respecter l homme qui avait fait vœu d ermite, tel l archétype millénaire de l homme affamé.Mais vous, baignant dans le luxe, vous êtes au paroxysme du ridicule. Posture.
On te parle pas d'être des Bouddha enfoiré on parle juste de ce sentir mieux grâce à la méditation
Donc ton discours n'à aucun sens
Données du topic
- Auteur
- PUNAlSEDELIT
- Date de création
- 29 octobre 2024 à 03:07:09
- Nb. messages archivés
- 150
- Nb. messages JVC
- 147