Topic de PUNAlSEDELIT :

Qui a déjà tenté 1h de méditation non stop?

Osez me dire que c'est pas une folie :ouch:

On ce sens bien pendant 24h après c'est ouf le pouvoir :ouch:

Mettez des musique super douces, sans voix ou tibétaine vous entrez dans un nouveau monde intérieur c'est ouf :ouch:

Mon max c'était un quart d'heure, et j'étais déjà en état d'extrême sérénité

Au delà de 20min je me perd dans mes pensées et c’est contre productif :(

Tu parles de méditation de pleine conscience ?

Le 29 octobre 2024 à 03:10:27 :
Mon max c'était un quart d'heure, et j'étais déjà en état d'extrême sérénité

Imagine 1h, j'avais l'impression que ma tête tombé à l'infini + sérénité total c'est dingue , et les effet perdurent 24h+ c'est ouf comme c'est sous côté

J'me sens plutôt comme une merde après avoir passé 2h sans bouger dans mon lit

Le 29 octobre 2024 à 03:12:02 :
Au delà de 20min je me perd dans mes pensées et c’est contre productif :(

Tu parles de méditation de pleine conscience ?

L'Ideal c'est de laissé aller les pensée sans jugement, et on plonge dans notre "esprit"

C'est quoi la diff entre pleine conscience ?

Le 29 octobre 2024 à 03:12:44 :

Différence entre médité et rien foutre Celestin

Ah j'ai oublié aussi je "m'auto hypnose" je me dis des trucs du genre " mes yeux ne peuvent plus s'ouvrir" "je suis comme une pierre" et sa fonctionne de fou et a la fin je me dis " je ne peu plus pensée " et j'entre dans une dimension interne de relaxation total pendant un bon bout de temps

Le 29 octobre 2024 à 03:14:29 :
Genre du yoga ? :(

Non méditation, Yoga c'est genre des exercice physique

Le 29 octobre 2024 à 03:13:20 :

Le 29 octobre 2024 à 03:12:44 :

Différence entre médité et rien foutre Celestin

Ah bon ? Laquelle ?

10 minutes, jamais fait plus :ok:

Je suis d'accord que ça serait pas mal + avec que 10 minutes je me sentais très bien, très reposé pour le reste de ma journée :ok:

La méditation ce cheatcode, go faire comme Ghandi, méditer pendant 30 ans non-stop et atteindre le nirvana :ok:

Le 29 octobre 2024 à 03:15:17 :

Je suis d'accord que ça serait pas mal + avec que 10 minutes je me sentais très bien, très reposé pour le reste de ma journée :ok:

La méditation ce cheatcode, go faire comme Ghandi, méditer pendant 30 ans non-stop et atteindre le nirvana :ok:

Le pire c'est que en 1h c'est une folie de sérénité, alors faire sa tout les jours j'imagine même pas la maitrise de ses émotions :oui:

Le 29 octobre 2024 à 03:16:10 :

Le pire c'est que en 1h c'est une folie de sérénité, alors faire sa tout les jours j'imagine même pas la maitrise de ses émotions :oui:

+1

bonne idée khey, je vais me mettre plus régulièrement à méditer maintenant :ok:

Je le faisais qu'assez rarement :(

Le 29 octobre 2024 à 03:18:16 :

Le 29 octobre 2024 à 03:16:10 :

+1

bonne idée khey, je vais me mettre plus régulièrement à méditer maintenant :ok:

Je le faisais qu'assez rarement :(

C'est la 1er fois que je le fait 1h de médiation complète avant hier soir, j'ai ressenti aucune émotions négatif / toc toute la journée j'me suis étonné moi même ( j'ai des tocs hardcore de vérifications ) et la rien aujourd'hui j'était en mode hyper zen toute la journée

J'en conclus que c'est méga sous côté et que c'est a privilégier pour la santé mental

Ca dépend de ton état de base :hap:

Personnellement je souffre de très forte anxiété et j'ai déjà fait de longues durées de méditation, 1h, même 1h30 et j'ai remarqué que l'effet dépendait de ton état, quand mon anxiété était moindre, 30 minutes et je pouvais me sentir bien pendant plusieurs heures, mais quand mon état s'est aggravé il me fallait 1h au moins et même après 1h je me sentais bien pendant genre 3h et ensuite l'angoisse revenait

Au bon d'un moment j'ai atteint un niveau d'angoisse et d'inconscience, d'absence du moment présent tel que mes dernières méditations même en essayant pendant une heure ça me faisait rien du tout, je me sentais pas bien, tout simplement car j'arrivais pas à me concentrer, la négativité et l'angoisse étaient trop fortes + surtout à cause du manque de sommeil t'es somnolent et ça rend plus difficile le fait de te concentrer sur le moment présent

Du coup j'ai arrêté personnellement ça fait longtemps que j'en ai pas fait, au début des mes angoisses ça m'aidait beaucoup mais au fur et à mesure que mon cas a empiré ça m'a aidé de moins en moins, j'ai déjà fait des séances de 1h45 pour pas grand résultat donc ça m'a saoulé j'ai rage-quit la méditation

Après peut-être que mon erreur a été de privilégié la quantité sur la qualité, car j'ai lu et entendu et je pense que c'est vrai que 30 minutes de méditation en étant pleinement concentré ce sera toujours plus efficace que de faire 1h30 mais de perdre sa concentration et de ruminer à moitié dans ses pensées le reste du temps donc c'est peut-être là qu'à été mon erreur

Le 29 octobre 2024 à 03:35:48 :
Ca dépend de ton état de base :hap:

Personnellement je souffre de très forte anxiété et j'ai déjà fait de longues durées de méditation, 1h, même 1h30 et j'ai remarqué que l'effet dépendait de ton état, quand mon anxiété était moindre, 30 minutes et je pouvais me sentir bien pendant plusieurs heures, mais quand mon état s'est aggravé il me fallait 1h au moins et même après 1h je me sentais bien pendant genre 3h et ensuite l'angoisse revenait

Au bon d'un moment j'ai atteint un niveau d'angoisse et d'inconscience, d'absence du moment présent tel que mes dernières méditations même en essayant pendant une heure ça me faisait rien du tout, je me sentais pas bien, tout simplement car j'arrivais pas à me concentrer, la négativité et l'angoisse étaient trop fortes + surtout à cause du manque de sommeil t'es somnolent et ça rend plus difficile le fait de te concentrer sur le moment présent

Du coup j'ai arrêté personnellement ça fait longtemps que j'en ai pas fait, au début des mes angoisses ça m'aidait beaucoup mais au fur et à mesure que mon cas a empiré ça m'a aidé de moins en moins, j'ai déjà fait des séances de 1h45 pour pas grand résultat donc ça m'a saoulé j'ai rage-quit la méditation

Après peut-être que mon erreur a été de privilégié la quantité sur la qualité, car j'ai lu et entendu et je pense que c'est vrai que 30 minutes de méditation en étant pleinement concentré ce sera toujours plus efficace que de faire 1h30 mais de perdre sa concentration et de ruminer à moitié dans ses pensées le reste du temps donc c'est peut-être là qu'à été mon erreur

Explique le contexte de tes méditation s'il te plait, musique ? Concentration sur tes pensée Càd?

Perso musique comme ci dessus, je me pause, aucun jugement je laisse les pensée défilée et je me laisse plonger, je ne ressent plus mon corps au bout d'un moment comme si j'était sur veille tout en m'auto hypnotisant ( comme ci dessus ) c'est du feu de dieu

Je pense que l'erreur c'est de ce concentré sur tes pensée en pleine médiation ( pleine conscience ) je déteste ce genre de méditation qui font +de bien que de mal car au fond on essaie de décortiqué les problème au lieu de s'en éloignée ( désolé pour l'orthographe horrible)

Le 29 octobre 2024 à 03:22:07 :
Le genre de musique que j'utilise https://www.youtube.com/watch?v=Rk-GM2TpAX4&ab_channel=VenturaLumi-Topic Son à 70% environ pour bien s'ancré

merci clé je testerais à l'occase

Données du topic

Auteur
PUNAlSEDELIT
Date de création
29 octobre 2024 à 03:07:09
Nb. messages archivés
150
Nb. messages JVC
147
En ligne sur JvArchive 144