L'EPOQUE de nos PARENTS et la NOTRE, la fracture putain
Le 20 octobre 2024 à 19:50:21 :
Le 20 octobre 2024 à 19:49:30 Apcalyptique a écrit :
Le 20 octobre 2024 à 19:43:25 :
Le 20 octobre 2024 à 19:40:50 https://www.jeuxvideo.com/profil/apcalyptique?mode=infos a écrit :
Le 20 octobre 2024 à 19:35:58 :
Le féminisme et le moderniste a complètement brisé les relations hommes femmes, et personne n'en parle dans cette putain de société.Le féminisme n'est par le problème c'est une conséquence de l'incapacité des hommes à se passer de leurs pulsions et dépendances affectives.
Ils leur donnent trop d'importance, ils sont dépendants d'elle et voilà ou ça mène.
Les femmes n'auraient aucun pouvoir dans un système où les hommes ne seraient pas si faibles.
Si ton bonheur est axé sur une dépendance quelquconque affective et/ou sexuelle, financière etc alors tu es esclave.
Je ne dis pas de les ignorer mais de ne pas les mettre sur un piédestal et être dépendant d'elle pour être heureux.
D'accord je vais encore les ignorées , on verra bien, ça viendra tout seul certainement, on fait le bilan à 60 ans mon issou ?
Mais pourquoi tu veux absolument que ça vienne, c'est cela qui prouve que tu en es dépendant. Ton bonheur dépend de l'affection que tu vas recevoir. Tu n'es pas libre.
Le 20 octobre 2024 à 19:49:53 :
Donc cherchez pas, la différence entre notre génération et celle de nos parents, elle est là , dans l'absence de moraleQuand vos mères ont rencontré vos pères elles se disaient pas que ça durerait ce que ça durerait (c'est à dire 3-5 ans comme les couples aujourd'hui ) mais que ca durerait au moins le temps que les enfants soient majeurs c'est à dire + de 18 ans
On est à des années lumières de cette conception aujourd'hui
Enfin BON ma mère est née en 1960 elle a 5 SOEUR tous français de souche.
sa plus vielle soeur a divorced a 30ans puis s'est remarié a 60
une autre a divorcé a 45ans jamais remarié
une autre divorcé a 55ans jamais remarié
une autre marié a 50ans jamais d'enfant
une vielle fille
des mariages début de vingtaine ya plus que le couple de mes darons ...
Le 20 octobre 2024 à 19:52:05 :
On s'est appauvri et aujourd'hui ce n'est plus accessible à tous.L'immobilier coûte une blinde donc on repousse le moment de fonder une famille à plus tard le temps d'acheter.
Inflation des diplômes donc aujourd'hui il faut 5 ans pour un master avec un niveau de merde qui fait que les diplômés commencent à 1800€ net, en faisant toujours des fautes d'orthographe.Et beaucoup préfèrent fuir cette réalité en voyageant pour "profiter" avant de réellement rentrer dans le système.
il y a de ça mais on oublie un peu trop vite le fait que c'est impossible aujourd'hui de compter sur quelqu'un dans la durée
Alors qu'à l'époque des boomers si , il y croyaient, même si ca se passait pas trop bien ils y croyaient
Aujourd'hui qui peut dire que sa femme sera fidèle ne serait ce que l'année prochaine ?
personne
Le 20 octobre 2024 à 19:53:55 Apcalyptique a écrit :
Le 20 octobre 2024 à 19:50:21 :
Le 20 octobre 2024 à 19:49:30 https://www.jeuxvideo.com/profil/apcalyptique?mode=infos a écrit :
Le 20 octobre 2024 à 19:40:50 https://www.jeuxvideo.com/profil/apcalyptique?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> Le 20 octobre 2024 à 19:35:58 :
> Le féminisme et le moderniste a complètement brisé les relations hommes femmes, et personne n'en parle dans cette putain de société.
Le féminisme n'est par le problème c'est une conséquence de l'incapacité des hommes à se passer de leurs pulsions et dépendances affectives.
Ils leur donnent trop d'importance, ils sont dépendants d'elle et voilà ou ça mène.
Les femmes n'auraient aucun pouvoir dans un système où les hommes ne seraient pas si faibles.
Si ton bonheur est axé sur une dépendance quelquconque affective et/ou sexuelle, financière etc alors tu es esclave.
Je ne dis pas de les ignorer mais de ne pas les mettre sur un piédestal et être dépendant d'elle pour être heureux.
D'accord je vais encore les ignorées , on verra bien, ça viendra tout seul certainement, on fait le bilan à 60 ans mon issou ?
Mais pourquoi tu veux absolument que ça vienne, c'est cela qui prouve que tu en es dépendant. Ton bonheur dépend de l'affection que tu vas recevoir. Tu n'es pas libre.
Le 20 octobre 2024 à 19:55:44 :
Par contre la merde c'est pour le credit IMMO c'est devoir sortir 350k solo en cas de couille dans ton couple
En plus
Parce que la mafia immobilière sait très bien jouer avec ça
Le 20 octobre 2024 à 19:52:38 :
Le 20 octobre 2024 à 19:49:02 :
Le 20 octobre 2024 à 19:40:50 :
Le féminisme et le moderniste a complètement brisé les relations hommes femmes, et personne n'en parle dans cette putain de société.Le féminisme n'est par le problème c'est une conséquence de l'incapacité des hommes à se passer de leurs pulsions et dépendances affectives.
Non sans déconner ? Peut être parce que c'est le fondement des relations hommes/femmes, et que l'indépendance des femmes est toute récente.
Peut être parce que si les hommes n'étaient pas des simps, essentiellement, il n'y aurait plus d'humanité.Le 20 octobre 2024 à 19:49:51 :
Le 20 octobre 2024 à 19:47:17 :
Le 20 octobre 2024 à 19:40:50 Apcalyptique a écrit :
> Le féminisme et le moderniste a complètement brisé les relations hommes femmes, et personne n'en parle dans cette putain de société.
Le féminisme n'est par le problème c'est une conséquence de l'incapacité des hommes à se passer de leurs pulsions et dépendances affectives.
Le 20 octobre 2024 à 19:42:48 :
Le 20 octobre 2024 à 19:31:03 :
> Le 20 octobre 2024 à 19:25:26 :
>> Le 20 octobre 2024 à 19:21:15 :
> >> Le 20 octobre 2024 à 19:18:34 :
> > >> Le 20 octobre 2024 à 19:17:32 :
> > > >> Le 20 octobre 2024 à 19:16:25 :
> > > > >> Le 20 octobre 2024 à 19:12:11 :
> > > > > >> Le 20 octobre 2024 à 18:25:39 :
> > > > > > >Bordel, je regardais l'album de mariage de mes parents
> > > > > > >
> > > > > > > Mariés hyper jeunes + habitaient ensemble directement ensuite avant d'avoir des enfants etc, une vie normale en somme
> > > > > > >
> > > > > > > Perso j'ai 30 ans, je suis encore entrain de me branler dans ma chambre (je prends pas de logement ça sert à rien vu que je suis tout seul) chez eux.
> > > > > > >
> > > > > > > A 30 ans eux (comme 99% de nos parents) avaient déjà 3 enfants
> > > > > >
> > > > > > une vie normale en somme, non c'est juste de la programmation mentale qui te fait dire ça.
> > > > >
> > > > > L'humain est fait pour ça, plus ou moins
> > > > > C'est pas de la programmation mentale, juste de la programmation génétique
> > > >
> > > > Vous dénoncez tous c'est bien beau mais c'est quoi la solution donc à l'instant T là ?
> > >
> > > Bah pour toi ? Aucune, on n'est pas tous faits pour réussir
> > > La vie ne nous doit rien, malheureusement
> >
> > Il n'y a pas à réussir, c'est subjectif.
> >
> > Si tu es heureux alors c'est que tu étais sur la bonne voie.
> >
> > Marié, avoir des enfants etc c'est en aucun cas un signe de réussite.
> >
> > Tout le monde suit ce modèle et très peu sont épanouis.
>
> Bien sûr que la réussite est l'accès au bonheur. Mais l'accès au bonheur se fait d'une manière commune à presque tous.
Non c'est juste que tous tombent dans le piège de ce système pensant que c'est le chemin vers le bonheur et que ça comblera leur vide intérieur mais finalement ils finissent par se noyer dans l'alcool ou autres addictions, trompent leurs femmes, deviennent dépressifs, obèses, s'aliènent dans un bullshit job etc ou bien pire leur monde dans lequel ils avaient tout leurs espoirs fini par s’effondrer
Le véritable bonheur se s'obtient pas par des spécificités matérielles c'est au delà.
L'Homme n'est pas qu'une âme intellective
Nier son animalité c'est nier ce qu'il estL'homme a les pieds sur terre mais l'esprit dans le Ciel. Il n'est pas qu'un corps c'est la chute de la conscience qui donne cette fausse impression.
C'est ce qui le différencie de tous les animaux.
Nier son âme c'est le rabaisser au niveau des bêtes.
Justement je ne la nie pas Plotin, j'accepte les deux
La tête dans le ciel oui, mais les pieds sur terreEt donc si ton bonheur dépend d'une femme alors tu es uniquement sur terre, le bonheur c'est dans l'esprit avant tout.
C'est l'esprit qui vivifie , le corps ne donne rien de cela.
Le bonheur ne dépend pas exclusivement d'une femme. Question sérieuse, pourquoi ne pas go C+T ? L'âme retournera à Dieu et tout ira bien.
Je pense plutôt que la joie de la vie passe par l'expérience des sens ET la compréhension de notre finalité, et ce qu'il est bon pour nous de faire en tant qu'animaux rationnels.
5mns que "ce message n'est pas valide" cimer jvc
Je sais vraiment pas quoi foutre les kheys
Le 20 octobre 2024 à 19:57:48 :
Le 20 octobre 2024 à 19:55:44 :
Par contre la merde c'est pour le credit IMMO c'est devoir sortir 350k solo en cas de couille dans ton coupleEn plus
Parce que la mafia immobilière sait très bien jouer avec ça
Aujourd'hui = minimum 10 ans pour amortir un achat immobilier, duree de vie d'un couple: 3 ans.
Hier = 10 ans pour finir l'achat immobilier, duree de vie d'un couple: 30 ans +
Ahient
Le bonheur ne dépend pas exclusivement d'une femme. Question sérieuse, pourquoi ne pas go C+T ? L'âme retournera à Dieu et tout ira bien.
Je pense plutôt que la joie de la vie passe par l'expérience des sens ET la compréhension de notre finalité, et ce qu'il est bon pour nous de faire en tant qu'animaux rationnels.5mns que "ce message n'est pas valide" cimer jvc
hé la pacification des relations homme femme elle est dans la témpérance et la morale
C'est pas si compliqué d'être fidèle pendant 25 30 ans et + avec quelqu'un et de faire une famille normale et stable
Ca demande juste des efforts et de ne pas faire de la merde tous les trois jours
Chose dont visiblement beaucoup sont incapables
Le 20 octobre 2024 à 20:01:49 :
Je pense plutôt que la joie de la vie passe par l'expérience des sens ET la compréhension de notre finalité, et ce qu'il est bon pour nous de faire en tant qu'animaux rationnels.5mns que "ce message n'est pas valide" cimer jvc
hé la pacification des relations homme femme elle est dans la témpérance et la morale
C'est pas si compliqué d'être fidèle pendant 25 30 ans et + avec quelqu'un et de faire une famille normale et stable
Ca demande juste des efforts et de ne pas faire de la merde tous les trois jours
Chose dont visiblement beaucoup sont incapables
Je vois pas le rapport ?
Et je suis d'accord.
Le 20 octobre 2024 à 19:58:25 :
Non sans déconner ? Peut être parce que c'est le fondement des relations hommes/femmes, et que l'indépendance des femmes est toute récente.
Peut être parce que si les hommes n'étaient pas des simps, essentiellement, il n'y aurait plus d'humanité.Le 20 octobre 2024 à 19:49:51 :
> Le 20 octobre 2024 à 19:40:50 Apcalyptique a écrit :
> > Le 20 octobre 2024 à 19:35:58 :
> > Le féminisme et le moderniste a complètement brisé les relations hommes femmes, et personne n'en parle dans cette putain de société.
>
> Le féminisme n'est par le problème c'est une conséquence de l'incapacité des hommes à se passer de leurs pulsions et dépendances affectives.
>
> Ils leur donnent trop d'importance, ils sont dépendants d'elle et voilà ou ça mène.
>
> Les femmes n'auraient aucun pouvoir dans un système où les hommes ne seraient pas si faibles.
> Le 20 octobre 2024 à 19:31:03 :
>> Le 20 octobre 2024 à 19:25:26 :
> >> Le 20 octobre 2024 à 19:21:15 :
> > >> Le 20 octobre 2024 à 19:18:34 :
> > > >> Le 20 octobre 2024 à 19:17:32 :
> > > > >> Le 20 octobre 2024 à 19:16:25 :
> > > > > >> Le 20 octobre 2024 à 19:12:11 :
> > > > > > >> Le 20 octobre 2024 à 18:25:39 :
> > > > > > > >Bordel, je regardais l'album de mariage de mes parents
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mariés hyper jeunes + habitaient ensemble directement ensuite avant d'avoir des enfants etc, une vie normale en somme
> > > > > > > >
> > > > > > > > Perso j'ai 30 ans, je suis encore entrain de me branler dans ma chambre (je prends pas de logement ça sert à rien vu que je suis tout seul) chez eux.
> > > > > > > >
> > > > > > > > A 30 ans eux (comme 99% de nos parents) avaient déjà 3 enfants
> > > > > > >
> > > > > > > une vie normale en somme, non c'est juste de la programmation mentale qui te fait dire ça.
> > > > > >
> > > > > > L'humain est fait pour ça, plus ou moins
> > > > > > C'est pas de la programmation mentale, juste de la programmation génétique
> > > > >
> > > > > Vous dénoncez tous c'est bien beau mais c'est quoi la solution donc à l'instant T là ?
> > > >
> > > > Bah pour toi ? Aucune, on n'est pas tous faits pour réussir
> > > > La vie ne nous doit rien, malheureusement
> > >
> > > Il n'y a pas à réussir, c'est subjectif.
> > >
> > > Si tu es heureux alors c'est que tu étais sur la bonne voie.
> > >
> > > Marié, avoir des enfants etc c'est en aucun cas un signe de réussite.
> > >
> > > Tout le monde suit ce modèle et très peu sont épanouis.
> >
> > Bien sûr que la réussite est l'accès au bonheur. Mais l'accès au bonheur se fait d'une manière commune à presque tous.
>
> Non c'est juste que tous tombent dans le piège de ce système pensant que c'est le chemin vers le bonheur et que ça comblera leur vide intérieur mais finalement ils finissent par se noyer dans l'alcool ou autres addictions, trompent leurs femmes, deviennent dépressifs, obèses, s'aliènent dans un bullshit job etc ou bien pire leur monde dans lequel ils avaient tout leurs espoirs fini par s’effondrer
>
> Le véritable bonheur se s'obtient pas par des spécificités matérielles c'est au delà.
Nier son animalité c'est nier ce qu'il estL'homme a les pieds sur terre mais l'esprit dans le Ciel. Il n'est pas qu'un corps c'est la chute de la conscience qui donne cette fausse impression.
La tête dans le ciel oui, mais les pieds sur terreEt donc si ton bonheur dépend d'une femme alors tu es uniquement sur terre, le bonheur c'est dans l'esprit avant tout.
Le rationnel et le sensoriel sont des illusions. Mais cela est perceptible seulement par notre côté spirituel intuitif. Cela est impossible à percevoir pour quelqu'un qui est excessivement dans l'égo, ses ambitions et ses désirs.
Il devient aveugle, ne voit plus que par ses yeux terrestres et l'illusion de réalité.
Si les expériences sensorielles rendaient comblées alors on n'aurait plus de dépressifs à notre époque. Mais si justement car l'abondance d'expériences et jouissances sensorielles répond à un besoin de combler un vide intérieur tout comme la dépendance affective et sociale.
Et ce vide ne peut être comblé que par notre nature spirituelle. Quelqu'un qui se relie avec ces mondes plus subtils sera comblé. Plus il sera plein intérieurement moins il aura besoin de combler par des choses extérieures matérielles.
Le 20 octobre 2024 à 19:57:07 1m65MaisAlpha4 a écrit :
Le 20 octobre 2024 à 18:33:32 :
les bg yeslife ont tjrs une vie de reve hein: jeunesse sans limite, plan culs a gogo, amourettes de vacances, découvertes sexuelles, puis a la trentaine ca se calme, on trouve l'ame soeur, date plus romantiques, mariage féeriques + enfants qui viennent naturellement
Non, l'époque crée des nouveaux exclus, les déclassés sentimentaux.
> Le 20 octobre 2024 à 19:40:50 Apcalyptique a écrit :
> > Le 20 octobre 2024 à 19:35:58 :
> > Le féminisme et le moderniste a complètement brisé les relations hommes femmes, et personne n'en parle dans cette putain de société.
>
> Le féminisme n'est par le problème c'est une conséquence de l'incapacité des hommes à se passer de leurs pulsions et dépendances affectives.
>
> Ils leur donnent trop d'importance, ils sont dépendants d'elle et voilà ou ça mène.
>
> Les femmes n'auraient aucun pouvoir dans un système où les hommes ne seraient pas si faibles.
> Le 20 octobre 2024 à 19:31:03 :
>> Le 20 octobre 2024 à 19:25:26 :
> >> Le 20 octobre 2024 à 19:21:15 :
> > >> Le 20 octobre 2024 à 19:18:34 :
> > > >> Le 20 octobre 2024 à 19:17:32 :
> > > > >> Le 20 octobre 2024 à 19:16:25 :
> > > > > >> Le 20 octobre 2024 à 19:12:11 :
> > > > > > >> Le 20 octobre 2024 à 18:25:39 :
> > > > > > > >Bordel, je regardais l'album de mariage de mes parents
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mariés hyper jeunes + habitaient ensemble directement ensuite avant d'avoir des enfants etc, une vie normale en somme
> > > > > > > >
> > > > > > > > Perso j'ai 30 ans, je suis encore entrain de me branler dans ma chambre (je prends pas de logement ça sert à rien vu que je suis tout seul) chez eux.
> > > > > > > >
> > > > > > > > A 30 ans eux (comme 99% de nos parents) avaient déjà 3 enfants
> > > > > > >
> > > > > > > une vie normale en somme, non c'est juste de la programmation mentale qui te fait dire ça.
> > > > > >
> > > > > > L'humain est fait pour ça, plus ou moins
> > > > > > C'est pas de la programmation mentale, juste de la programmation génétique
> > > > >
> > > > > Vous dénoncez tous c'est bien beau mais c'est quoi la solution donc à l'instant T là ?
> > > >
> > > > Bah pour toi ? Aucune, on n'est pas tous faits pour réussir
> > > > La vie ne nous doit rien, malheureusement
> > >
> > > Il n'y a pas à réussir, c'est subjectif.
> > >
> > > Si tu es heureux alors c'est que tu étais sur la bonne voie.
> > >
> > > Marié, avoir des enfants etc c'est en aucun cas un signe de réussite.
> > >
> > > Tout le monde suit ce modèle et très peu sont épanouis.
> >
> > Bien sûr que la réussite est l'accès au bonheur. Mais l'accès au bonheur se fait d'une manière commune à presque tous.
>
> Non c'est juste que tous tombent dans le piège de ce système pensant que c'est le chemin vers le bonheur et que ça comblera leur vide intérieur mais finalement ils finissent par se noyer dans l'alcool ou autres addictions, trompent leurs femmes, deviennent dépressifs, obèses, s'aliènent dans un bullshit job etc ou bien pire leur monde dans lequel ils avaient tout leurs espoirs fini par s’effondrer
>
> Le véritable bonheur se s'obtient pas par des spécificités matérielles c'est au delà.
L'âme ne peut pas retourner à Dieu de cette façon.
Tu tueras ton corps mais tu n'auras pas guéris ton âme. Et tu te réincarneras avec ce vide et ses conséquences sur ton malheur.
Mon père a eu a attendu très longtemps avant de se marier avec ma mère plus de 40 ans
Après c’est sure que l’époque était différente , je pense que le parallèle est vraiment difficile à appréhender pour eux dans le sens où on a pas du tout le même vécu
Après mon père, c’était pas pour autant qu’,il sortait pas etc. au contraire
C’est délicat à parler avec eux de ce genre de sujet, sensiblement similaire mais c’est sure qu’il constate ce changement, et aussi quand il compare ma situation avec d’autres personnes de mon âge, ce qui est encore plus flagrant
Le 20 octobre 2024 à 20:09:05 :
>Le féminisme et le moderniste a complètement brisé les relations hommes femmes, et personne n'en parle dans cette putain de société.
> Le 20 octobre 2024 à 19:43:25 :
>> Le 20 octobre 2024 à 19:40:50 Apcalyptique a écrit :
> > > Le 20 octobre 2024 à 19:35:58 :
> > > Le féminisme et le moderniste a complètement brisé les relations hommes femmes, et personne n'en parle dans cette putain de société.
> >
> > Le féminisme n'est par le problème c'est une conséquence de l'incapacité des hommes à se passer de leurs pulsions et dépendances affectives.
> >
> > Ils leur donnent trop d'importance, ils sont dépendants d'elle et voilà ou ça mène.
> >
> > Les femmes n'auraient aucun pouvoir dans un système où les hommes ne seraient pas si faibles.
>
> Bah oui c'est vrai, ignorons-les et tout ira bien jsuis sur
> Le 20 octobre 2024 à 19:42:48 :
>> Le 20 octobre 2024 à 19:31:03 :
> >> Le 20 octobre 2024 à 19:25:26 :
> > >> Le 20 octobre 2024 à 19:21:15 :
> > > >> Le 20 octobre 2024 à 19:18:34 :
> > > > >> Le 20 octobre 2024 à 19:17:32 :
> > > > > >> Le 20 octobre 2024 à 19:16:25 :
> > > > > > >> Le 20 octobre 2024 à 19:12:11 :
> > > > > > > >> Le 20 octobre 2024 à 18:25:39 :
> > > > > > > > >Bordel, je regardais l'album de mariage de mes parents
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Mariés hyper jeunes + habitaient ensemble directement ensuite avant d'avoir des enfants etc, une vie normale en somme
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Perso j'ai 30 ans, je suis encore entrain de me branler dans ma chambre (je prends pas de logement ça sert à rien vu que je suis tout seul) chez eux.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > A 30 ans eux (comme 99% de nos parents) avaient déjà 3 enfants
> > > > > > > >
> > > > > > > > une vie normale en somme, non c'est juste de la programmation mentale qui te fait dire ça.
> > > > > > >
> > > > > > > L'humain est fait pour ça, plus ou moins
> > > > > > > C'est pas de la programmation mentale, juste de la programmation génétique
> > > > > >
> > > > > > Vous dénoncez tous c'est bien beau mais c'est quoi la solution donc à l'instant T là ?
> > > > >
> > > > > Bah pour toi ? Aucune, on n'est pas tous faits pour réussir
> > > > > La vie ne nous doit rien, malheureusement
> > > >
> > > > Il n'y a pas à réussir, c'est subjectif.
> > > >
> > > > Si tu es heureux alors c'est que tu étais sur la bonne voie.
> > > >
> > > > Marié, avoir des enfants etc c'est en aucun cas un signe de réussite.
> > > >
> > > > Tout le monde suit ce modèle et très peu sont épanouis.
> > >
> > > Bien sûr que la réussite est l'accès au bonheur. Mais l'accès au bonheur se fait d'une manière commune à presque tous.
> >
> > Non c'est juste que tous tombent dans le piège de ce système pensant que c'est le chemin vers le bonheur et que ça comblera leur vide intérieur mais finalement ils finissent par se noyer dans l'alcool ou autres addictions, trompent leurs femmes, deviennent dépressifs, obèses, s'aliènent dans un bullshit job etc ou bien pire leur monde dans lequel ils avaient tout leurs espoirs fini par s’effondrer
> >
> > Le véritable bonheur se s'obtient pas par des spécificités matérielles c'est au delà.
>
> L'Homme n'est pas qu'une âme intellective
> Nier son animalité c'est nier ce qu'il est
L'homme a les pieds sur terre mais l'esprit dans le Ciel. Il n'est pas qu'un corps c'est la chute de la conscience qui donne cette fausse impression.
Tu tueras ton corps mais tu n'auras pas guéris ton âme. Et tu te réincarneras avec ce vide et ses conséquences sur ton malheur.
L'âme est nécessairement orientée vers Dieu. Elle ne peut s'en détourner puisqu'elle est l'oeuvre de sa création parfaite. Prétendre pouvoir altérer son âme, en bien ou en mal, c'est prétendre supplanter Dieu.
Le 20 octobre 2024 à 20:13:05 CrapaudPuant a écrit :
Le 20 octobre 2024 à 20:09:05 :
> Le 20 octobre 2024 à 19:40:50 :
>> Le 20 octobre 2024 à 19:35:58 :
> >Le féminisme et le moderniste a complètement brisé les relations hommes femmes, et personne n'en parle dans cette putain de société.
>
>
>
> Le 20 octobre 2024 à 19:47:17 :
>> Le 20 octobre 2024 à 19:43:25 :
> >> Le 20 octobre 2024 à 19:40:50 Apcalyptique a écrit :
> > > > Le 20 octobre 2024 à 19:35:58 :
> > > > Le féminisme et le moderniste a complètement brisé les relations hommes femmes, et personne n'en parle dans cette putain de société.
> > >
> > > Le féminisme n'est par le problème c'est une conséquence de l'incapacité des hommes à se passer de leurs pulsions et dépendances affectives.
> > >
> > > Ils leur donnent trop d'importance, ils sont dépendants d'elle et voilà ou ça mène.
> > >
> > > Les femmes n'auraient aucun pouvoir dans un système où les hommes ne seraient pas si faibles.
> >
> > Bah oui c'est vrai, ignorons-les et tout ira bien jsuis sur
>
> > Le 20 octobre 2024 à 19:42:48 :
> >> Le 20 octobre 2024 à 19:31:03 :
> > >> Le 20 octobre 2024 à 19:25:26 :
> > > >> Le 20 octobre 2024 à 19:21:15 :
> > > > >> Le 20 octobre 2024 à 19:18:34 :
> > > > > >> Le 20 octobre 2024 à 19:17:32 :
> > > > > > >> Le 20 octobre 2024 à 19:16:25 :
> > > > > > > >> Le 20 octobre 2024 à 19:12:11 :
> > > > > > > > >> Le 20 octobre 2024 à 18:25:39 :
> > > > > > > > > >Bordel, je regardais l'album de mariage de mes parents
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Mariés hyper jeunes + habitaient ensemble directement ensuite avant d'avoir des enfants etc, une vie normale en somme
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Perso j'ai 30 ans, je suis encore entrain de me branler dans ma chambre (je prends pas de logement ça sert à rien vu que je suis tout seul) chez eux.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > A 30 ans eux (comme 99% de nos parents) avaient déjà 3 enfants
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > une vie normale en somme, non c'est juste de la programmation mentale qui te fait dire ça.
> > > > > > > >
> > > > > > > > L'humain est fait pour ça, plus ou moins
> > > > > > > > C'est pas de la programmation mentale, juste de la programmation génétique
> > > > > > >
> > > > > > > Vous dénoncez tous c'est bien beau mais c'est quoi la solution donc à l'instant T là ?
> > > > > >
> > > > > > Bah pour toi ? Aucune, on n'est pas tous faits pour réussir
> > > > > > La vie ne nous doit rien, malheureusement
> > > > >
> > > > > Il n'y a pas à réussir, c'est subjectif.
> > > > >
> > > > > Si tu es heureux alors c'est que tu étais sur la bonne voie.
> > > > >
> > > > > Marié, avoir des enfants etc c'est en aucun cas un signe de réussite.
> > > > >
> > > > > Tout le monde suit ce modèle et très peu sont épanouis.
> > > >
> > > > Bien sûr que la réussite est l'accès au bonheur. Mais l'accès au bonheur se fait d'une manière commune à presque tous.
> > >
> > > Non c'est juste que tous tombent dans le piège de ce système pensant que c'est le chemin vers le bonheur et que ça comblera leur vide intérieur mais finalement ils finissent par se noyer dans l'alcool ou autres addictions, trompent leurs femmes, deviennent dépressifs, obèses, s'aliènent dans un bullshit job etc ou bien pire leur monde dans lequel ils avaient tout leurs espoirs fini par s’effondrer
> > >
> > > Le véritable bonheur se s'obtient pas par des spécificités matérielles c'est au delà.
> >
> > L'Homme n'est pas qu'une âme intellective
> > Nier son animalité c'est nier ce qu'il est
>
> L'homme a les pieds sur terre mais l'esprit dans le Ciel. Il n'est pas qu'un corps c'est la chute de la conscience qui donne cette fausse impression.
>
> C'est ce qui le différencie de tous les animaux.
>
> Nier son âme c'est le rabaisser au niveau des bêtes.
L'âme est nécessairement orientée vers Dieu. Elle ne peut s'en détourner puisqu'elle est l'oeuvre de sa création parfaite. Prétendre pouvoir altérer son âme, en bien ou en mal, c'est prétendre supplanter Dieu.
Quel Dieu ? Celui qui jette des bouquins mal écrit (le Levitique ce torchon) dans le même emplacement géographique où on encourage des nourissons à s'arracher le bout de teub ?
Tu es bien naif pour penser que c'est ce dieu qui a conçu l'univers qui a écrit de tel torchon
Rien que le "Dieu a fait l'homme à son image" j'ai envie de rire
Données du topic
- Auteur
- [BOT]Glac0s
- Date de création
- 20 octobre 2024 à 18:25:39
- Nb. messages archivés
- 222
- Nb. messages JVC
- 178