L'EPOQUE de nos PARENTS et la NOTRE, la fracture putain
Le 20 octobre 2024 à 18:49:19 :
Le 20 octobre 2024 à 18:45:24 :
Et oui mon kheys et ces boomers vont nous expliquer que eux ils ont travaillé pour avoir ce qu'ils ont, que c'était dure a leur époqueLe pire c'est qu'ils continuent de nous la mettre alors qu'ils ont déjà tout mais veulent encore plus
J'en peux plus des boomers qui pleurnichent sur les réseaux de l'ancien temps au point de même dire qu'être ouvrier dans les années 70 c'était cool Les mêmes qui critiquent les RS mais qui passent leur vie dessus
ouvrier dans les années 70 c'était cool
ambiance relax, repas entre collègues, promotions, bonus, plein de vacances, etc
et niveau pouvoir d'achat à cette époque un ouvrier pouvait se payer les gadgets derniers cris, une mercedes, etc, ou permettre à sa femme de rester à la maison (à noter que c'était de moins en moins la mode)
Le 20 octobre 2024 à 18:45:11 :
Le 20 octobre 2024 à 18:43:50 :
Le 20 octobre 2024 à 18:34:59 :
Le 20 octobre 2024 à 18:32:56 :
Le 20 octobre 2024 à 18:32:05 :
> Le 20 octobre 2024 à 18:29:23 :
>Leur jeunesse = années 80, la fête de partout, tout le temps, aucune restriction, pas de soucis économiques
> Mariage dans la 20aine + enfants + maison
>
C'était la période du début du chômage de masse
délocalisations massives, Sida qui faisait des ravages
premières lois pour limiter tout ça
c'était pas rose à cette époque les gelems
C'était pas rose ? et pourquoi autant de gens ont pu acheter un logement, fonder une famille à 25 ans etc ?
Si ça c'était pas rose, aujourd'hui c'est la WW3 hein
Exagère pas
on vit dans l'abondance
les prix n'ont jamais été aussi bas et les services sont multiples sauf pour l'essence et l'immobilier
tu peux littéralement vivre dans la consommation et l'insouciance
les normies s'en accommodent très bien
on est pas en 1930 non plus hein
C'est totalement dysfonctionnel. On n'est plus des citoyens, on est appelés consommateurs. L'abondance est pour des produits de basse qualité, souvent jetables, servant à abrutir pendant que l'essentiel est retiré : indépendance financière, logement décent, famille, alimentation saine, éducation solide, spiritualité, créativité...
Pourtant vous êtes bien contents d'avoir tout le confort possible
que même un roi d'antan n'avait pas
la spiritualité c'est à toi de la trouver toi-même
Je ne remettais pas en cause le confort et l'hygiène mais toute la couche de consommation délirante qui fait tourner le système capitaliste et qui décide qu'on ne peut vivre "dignement" qu'en participant à ce délire. Quant à la spiritualité, elle ne se fait pas qu'en isolation, elle dépend de ton quotidien qui est formaté par le système.
Le 20 octobre 2024 à 18:55:10 :
Et oui mon kheys et ces boomers vont nous expliquer que eux ils ont travaillé pour avoir ce qu'ils ont, que c'était dure a leur époqueLe pire c'est qu'ils continuent de nous la mettre alors qu'ils ont déjà tout mais veulent encore plus
J'en peux plus des boomers qui pleurnichent sur les réseaux de l'ancien temps au point de même dire qu'être ouvrier dans les années 70 c'était cool Les mêmes qui critiquent les RS mais qui passent leur vie dessus
ambiance relax, repas entre collègues, promotions, bonus, plein de vacances, etc
et niveau pouvoir d'achat à cette époque un ouvrier pouvait se payer les gadgets derniers cris, une mercedes, etc, ou permettre à sa femme de rester à la maison (à noter que c'était de moins en moins la mode)
Et t'as aujourd'hui ou deux temps plein au SMIC ça suffit pas à élever 3 gamins et acheter une baraque
Prix suisse avec le revenu moyen de la somalie
Pas qu'en france
regardez les prix de l'immobilier aux US
l'argent ne vaut plus rien
en 1970 50K par an c'était un très bon salaire
today c'est moins qu'un prolo chez Mcdo ou Wendy's
Le 20 octobre 2024 à 18:57:06 :
Et t'as aujourd'hui ou deux temps plein au SMIC ça suffit pas à élever 3 gamins et acheter une baraque
Prix suisse avec le revenu moyen de la somalie
à mon âge mon père cumulait deux loyers, un appart près de son taff et un appart près de chez ses parents, et ça ne représentait que ~10% de son salaire mensuel
C'est dingue quand on y pense
30 ans avant tu réfléchissais aux prochaines vacances avec ta femme et tes 2 beaux enfants
Aujourd'hui 30 ans on se branle sur du shemale dans notre chambre
Le 20 octobre 2024 à 19:00:13 :
30 ans avant tu réfléchissais aux prochaines vacances avec ta femme et tes 2 beaux enfantsAujourd'hui 30 ans on se branle sur du shemale dans notre chambre
cette idéalisation de la vie de famille bordel
la réalité c'est que cette génération c'est celle à 50% de divorces
30 ans avant tu réfléchissais aux prochaines vacances avec ta femme et tes 2 beaux enfantsAujourd'hui 30 ans on se branle sur du shemale dans notre chambre
et c'est VOULU
Le 20 octobre 2024 à 18:59:11 :
Le 20 octobre 2024 à 18:57:06 :
Prix suisse avec le revenu moyen de la somalieà mon âge mon père cumulait deux loyers, un appart près de son taff et un appart près de chez ses parents, et ça ne représentait que ~10% de son salaire mensuel
Combien coûte aujourd'hui DEUX LOYERS ?
Plus d'un SMIC.
Payer le loyer (+ les charges mensuelles), la bouffe, l'assurance voiture, le carburant, il reste quoi à part des miettes de pain ?
Le 20 octobre 2024 à 19:01:37 :
Réel
50% de divorces à cette époque
aujourd'hui 70-80% après moins de 3 ans de mariage
on divorce + et + rapidement de nos jours
à quoi bon se marier today ?
Le 20 octobre 2024 à 19:01:37 :
Au moins ils ont profité un temps
Moi c'est mon rêve d'avoir une famille, une femme, partir en vacances ensemble etc
Rentrer le soir chez soi et voir qu'il n'y a que ton PC qui t'attend tu crois que c'est mieux ?
Le 20 octobre 2024 à 18:29:23 :
Leur jeunesse = années 80, la fête de partout, tout le temps, aucune restriction, pas de soucis économiques
Mariage dans la 20aine + enfants + maisonC'était la période du début du chômage de masse
Ouais enfin la France restait le 2è IDH jusqu'à fin des années 90.
Puis y'a eu la crisé économique en 2010, la crise communautaire en 2015, la crise sanitaire en 2020, et la crise militaire en 2022.
Le 20 octobre 2024 à 18:29:23 :
Leur jeunesse = années 80, la fête de partout, tout le temps, aucune restriction, pas de soucis économiques
Mariage dans la 20aine + enfants + maisonC'était la période du début du chômage de masse
Les boomers qui n'ont eu comme épreuve que les conséquences de trop niquer sans capote
Ah, c'est sûr qu'on comprend leur dure peine.
Le 20 octobre 2024 à 19:05:01 :
J'espère l'op à 30 ans encore chez tes parents tu es déjà endetté depuis 8 ans dans un locatif à crédit extrêmement bas
Sinon la sélection est totalement naturelle pour ceux qui saisissent pas les opportunités
En prime tu as connu 2020 pour remplir d'actifs boursier tes bourses.
Alors l'op?
On ne peut pas se faire prêter pour un crédit immobilier si on est pas en couple
(Sauf si gros salaire (> 5K€)
Perso 27 ans, proprio, jardin, terasse, père de 2 enfants , marié et j'ai 3-4 couples dans mon entourage qui ont poins de 3 ans er qui sont déjà heureux parents et proprio
Le 20 octobre 2024 à 19:06:33 :
Parle pour toi et les forumeurs fragiles d'ici qui se cherchent un excuse
Perso 27 ans, proprio, jardin, terasse, père de 2 enfants , marié et j'ai 3-4 couples dans mon entourage qui ont poins de 3 ans er qui sont déjà heureux parents et proprio
20cm dans le pantalon aussi je suppose ?
Le 20 octobre 2024 à 18:35:57 :
Reel, mon pere a mon age = marié, femme enceinte, appart, boulot, la belle vieTrouver une femme me parait impossible perso.
C’est très facile de trouver une femme pour s’amuser ou juste passer le temps, mais je connais pas une seule femme dans mes contacts que je me verrais marier, c’est triste.
Je parle meme pas du contexte économique hyper inflationniste qui fait que meme si j’avais la femme, avoir une maison et un enfant serait quasi impossible.
Le daron qui a déjà engrossé ta mère qui a fait sa première fois avec lui, après avoir passé sa jeunesse à limer de la chatte à couilles rabattues pendant que toi t'es toujours puceau du sms
Données du topic
- Auteur
- [BOT]Glac0s
- Date de création
- 20 octobre 2024 à 18:25:39
- Nb. messages archivés
- 222
- Nb. messages JVC
- 178