[Pureteched] PEUGEOT SPORT revient en FORCE avec la NOUVELLE 208 GTI
https://www.peugeotsport-store.com/fr/documentations/detail/39-peugeot-208-racing
Le grand retour de Peugeot Stellantis Racing a coup de pompe au cul, ca va faire mal aux haters ...
Vous pensez a un topic troll mais non, ils ont bel et bien foutu le meme 1.2l Puretech cadencé a 140cv qu'on retrouve partout
MOTEUR
Type : EB2 turbo, superéthanol E85
Cylindrée : 1 199 cm3
Puissance maxi : 145 ch à 4500 trs/min
Couple maxi : 240 Nm à 1750 trs/min
Alimentation : Calculateur Magneti Marelli
Deja que ce moteur est réputé pour etre un étron infame qui casse pour rien et qui consomme si en plus ils mettent de l'ethanol qui est plus corrosif que le SP95 sur un moteur qui a un probleme de conception sur la segmentation aaaaahi
et a partir de 38 000 eur
Le moteur turbo 3 cylindres, reconduit sur 208 Racing, s’affirme comme l’un des plus fiables et des plus économiques du marché en compétition.
Ils ont osé
Le 23 octobre 2024 Ã 00:11:28 :
0-100km/h : non
*fortement déconseillé
Le 23 octobre 2024 Ã 00:12:36 :
Attends il est vraiment FlexFuel ( compatible E85)?
Puretech 145ch e85 à courroie. Ils ont osé !
Le 23 octobre 2024 Ã 00:15:16 :
Le 23 octobre 2024 Ã 00:12:36 :
Attends il est vraiment FlexFuel ( compatible E85)?Puretech 145ch e85 à courroie. Ils ont osé !
Je suis un grand défenseur/promoteur de la techno E85.
Je regrette l'absence de motorisations compatibles en première monte mais si y'a bien un moteur dont je resterais éloignée avec le E85 c'est bien le puretech...
Les conducteurs FR étaient les donuts de Stellantis
Surnommés "les donuts de Stellantis", les conducteurs FR se faisaient trimballer de pannes en pannes comme des vulgaires clébards. Les pannes du Puretech étaient gérés par les SAV de Stellantis, des anciens de Renault chargés de berner les donuts
Les conducteurs FR devaient de mettre à quatre pattes et écarter leurs donuts au maximum. Un à un les mécanos prenaient par derrière les donuts, et finissaient par leurs cracher dessus. Les soirées se terminaient par la facture avant que les conducteurs FR étaient autorisés à reconduire leurs voitures
Dans la mouvance Ingénieurie des Euro 6 boyz c'est bien connu tout ça
Sportautomag :
le dernier moteur en piste à gagné, les courses ne durent en moyenne que 30 minutes
ayyaa
Le seul 3 cylindres « Sportif » fiable, c’est celui de la Toyota GR Yaris.
Alors Stellantis qui nous annonce un Puretoc fiable, j’ai envie de m’étouffer de rire.
Données du topic
- Auteur
- Boucle_Puretech
- Date de création
- 22 octobre 2024 Ã 23:37:31
- Nb. messages archivés
- 85
- Nb. messages JVC
- 85