On devrait renommer la France !
Le 25 octobre 2024 à 20:42:29 :
La france c est des gaulois discipliné par des romains et christianisé par des francs.
C'est horrible cette phrase
Et je le dis sans troller cette fois.
Néanmoins c'est logique.
C'est pas la France qu'admire les nationalistes, c'est la forme impériale.
Les nationalistes de ce pays n'aime pas la "France", il aiment César.
Le 25 octobre 2024 à 20:42:29 :
La france c est des gaulois discipliné par des romains et christianisé par des francs.
c'est toujours mieux que des sauvages débiles qui se foutaient sur la gueule H24
Le 25 octobre 2024 à 20:47:43 :
Nausica pourquoi?toi et moi on est le produit de cet etat we fait, ca a créé un des pays les plus prolifiques de l humanité,ya rien de honteux ni d insultant dans mes dires
Eh bien, si, c'est horrible.
Car cela revient à reprendre la propagande césarienne à son compte et à justifier les atrocités commises pour la soif de pouvoir d'un seul homme.
Les Gaulois avaient une civilisation brillante.
Toi et moi on est les heritiers de cette hybridation culturelle,c est constitutif de notre identité.
T es pas un gaulois
Le 25 octobre 2024 à 20:48:42 :
Naussica t aimes pas la france.t aimes la Gaule en fait,ce qui est sensiblement different (j aime bien la gaule aussi)
En fait j'aime pas l'empire.
La France non impériale me convient très bien.
Et elle à largement exister (mais constamment ignoré / dénigré par le roman nationale)
Je suis plutôt Vercingétorix que César
Je suis plutôt Villon que Saint Louis
Je suis plutôt Ronsard que François I
etc...
Je n'aime pas les figures impériales comme Napoléon, un tyran sanguinaire qui a fait périr un million de Français dans ses aventures. J'espère qu'il brûle en enfer.
Le 25 octobre 2024 à 20:50:47 :
c'est pas les brutes qu'on imagine mais ça restait des sauvages débiles et indisciplinés
Tu parle mieux de tes ancêtres le colonisé
Le 25 octobre 2024 à 20:54:52 :
c'est pas les brutes qu'on imagine mais ça restait des sauvages débiles et indisciplinésTu parle mieux de tes ancêtres le colonisé
dsl mais mes ancêtres sont civilisés eux
Le 25 octobre 2024 à 20:55:38 :
les gaulois aussi furent des envahisseurs
Jamais à cette ampleur et jamais avec cette volonté impériale.
Je suis pas super fan du delire republicain, meme si j admire le talent de napoleon(ca reste un tyran qui a fait mourir une bonne partie de la jeunesse europpeenne, il avait pas forcemebt le choix mais quand meme)
Le 25 octobre 2024 à 20:56:06 :
Donc au lieu de garder le nom d'une tribu qui a envahi le territoire, tu suggères de prendre le nom que donnait à ce territoire les envahisseurs précédent, intéressant
C'est bien d'origine gaulois néanmoins.
Le 25 octobre 2024 à 20:56:22 :
Le 25 octobre 2024 à 20:54:52 :
c'est pas les brutes qu'on imagine mais ça restait des sauvages débiles et indisciplinésTu parle mieux de tes ancêtres le colonisé
dsl mais mes ancêtres sont civilisés eux
Des barbares néanmoins.
Données du topic
- Auteur
- nausicaa102
- Date de création
- 25 octobre 2024 à 20:30:05
- Nb. messages archivés
- 79
- Nb. messages JVC
- 80