Topic de Chadlife :

Les trentenaires, vous arrivez encore à jouer aux jeux vidéos?

C'est normal en vieillissant tu trouve ça moins intéressant, ça reste un loisir d'adolescent on peux pas jouer toute sa vie

Le 18 octobre 2024 à 19:43:15 :
C'est normal en vieillissant tu trouve ça moins intéressant, ça reste un loisir d'adolescent on peux pas jouer toute sa vie

Quand je vois des streamer de 30 ans qui bouclent sur des jeux esport, comment ils font ? :(

Après oui les dons doivent motiver mais bon ça doit être chiant :(

Le 18 octobre 2024 à 19:43:15 :
C'est normal en vieillissant tu trouve ça moins intéressant, ça reste un loisir d'adolescent on peux pas jouer toute sa vie

Pourquoi pas ?

Le 18 octobre 2024 à 19:18:14 :
J'ai plus de dopamine en mangeant du camembert qu'en jouant aux jv aujourd'hui

38 ans ici et pareil j'y arrive plus

Plus aucune motivation pour y jouer :

  • Plus du tout le temps
  • Flemme de commencer un jeu, de toute façon, aucun ne m'intéresse
  • Je bosse tellement que jouer = me concentrer, réfléchir... je préfère me relaxer et être passif
  • Pas envie d'acheter une console pour y jouer 30 min en 6 mois

Etc

Pour ma part j'ai relancé Skyrim après 6 ans sans avoir jouer. C'est le seul jeu finalement qui me procure encore du réel plaisir

Le 18 octobre 2024 à 19:37:56 :
Pareil, mais Wukong m’a redonné les bonnes vieilles sensations d’antant!

Tu m'étonnes, la Master class.

Le 18 octobre 2024 à 19:43:15 :
C'est normal en vieillissant tu trouve ça moins intéressant, ça reste un loisir d'adolescent on peux pas jouer toute sa vie

pourquoi ça serait un loisir d'adolescent spécifiquement ?

les gens jouent a tous les âges aux JV

si on joue plus c'est pour d'autres raisons bien plus pertinente que l'âge

Et le pire pour ma part c'est que je passe pas mal de temps a me renseigner sur les jeux vidéos. J'écoute des podcasts qui traitent du JV pendant que je bosse. Je regarde les trailers, les confs, les débats. J'ai pas mal de matos pour jouer aux jeux actuels et je joue pas. Incompréhensible
Rien à branler des jeux vidéos depuis que j'ai quitté le lycée. Mon jeu vidéo c'est ma vie réel. C'est bien quand t'es enfant parce que tu t'identifies aux héros et tu te dis que toi aussi peut-être plus tard tu vivras de grandes aventures. Mais une fois grand ça t'attires plus.

Le 18 octobre 2024 à 19:44:23 :

Le 18 octobre 2024 à 19:43:15 :
C'est normal en vieillissant tu trouve ça moins intéressant, ça reste un loisir d'adolescent on peux pas jouer toute sa vie

Quand je vois des streamer de 30 ans qui bouclent sur des jeux esport, comment ils font ? :(

Après oui les dons doivent motiver mais bon ça doit être chiant :(

Vraiment eux c'est un mystère pour moi, les mec qui enchaîne des live de 8h d'affiler sur le même jeu

Le 18 octobre 2024 à 19:45:49 :
Et le pire pour ma part c'est que je passe pas mal de temps a me renseigner sur les jeux vidéos. J'écoute des podcasts qui traitent du JV pendant que je bosse. Je regarde les trailers, les confs, les débats. J'ai pas mal de matos pour jouer aux jeux actuels et je joue pas. Incompréhensible

idem :(

Le 18 octobre 2024 à 19:39:59 :
A partir du moment où j'ai atteint, 27 ans et que ma mère est devenue Alzheimer, j'ai passé un cap mental. Impossible de me réfugier dans la fiction, je ne peux plus lire ou jouer aux jeux vidéo.

Oui mais sauf exceptions (très rares), je joue aux JV auxquels je jouais plus jeune.

Après j'ai toujours été comme ca très "fidèle" ou "loyal" quand quelquechose me plait je ponce :hap:

Donc perso c'est tous les halo, les age of empire et pour le coté "nouveau" APEX.

Oui, certains jeux solos ( j'adore les CRPG je pourrais boucler jusqu'à la fin des temps dessus :hap: ) ou bien avec des potes mais forcément je joue moins qu'avant j'ai plus d'occupations qu'au lycée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Je suis baigné dedans depuis 7/8 ans, impossible pour moi de vivre sans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

Le 18 octobre 2024 à 19:45:27 :

Le 18 octobre 2024 à 19:43:15 :
C'est normal en vieillissant tu trouve ça moins intéressant, ça reste un loisir d'adolescent on peux pas jouer toute sa vie

pourquoi ça serait un loisir d'adolescent spécifiquement ?

les gens jouent a tous les âges aux JV

si on joue plus c'est pour d'autres raisons bien plus pertinente que l'âge

comme la lassitude par exemple

ou ne plus supporter de s'enfermer dans des mondes virtuels a cause du stress du vieillissement

personnellementj'ai 38 ans et je passe mon temps a sortir en bar toutes les semaines

quand j'etais plus jeune je passais sur ma vie sur jes JV, sans sortir, mais là je ressens un besoin de me sociabiliser à l'approche de la mort

Bah ta plus le temps une fois adulte alors que quand t'es ado bah c'est super important pour toi

J'ai bien kiffé Doom Eternal, mais c'est tout, le reste je test 10 minutes et je passe à autre chose.

Le 18 octobre 2024 à 19:46:00 :

Le 18 octobre 2024 à 19:44:23 :

Le 18 octobre 2024 à 19:43:15 :
C'est normal en vieillissant tu trouve ça moins intéressant, ça reste un loisir d'adolescent on peux pas jouer toute sa vie

Quand je vois des streamer de 30 ans qui bouclent sur des jeux esport, comment ils font ? :(

Après oui les dons doivent motiver mais bon ça doit être chiant :(

Vraiment eux c'est un mystère pour moi, les mec qui enchaîne des live de 8h d'affiler sur le même jeu

Je pourrais le faire pendant une année entière si j'étais "payé" pour sur age of empire, halo ou les jeux que j'apprécie, je le fais deja gratuitement donc bon :hap:

Le 18 octobre 2024 à 19:46:00 :

Le 18 octobre 2024 à 19:44:23 :

Le 18 octobre 2024 à 19:43:15 :
C'est normal en vieillissant tu trouve ça moins intéressant, ça reste un loisir d'adolescent on peux pas jouer toute sa vie

Quand je vois des streamer de 30 ans qui bouclent sur des jeux esport, comment ils font ? :(

Après oui les dons doivent motiver mais bon ça doit être chiant :(

Vraiment eux c'est un mystère pour moi, les mec qui enchaîne des live de 8h d'affiler sur le même jeu

Je comprends que les pros de LoL qui en vivent, c'est un vrai métier. Mais le gars de 30 ans qui fait des streams en boucle sur WoW avec seulement 800 abonnés, ça, je ne comprends pas. :(

Données du topic

Auteur
Chadlife
Date de création
18 octobre 2024 à 19:18:14
Nb. messages archivés
242
Nb. messages JVC
236
En ligne sur JvArchive 288