Topic de Chadlife :

Les trentenaires, vous arrivez encore à jouer aux jeux vidéos?

Avec des gosses c'est compliqué de se lancer dans des jeux où tu doit 2-3h être dessus .
Perso j'adore les jeux de gestion ou de stratégie donc c'est long alors j'y joue quand je suis seul chez moi .
Si on comme l'on vdd je fait du Hearthstone,ça va plus ou moins vite , je me rapproche des 500 victoire avec le prêtre :bave:

1h par jour max

Le dernier : Days Gone vraiment top

franchement j'ai beaucoup de mal à trouver des jeux qui m'intéresse, sur les 5 dernières années j'ai joué à uniquement trois jeux : BG3, Total war warhammer, Deep rock galactic https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/5/1729253767-not-gonna-take-some-random-pills.png
et je précise que j'ai un PC d'énorme taré à 5000€ avec écran 1440p 165Hz https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/5/1729253767-not-gonna-take-some-random-pills.png

40 balais ici je joue encore par passade mais c'est très irrégulier.

En tout cas je ne joue que le week-end très rarement en semaine.

Et des sessions de 2h max après ça me lasse sauf si le jeux me happe vraiment comme Cyberpunk actuellement ou je peux y passer plus d'heure.

Le 18 octobre 2024 à 19:23:31 :

Le 18 octobre 2024 à 19:22:08 :

Le 18 octobre 2024 à 19:20:46 WhiteDragon64 a écrit :
Oui

Mais pas longue cession

Quels jeux?
Moi rien que les jeux après 2004, j'avais du mal, exception pour Starcraft 2 et des puzzle game genre world of goo ou braid

Sonic frontiers
Rdr2

Pour les récents

Sinon pokemon et mass effect

Mass Effect MasterClass

Généralement je joue que le mardi soir, je suis expat et c'est mon petit rdv hebdomadaire pour papoter en français avec des copains

Donc ouais je m'amuse encore

Edit: cyberpunk en ce moment, c'est une belle gifle

Le 19 octobre 2024 à 09:12:44 Baka30 a écrit :
40 balais ici je joue encore par passade mais c'est très irrégulier.

En tout cas je ne joue que le week-end très rarement en semaine.

Et des sessions de 2h max après ça me lasse sauf si le jeux me happe vraiment comme Cyberpunk actuellement ou je peux y passer plus d'heure.

voilà par miracle y a un jeu qui sort une fois tous les 5 ans qui me scotche comme quand j'avais 15 ans, BG3 récemment j'ai joué 400heures en 3 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/5/1729253767-not-gonna-take-some-random-pills.png

Uniquement avec ma fille, histoire de passer un bon moment familiale, Mario kart, Mario odyssée, worms, it takes 2, ce genre de jeux.
Dernier jeu solo, le remake re 2 pour la nostalgie.
Parce qu il y a toujours cette petite voix qui me dit que dès je prendrai la manette, ça sera du temps perdu pour autre chose de plus concret.

Le 19 octobre 2024 à 09:14:18 :

Le 19 octobre 2024 à 09:12:44 Baka30 a écrit :
40 balais ici je joue encore par passade mais c'est très irrégulier.

En tout cas je ne joue que le week-end très rarement en semaine.

Et des sessions de 2h max après ça me lasse sauf si le jeux me happe vraiment comme Cyberpunk actuellement ou je peux y passer plus d'heure.

voilà par miracle y a un jeu qui sort une fois tous les 5 ans qui me scotche comme quand j'avais 15 ans, BG3 récemment j'ai joué 400heures en 3 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/5/1729253767-not-gonna-take-some-random-pills.png

Pour moi c'est plus simple car j'ai arrêté de jouer pendant 8 ans j'ai repris au covid donc j'ai bcp de bon jeux à faire.

J'ai pu faire Half Life 2 les Bioshok, la saga Arkham qui est en cour les Battlefield bref y'a pas mal de bon jeux à découvrir encore voire à re-découvrir (j'ai fait au moins 5 ou 6 fois wolfenstein tno et oldblood).

J'ai encore rdr2 en stock mais j'ai récupéré le 1 sur switch et j'accroche pas je trouve que c'est mou comme gameplay.

Halo
Mass effect
Skyrim

Y a-t-il un héritier de l'âge d'or des années 2005-2013 ?

2 semaines maximum.

Mais je pense que c'est un signe de la vie qui nous pousse à accomplir des quêtes IRL plutôt que de le faire à travers un écran

Le 19 octobre 2024 à 09:21:23 Melkhor-Dono a écrit :
Halo
Mass effect
Skyrim

Y a-t-il un héritier de l'âge d'or des années 2005-2013 ?

The Witcher 3, Baldur's Gate 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/5/1729253767-not-gonna-take-some-random-pills.png

Exact vdd, j'ai plus de plaisir à avancer dans la vie pro ou sociabiliser plutôt qu'à geeker seul

Non j’fais beaucoup de sport, je bosse chez moi et je m’occupe de mon fils.

Plus le temps ces conneries, le temps libre qu’il me reste j’essai de lire, écouter du son.

Le jv c’est pas compatible avec une vie d’adulte faut que t’achètes du matos qui coûte cher et faut beaucoup de temps

Le 19 octobre 2024 à 09:25:55 Liensvp a écrit :
Non j’fais beaucoup de sport, je bosse chez moi et je m’occupe de mon fils.

Plus le temps ces conneries, le temps libre qu’il me reste j’essai de lire, écouter du son.

Le jv c’est pas compatible avec une vie d’adulte faut que t’achètes du matos qui coûte cher et faut beaucoup de temps

Belle vie d'esclave c'est beau

Le 19 octobre 2024 à 09:28:01 :

Le 19 octobre 2024 à 09:25:55 Liensvp a écrit :
Non j’fais beaucoup de sport, je bosse chez moi et je m’occupe de mon fils.

Plus le temps ces conneries, le temps libre qu’il me reste j’essai de lire, écouter du son.

Le jv c’est pas compatible avec une vie d’adulte faut que t’achètes du matos qui coûte cher et faut beaucoup de temps

Belle vie d'esclave c'est beau

C'est pas une question d'esclave mais de priorité, sa vie a évolué.

Je connais des potes dans la même situation et ils arrivent tjrs à se dégager 2 ou 3h dans la semaine pour jouer s'ils le veulent.

Le 19 octobre 2024 à 09:31:08 Baka30 a écrit :

Le 19 octobre 2024 à 09:28:01 :

Le 19 octobre 2024 à 09:25:55 Liensvp a écrit :
Non j’fais beaucoup de sport, je bosse chez moi et je m’occupe de mon fils.

Plus le temps ces conneries, le temps libre qu’il me reste j’essai de lire, écouter du son.

Le jv c’est pas compatible avec une vie d’adulte faut que t’achètes du matos qui coûte cher et faut beaucoup de temps

Belle vie d'esclave c'est beau

C'est pas une question d'esclave mais de priorité, sa vie a évolué.

Je connais des potes dans la même situation et ils arrivent tjrs à se dégager 2 ou 3h dans la semaine pour jouer s'ils le veulent.

exact. y a plein de darons qui passent 4h devant la télé aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/5/1729253767-not-gonna-take-some-random-pills.png

Alors passé du temps devant la tv avec ta meuf est considéré comme une activité de couple attention :noel:

Même si chacun est sur son tel

Oui mais principalement si, soit :
:d) J'accroche d'un point de vue narratif, faut que je sois immergé dans l'histoire (alors que dans mon enfance/adolescence, 95% des jeux n'avaient pas ça et je jouais sans problème).
:d) Soit le gameplay est de très haute qualité et je m'amuse constamment (alors que dans mon enfance/adolescence, à de rares exceptions, les gameplay avaient tous des défauts et tous les jeux avaient des passages de merde)

J'avoue que de nos jours j'ai plus de mal à me faire un jeu, et pendant 40 minutes en continu me dire "mouais... c'est quand même pas top ce que je suis en train de faire là".

Mais c'est sans doute car j'ai tellement de choses qui m'intéressent et que j'ai envie d'essayer (pas seulement des jeux vidéo, mais aussi des centaines de films, albums de musique, documentaires, livres/bd, etc...) et que je sais que je n'aurais de mon vivant le temps de n'en tenter que 10% de ce que je voudrais, c'est peut-être pour ça que j'ai de plus en plus de mal à mettre 15h dans un jeu que j'adore pas.

Le 19 octobre 2024 à 09:32:30 :

Le 19 octobre 2024 à 09:31:08 Baka30 a écrit :

Le 19 octobre 2024 à 09:28:01 :

Le 19 octobre 2024 à 09:25:55 Liensvp a écrit :
Non j’fais beaucoup de sport, je bosse chez moi et je m’occupe de mon fils.

Plus le temps ces conneries, le temps libre qu’il me reste j’essai de lire, écouter du son.

Le jv c’est pas compatible avec une vie d’adulte faut que t’achètes du matos qui coûte cher et faut beaucoup de temps

Belle vie d'esclave c'est beau

C'est pas une question d'esclave mais de priorité, sa vie a évolué.

Je connais des potes dans la même situation et ils arrivent tjrs à se dégager 2 ou 3h dans la semaine pour jouer s'ils le veulent.

exact. y a plein de darons qui passent 4h devant la télé aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/5/1729253767-not-gonna-take-some-random-pills.png

Oui
Après chacun voit midi à sa porte, jouer aux jv c’est plus mon délire de même que taper des soirées et finir à l’envers

Le 19 octobre 2024 à 09:32:30 :

Le 19 octobre 2024 à 09:31:08 Baka30 a écrit :

Le 19 octobre 2024 à 09:28:01 :

Le 19 octobre 2024 à 09:25:55 Liensvp a écrit :
Non j’fais beaucoup de sport, je bosse chez moi et je m’occupe de mon fils.

Plus le temps ces conneries, le temps libre qu’il me reste j’essai de lire, écouter du son.

Le jv c’est pas compatible avec une vie d’adulte faut que t’achètes du matos qui coûte cher et faut beaucoup de temps

Belle vie d'esclave c'est beau

C'est pas une question d'esclave mais de priorité, sa vie a évolué.

Je connais des potes dans la même situation et ils arrivent tjrs à se dégager 2 ou 3h dans la semaine pour jouer s'ils le veulent.

exact. y a plein de darons qui passent 4h devant la télé aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/5/1729253767-not-gonna-take-some-random-pills.png

Je préfère faire des trucs plus vivants et puis honnêtement quand tu rentres du sparring à 22h t’as pas envie d’allumer la console

C’est comme les soirées pillave c’est plus mon délire

Tu rentres du sparring a 22h t’as pas envi de jouer à la console

La vie d’adulte quoi ca s’articule autour de tellement d’autre choses et tu fais en priorité les trucs qui t’apporte un gain net (genre bosser chez toi, faire du sport à fond et être reconnu par tes pairs) et ton temps libre restant tu fais des trucs qui te font vraiment vibrer (ski, concert ou que sais je encore)

Le jv pour moi ca à toujours été un petit passe temps pas tellement une passion, c’est un beau média l’industrie m’intéresse mais j’ai pas la fibre du jv

Données du topic

Auteur
Chadlife
Date de création
18 octobre 2024 à 19:18:14
Nb. messages archivés
242
Nb. messages JVC
236
En ligne sur JvArchive 298