Topic de Abricaud :

France : Le nombre de RSA approche des 2 millions de personnes

Le 21 octobre 2024 à 09:25:36 :
tout les allocataires aah ne sont pas des gens qui travaillent pas loin de la
son nombre représente tout les allocataires pas uniquement ceux qui le touchent à taux plein

Exactement

Klarann> tu auras beau faire rentrer plus d’argent si le train de vie de l’état ne cesse d’augmenter à coté c’est comme pisser dans un violon…

Le 21 octobre 2024 à 10:06:23 :
d'ailleurs 1.4 milliard pour " nettoyer " la Seine pour les JO :)

Demandez vous où va l'argent du contribuable.

Les sur facturations dans l'administration :)

Le 21 octobre 2024 à 10:16:45 :
Klarann> tu auras beau faire rentrer plus d’argent si le train de vie de l’état ne cesse d’augmenter à coté c’est comme pisser dans un violon…

pour moi il faut réformé les deux extrémités :
- les profiteur du système
- les dirigeants et les riches qui font de l'évasion fiscale

Et arréter de continuer à surtaxer une classe moyenne qui ne fait que payer pour les autres

Le 21 octobre 2024 à 10:15:38 :

Le 21 octobre 2024 à 10:14:33 :

Le 21 octobre 2024 à 10:13:05 :

Le 21 octobre 2024 à 10:11:49 :
Y'en a ici qui ont une mentalité de boomers à 25 ans et qui pensent sérieusement que les rsaistes sont la cause de leur problèmes en France, alors qu'on parle d'une aide d'état qui représente moins de 1% des dépenses publiques.

tu ne penses qu'a moitié, si les personnes au rsa se mettent à travailler tu as 2m de rsa en moins à payer mais tu auras surtout 2m d'actifs en plus qui vont cotiser pour la collectivité

Mais du coup ils vont travailler où ? En sachant qu'en France on a 350000 emplois vacants pour 7 millions de chomeurs (sans compter les radiés).

je suppose que tu te base sur france travail pour dire ça, je connais plein d'entreprise qui cherchent à embaucher mais qui ne trouvent pas

Oui donc on en vient à "Je connais plein d'entreprises", c'est quand même trop peu d'informations quand tu souhaites envoyer 2 millions d'ex-rsaistes sur le marché de l'emploi, en prenant en compte les 7 millions de chomeurs qui y sont déjà présents ainsi que les x millions de chomeurs non-inscrits à pole emploi...

Les lows droitardés toujours persuadés que se sont les prolos à 500e par mois le problème 😂
Alors que chaque semaine s'accumulent les magouilles et scandales des super riches et politiques qui se bourrent d'argent public, d'ailleurs le RN est dans un énorme scandale mais les Rneux s'en foutent
Ayaaaoo et en plus y'a peu de jeunes si vous faites le calcul https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/2/1644318671-wraith-chat.png

Le 21 octobre 2024 à 10:16:45 :
Klarann> tu auras beau faire rentrer plus d’argent si le train de vie de l’état ne cesse d’augmenter à coté c’est comme pisser dans un violon…

Comme en 2022 avec la propagande du blackout et 19° max le chauffage /clim

alors qu'en plein conseil des ministres à propos du sujet les voitures à l'Élysée toutes allumé climatiseurs au maximum :)

Le 21 octobre 2024 à 10:15:41 56126846156 a écrit :

Le 21 octobre 2024 à 10:13:05 :

Le 21 octobre 2024 à 10:11:49 :
Y'en a ici qui ont une mentalité de boomers à 25 ans et qui pensent sérieusement que les rsaistes sont la cause de leur problèmes en France, alors qu'on parle d'une aide d'état qui représente moins de 1% des dépenses publiques.

tu ne penses qu'a moitié, si les personnes au rsa se mettent à travailler tu as 2m de rsa en moins à payer mais tu auras surtout 2m d'actifs en plus qui vont cotiser pour la collectivité

Une bonne partie des mecs au RSA sont inemployables. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

ceci, tu les fait travailler tu vas juste perdre plus d'argent en bureaucratie/controles pour les gérer que tu ne vas créer avec leur productions. et si tu coupe le RSA net tu va payer bien plus que le cout du RSA en frais de sécurité pour payer tout les keuffs qui vont devoir les gérer + tu va te retrouver avec une société remplie de SDF qui ont rien a perdre et qui déambule dans la ville

le RSA c'est la solution la moins couteuse, et encore pour moi il devrait augmenter.

Le 21 octobre 2024 à 10:13:05 :

Le 21 octobre 2024 à 10:11:49 :
Y'en a ici qui ont une mentalité de boomers à 25 ans et qui pensent sérieusement que les rsaistes sont la cause de leur problèmes en France, alors qu'on parle d'une aide d'état qui représente moins de 1% des dépenses publiques.

tu ne penses qu'a moitié, si les personnes au rsa se mettent à travailler tu as 2m de rsa en moins à payer mais tu auras surtout 2m d'actifs en plus qui vont cotiser pour la collectivité

Le problème, c'est que vous ne connaissez pas le contrat d'engagement, qui est un bourbier. Moi, j'ai trouvé un taf grâce à ce contrat d'engagement. Donc, déjà, si tu as des diplômes, ils s'engagent à trouver un job dans ta branche. Et toi, tu t'engages à chercher. Ils vont te faire remplir un espèce de panel. Il s'est avéré que pour moi, ma faiblesse, c'était l'anglais. Donc, formation en anglais, tous frais payés. Et quand j'ai obtenu mon niveau B2 (et attention, car si tu n'as aucun niveau de départ, ta formation peut prendre un an, voire deux ans, faut le savoir, moi c'était 6 mois), eh bien ils contactent des entreprises partenaires pour t'embaucher. Seulement si tu remplis toutes les cases. Tant que tu n'as pas rempli toutes les cases, eh bien tu vas aux ateliers ou formations. Les métiers pénibles, etc., seront juste pour les gens non diplômés et sans expérience professionnelle . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494617782-larryhome.png

Klarann> d’accord avec toi mais perso j’ai perdu tout espoir, la France se reformera dans la douleur.

Le 21 octobre 2024 à 09:27:13 :

Le 21 octobre 2024 à 09:25:06 :
Et vous voulez faire quoi y'a pas assez d'offre d'emploi pour le nombre de demandeurs + les exigences qui ont explosé comme celle des meufs sur Tinder c'est devenu n'importe quoi notre époque pour faire caissier ou la plonge on te demande 1 an d'expérience et bac +5 + le permis et véhicule + un rein

crois moi si quelqu'un veut travailler il peu, par moment j'ai du prendre pour des merdes qui me sont tombé dessus un second emploi, bah en l'espace d'un mois c'était trouvé, juste il faut se bouger un peu

Vous vivez littéralement pas dans le monde réel c'est hallucinant :rire:

Le 21 octobre 2024 à 10:18:41 :
Les lows droitardés toujours persuadés que se sont les prolos à 500e par mois le problème 😂
Alors que chaque s'accumule les magouilles et scandales des super riches et politiques qui se bourrent d'argent public, d'ailleurs le RN est dans un énorme scandale mais les Rneux s'en foutent

Le droitard ici c'est l'exemple même de l'individu arrivé au stade suprême de l'aliénation : un pauvre qui croit que c'est les gens plus pauvres que lui le problème :rire:
Je te jure qu'est-ce que c'est complétement idiot un droitard https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/1/1729498827-1477836196-image.jpg

Le 21 octobre 2024 à 10:13:05 :

Le 21 octobre 2024 à 10:11:49 :
Y'en a ici qui ont une mentalité de boomers à 25 ans et qui pensent sérieusement que les rsaistes sont la cause de leur problèmes en France, alors qu'on parle d'une aide d'état qui représente moins de 1% des dépenses publiques.

tu ne penses qu'a moitié, si les personnes au rsa se mettent à travailler tu as 2m de rsa en moins à payer mais tu auras surtout 2m d'actifs en plus qui vont cotiser pour la collectivité

2 millions de bullshit jobbers qui ne produisent rien et sont donc simplement des taxes aux entreprises déguisées sous forme de charge patronale :hap: Autant les taxer directement a ce rythme là, et si tu admets que c'est une idée a la con alors on sera d'accord que c'est débile de vouloir faire travailler ces 2 millions de personnes
Sans compter le coût supplémentaire a la société pour ces bulshitjobers en burnout et dépressions

Le 21 octobre 2024 à 10:14:28 :

Le 21 octobre 2024 à 10:10:26 :

Le 21 octobre 2024 à 10:08:46 :

Le 21 octobre 2024 à 10:05:17 :

Le 21 octobre 2024 à 10:04:03 :

> Le 21 octobre 2024 à 10:02:40 :

>> Le 21 octobre 2024 à 10:00:53 :

> >> Le 21 octobre 2024 à 09:57:55 :

> > >La solution est simple, suppression des aides et augmentation du SMIC à 2k net via une baisse de charges compensée par la suppression des aides.

> >

> > il y a pas assez de postes de travail pour tous c'est la réalité, 100 milliards de fraude fiscal annuellement.

> >

> > stop taper sur les RSAistes même si ils sont pour la plupart des profiteurs, ça n'empêche pas qu'ils sont un produit du social.

> >

> > le RSAiste paye la TVA.

>

> oui il y a assez de postes pour tout le monde et pour le RSAiste qui paye sa TVA il faudrait lui donner une médaille pour ça? encore heureux qu'il la paye

C'est possible de vivre pour 550€ par mois ?

quand tu as les transports gratuits, les soins remboursés, tu rajoute la caf, tu ne paye pas d'impots, logement social et j'en passe oui tu peux si tu n'as pas d'ambition

et quelqu'un qui à eu beaucoup d'accidents dans la vie et qui n'est pas être employé tu l'envoi au goulag ?

non je suis d'accord comme je l'ai dit dans un précédent message de payer le rsa de gens qui en ont besoin, mais pas de ceux qui profite de système et font tout pour rester soit au chomage soit au rsa

t'a vu la gueule du monde du travail ?

tu taff dans un bullshit job payé 2k5 sûrement

comme par hasard il ne répond plus :)

La gymnastique mentale des gauchistes qui refuse absolument de voir qu'un actif travaille quasiment pour deux personnes, et pense que le problème c'est les riches

Le 21 octobre 2024 à 10:22:43 :

Le 21 octobre 2024 à 10:14:28 :

Le 21 octobre 2024 à 10:10:26 :

Le 21 octobre 2024 à 10:08:46 :

Le 21 octobre 2024 à 10:05:17 :

> Le 21 octobre 2024 à 10:04:03 :

>> Le 21 octobre 2024 à 10:02:40 :

> >> Le 21 octobre 2024 à 10:00:53 :

> > >> Le 21 octobre 2024 à 09:57:55 :

> > > >La solution est simple, suppression des aides et augmentation du SMIC à 2k net via une baisse de charges compensée par la suppression des aides.

> > >

> > > il y a pas assez de postes de travail pour tous c'est la réalité, 100 milliards de fraude fiscal annuellement.

> > >

> > > stop taper sur les RSAistes même si ils sont pour la plupart des profiteurs, ça n'empêche pas qu'ils sont un produit du social.

> > >

> > > le RSAiste paye la TVA.

> >

> > oui il y a assez de postes pour tout le monde et pour le RSAiste qui paye sa TVA il faudrait lui donner une médaille pour ça? encore heureux qu'il la paye

>

> C'est possible de vivre pour 550€ par mois ?

quand tu as les transports gratuits, les soins remboursés, tu rajoute la caf, tu ne paye pas d'impots, logement social et j'en passe oui tu peux si tu n'as pas d'ambition

et quelqu'un qui à eu beaucoup d'accidents dans la vie et qui n'est pas être employé tu l'envoi au goulag ?

non je suis d'accord comme je l'ai dit dans un précédent message de payer le rsa de gens qui en ont besoin, mais pas de ceux qui profite de système et font tout pour rester soit au chomage soit au rsa

t'a vu la gueule du monde du travail ?

tu taff dans un bullshit job payé 2k5 sûrement

comme par hasard il ne répond plus :)

j'aime mon travail et sans dire mon salaire je suis à plus que ça

Le 21 octobre 2024 à 10:22:08 :

Le 21 octobre 2024 à 10:13:05 :

Le 21 octobre 2024 à 10:11:49 :
Y'en a ici qui ont une mentalité de boomers à 25 ans et qui pensent sérieusement que les rsaistes sont la cause de leur problèmes en France, alors qu'on parle d'une aide d'état qui représente moins de 1% des dépenses publiques.

tu ne penses qu'a moitié, si les personnes au rsa se mettent à travailler tu as 2m de rsa en moins à payer mais tu auras surtout 2m d'actifs en plus qui vont cotiser pour la collectivité

2 millions de bullshit jobbers qui ne produisent rien et sont donc simplement des taxes aux entreprises déguisées sous forme de charge patronale :hap: Autant les taxer directement a ce rythme là, et si tu admets que c'est une idée a la con alors on sera d'accord que c'est débile de vouloir faire travailler ces 2 millions de personnes
Sans compter le coût supplémentaire a la société pour ces bulshitjobers en burnout et dépressions

Un métier qui ne produit rien = bullshit job ? :rire:

En se basant sur cet idée tu te rend compte que la majorité des corps de métiers sont des bullshit job ?

Le 21 octobre 2024 à 10:23:14 :
La gymnastique mentale des gauchistes qui refuse absolument de voir qu'un actif travaille quasiment pour deux personnes, et pense que le problème c'est les riches

Je peux te le dire tout de suite, le rsa ne représente rien dans ce que tu payes à l'état https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 21 octobre 2024 à 10:24:13 Sheikh_Zilean a écrit :

Le 21 octobre 2024 à 10:22:08 :

Le 21 octobre 2024 à 10:13:05 :

Le 21 octobre 2024 à 10:11:49 :
Y'en a ici qui ont une mentalité de boomers à 25 ans et qui pensent sérieusement que les rsaistes sont la cause de leur problèmes en France, alors qu'on parle d'une aide d'état qui représente moins de 1% des dépenses publiques.

tu ne penses qu'a moitié, si les personnes au rsa se mettent à travailler tu as 2m de rsa en moins à payer mais tu auras surtout 2m d'actifs en plus qui vont cotiser pour la collectivité

2 millions de bullshit jobbers qui ne produisent rien et sont donc simplement des taxes aux entreprises déguisées sous forme de charge patronale :hap: Autant les taxer directement a ce rythme là, et si tu admets que c'est une idée a la con alors on sera d'accord que c'est débile de vouloir faire travailler ces 2 millions de personnes
Sans compter le coût supplémentaire a la société pour ces bulshitjobers en burnout et dépressions

Un métier qui ne produit rien = bullshit job ? :rire:

En se basant sur cet idée tu te rend compte que la majorité des corps de métiers sont des bullshit job ?

bah oui, c'est la vérité. meme dans le corps des travailleurs, doit y avoir 30% qui bossent pour tout le monde

Données du topic

Auteur
Abricaud
Date de création
21 octobre 2024 à 09:14:22
Nb. messages archivés
460
Nb. messages JVC
456
En ligne sur JvArchive 175