Topic de Abricaud :

France : Le nombre de RSA approche des 2 millions de personnes

J'ai jamais été aussi malheureux que lorsque je travaillais.

On m'explique ce paradoxe ?
J'ai vécu dans ma caisse et chez mes parents au RSA : j'étais moins stressé, je cuisinais, me cultivais, apprenais à jardiner. Bref vivre quoi'

Je méprise tellement le marché du travail. Dire que je pensais que l'école était difficile, si seulement j'avais su ..

Le 21 octobre 2024 à 11:17:35 :

Le 21 octobre 2024 à 11:11:04 :
pour vous donner un exemple que non beaucoup ne veulent pas travailler, quand je travaillait dans un domaine viticole on cherchait chaque année des vendangeurs, annonce postée en ligne etc. On était obligé de faire appel à pole emploi qui forçait des chomeurs à accepter au risque de perdre leur cotisation.

Ne me dite pas que les 2m d'assistés veulent trouver du travail c'est faux

mais qui veut bosser 1mois dans l'année ... ? La plupart des gens veulent quelque chose de stable

demain on te propose un boulot à l'année sur un chantier sans diplome, sans expérience demandée, tu acceptes?

Le 21 octobre 2024 à 11:13:44 :

Le 21 octobre 2024 à 11:13:12 :

Le 21 octobre 2024 à 10:13:05 :

Le 21 octobre 2024 à 10:11:49 :
Y'en a ici qui ont une mentalité de boomers à 25 ans et qui pensent sérieusement que les rsaistes sont la cause de leur problèmes en France, alors qu'on parle d'une aide d'état qui représente moins de 1% des dépenses publiques.

tu ne penses qu'a moitié, si les personnes au rsa se mettent à travailler tu as 2m de rsa en moins à payer mais tu auras surtout 2m d'actifs en plus qui vont cotiser pour la collectivité

y a pas de postes le desco

laisse les dans la désillusion.

meme ma conseillere PE qu iappuie mes candidatures n arrive pas à m obtenir des entretiens ayaaaaaaaaa, la meuf est la sous directrice et elle arrive à rien

je sors d une formation, on me refuse car pas d xp sauf stage

et j ai le dos brisé suite à d anciens taf, mais faudrait qu on se suicide pour faire plaisir aux golems

si le systeme etait pour le bonheur de tout le monde LE TEMPS DE TRAVAIL NECESSAIRE A LA SOCIETE SERAIT DIVISE ENTRE TOUS et chacun bosserait 15h/semaine

Au total, 551 700 emplois sont vacants au 2e trimestre 2024 dans les entreprises du secteur privé (hors agriculture, intérim, particuliers employeurs et activités extraterritoriales), soit un niveau stable par rapport au trimestre précédent.

Comment vous trouvez du taff pour des millions de personnes ?

Le 21 octobre 2024 à 11:11:39 :

Le 21 octobre 2024 à 11:04:06 :
1 million au RMI en 1999 pour 60 millions de français
1.83 millions au RSA pour 68 millions de français

12 millions de retraités en 2000
17 millions de retraités en 2021

Et sur qui ca boucle en permanence à la télé? Les 17 millions de retraités ou les 1,86 millions au RSA? :)

Putain de gerontocratie

Après les gens sont des lows aussi de boire les paroles de TF1

Le 21 octobre 2024 à 11:16:52 :

Le 21 octobre 2024 à 11:15:46 :
Il faut couper le robinet des aides.

17 millions de retraités :)

regarde les stats de la sécurité sociale

tout part dans la gériatrie.

Si ils ont cotisé, alors ils ont respecté le contrat social. Un profiteur du RSA n'a rien apporté. Il faut arrêter cette folie.

Le 21 octobre 2024 à 10:15:44 :

Le 21 octobre 2024 à 10:12:13 :

Le 21 octobre 2024 à 10:07:29 :

Le 21 octobre 2024 à 10:05:30 :

Le 21 octobre 2024 à 09:59:59 :
Ça coute moins cher de payer du RSA que de mettre des millions de personnes a la rue. Les externalités dues au sans abrisme (insécurité, problématiques sanitaires, drogues etc) auront des couts bien supérieurs pour la collectivité.

Gros descos ceux qui parlent de couper toutes les aides :rire:

Croire naïvement que les déchets comme toi carencés vitaminiques vont causer un quelconque problème irl :rire:

Infoutus d'aller se pointer à un atelier CV que tu vas nous faire croire que vous êtes prêts à faire la révolution :rire:

Un escadron de CRS suffira pour vous calmer :rire:

Quel magnifique DÉMOCRATIE :)

Dans son message il parle d'insécurité, de dégradations, tu veux qu'on fasse quoi avec eux? :)

Qu'on se mette autour d'une table à discuter le gauchiste :rire:

Tu fais des débordements on te déborde à coup de matraque :rire:

le boucleur à l'AAH donneur de leçons :)

Mais de quoi tu parles le golmon? :rire:

je vis même pas en France :rire:

Donc viens pas me parler de démocratie quand on vous menace de vous matraquer la tronche QUAND VOUS menacez les français d'une quelconque insurrection :rire:

C'est facile de dire ça, mais il n'y a pas d'emplois disponible.
Je postule souvent, j'envois des CV, je me deplace mais rien ..

Et non les shills, toujours pas ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494079156-1493661638-1492434208-tytu333333333.png

C'est bien évidemment fake ! Vous le faites exprès de tomber dans le panneau à chaque fois ?

0 CV, toujours 100% parasite, et les mains encore 100% dans le caleçon.

0 rendez vous, mes 15h obligatoires toujours pas effectués https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494079156-1493661638-1492434208-tytu333333333.png

0 remords, je ne me fais pas reduire en esclavage comme du vulgaire bétail pour pouvoir aller au resto ou au ciné !

Paix sur vous les shills, en dépit de votre esclavagisme et vos patrons autoritaires.  

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494079156-1493661638-1492434208-tytu333333333.png

Le 21 octobre 2024 à 11:18:31 :
J'ai jamais été aussi malheureux que lorsque je travaillais.

On m'explique ce paradoxe ?
J'ai vécu dans ma caisse et chez mes parents au RSA : j'étais moins stressé, je cuisinais, me cultivais, apprenais à jardiner. Bref vivre quoi'

Je méprise tellement le marché du travail. Dire que je pensais que l'école était difficile, si seulement j'avais su ..

C'est juste que tu n'as aucune compétence valorisable et qu'au final, tu es parfaitement substituable au vu de ta faible valeur marchande https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg
Donc oui, le RSA est une solution préférable pour les gens comme toi, mais il sautera dans tous les cas au vu du gouffre vers lequel se dirige ce pays https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Le 21 octobre 2024 à 10:45:55 :

Le 21 octobre 2024 à 10:32:11 :

Le 21 octobre 2024 à 10:30:18 :

Le 21 octobre 2024 à 10:28:48 :
Franchement, les anti-RSAistes, levez le voile que avez posé sur vous-même.

Vous voulez juste que les RSAistes triment comme tout le monde. C'est pas une histoire d'économie.
C'est pour ça que les riches qui vous piquent votre thune ne vous dérangent pas. Tant qu'on a le cul vissé sur une chaise de 8 à 18, vous etes content.

Le 21 octobre 2024 à 10:29:06 :

Le 21 octobre 2024 à 10:26:32 :

> Le 21 octobre 2024 à 10:25:40 :

>> Le 21 octobre 2024 à 10:23:24 :

> >> Le 21 octobre 2024 à 10:22:43 :

> > >> Le 21 octobre 2024 à 10:14:28 :

> > > >> Le 21 octobre 2024 à 10:10:26 :

> > > > >> Le 21 octobre 2024 à 10:08:46 :

> > > > > >> Le 21 octobre 2024 à 10:05:17 :

> > > > > > >> Le 21 octobre 2024 à 10:04:03 :

> > > > > > > >> Le 21 octobre 2024 à 10:02:40 :

> > > > > > > > >> Le 21 octobre 2024 à 10:00:53 :

> > > > > > > > > >> Le 21 octobre 2024 à 09:57:55 :

> > > > > > > > > > >La solution est simple, suppression des aides et augmentation du SMIC à 2k net via une baisse de charges compensée par la suppression des aides.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > il y a pas assez de postes de travail pour tous c'est la réalité, 100 milliards de fraude fiscal annuellement.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > stop taper sur les RSAistes même si ils sont pour la plupart des profiteurs, ça n'empêche pas qu'ils sont un produit du social.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > le RSAiste paye la TVA.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > oui il y a assez de postes pour tout le monde et pour le RSAiste qui paye sa TVA il faudrait lui donner une médaille pour ça? encore heureux qu'il la paye

> > > > > > > >

> > > > > > > > C'est possible de vivre pour 550€ par mois ?

> > > > > > >

> > > > > > > quand tu as les transports gratuits, les soins remboursés, tu rajoute la caf, tu ne paye pas d'impots, logement social et j'en passe oui tu peux si tu n'as pas d'ambition

> > > > > >

> > > > > > et quelqu'un qui à eu beaucoup d'accidents dans la vie et qui n'est pas être employé tu l'envoi au goulag ?

> > > > >

> > > > > non je suis d'accord comme je l'ai dit dans un précédent message de payer le rsa de gens qui en ont besoin, mais pas de ceux qui profite de système et font tout pour rester soit au chomage soit au rsa

> > > >

> > > > t'a vu la gueule du monde du travail ?

> > > >

> > > > tu taff dans un bullshit job payé 2k5 sûrement

> > >

> > > comme par hasard il ne répond plus :)

> >

> > j'aime mon travail et sans dire mon salaire je suis à plus que ça

>

> C'est quoi ton travail pour venir poster ici à 10h du mat ? :)

>

> au chaud dans un bureau alors que tu souhaite que les autres aillent bosser en usine faire les 3 8 pour un SMIC

oui je suis dans un bureau, mais j'ai aussi fait des emplois très pénibles comme des vendanges etc avant.

bah alors la ramène pas. tu ne produit rien autre que consommer.

tu fait un bullshit job.

le seul risque d'accident de travail c'est une arthrite aux doigts.

Je te souhaite une belle lombalgies et lumbago pour ton air hautain contre les RSAistes.

libre à toi de penser ça mais si je produit quelque chose après si ça te rassure de le penser grand bien t'en fasse

un seul agriculteur est plus productif que 20000 bullshit jobs.

tu produit quoi ? des PowerPoint et des fichiers excel.

L'agriculteur est productif car il y a des ingenieurs derriere qui inventent et ameliore son outil de travail, tu en est conscient ?
La moissoneuse gps autoguidée c'est oas l'agriculteur qui la inventee

Nuance, la moissonneuse autoguidée, ou du moins toute invention du genre au 21eme siècle, a été conçu par une équipe de 30 ingés et autres cadres derrière leur PC, entre 3 pauses café/clope, qui ont fait globalement semblant de travailler pour pas se faire taper dessus par le n+1 :siffle:

Le 21 octobre 2024 à 11:19:03 :
Au total, 551 700 emplois sont vacants au 2e trimestre 2024 dans les entreprises du secteur privé (hors agriculture, intérim, particuliers employeurs et activités extraterritoriales), soit un niveau stable par rapport au trimestre précédent.

Comment vous trouvez du taff pour des millions de personnes ?

déjà l'existence de ces 500 000 emplois prouve que les 2 millions ne veulent pas les prendre

Les conditions de travail en France sont catastrophiques surtout quand tu viens d'en bas de l'échelle sociale. Et quand t'es un homme blanc prolo

Le 21 octobre 2024 à 11:17:35 :

Le 21 octobre 2024 à 11:11:04 :
pour vous donner un exemple que non beaucoup ne veulent pas travailler, quand je travaillait dans un domaine viticole on cherchait chaque année des vendangeurs, annonce postée en ligne etc. On était obligé de faire appel à pole emploi qui forçait des chomeurs à accepter au risque de perdre leur cotisation.

Ne me dite pas que les 2m d'assistés veulent trouver du travail c'est faux

mais qui veut bosser 1mois dans l'année ... ? La plupart des gens veulent quelque chose de stable

Et surtout qu'ils traitent les employés avec respect du code du travail déjà.

J'ai fait des vendanges et cueuillettes, et c'est tous des pourris qui te niquent sur les horaires et te filer du matériel désuet qui te massacre le dos.

Mon dos vaut bien plus qu'un SMIC déso.

Le 21 octobre 2024 à 11:18:36 :

Le 21 octobre 2024 à 11:17:35 :

Le 21 octobre 2024 à 11:11:04 :
pour vous donner un exemple que non beaucoup ne veulent pas travailler, quand je travaillait dans un domaine viticole on cherchait chaque année des vendangeurs, annonce postée en ligne etc. On était obligé de faire appel à pole emploi qui forçait des chomeurs à accepter au risque de perdre leur cotisation.

Ne me dite pas que les 2m d'assistés veulent trouver du travail c'est faux

mais qui veut bosser 1mois dans l'année ... ? La plupart des gens veulent quelque chose de stable

demain on te propose un boulot à l'année sur un chantier sans diplome, sans expérience demandée, tu acceptes?

ben oui si ca permet de vivre... :hap:

l autre demeuré je k ai bl, qd ça veut rien capter à ce point

ce qui est marrant c est que meme les employeurs qui ont ce discours de chier sur les plus pauvres ne veulent pas t embaucher non plus ( c est du vecu ) mais eh faut les laisser crever de faim ces sales faineants de rsaiste " quoi tu veux bosser chez moi ? ah ben non y a pas de poste , reste au rsa le faineant qui profite "

Le 21 octobre 2024 à 11:15:35 :

Le 21 octobre 2024 à 11:13:20 :

Le 21 octobre 2024 à 11:11:04 :
pour vous donner un exemple que non beaucoup ne veulent pas travailler, quand je travaillait dans un domaine viticole on cherchait chaque année des vendangeurs, annonce postée en ligne etc. On était obligé de faire appel à pole emploi qui forçait des chomeurs à accepter au risque de perdre leur cotisation.

Ne me dite pas que les 2m d'assistés veulent trouver du travail c'est faux

Quel métier TRÈS UTILE À LA SOCIÉTÉ que tu exerce !

Depuis 1h que t'es sur le topic le bullshit jobbeur.

j'ai déjà répondu à ça dans un précédent message je te laisse à la lecture

osef de ton existence le bullshit jobbeur.

une fois que la guerre éclatera (civile ou contre un autre pays) ta CB tu va te la caser la où je pense.

C'est aberrant, on est entouré de faignants https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641124761-1641060696-aberrant-removebg-preview.png

Le 21 octobre 2024 à 11:15:49 :

Le 21 octobre 2024 à 11:11:52 :

Le 21 octobre 2024 à 11:10:03 :
"Détenez le temps, Vous détenez le monde et ses hommes"

1 semaine c'est 168h
35h/ semaine au travail
3h en moyenne en île de France de trajet quotidien

7+3 = 10h

24- 10 = 14h

14h -8h de sommeil = 6h

QUELLE BELLE EXISTENCE DE L'ÊTRE HUMAIN !

Donner son temps gratuitement à un patron qui ne bouge même pas pour une photocopie :)

petite ligne verte en fin de mois sur son compte en banque.

dépression, burnout, harcèlement, heures sup non payés, insécurité, amendes, impôts

C'EST GENIAL D'ÊTRE UN ESCLAVE DU CAPITALISME :)

Et c'est sans compter le temps de la pause midi que tu dois faire sur le lieu de travail qui peut durer 1 à 2h! Et quand tu rentres chez toi, faut s'occuper de la bouffe, de se laver, de ranger, etc

Il peut vite te rester que 3h sur les 6 :)

une très belle existence pour ÉLEVER des enfants (qui seront les esclaves de demain)

Au final, les parents, brisés en deux par le travail, se retrouvent à mettre leur gamin sur Tiktok pour avoir la paix 2h et profiter de leur temps de "repos" :)

Et j'en veux ni aux parents, ni aux enfants, c'est le système qui pousse à ce genre de comportements

Le 21 octobre 2024 à 11:21:20 :

Le 21 octobre 2024 à 11:17:35 :

Le 21 octobre 2024 à 11:11:04 :
pour vous donner un exemple que non beaucoup ne veulent pas travailler, quand je travaillait dans un domaine viticole on cherchait chaque année des vendangeurs, annonce postée en ligne etc. On était obligé de faire appel à pole emploi qui forçait des chomeurs à accepter au risque de perdre leur cotisation.

Ne me dite pas que les 2m d'assistés veulent trouver du travail c'est faux

mais qui veut bosser 1mois dans l'année ... ? La plupart des gens veulent quelque chose de stable

Et surtout qu'ils traitent les employés avec respect du code du travail déjà.

J'ai fait des vendanges et cueuillettes, et c'est tous des pourris qui te niquent sur les horaires et te filer du matériel désuet qui te massacre le dos.

Mon dos vaut bien plus qu'un SMIC déso.

Faire bosser son dos, c'est ce qui arrive aux low quand ils n'arrivent pas à faire travailler leur cerveau https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Données du topic

Auteur
Abricaud
Date de création
21 octobre 2024 à 09:14:22
Nb. messages archivés
460
Nb. messages JVC
456
En ligne sur JvArchive 532