Topic de leshiroikarasu :

Pourquoi les gens au RSA se couchent tard ?

Le 25 octobre 2024 à 22:26:15 :

Le 25 octobre 2024 à 22:25:10 :
Je trouve que le RSA, c'est d'une tristesse, je ne sais pas comment on peut se dire "c'est bon j'ai le RSA tout va bien". Ca me dépasse.

Je trouve que le salariat c'est d'une tristesse je ne sais pas comment on peut se dire "c'est bon j'ai 4h de temps libre par jour tout va bien" ça me dépasse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/1/1516660351-telechancla-yatangaki.jpg

Comment vous faites pour survivre avec 500€ par mois ?

Bah quand t'as rien a faire le lendemain, tu te fous de l'heure a laquelle tu va te coucher.

Quand je faisais vraiment rien de mes journées je laissais mon rythme naturel se faire, je me réveillais a 11h et je me couchais a 3h du mat'.

Pas au RSA mais sans taff et si je pouvais je ferais dodo à 23h00

Le 25 octobre 2024 à 22:33:23 :
Bah quand t'as rien a faire le lendemain, tu te fous de l'heure a laquelle tu va te coucher.

Quand je faisais vraiment rien de mes journées je laissais mon rythme naturel se faire, je me réveillais a 11h et je me couchais a 3h du mat'.

Voilà.
Rythme de vie typique des espèces prédatrices. Les loups, les chats, les tigres et à peu près tout ce qui chasse vit selon ce rythme.

Car ils jouent toute la nuit / regardent des films pour se faire oublier leur vie horrible...

Une fois au lit le retour à la réalité retombe: O tout , pas de copine, pas de vrais amis, pas d'objectif, vu comme un déchet,....

Force a vous :ok:

Le RSAiste se fit uniquement à son sommeil.

Ce qu'il faudrait plutôt interroger c'est pourquoi le sommeil est-il de plus en plus tardif si non-interrompu par un réveil.

(réponse probable : les écrans)

Et tu te sentais globalement en forme ?

Sinon l'OP c'est simplement pour retarder le réveil et raccourci la journée, lève toi à 8h en ayant rien de concret à faire tu comprendras vite :noel:
Décalé comme pendant le confinement
Parce qu'ils ne sont pas aliéné par un taf qui te pompe 95% de ton énergie

Le 25 octobre 2024 à 22:36:51 LichaOL a écrit :
Parce qu'ils ne sont pas aliéné par un taf qui te pompe 95% de ton énergie

Pas tout à fait :noel:

Le 25 octobre 2024 à 22:35:31 :
Sinon l'OP c'est simplement pour retarder le réveil et raccourci la journée, lève toi à 8h en ayant rien de concret à faire tu comprendras vite :noel:

Ça c'est terrible. D'un côté tu as un bon rythme de sommeil et tu te sens équilibré, de l'autre tu te sens déstabilisé parce que tu n'as rien à faire. T'as pas assez la pêche pour faire du sport parce que tête dans le cul et allure de mort vivant, mais assez en forme pour faire des trucs comme tes courses mais rien n'est ouvert avant 9h30.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 25 octobre 2024 à 22:26:15 :

Le 25 octobre 2024 à 22:25:10 :
Je trouve que le RSA, c'est d'une tristesse, je ne sais pas comment on peut se dire "c'est bon j'ai le RSA tout va bien". Ca me dépasse.

Je trouve que le salariat c'est d'une tristesse je ne sais pas comment on peut se dire "c'est bon j'ai 4h de temps libre par jour tout va bien" ça me dépasse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/1/1516660351-telechancla-yatangaki.jpg

Personne a 4h00 de libre par jour, une journée de travail c'est 8h00 donc sur les 24 il en reste 16...
+Les weekend, les jours de congé, les VA, les jours fériés, les jours de récup, les chômage économique/climatique,...

Je fais 2 sport différent, de la muscu en salle 4j/7 plusieurs sorties cinéma/restaurant/parc, je vois mes potes, je vois ma copine,... tout ca avec un travail et pourtant il y a souvent des jours ou je m'ennuie...

en général quand on est inactif la journée on a du mal à s'endormir la nuit

écrans + aucun réveil forcément tu te décales perpétuellement

perso je fais un cycle, je me décale de 1h à 3h tous les jours environ, c'est vraiment cyclique

la phase nuit blanche totale est chiante par contre je suis crevé à chaque fois

Le 25 octobre 2024 à 22:34:39 :

Voilà.
Rythme de vie typique des espèces prédatrices. Les loups, les chats, les tigres et à peu près tout ce qui chasse vit selon ce rythme.

Il me semble que les études montrent plutôt que nous sommes des animaux diurnes.

Le 25 octobre 2024 à 22:35:11 :

Et tu te sentais globalement en forme ?

Complètement. Je dormais quand je le devais + temps libre pour faire du sport

La je suis en formation depuis Mai et c'est un enfer pour dormir et je suis globalement claqué la journée.

Mon réveil est réglé a 6h45 et mon heure de réveil est totalement aléatoire, je me réveille entre 4h30 et 6h45 quand mon réveille sonne (sinon bah je me réveillerais plus tard)

sachant que je peux commencer a avoir les yeux lourds a 22h30 comme actuellement, mais rester au lit sans m'endormir jusqu'a bien 1h30 du matin.

D'ailleurs, être claqué un Vendredi soir a 22h45 me les brise sévère.

Y a des nuits je fais que somnoler aussi.

Donc forcément avec en moyenne 5h de sommeil dans la semaine, bah je me flingue au jus de fruits en tout genre voire même des boissons énergisantes + un fruit au repas de midi, et ça suffit pas. Y a une semaine ou j'ai du bien m'enfiler 5 litres de powerade.

Mais bref paradoxalement c'est mes voisins étudiants/lycéens même qui m'empêchent d'avoir un rythme de sommeil normal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Comme bien expliquer par Macaque banni, quand t'a rien à faire la journée, tu veux te lever assez tard pour faire passer la journée + vite et personnellement je préfère profiter de la nuit quand tout est calme :ok:

+ les écrans évidemment qui nous tiennent éveillé

Bah on a le temps et on n'a que ça a faire

Données du topic

Auteur
leshiroikarasu
Date de création
25 octobre 2024 à 22:17:38
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 264