Le Yoga amène à l'éveil par les chakras, comment font les autres ésotérismes pour y arriver?
Le 14 octobre 2024 à 01:08:01 :
Un être que je connais, face à l'un dont j'ignore tout. Tu dit toi même que des millions d'être ont accès à la lumière, et pour moi elle est en eux, nul besoin donc, de cherché un guide ailleurs, si l'on ce trouve partout, "quelque part."
Et tout cela tient sans problème dans la méthode que j'expose.
"Nul besoin d'étre initié par autre chose que soit même"La proportion d'êtres ayant atteint ces états seuls et infinitésimale, et l'est déjà pour ceux ayant atteint l'éveil par initiation, alors pour les autres...
Je te partage une reflexion qui me vient. Sans vraiment prendre le temps de l'analysé.
Nous n'avons pas tous les mêmes objectifs, et pourquoi l'intiation devrais elle se faire par un tuteur qui n'es pas soit?
L'image sublimé d'un toi auxquel tu souhaite tendre, ou voir d'autre chose, peut dans bien des cas être au moins une projection positive même en cas d'echec, un aventure agréable, te protégeant du même coup d'escrocs extérieur.
Si tu peut te trompé, l'autre peut aussi te trompé, mais il peut égallement se trompé lui même, avant de te perdre avec lui, si ta boussole est un autre, tu pourrais tenir une experience dégradé sur laquelle s'appliqueras ensuite une analyse sans maitrise.
Pourquoi donc ajouté des intermédiaires? Quel interet se trouve, pour le maitre de voir sont discipline partir et emporté avec lui, le statut avantageux de guide?
Tout ceci dépend des cas, et des objectifs de chacun.
Les mystères, sont comme une obscurité qui t'enveloppe, pour les sondé tu en viendras à ton propre regard, il ne m'as pas semblé stupide d'utilisé mes propre repères, c'est ainsi que j'ai grandit, probablement je le pense en bénéficiant d'une immense chance ou d'un agresseur de forme au fond amicale.
En fonction de la destination qui est la tienne, c'est un voyage dans l'incompréhensible, comment ton maitre pourrais il te le communiqué?
Si tu te figure un guidd qui se trouve dans ton esprit tel que je l'ai fait en partie, tu ôte bien des problèmes.
Mais il est vrai, que certaines choses ou personnes peuvent nous aidé, ou nous permettre de voir des choses que nous n'aurions sans eux, peut etre pas su voir.
Bien des tuteurs craindraient de voir leurs élèves les dépassées trop tôt, et peut étre meme que les égarées des temples de la raisons ou des savoirs partagées sont bien plus nombreux que ceux de la folie individuel, en terme d'adeptes.
Pour répondre à ta question, par l'expérience, par des aventures de l'esprit, par l'acquisition d'outils et la synthèses de ceux-la, par l'interrogation, et par une certaine forme d'aléatoire de la pensée, pour ma part.
En osant, des choses sans forcément croire sérieusement en leurs possibles réussites avant d'étre surpris.Il s'agit d'apprendre à parlé à ceux qui ne le savent pas encore, ici le contexte est un parent, car à notre naissance l'inconnue est partout, et pourtant nous ne sommes perdues, nous ne sommes n'y damnées parmis les hommes, n'y un égarée d'entre ceux la, puis nous parcourons la vie et les choses s'éclaircisse, d'une certaine façons.
Beaucoup de noyades sont dû à la panique le sommeil, la folie ou la prétendue sagesse, sont des concepts, des domaines, des eaux dans lesquelles chacun de nous peut nagé.
Je te lirais demain, excuse moi, pour l'instant je répondais au messages les plus courts
Le 14 octobre 2024 à 02:34:46 :
L'éveil te donne quoi comme capacités ?
Si je l'avais atteint je ne serais certainement pas ici, et quand bien même je l'aurais atteint (ce qui équivaut en terme de chance à gagner au loto), et si je décidais tout de même de prendre la parole ici, tu t'en rendrais certainement compte dans ma manière de communiquer et de parler).
Pour répondre selon la connaissance qui me parvient de l'ashram d'isha, l'éveil c'est l'union total, tu es dissout dans l'existence, tu ne sais plus (au départ), ce qui est toi, et ce qui est le reste. Tu atteins une dimension ou tu découvres tout ce qu'il y a découvrir.
D'où une évolution et un suivi drastique avec un maître à côté pour te guider, encore une fois c'est extrêmement rare. Il y a déjà des paliers entre temps, qui te vont font vivre l'extase de la vie chaque jour sans perturbation (celà sont moins rare comme état), c'est déjà un palier incroyable pour un être humain. Et ceci n'est pas pour autant l'éveil.
Le 14 octobre 2024 à 02:59:14 :
L'éveil te donne quoi comme capacités ?Si je l'avais atteint je ne serais certainement pas ici, et quand bien même je l'aurais atteint (ce qui équivaut en terme de chance à gagner au loto), et si je décidais tout de même de prendre la parole ici, tu t'en rendrais certainement compte dans ma manière de communiquer et de parler).
Pour répondre selon la connaissance qui me parvient de l'ashram d'isha, l'éveil c'est l'union total, tu es dissout dans l'existence, tu ne sais plus (au départ), ce qui est toi, et ce qui est le reste. Tu atteins une dimension ou tu découvres tout ce qu'il y a découvrir.
D'où une évolution et un suivi drastique avec un maître à côté pour te guider, encore une fois c'est extrêmement rare. Il y a déjà des paliers entre temps, qui te vont font vivre l'extase de la vie chaque jour sans perturbation (celà sont moins rare comme état), c'est déjà un palier incroyable pour un être humain. Et ceci n'est pas pour autant l'éveil.
On atteint tout ces etats avec seulements des prières et des meditations ou bien ce sont des expériences de pensée encore autre?
" Il y a déjà des paliers entre temps, qui te vont font vivre l'extase de la vie chaque jour sans perturbation (celà sont moins rare comme état), c'est déjà un palier incroyable pour un être humain. Et ceci n'est pas pour autant l'éveil."
Cette etat que tu décris est simmilaire a de l'ataraxie? pas souffrance,pas de désir,seulement de la "gratitude", de la "sérénité?
Le 14 octobre 2024 à 03:06:35 :
L'éveil te donne quoi comme capacités ?Si je l'avais atteint je ne serais certainement pas ici, et quand bien même je l'aurais atteint (ce qui équivaut en terme de chance à gagner au loto), et si je décidais tout de même de prendre la parole ici, tu t'en rendrais certainement compte dans ma manière de communiquer et de parler).
On atteint tout ces etats avec seulements des prières et des meditations ou bien ce sont des expériences de pensée encore autre?
Seulement, oui, pour de rares personnes, car chacun réagit différemment à la sadhana. Elle peut être très brusque et rapide pour certains, certaines. Ils/Elles restent rares, les évolutions de parcours sont très nuancés. Il faut du temps en général, et ça peut se compter en années facilement, avec évidémment des bienfaits palpables tout du long qui peuvent se montrer assez rapidement.
" Il y a déjà des paliers entre temps, qui te vont font vivre l'extase de la vie chaque jour sans perturbation (celà sont moins rare comme état), c'est déjà un palier incroyable pour un être humain. Et ceci n'est pas pour autant l'éveil."
Cette etat que tu décris est simmilaire a de l'ataraxie? pas souffrance,pas de désir,seulement de la "gratitude", de la "sérénité?
Selon la définition que j'en lis, les états dont je parle sont plus forts, on parle réellement d'état extatiques de la vie de façon constante. C'est un sujet de niche, que pas mal de gens vivent à l'ashram d'isha, ils restent toutefois une grosse minorités au sein des pratiquants. Aucune idée de leur nombre, mais il y a des millions d'initiés du isha yoga.
Le 13 octobre 2024 à 23:30:18 :
Oui d'accord mais croit tu en la sorcellerie?Sinon, dire qu'il y as plusieurs étapes dans la progression au seins d'un domaine ou catégorie, j'ai envie de te dire; rien de nouveaux sous le soleil.
Chaque philosophie, croyance, et religion, ont leurs différents points d'ancrage, revenir à les comprendre, c'est progressé.
Mais la ou c'est pas aussi radicale, c'est que tu peut très bien excellé sans avoir bien saissit tout les prétendues points.
L'occultisme existe, oui... Le yoga en soit, c'est d'une certaine manière de l'occultisme, puisqu'on utilise une partie de la réalité du fondement de l'être, qui est encore cachée à la race humaine et que la science ne permet pour l'instant de découvrir. Pour l'instant.
Le 13 octobre 2024 à 23:36:29 :
se targuent d'êtres des chemins différents amenants au même sommet spirituel
Du quel parle tu?
Il y as bien des objectifs différents et parfois, par des mots similaires on peut entendre bien des choses, alors soit précis dans la réponse s'il te plait.Si il était question d'atteindre une forme de divinité par exemple, il y en as plusieurs.
Personellement, je ne cherche pas forcément un éveil, à vrai dire, je voyage entre différents domaines selectionnant mes outils. Je ne suis donc pas l'un de ceux que tu as convié, en apparence du moins. Pour le yoga, je n'y connais rien, et cela ne m'attire pas trop.
Samadhi c'est l'union, la dissolution dans le tout. Point que je crois commun comme objectif ultime de nombreux ésotérisme, ou effectivement, l'être est "divinisé", sauf que ce n'est pas à percevoir comme une chose égocentrique, mais tout au contraire comme un rapetissement total de notre existence ou l'on se font dans le tout.
Le 14 octobre 2024 à 02:02:57 :
Le 14 octobre 2024 à 01:55:20 :
Le 14 octobre 2024 à 01:48:59 :
Le 14 octobre 2024 à 01:43:13 :
Le 14 octobre 2024 à 00:41:43 :
Ma question initiale persiste, comment font les autres ésotérismes pour atteindre l'union?La méditation n'est pas un point communs entres tous?
Priere vaut meditation.
Nan, aucunement.
Mettre tous ce qui t'arrive, ce qui va t'arriver, et ce qui t'es arrivé, sous la solde de la source, tandis que tu ne réverbe pas avec...
Chit Shakti c'est pas pour n'importe qui.
Arrete tout ces concepts, reverberer avec la source etc..
Tu perds du temps dans ta quete, qu'a fait le bouddha à la fin, il a arrêté de croire que la voix de l'ascète et donc les concepts qui l'accompagnaient seraient la clé
Gautama a succédé à Shiva (en tant que première yogi), et il ne représente, aussi génie qu'il soit, qu'un pourcent de Shiva, en terme de spiritualité. Et ta question ton affirmation, est hors sujet.
Tu peux en effet atteindre Samadhi en vivant en société, extrêmement difficilement, et c'est la voie la plus dure. La plupart des yogis qui suivent la voie ascétique et atteignent l'éveil meurent dans la jungle avant 50 ans. Une vie de quelques années d'extase innommables qu'il quittent volontairement pour atteindrent mukti, la libération.
La vie en société ne les intéressent plus, ce n'est plus compatible avec leur état d'être, et tout ce qu'ils perçoivent.
Alors premierement,
Y'a pas de niveaux d'eveil, shiva n'est pas plus éveillé que n'importe quel yogi éveillé.
Si la voix de l'ascète te convient plait il, c'est par pour autant l'ascétisme qui conduit à l'eveil mais le discernement
L'éveil te donne quoi comme capacités ?
Aucune, si ce n'est la paix et la tranquillité profonde permanente.
Si je l'avais atteint je ne serais certainement pas ici, et quand bien même je l'aurais atteint (ce qui équivaut en terme de chance à gagner au loto), et si je décidais tout de même de prendre la parole ici, tu t'en rendrais certainement compte dans ma manière de communiquer et de parler).
Probablement que non
Alors oui et non, le secret c'est que justement il n'y a rien à découvrir et rien à atteindre c'est ça l'eveil.
Ce n'est pas une union puisqu'il y a qu'un pour qu'il y ait union il faut qu'il y ait plusieurs.
C'est ce qui s'apelle une expérience d'eveil.
C'est un peu fabuleux mais c'est fluctuant, composé de haut et de bas et en aucun cas permanent comme l'es l'éveil
Le 14 octobre 2024 à 03:06:35 :
On atteint tout ces etats avec seulements des prières et des meditations ou bien ce sont des expériences de pensée encore autre? :
l'eveil n'est pas un etat, les experiences d'eveil si
La meditation ou la priere peut en provoquer, meme que de se rendre en contemplation dans une eglise peut en provoquer également mais attention ça reste des experiences ne vous egarez pas sur le chemin
Oui mais temporaire donc avec des hauts et des bas et souvent une envie de retrouver ces hauts une fois l'experience terminee
Ce n'est pas l'eveil
https://youtu.be/AIVxVfmWJ4E?si=s1N68mJFMpLgRY0D
Allez écouter ça, ceux qui sont en quete de l'eveil.
Vous aurez difficilement chemin plus rapide que celui qui consiste à suivre le maitre
Le 14 octobre 2024 à 18:46:00 :
Le 14 octobre 2024 à 18:42:16 :
L'éveil te donne quoi comme capacités ?Aucune, si ce n'est la paix et la tranquillité profonde permanente.
Merci de rétablir un peu de vérité parce que l'op a des prétentions que même les yogis les plus assidus n'ont pas
Normal il voit l'eveil tel un cherchant débutant, il pense obtenir pleins de pouvoirs, faire des experiences magiques, accumuler plein de savoir caché qu'il n'a pas, mais tout ça ce n'est que de la poudre aux yeux
Données du topic
- Auteur
- Barodhann
- Date de création
- 13 octobre 2024 à 23:21:54
- Nb. messages archivés
- 104
- Nb. messages JVC
- 98