Le Yoga amène à l'éveil par les chakras, comment font les autres ésotérismes pour y arriver?
Le 14 octobre 2024 à 00:07:19 :
Le 14 octobre 2024 à 00:02:48 :
Le 13 octobre 2024 à 23:52:08 :
Le 13 octobre 2024 à 23:51:05 :
"où l'être se dissout dans le tout" Ok le bot du new age.
C'est le contraire de l'éveil ça.peut être parle il de l'égo
Bah nan, t'as internet, t'as qu'un clic à faire pour t'informer de ce qu'est l'état de samadhi
T'es en train de te faire berner par les gris.
C'est pas du tout l'éveil que tu proposes, au contraire.
Je vais plutôt écouter cette personne, et pas une poignée de types de reddit:
“Va te droguer et laisse les autres chercher le vrai éveil.“
Le mec se fout de ma gueule et l’auteur m’ignore, il en a rien à foutre de la réponse il veut juste montrer que son courant est le meilleur
Bon courage à vous…
Il y a 100 manière de stimuler l'éveil
En France il y a plein de medium / clairvoyant, geobiologue etc qui pratiquent la spiritualité et connaisse les chakra
Sans être affilié a une pratique ésotérique particulière
On a des organes en 3d, et des chakra en 4d, c'est banal pour les gens dans la spiritualité
Le 13 octobre 2024 à 23:59:52 :
Le 13 octobre 2024 à 23:50:24 :
Je partagerais bien quelques puissants exemples, mais aurais-je l'impression de profanées des symboles qui me furent donner de comprendre sans certitudes que les livrées ainsi leurs rendent grâce.Disont cela, avec accord de se roi philosophe qui je pense m'autorisas un instant à voir par ses yeux du moins en partie.
Rois Heaume, la cour orne sont roi, sert pan, cerf, pan, demon, monde, le serpent, Hanse cerclé, sablier, domaines.
Les mots sont des concepts...je le dit encore, peut etre quelqu'un parviendras il à comprendre, quoi que je ne veuille l'énoncé clairement.
Je n'en dirais pas beaucoup plus et pourtant, si tu cerne la spatialité des concepts aux seins des différents domaines, tu comprendras alors, que le dieux alchimiste parvient sans craindre, à moudre le grain, et que celui-ci, comprend à nos yeux, tout ce qui existe. Observe ses possesion matérielles et imatérielles, par la multitudes de ses yeux, et tu sera alors, en tant qu'homme déja bien plus puissant.
Cela, tu ne le liras nul part ailleurs avant que je ne l'écrive, et je ne dit pas tout.
Il y as je pense, un certains lien et affection, la folie rapproche les hommes d'une certaines divinité.
J'ai, comme des millions d'êtres sur cette planète, accès à la personne la plus éveillée du 20 ème et du 21 ème siècle. Tu peux parler avec la forme de language que tu souhaites, ou directement.
Ton discours ésotériste n'est compréhensible que par des initiés. Celui que je suis s'adresse à tout être humain sur cette planète. Si tu veux te faire entendre, parle clairement, les discours pseudo élitistes d'initiés au sein de société secrète qui elles mêmes sont complétement soumises à leur savoir par les savoirs du passé, ça ne m'intéresse aucunement. J'ai accès à la source, du moins à des méthodes qui permettent d'y parvenir, mais vous, qu''êtes vous pour vous permettent de vous élevez au niveau du plus grand ashram du Tamil Nadu?
Nul besoin d'étre initié par autre chose que soit même, au premier coup d'oeil je dirais qu'il faut de la curiosité, de la chance, une certaine patience, et quelques connaisances mythologiques. Ensuite, il faut un peut de tout,
pour trié tout.
Sur la question, du temps et de la chronologie, je te dirais que ce sont tout deux des concepts, qui tiennent dans des cases, alors oui, quelques savoirs, ou impression de savoirs sont nécessaires un premier instant, mais désormais je le conçoit, le temps peut changer d'ordre, les événements égallement, comment alors avoir la certitude d'avoir effectué le parcours tel qu'on s'en souvient.
êtes vous pour vous permettent de vous élevez au niveau du plus grand ashram du Tamil Nadu?
Un être que je connais, face à l'un dont j'ignore tout. Tu dit toi même que des millions d'être ont accès à la lumière, et pour moi elle est en eux, nul besoin donc, de cherché un guide ailleurs, si l'on ce trouve partout, "quelque part."
Et tout cela tient sans problème dans la méthode que j'expose.
Le 14 octobre 2024 à 00:17:15 :
“Va te droguer et laisse les autres chercher le vrai éveil.“Le mec se fout de ma gueule et l’auteur m’ignore, il en a rien à foutre de la réponse il veut juste montrer que son courant est le meilleur
Bon courage à vous…
T'es juste en train de tromper des gens en les orientant vers des drogues.
Entre lui avec ses drogues et l'auteur qui veut se dissoudre dans le grand tout avec Sadhguru on a pas fini
J’oriente rien le low je répond juste au topic bordel c’est chaud d’avoir un esprit si faible de penser que les autres ont forcément un objectif autre que simplement donner réponse à une question
Et Fatloah tu me fais de la peine à perdre autant de temps, personne te comprends, t’es trop intelligent pour eux la plupart des gens ont besoin de s encadrer dans un référentiel plus petit pour se sentir en sécurité, pour eux c’est une forme d aggression quand tu essayes d’étirer le référentiel
Le 14 octobre 2024 à 00:20:46 CamomiIIe a écrit :
Le 14 octobre 2024 à 00:18:46 :
Les plantes type champi, et plante de chaman, ça stimule le chakra 3eme oeil par exSolution de facilité, ça emmène à plus ou moins long terme vers une impasse voir la folie si t'es vraiment pas prêt.
Oui
J'avais pris 18 g de champi une fois et j'ai pas eu d'effet
En micro dosing pas eu d'effet à part que j'étais perdu dans le temps
Le 14 octobre 2024 à 00:17:10 :
Un topic qui se veut sérieux mais qui se base sur Sadhguru le covidiste convaincu
Benh le virus à fait des millions de mort, c'est un fait, il n'a jamais dit que c'était une peste noire.
Le 14 octobre 2024 à 00:17:15 :
“Va te droguer et laisse les autres chercher le vrai éveil.“Le mec se fout de ma gueule et l’auteur m’ignore, il en a rien à foutre de la réponse il veut juste montrer que son courant est le meilleur
Bon courage à vous…
Benh tu parles des psychédéliques, comme hallucinogène non? ça peut te laisser entrevoir la porte, ou te laisser devant la porte, ou peut être te faire traverser définitivement, mais pas c'est la solution la mieux contrôlable.
On avait un franc-mac ici, de très haut grade, qui avait testé la dmt, était passé de l'autre côté d'après ces dires, et il regrettait profondément (lucy si tu me lis)
Le 14 octobre 2024 à 00:17:29 :
Il y a 100 manière de stimuler l'éveilEn France il y a plein de medium / clairvoyant, geobiologue etc qui pratiquent la spiritualité et connaisse les chakra
Sans être affilié a une pratique ésotérique particulière
On a des organes en 3d, et des chakra en 4d, c'est banal pour les gens dans la spiritualité
Quand tu rencontres à tous les coins du rues dans un pays occidental des femmes et hommes qui prétentent manipuler tout ça, (je dis pas il y en quelque uns), vaut mieux quand même les écarter et prendre conseil au sein d'un pays qui par des années d'expériences, maitrise le sujet.
Le 14 octobre 2024 à 00:22:19 :
J’oriente rien le low je répond juste au topic bordel c’est chaud d’avoir un esprit si faible de penser que les autres ont forcément un objectif autre que simplement donner réponse à une questionEt Fatloah tu me fais de la peine à perdre autant de temps, personne te comprends, t’es trop intelligent pour eux la plupart des gens ont besoin de s encadrer dans un référentiel plus petit pour se sentir en sécurité, pour eux c’est une forme d aggression quand tu essayes d’étirer le référentiel
Je te remercie pour le compliment, toutefois j'apprécie m'excercé à partagé des idées au seins d'un lieu décontracté, c'est ainsi que j'aime progressé la majorité du temps.
Aussi pour etre creepy, je dirais que nul n'est vraiment stupide ou intelligent, chaque chose à sa place, et chaque place à sa chose
Le 14 octobre 2024 à 00:18:08 :
Le 13 octobre 2024 à 23:59:52 :
Le 13 octobre 2024 à 23:50:24 :
Je partagerais bien quelques puissants exemples, mais aurais-je l'impression de profanées des symboles qui me furent donner de comprendre sans certitudes que les livrées ainsi leurs rendent grâce.Disont cela, avec accord de se roi philosophe qui je pense m'autorisas un instant à voir par ses yeux du moins en partie.
Rois Heaume, la cour orne sont roi, sert pan, cerf, pan, demon, monde, le serpent, Hanse cerclé, sablier, domaines.
Les mots sont des concepts...je le dit encore, peut etre quelqu'un parviendras il à comprendre, quoi que je ne veuille l'énoncé clairement.
Je n'en dirais pas beaucoup plus et pourtant, si tu cerne la spatialité des concepts aux seins des différents domaines, tu comprendras alors, que le dieux alchimiste parvient sans craindre, à moudre le grain, et que celui-ci, comprend à nos yeux, tout ce qui existe. Observe ses possesion matérielles et imatérielles, par la multitudes de ses yeux, et tu sera alors, en tant qu'homme déja bien plus puissant.
Cela, tu ne le liras nul part ailleurs avant que je ne l'écrive, et je ne dit pas tout.
Il y as je pense, un certains lien et affection, la folie rapproche les hommes d'une certaines divinité.
J'ai, comme des millions d'êtres sur cette planète, accès à la personne la plus éveillée du 20 ème et du 21 ème siècle. Tu peux parler avec la forme de language que tu souhaites, ou directement.
Ton discours ésotériste n'est compréhensible que par des initiés. Celui que je suis s'adresse à tout être humain sur cette planète. Si tu veux te faire entendre, parle clairement, les discours pseudo élitistes d'initiés au sein de société secrète qui elles mêmes sont complétement soumises à leur savoir par les savoirs du passé, ça ne m'intéresse aucunement. J'ai accès à la source, du moins à des méthodes qui permettent d'y parvenir, mais vous, qu''êtes vous pour vous permettent de vous élevez au niveau du plus grand ashram du Tamil Nadu?
Nul besoin d'étre initié par autre chose que soit même, au premier coup d'oeil je dirais qu'il faut de la curiosité, de la chance, une certaine patience, et quelques connaisances mythologiques. Ensuite, il faut un peut de tout,
pour trié tout.
Sur la question, du temps et de la chronologie, je te dirais que ce sont tout deux des concepts, qui tiennent dans des cases, alors oui, quelques savoirs, ou impression de savoirs sont nécessaires un premier instant, mais désormais je le conçoit, le temps peut changer d'ordre, les événements égallement, comment alors avoir la certitude d'avoir effectué le parcours tel qu'on s'en souvient.
êtes vous pour vous permettent de vous élevez au niveau du plus grand ashram du Tamil Nadu?
Un être que je connais, face à l'un dont j'ignore tout. Tu dit toi même que des millions d'être ont accès à la lumière, et pour moi elle est en eux, nul besoin donc, de cherché un guide ailleurs, si l'on ce trouve partout, "quelque part."
"Nul besoin d'étre initié par autre chose que soit même"
La proportion d'êtres ayant atteint ces états seuls et infinitésimale, et l'est déjà pour ceux ayant atteint l'éveil par initiation, alors pour les autres...
Ma question initiale persiste, comment font les autres ésotérismes pour atteindre l'union?
La méditation n'est pas un point communs entres tous?
"Nul besoin d'étre initié par autre chose que soit même"La proportion d'êtres ayant atteint ces états seuls et infinitésimale, et l'est déjà pour ceux ayant atteint l'éveil par initiation, alors pour les autres...
Je te partage une reflexion qui me vient. Sans vraiment prendre le temps de l'analysé.
Nous n'avons pas tous les mêmes objectifs, et pourquoi l'intiation devrais elle se faire par un tuteur qui n'es pas soit?
L'image sublimé d'un toi auxquel tu souhaite tendre, ou voir d'autre chose, peut dans bien des cas être au moins une projection positive même en cas d'echec, un aventure agréable, te protégeant du même coup d'escrocs extérieur.
Si tu peut te trompé, l'autre peut aussi te trompé, mais il peut égallement se trompé lui même, avant de te perdre avec lui, si ta boussole est un autre, tu pourrais tenir une experience dégradé sur laquelle s'appliqueras ensuite une analyse sans maitrise.
Pourquoi donc ajouté des intermédiaires? Quel interet se trouve, pour le maitre de voir sont discipline partir et emporté avec lui, le statut avantageux de guide?
Tout ceci dépend des cas, et des objectifs de chacun.
Les mystères, sont comme une obscurité qui t'enveloppe, pour les sondé tu en viendras à ton propre regard, il ne m'as pas semblé stupide d'utilisé mes propre repères, c'est ainsi que j'ai grandit, probablement je le pense en bénéficiant d'une immense chance ou d'un agresseur de forme au fond amicale.
En fonction de la destination qui est la tienne, c'est un voyage dans l'incompréhensible, comment ton maitre pourrais il te le communiqué?
Si tu te figure un guidd qui se trouve dans ton esprit tel que je l'ai fait en partie, tu ôte bien des problèmes.
Mais il est vrai, que certaines choses ou personnes peuvent nous aidé, ou nous permettre de voir des choses que nous n'aurions sans eux, peut etre pas su voir.
Bien des tuteurs craindraient de voir leurs élèves les dépassées trop tôt, et peut étre meme que les égarées des temples de la raisons ou des savoirs partagées sont bien plus nombreux que ceux de la folie individuel, en terme d'adeptes.
Pour répondre à ta question, par l'expérience, par des aventures de l'esprit, par l'acquisition d'outils et la synthèses de ceux-la, par l'interrogation, et par une certaine forme d'aléatoire de la pensée, pour ma part.
En osant, des choses sans forcément croire sérieusement en leurs possibles réussites avant d'étre surpris.
Il s'agit d'apprendre à parlé à ceux qui ne le savent pas encore, ici le contexte est un parent, car à notre naissance l'inconnue est partout, et pourtant nous ne sommes perdues, nous ne sommes n'y damnées parmis les hommes, n'y un égarée d'entre ceux la, puis nous parcourons la vie et les choses s'éclaircisse, d'une certaine façons.
Beaucoup de noyades sont dû à la panique le sommeil, la folie ou la prétendue sagesse, sont des concepts, des domaines, des eaux dans lesquelles chacun de nous peut nagé.
Je me suis fait chier à te répondre l'op j'espère que tu vas tout lire :
Les chasseurs-cueilleurs, nos ancêtres originels (99% de l'histoire humaine), étaient profondément enracinés dans un monde où la séparation entre l’individu et l’univers n’existait pas de la même manière qu’elle le fait aujourd’hui. Leur connexion au "Tout" - ce grand ensemble auquel de nombreuses traditions spirituelles tentent de se reconnecter aujourd’hui - n’était pas un concept abstrait ou une idée mystique à atteindre, mais une réalité vécue au quotidien. Cette vision du monde, souvent qualifiée d’animisme, repose sur l’idée que tout ce qui existe est imprégné d’esprit, que chaque élément de la nature, chaque animal, plante, rivière, ou montagne, fait partie intégrante d’un grand tissu sacré dont l’humain lui-même n’est qu’un fil parmi d’autres.
Pour les chasseurs-cueilleurs, cette connexion au "Tout" n’était pas intellectualisée ou codifiée comme elle peut l’être dans les religions modernes. Il n’y avait pas de séparation entre le spirituel et le matériel, entre l’homme et la nature. Ils vivaient dans un état de symbiose avec leur environnement, où chaque interaction - que ce soit la chasse, la cueillette, ou les rituels - était empreinte d’un sens spirituel profond. Le monde naturel n’était pas vu comme un ensemble de ressources à exploiter, mais comme une entité vivante et consciente avec laquelle ils entraient en dialogue. Dans leur cosmologie, l’être humain n'était pas au sommet d'une hiérarchie, mais une partie égale d'un grand tout.
Puis, vient l’agriculture, la révolution néolithique, la fin du mode de vie chasse-cueillette, la "civilisation", et le grand bouleversement de l’âme humaine. À partir de là, nous avons Adam et Eve ; Caïn et Abel. Cette ancienne histoire est à mon sens une métaphore pour la transition néolithique. Ce n’est pas juste une petite fable sur un serpent malin et une pomme croquée. Non, c’est bien plus profond que cela : c'est une métaphore puissante de la transition brutale de l'humanité, qui passe de la vie simple et en harmonie avec la nature - celle des chasseurs-cueilleurs - à l’agriculture, cette invention qui a changé à jamais la face du monde.
Avant la chute, que faisaient Adam et Ève dans ce jardin d’Éden ? Ils vivaient dans l’abondance, cueillant librement des fruits. Ils n’avaient pas à travailler la terre, à semer ou à récolter. C'était le monde des chasseurs-cueilleurs dans sa perfection : un rapport immédiat et direct à la nature, où la survie n'était pas synonyme de labeur épuisant. Ce jardin, c'est un écho de l’époque pré-néolithique, où l’homme vivait en communion avec son environnement, où la notion même de propriété, de pénibilité du travail, n’avait aucun sens.
Puis vient la fameuse chute. Manger le fruit défendu, c’est accepter la connaissance - mais surtout l’angoisse - d’un nouveau mode de vie. Quand Dieu annonce à Adam qu'il devra désormais "gagner son pain à la sueur de son front", ce n’est rien d'autre que l’annonce de l’agriculture. Fini de se promener dans les bois à cueillir ce que la nature offre spontanément. À partir de maintenant, l’humanité doit travailler la terre, dompter la nature pour survivre. C'est le début de la sédentarisation, de l'agriculture, mais aussi de la souffrance, de la hiérarchie, des classes sociales, et de l’épuisement.
Et que dire d'Ève ? Sa peine sera celle de l’enfantement dans la douleur, une métaphore là encore du fardeau social qui pèse sur les femmes dans les sociétés agricoles. Dans ces sociétés, les femmes, autrefois plus autonomes dans les tribus nomades, sont souvent réduites à des rôles strictement reproductifs, confinées dans des structures patriarcales bien plus rigides.
Tout comme l’histoire de Caïn et Abel symbolise le triomphe des sédentaires-agriculteurs (Caïn) sur les chasseurs-cueilleurs (Abel), Adam et Ève symbolisent la chute de l’humanité dans ce nouveau monde de travail, de contrôle et de propriété. Leur expulsion du jardin, c’est l’humanité qui se déchire de son lien sacré avec la nature pour plonger dans un monde où elle doit lutter pour subsister. C'est une métaphore puissante pour illustrer la transition vers un monde où l'homme n'est plus partie prenante de la nature, mais la domine et l'exploite.
Avant que nous plongions dans la suite de cette réflexion, il est essentiel de rappeler que la dissolution de l’ego, cette quête spirituelle universelle pour se reconnecter au "Tout", pourrait bien être le symptôme d’un malaise plus profond, une rupture que nous portons en nous depuis des millénaires.
Cette quête n’est pas nouvelle. Elle émerge dans des cultures diverses, des yogis indiens aux mystiques soufis, chacun utilisant des chemins différents pour atteindre cette unification spirituelle, cette dissolution de soi dans une entité plus vaste. Mais pourquoi cette recherche de la dissolution de l’ego semble-t-elle aussi universelle et persistante ?
Depuis la fracture engendrée par l'agriculture et le néolithique, l’humanité n’a cessé de chercher des moyens de se reconnecter à ce "Tout" perdu, de guérir cette blessure spirituelle. Le désir de dissolution de l’ego, que l’on retrouve dans tant de traditions spirituelles, pourrait bien être une réponse à cette rupture originelle. Ce n’est pas seulement une quête mystique abstraite ; c’est une tentative de retrouver une harmonie ancienne, une unité perdue avec la nature et avec soi-même. Avant la chute, avant la sédentarisation, l’homme n’avait pas besoin de se dissoudre dans le "Tout", parce qu’il était déjà connecté à lui.
Les pratiques spirituelles qui visent à l’éveil, comme le Yoga avec ses chakras, ou les méditations soufies et kabbalistiques, peuvent être vues comme autant de tentatives de retrouver cette unité originelle. Cependant, chacune de ces pratiques, bien qu'efficace à sa manière, reste une réponse à une condition humaine dégradée par des millénaires de civilisation. Le besoin de se dissoudre dans une unité spirituelle plus grande pourrait être le signe que nous cherchons à recréer une expérience de communion totale que nous avons perdue à la suite de la sédentarisation.
En conclusion :
Les chasseurs-cueilleurs n’avaient pas besoin des pratiques spirituelles de "dissolution de l’ego" ou de méditation visant à reconnecter l’individu avec un grand tout, car leur mode de vie était, par sa nature même, en symbiose directe et constante avec ce tout. Leur existence était fondée sur une relation intime avec la nature, où la séparation entre l’individu et l’univers n’avait pas encore émergé comme un problème à résoudre.
Pour eux, la notion même d’ego - cette conscience exacerbée de soi en tant qu’entité isolée du reste du monde - n'était pas prédominante. Ils n'avaient pas développé cette distinction marquée entre l'individu et la nature qui est apparue bien plus tard, avec la sédentarisation et l’agriculture. Leurs croyances animistes plaçaient chaque être humain au sein d’un vaste réseau d'interdépendances spirituelles et matérielles : ils n'étaient pas "au-dessus" de la nature, mais une partie intégrante de celle-ci.
Données du topic
- Auteur
- Barodhann
- Date de création
- 13 octobre 2024 à 23:21:54
- Nb. messages archivés
- 104
- Nb. messages JVC
- 98