Topic de pseudoban159 :

[FRANÇAIS] On nous a volé nos perspectives d'avenir

Supprimé

Le 25 octobre 2024 à 12:00:53 :

Le 25 octobre 2024 à 11:56:02 :
Remplace immigration par boomers surtout.

- Représentent la majeure partie de la depense publique
- Te pompent litteralement ton salaire brut pour payer leur train de vie
- Après ce premier vol, tu dois leur payer ton loyer
- Multi proprio
- La classe d'age qui épargne le plus
- La classe d'age qui consomme le plus (fait quasi unique dans les pays du G20 avec le Japon)
- La classe la moins touchée par la pauvreté (on connait la fable des petites retraites :) )
- On bénéficié du sacrifice des actifs pendant le COVID
- On vu leurs retraites augmenter plus que l'inflation (+18 milliards au bas mot l'an dernier, bien s'passer :) )

La France est une gérontocratie, un système géant d'exploitation de la population active au profit des vieux. AUCUN PARTI de la France insoumise au RN en passant par les LR ne souhaite remettre en cause l'ordre établi.

Les boomers ne seront pas éternels, leur génération va disparaître d'ici 20 ans environ

L'immigration, elle, va rester pour les siècles à venir

Et ? Ça ne change rien au fait que c'est pas Momo qui te vole ton fric. Mais continue avec ta mentalité de prolos. Pays de vieux, finito. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Humain quantique

Dans les années 60 t avais le secteur primaire et secondaire.
Le tertiaire est pour moi un des responsables de la hausse de prix de l immobilier.

Avant tes usines étaient dans toutes les villes françaises. Les gens quittaient très peu leur boug, travaillant dans les villes voisines.

Aujourd'hui la tertiarisation de l économie+ le célibat+ l entrée des femmes sur le marché sont les causes de sa.

Si t as remarquer avant les années 70 un homme pouvait subvenir au besoin de sa famille avec 1 salaire aujourd'hui c'est impossible. Ma meuf veut être mère au foyer même en gagnant 3500 je sais pas si c'est possible.

Le 25 octobre 2024 à 11:58:58 :

Le 25 octobre 2024 à 11:40:11 HumainQuantique a écrit :

Le 25 octobre 2024 à 11:35:39 :
Sans immigration le pays coule en 5 ans

c'est vrai que la Pologne, la Bulgarie et la Roumanie ont complètement coulé.

Ah non on me dit qu'on y vit mieux qu'en France en fait :)

En Roumanie c'est soit le mec roule en porsche soit il roule en calèche hein :rire: T'y es déjà allé pour dire ça ?

n'importe quoi c'est quoi ce cliché de m*** :rire:
toi t'y es jamais allé en tout cas :rire:

Le 25 octobre 2024 à 12:05:12 :
Humain quantique

Le tertiaire est pour moi un des responsables de la hausse de prix de l immobilier.

Avant tes usines étaient dans toutes les villes françaises. Les gens quittaient très peu leur boug, travaillant dans les villes voisines.

Aujourd'hui la tertiarisation de l économie+ le célibat+ l entrée des femmes sur le marché sont les causes de sa.

Si t as remarquer avant les années 70 un homme pouvait subvenir au besoin de sa famille avec 1 salaire aujourd'hui c'est impossible. Ma meuf veut être mère au foyer même en gagnant 3500 je sais pas si c'est possible.

oui certes mais quelle est la raison pour cela ? est ce que le constat est le même qu'en France dans les pays avec tres peu d'immigration ?

Le 25 octobre 2024 à 12:05:12 :
Humain quantique

La délocalisation des usines françaises a créé beaucoup de problèmes, néanmoins même sans délocalisation le destin de l'ouvrier français syndiqué était acté vu qu'il était en train de se faire remplacer par les immigrés vers la fin

Impossible d'être bien payé et d'avoir de bonnes conditions de travail quand tu es ouvrier si le patron peut se permettre de te remplacer par des immigrés pas chers / pas chiants

"si je suis puceau c'est à cause du GR" mais aya

Le 25 octobre 2024 à 12:11:01 :
"si je suis puceau c'est à cause du GR" mais aya

J'ai juste dit que ça a apporté une concurrence supplémentaire qui n'était pas nécessaire

Mais si c'est la seule réponse que tu es capable d'apporter à mon topic, je crois que j'ai fait mouche avec mes arguments

Et avec des meilleurs logements et des emploie avec de meilleur condition et salaire , un solde démographique naturel plus élevé.
Expatriez-vous au lieu de faire des topics à la con https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1639992756-2.png
C'est sur que de ramener des centaines de milliers de bac -8 en France fait monter le niveau du pays :o))
Mais bon faut bien aider la veuve et l'orphelin, l'Etat nous dit que c'est pour notre bien. Comme pour toutes ces cotisations qui profite que à ceux qui le méritent, toujours d'après notre Etat.
Après Liberté, Égalité, Fraternité nous aurons Austérité, Pauvreté et va te faire enfiler :rire:
Sacré France

Le 25 octobre 2024 à 11:58:07 :
Le pire c'est la légende "oui mais c'est les etrangers qui font le boulot de merde que les français ne veulent pas faire"

Alors que 80% de mes patients agés ils faisaient justement des "boulots de merde" et aujourd'hui il sont presque tous multi propriétaires avec une retraite confortable.
Y'a plein de pays où ce sont les locaux qui font "les boulots de merde" et ça ne dérange personne, au contraire c'est mieux que de s'entasser dans des filières bouchées. Tu commençais à bosser tôt même dans un boulot de merde et avant 30 ans t'étais propriétaire

Rappelez vous au début de uber/deliveroo etc c'était mieux payé et il y avait plein d'étudiants ou jeunes FR qui le faisaient. Maintenant c'est payé au lance pierre avec des gens qui savent même pas parler français ni anglais, fausse identité et tout ce qui en suit.
C'est pareil pour plein de domaines
Et je dis ça alors que famille immigration portugaise qui a fait des boulots de merde mais on s'est bougé le cul pour suivre le même chemin que les français

J'ai fait du deliveroo à la grande période, c'était tellement bien payé que j'étais rentable à faire un mulhouse - strasbourg (A/R) et faire une soirée de livraison là bas de temps en temps.
J'ai encore mes screens strava je tournais à 15-20€ de l'heure à vélo.

Et oui, ma copine bosse en EHPAD et donc fait des "histoires de vie" des patients, je peux vous dire que c'est parfois... Surprenant les richesses accumulées pour de "petits boulots" (boulangers, photographes).

Son grand père a fait la guerre d'algérie et a ensuite bossé en métalurgie puis chez peugeot tout le reste de sa vie.
Petites voitures neuves à chaque fois, petite maison sur 2 étages + dépendance + grange + jardin immense. :hap:
On parle d'une baraque invendable aujourd'hui tellement elle serait déconnectée des besoins de 2024. En estimatif je dirais qu'on est sur du 650 / 700k€ et c'est pas du tout dans une ville hype mais plutôt dans une vallée paumée.

[11:35:39] <Heljo>

Ce genre de phrases de goliots ça me surprendre toujours que ces mecs aient le droit de vote

Le 25 octobre 2024 à 12:18:02 :
C'est sur que de ramener des centaines de milliers de bac -8 en France fait monter le niveau du pays :o))
Mais bon faut bien aider la veuve et l'orphelin, l'Etat nous dit que c'est pour notre bien. Comme pour toutes ces cotisations qui profite que à ceux qui le méritent, toujours d'après notre Etat.
Après Liberté, Égalité, Fraternité nous aurons Austérité, Pauvreté et va te faire enfiler :rire:
Sacré France

J'espère qu'un type intelligent sera capable de retracer toute cette période de l'Histoire par écrit, car il y a de quoi écrire

Histoire que notre lente disparition puisse servir de leçon à des peuples futurs

Le 25 octobre 2024 à 11:48:08 :
C'est un peu simpliste comme vision de tout réduire à l'immigration tu ne penses pas ? :hap:

Le monde est plus nuancé que ça.

Une autre pousse de soja avec ta salade?

Le 25 octobre 2024 à 12:19:43 :

Ce genre de phrases de goliots ça me surprendre toujours que ces mecs aient le droit de vote

Après il n'a pas nécessairement tort mais c'était clairement beaucoup trop.
C'était pas nécessaire d'amener 6M (???) d'étrangers pour combler les trous et se retrouver aujourd'hui avec 6M de chômeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 25 octobre 2024 à 12:22:31 :

C'était pas nécessaire d'amener 6M (???) d'étrangers pour combler les trous et se retrouver aujourd'hui avec 6M de chômeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

6 millions ?

Il doit y avoir facile 30-35% d'immigrés / enfants d'immigrés / étrangers dans le pays actuellement, sachant que la plupart des français blancs sont des boomers vieux

Le 25 octobre 2024 à 12:23:47 :

6 millions ?

Il doit y avoir facile 30-35% d'immigrés / enfants d'immigrés / étrangers dans le pays actuellement, sachant que la plupart des français blancs sont des boomers vieux

La stat Insee donne 4.8M (naturalisés, nés en france et immigrés)
30% tu exagères mais je pense effectivement qu'on est plutôt vers les 6/7M. Maintenant ils sont très concentrés dans des localités précises, tu vas en campagne t'as 0 immigrés quasiment.

Exactement :oui:

Ceux qui disent que c'est les immigrés qui font les sales boulots, allez en province, vous verrez qui ramassent les crottes, nettoyent etc... :ok:

En plus, avec la robotisation, tous les tafs d'immigrés serviront plus à rien dans qques années :ok:

Sauf qu'on se retrouvera avec une masse d'immigrés sur le dos à devoir payer et nourrir, par peur d'émeutes. Et en plus on ne profitera pas des robots car ils les casseront systématiquement :)

Le 25 octobre 2024 à 12:27:19 :

Le 25 octobre 2024 à 12:23:47 :

6 millions ?

La stat Insee donne 4.8M (naturalisés, nés en france et immigrés)
30% tu exagères mais je pense effectivement qu'on est plutôt vers les 6/7M. Maintenant ils sont très concentrés dans des localités précises, tu vas en campagne t'as 0 immigrés quasiment.

Les stats INSEE sont complètement foireuses à ce sujet (je suppose que c'est le but) et les stats ethniques n'existent pas en France, par conséquent difficile d'être précis

Néanmoins à tort ou à raison je maintiens mes 30-35%, car c'est la réalité qui s'offre à moi lorsque je me balade dans n'importe quelle ville avec + de 10k habitants en France :(

Données du topic

Auteur
pseudoban159
Date de création
25 octobre 2024 à 11:32:40
Date de suppression
25 octobre 2024 à 13:18:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC