Qu’est ce qui empeche un deuxième « Dieu » d’apparaître
Le 16 octobre 2024 à 23:54:08 :
Le 16 octobre 2024 à 23:52:12 :
Le 16 octobre 2024 à 23:51:00 :
Le 16 octobre 2024 à 23:50:24 :
Le 16 octobre 2024 à 23:48:45 :
> Le 16 octobre 2024 à 23:46:26 :
>> Le 16 octobre 2024 à 23:35:49 :
> >> Le 16 octobre 2024 à 23:33:36 :
> > >> Le 16 octobre 2024 à 23:30:23 :
> > > >On se fait charcutax le prépuce pour son Dieu et on se sent "non-gnostique"
> > > >
> > > > On trempe en pleins dans la doctrine polythéiste de la trinité mais on est pas gnostique
> > > >
> > > > On prie des "saints" en plus de son Dieu Juif et on se sent "non-gnostique"
> > > >
> > > > Les catholiques, vous êtes les dindons de la farce, les golems primordiaux du système
> > >
> > > tu penses quoi de lucifer khey ?
> >
> > C'est le seul héro de la Bible et même Jésus se définit comme tel
Apocalypse 22:16-17 > >
> > Il n'y a que les golems abrahamix pour croire que Lucifer est le mal absolu alors que son histoire est complètement pompé du mythe de Prométhée chez les grecques
>
> Complètement pompé sauf, leurs natures, leurs motivations et les conséquences de leurs actes
Juste les noms changent mais dans l'ensemble, la morale reste la même effectivement
Non, lucifer a rejeté Dieu par orgueil, Prométhée a agit par compassion ce qui fait une grande différence.
Je m'en branle de ton dieu Juif
Pas hasardeux le golem, si tu réflechissé par toi même au lieu de débiter comme un demeuré ce que ton curé disait, peut-être que tu comprendrais
Ah oui, tu peux pas refléchir sinon ton Dieu bon et miséricordieux t'enverra en enfer, oups
C'est ta comparaison qui manque de réflexion, car à part des similitudes superficielles il n'y a rien
Le 16 octobre 2024 à 23:50:31 :
Botantimacron t es pas condamné pour l action.d adem et eve en tant que tel,t es condamné car on a herité de cette tendance à pecher.
C est ultra simple a verifier, tout le monde peut le faire.tu prends les 10 commandement, et tu regardes si t en a enfreins au moins un une fois dans ta vie,ce qui d emblé te rend inapte à etre aupres de Dieu.
PERSONNE ne peut reussir ce test, car c est devenu notre condition humaine
Mon ame est belle et bien sur terre par la faute d'adam et eve. Sinon elle serait apparu au paradis.
+ on tombe dans la boucle
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1248581003
Dieu l'être parfait, qui créer des êtres imparfaits exprès, en sachant ce qu'ils vont faire, pour les punir juste derrière et tout ceux qui viendront qui eux ne sont que le fruit de la conséquence des actes de dieu.
Ce cirque
Le 16 octobre 2024 à 23:52:30 :
Ulti les mouvance prometheenes que t as l air de defendre sont condamné à finir dans le sang,ien a plein qui ont essayé on a vi ce que ca a donné
Arrête l'alcool, on comprends rien à ce que tu dis l'enfant de choeur
Le 16 octobre 2024 à 23:55:44 :
Le 16 octobre 2024 à 23:50:24 :
> Le 16 octobre 2024 à 23:48:45 :
>> Le 16 octobre 2024 à 23:46:26 :
> >> Le 16 octobre 2024 à 23:35:49 :
> > >> Le 16 octobre 2024 à 23:33:36 :
> > > >> Le 16 octobre 2024 à 23:30:23 :
> > > > >On se fait charcutax le prépuce pour son Dieu et on se sent "non-gnostique"
> > > > >
> > > > > On trempe en pleins dans la doctrine polythéiste de la trinité mais on est pas gnostique
> > > > >
> > > > > On prie des "saints" en plus de son Dieu Juif et on se sent "non-gnostique"
> > > > >
> > > > > Les catholiques, vous êtes les dindons de la farce, les golems primordiaux du système
> > > >
> > > > tu penses quoi de lucifer khey ?
> > >
> > > C'est le seul héro de la Bible et même Jésus se définit comme tel
Apocalypse 22:16-17 > > >
> > > Il n'y a que les golems abrahamix pour croire que Lucifer est le mal absolu alors que son histoire est complètement pompé du mythe de Prométhée chez les grecques
> >
> > Complètement pompé sauf, leurs natures, leurs motivations et les conséquences de leurs actes
>
> Juste les noms changent mais dans l'ensemble, la morale reste la même effectivement
Non, lucifer a rejeté Dieu par orgueil, Prométhée a agit par compassion ce qui fait une grande différence.
Pas hasardeux le golem, si tu réflechissé par toi même au lieu de débiter comme un demeuré ce que ton curé disait, peut-être que tu comprendrais
Ah oui, tu peux pas refléchir sinon ton Dieu bon et miséricordieux t'enverra en enfer, oups
C'est ta comparaison qui manque de réflexion, car à part des similitudes superficielles il n'y a rien
C'est symbolique, mais vu que tu as pris l'habitude de lire ton livre dans le sens littéral, le schmilblik n'avancera jamais.
Tu n'es pas un golem pour rien
Et l omniscience n annule en rien le libre arbitre,je pourrai inventer une machine qui calcule tout tes avenirs possible que ca ne changerait rien à ton libre arbitre
Le 16 octobre 2024 à 23:42:18 :
Le 16 octobre 2024 à 23:31:25 :
Le 16 octobre 2024 à 23:25:06 :
Le 16 octobre 2024 à 23:15:13 :
Le 16 octobre 2024 à 23:11:48 :
> Le 16 octobre 2024 à 23:07:10 :
>> Le 16 octobre 2024 à 23:03:53 :
> >> Le 16 octobre 2024 à 23:01:14 :
> > >Il ne peut pas y avoir deux être purement actuels.
> > >
> > > Si il y avait deux êtres actuels, il faudrait une façon de les distinguer. Une caractéristique que l'un aurait et que l'autre n'aurait pas, et une telle caractéristique ne peut pas exister.
> > >
> > > Car ne pas avoir cette caractéristique serait une potentialité non réalisée, or un être purement actuel ( Dieu) n'a aucune potentialité non réalisée.
> > >
> > > Donc Il ne peut y avoir qu'un Dieu. D'ailleurs la nécessité implique 'l' identité et l'unité.
> >
> > Tu te bases sur la prémisse suivante:
> >
> > Deux choses distinctes sont différentiables par au moins une propriété.
> >
> > Cette règle n'a aucune raison d'être vraie de manière générale, ou alors il faut le prouver. Je pense qu'il est même facile de montrer qu'elle est fausse en générale.
>
> De toute manière un Dieu qui apparaîtrait ne répondrait évidemment pas à la notion nominale de Dieu, puisqu'il n'aurait pas l'existence en lui même mais devrait la tirer d'une cause extrinsèque.
Néanmoins il est possible d'imaginer l'existence de deux dieux, càd deux êtres distincts possédant chacun les qualités nécessaires pour prétendre au titre de "dieu". En quoi cela serait impossible ?
Car l'absolu ne peut pas être divisé.
Quand on étudie l'Etre, on se rend compte qu'il s'oppose au néant et que par cette opposition, il est identique à lui même. Et donc absolument simple.
Autant aller plus loin dans ce cas en disant que l'absolu n'est pas soumis à la dichotomie de l'un et du multiple, càd que Dieu est un être/une chose qui transcende les notions d'unité ou de pluralité, de sorte qu'aucune d'entre elle ne s'applique à lui.
Pourquoi placer Dieu au dessus de l'unité?
Ca serait plutôt à toi de justifier pourquoi il ne faudrait pas faire cela: pourquoi la notion même de Dieu devrait nécessairement se plier à la dichotomie unicité-pluralité ? Je sais bien que la plupart des choses qu'on peut imaginer se plie naturellement à cette règle, mais pourquoi devrait-il en être ainsi de Dieu également ? Peut-être qu'il est incorrect de dire à son sujet qu' il est un ou qu' il est multiple,mais qu'il faudrait se contenter de dire qu' il est.
En Dieu il ne peut y avoir de distinction entre son essence et son existence, c'est pour ça qu'il doit être absolument simple.
Le multiple se ramène à la matière et donc à la puissance, mais Dieu qui est l'être purement actuel ne peut être composé d'un corps. Il ne peut être multiple.
L'affirmation de l'unité comme fondement de la réalité provient du sens commun qui perçoit que le monde physique n'est pas une substance unique puisqu'il devient. ( Le devenir est le passage de la puissance à l'acte qui divise l'être.)
Et que le devenir doit avoir pour fondement un être immuable au nom du principe de causalité. Ce fondement ne pouvant devenir, doit être simple pour être immuable.
Le 16 octobre 2024 à 23:57:17 :
> Le 16 octobre 2024 à 23:50:24 :
>> Le 16 octobre 2024 à 23:48:45 :
> >> Le 16 octobre 2024 à 23:46:26 :
> > >> Le 16 octobre 2024 à 23:35:49 :
> > > >> Le 16 octobre 2024 à 23:33:36 :
> > > > >> Le 16 octobre 2024 à 23:30:23 :
> > > > > >On se fait charcutax le prépuce pour son Dieu et on se sent "non-gnostique"
> > > > > >
> > > > > > On trempe en pleins dans la doctrine polythéiste de la trinité mais on est pas gnostique
> > > > > >
> > > > > > On prie des "saints" en plus de son Dieu Juif et on se sent "non-gnostique"
> > > > > >
> > > > > > Les catholiques, vous êtes les dindons de la farce, les golems primordiaux du système
> > > > >
> > > > > tu penses quoi de lucifer khey ?
> > > >
> > > > C'est le seul héro de la Bible et même Jésus se définit comme tel
Apocalypse 22:16-17 > > > >
> > > > Il n'y a que les golems abrahamix pour croire que Lucifer est le mal absolu alors que son histoire est complètement pompé du mythe de Prométhée chez les grecques
> > >
> > > Complètement pompé sauf, leurs natures, leurs motivations et les conséquences de leurs actes
> >
> > Juste les noms changent mais dans l'ensemble, la morale reste la même effectivement
>
> Non, lucifer a rejeté Dieu par orgueil, Prométhée a agit par compassion ce qui fait une grande différence.
C'est symbolique, mais vu que tu as pris l'habitude de lire ton livre dans le sens littéral, le schmilblik n'avancera jamais.
Le 16 octobre 2024 à 23:58:42 :
Botantimacron le jardin d eden n est pas situé au paradis mais sur terre, donc je vois pas le probleme.
Et l omniscience n annule en rien le libre arbitre,je pourrai inventer une machine qui calcule tout tes avenirs possible que ca ne changerait rien à ton libre arbitre
On peut s'arrêter là, l'omniscience et le libre arbitre n'ont rien à voir.
Le libre arbitre permet de me laisser décider ce que je veux faire.
L'omniscience est par définition: savoir exactement ce que je vais choisir parmi les choix possibles.
Edit: Si vous voulez un jour que votre croyance avance, il faudra admettre que dieu est imparfait et ou sadique.
Le 16 octobre 2024 à 22:40:33 :
Je suis justement le 2 ème dieu
Le 17 octobre 2024 à 00:01:50 :
Le 16 octobre 2024 à 23:57:17 :
> Le 16 octobre 2024 à 23:51:00 :
>> Le 16 octobre 2024 à 23:50:24 :
> >> Le 16 octobre 2024 à 23:48:45 :
> > >> Le 16 octobre 2024 à 23:46:26 :
> > > >> Le 16 octobre 2024 à 23:35:49 :
> > > > >> Le 16 octobre 2024 à 23:33:36 :
> > > > > >> Le 16 octobre 2024 à 23:30:23 :
> > > > > > >On se fait charcutax le prépuce pour son Dieu et on se sent "non-gnostique"
> > > > > > >
> > > > > > > On trempe en pleins dans la doctrine polythéiste de la trinité mais on est pas gnostique
> > > > > > >
> > > > > > > On prie des "saints" en plus de son Dieu Juif et on se sent "non-gnostique"
> > > > > > >
> > > > > > > Les catholiques, vous êtes les dindons de la farce, les golems primordiaux du système
> > > > > >
> > > > > > tu penses quoi de lucifer khey ?
> > > > >
> > > > > C'est le seul héro de la Bible et même Jésus se définit comme tel
Apocalypse 22:16-17 > > > > >
> > > > > Il n'y a que les golems abrahamix pour croire que Lucifer est le mal absolu alors que son histoire est complètement pompé du mythe de Prométhée chez les grecques
> > > >
> > > > Complètement pompé sauf, leurs natures, leurs motivations et les conséquences de leurs actes
> > >
> > > Juste les noms changent mais dans l'ensemble, la morale reste la même effectivement
> >
> > Non, lucifer a rejeté Dieu par orgueil, Prométhée a agit par compassion ce qui fait une grande différence.
>
> Je m'en branle de ton dieu Juif
C'est marqué sur le papier "Ici l'Eglise, je suis un fervant soldat de mon seigneur Jésus Christ et je refuse tout biais cognitif pouvant m'envoyer en enfer"
Les catholix vous vous plaignez des islamistes mais vous avez la même lecture qu'eux en ce qui concerne votre livre
Petit nettoyage des post violents et réaliste du topic par notre cher modération abrahamique
Moi qui croyais que nous étions dans le pays de Charlie
Le 17 octobre 2024 à 00:11:17 :
Ultio il t arrive quoi avec les catho,ils t ont volé ton pain au chocolat en primaire ou quoi?respire
Je lutte contre la golemerie ambiante qui gangrène ce forum
Je sais que tu as certainement dû être abusé plus jeune, mais ce n'est pas une raison pour boire et pour débiter des inepties avec la rhétorique d'un SEGPA
Le 17 octobre 2024 à 00:11:57 :
Petit nettoyage des post violents du topic par notre cher modération abrahamiqueMoi qui croyais que nous étions dans le pays de Charlie
La bible est lue de manière littéral mais aussi allégorique, moral et anagogique, ça dépend des passages.
Les premiers chapitres de la Genèse, par exemple sont souvent compris comme utilisant un langage symbolique
Le 17 octobre 2024 à 00:13:48 :
Le 17 octobre 2024 à 00:11:57 :
Petit nettoyage des post violents du topic par notre cher modération abrahamiqueMoi qui croyais que nous étions dans le pays de Charlie
La bible est lue de manière littéral mais aussi allégorique, moral et anagogique, ça dépend des passages.
Les premiers chapitres de la Genèse, par exemple sont souvent compris comme utilisant un langage symbolique
Tellement symbolique que pour vous Lucifer c'est le mal absolu
Cesse tes biais cognitifs et évite de me mentionner à l'avenir le golem de platine
Son omniscience est surement conditionné par ce principe
Le 17 octobre 2024 à 00:20:34 :
Ultio ravagé par sa haine du christianisme, personne t insultes ici faut redescendre mon pauvre
Aucune haine ni de l'Islam, ni du Christianisme, ni du Judaïsme
Juste de la haine contre les institutions qui vous gangrènent depuis toujours
Mais tu aurais compris mon propos si ton QI était légèrement supérieur à 80
Là tu ne fais qu'aller dans mon sens et j'ai la flemme de te remettre une fessée
Le 17 octobre 2024 à 00:18:49 :
Botantimacron si dieu.nous.conçoit comme des agents libres et qu il s agace de nos mauvais comportement ca induit qu on peut decider de nos actions.
Son omniscience est surement conditionné par ce principe
Il ne peut pas voir que son propre entourage (anges) sont corrompues, il ne peut pas voir ce que va faire ses 2créations (adam et eve)
Il n'a aucune idée de ce qu'il y aura, vu qu'il ne peut pas savoir ce qu'on décide et décidera.
On s'éloigne vachement de l'omniscience là.
Il crée des choses imparfaites.
Il va falloir admettre que dieu est donc imparfait.
Je t'es dis qu'on peut s'arrêter là, ca ne sert à rien de me répondre.
Données du topic
- Auteur
- Zesshosai
- Date de création
- 16 octobre 2024 à 22:36:45
- Nb. messages archivés
- 131
- Nb. messages JVC
- 120