Topic de eaksa :

Mon père a fait un AVC

Le 29 octobre 2024 à 01:47:11 :

Le 29 octobre 2024 à 01:35:56 gorilleVSmma a écrit :
est-ce que le stress et le surmenage seuls peuvent causer un avc si à côté on fait du sport, pas de clope ni d'alcool, qu'on essaye de manger équilibré etc?

j'ai peur que ça m'arrive parce que récemment j'ai eu de gros maux de tête côté gauche du cerveau et la douleur est redescendue sur la pommette gauche et s'intensifiait quand je secouais la tête horizontalement, puis c'est parti, et ça revenait chaque fois que mon corps était en situation de stress (rien qu'à la fin de mon footing c'était revenu à cause de l'effort nerveux que ça m'a demandé)

Cela peut être un signe :(

J'ai déjà eu un traitement qui me faisait penser que j'allais faire un AVC :(

Après difficile de faire la différence entre une migraine, une douleur au cou/colonne... ça peut être pas mal de chose :(

En tout cas, on vit mieux si on reste zen en toute circonstance, c'est le stress qui provoque les maladies graves (en partie)

c'est tout le problème: on sait pas si on peut prendre ça à la légère et se dire que bof c'est rien ça va passer ou alors s'il faut ralentir la cadence d'urgence parce que ça peut vite dégénérer

Le 29 octobre 2024 à 01:58:59 gorilleVSmma a écrit :

Le 29 octobre 2024 à 01:47:11 :

Le 29 octobre 2024 à 01:35:56 gorilleVSmma a écrit :
est-ce que le stress et le surmenage seuls peuvent causer un avc si à côté on fait du sport, pas de clope ni d'alcool, qu'on essaye de manger équilibré etc?

j'ai peur que ça m'arrive parce que récemment j'ai eu de gros maux de tête côté gauche du cerveau et la douleur est redescendue sur la pommette gauche et s'intensifiait quand je secouais la tête horizontalement, puis c'est parti, et ça revenait chaque fois que mon corps était en situation de stress (rien qu'à la fin de mon footing c'était revenu à cause de l'effort nerveux que ça m'a demandé)

Cela peut être un signe :(

J'ai déjà eu un traitement qui me faisait penser que j'allais faire un AVC :(

Après difficile de faire la différence entre une migraine, une douleur au cou/colonne... ça peut être pas mal de chose :(

En tout cas, on vit mieux si on reste zen en toute circonstance, c'est le stress qui provoque les maladies graves (en partie)

c'est tout le problème: on sait pas si on peut prendre ça à la légère et se dire que bof c'est rien ça va passer ou alors s'il faut ralentir la cadence d'urgence parce que ça peut vite dégénérer

vaut mieux faire trop d'examen que pas assez :(

Il peut survivre, ma mère en a fait un il y a 15 ans, elle a juste eu un rétrécissement du champs de vision pendant quelques temps et quelques soucis orthophoniques, maintenant elle prend des médocs contre l'hypertension artérielle
Courage, il fait quoi comme boulot ? Il mange bien ?

C'est gentil à vous les rhey de m'avoir soutenu hier. J'attends d'avoir des news de ma soeur qui est partie aux nouvelles chez mon père. J'ai pas envie d'y aller, déjà que j'aime les hopitaux alors devoir y rester plusieurs heures pas ouf

Le 29 octobre 2024 à 02:15:01 :
Courage, il fait quoi comme boulot ? Il mange bien ?

Il est ouvrier de construction, il travaille sur les chantiers
Il a pas de régime particulier, il mange quoi

Salut les rhey, juste pour remonter un peu et dire qu'il va beaucoup mieux
Ds chambre d'hosto, il y a un jeune de 29 ans qui est entré vendredi dernier, grosse diff d'âge et il s'en est pas autant mieux sorti que mon père
On appelle ça la chance ?

Le 04 novembre 2024 à 19:54:08 eaksa a écrit :
Salut les rhey, juste pour remonter un peu et dire qu'il va beaucoup mieux
Ds chambre d'hosto, il y a un jeune de 29 ans qui est entré vendredi dernier, grosse diff d'âge et il s'en est pas autant mieux sorti que mon père
On appelle ça la chance ?

Ah ça fait plaisir, profite bien de tes proches et prends soin d'eux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

il rentre à la maison demain ouho!

L'AVC, ça dépend de plusieurs choses : si c'est pris rapidement ou pas, l'âge, les antécédents... Je connais plusieurs exemples perso :

- Ma grand-mère, 86 ans a enchaîné les AVC en moins d'un mois, premier AVC = hosto, 2e AVC = paralysie de la mâchoire, je ne comprenais plus ce qu'elle disait, 3e AVC = mort

- Cousin, 45 ans, menuisier qui bossait non stop, AVC = paralysie partielle pendant quelques jours puis retour à la normale mais a réduit son intensité de travail qui le stressait et était peut-être declencheur

- Beau-père, 72 ans, gros travailleur manuel (toujours à faire des petits travaux dans sa maison). AVC qui lui a mis 10 ans dans la gueule, il est devenu super lent, perd la mémoire, ne peut plus conduire car a des problème pour voir, de moins en moins autonome.

Bref, bonne chance, j'espère que pour ton père, ça fera comme avec mon cousin, qu'il s'en remettra :ok:

Update : mon papa est bien rentré. Je remarque bcp de changements à son comportement, c'est triste. Style, prend beaucoup de temps pour faire la moitié des choses qu'ils faisaient rapidement avant.... Normal diriez vous, mais c'est tellement bizarre.... Comportement changé, ai l'impression qu'il a une grosse dent envers ma mère, s'énèrve pour n'importe quelle remarque, très mauvaise élocution (déjà qu'elle était pas si bonne avant). A tendance à me répéter les choses, du style m'a demandé de répéter une info 3 fois pour une explication du papier du médecin..... Pas ouf....... Ca fait peur..... Je fais mine de rien devant lui, et j'ose pas aborder la qst avec. Papa, tu as changé
Putain ca me fait de la peine de lire ca kheyou.
J'ai perdu mon papa des suite d'une maladie.
Prend soin de ton père, il y a peu de chose plus triste que voir ton père, la personne que tu considérais comme la plus forte du monde vieillir et ou devenir faible...
Il a été pris en charge à temps ? :/
Si oui normalement ça peut le faire, si non par contre ça risque de faire très mal kheyou, bon courage, vraiment :/

Le 06 novembre 2024 à 21:55:07 :
Putain ca me fait de la peine de lire ca kheyou.
J'ai perdu mon papa des suite d'une maladie.
Prend soin de ton père, il y a peu de chose plus triste que voir ton père, la personne que tu considérais comme la plus forte du monde vieillir et ou devenir faible...

Je te promets que ça fait mal, pour moi, ce genre de chose n'arrivait qu'aux autres....
Désolé pour ton papa, ça craint de perdre des parents pour lesquels tu t'es jamais imaginé de vivre sans

Les voir s'affaiblir, changer ..

Force 😢

Le 06 novembre 2024 à 21:56:23 :
Si oui normalement ça peut le faire, si non par contre ça risque de faire très mal kheyou, bon courage, vraiment :/

Il a été emmené en urgence semaine passée et ai ressorti aujourd'hui, il doit faire de la kiné + suivre traitement à vie

courage

putain 52 ans c'est jeune en plus

Le 06 novembre 2024 à 21:57:22 :

Le 06 novembre 2024 à 21:56:23 :

Il a été emmené en urgence semaine passée et ai ressorti aujourd'hui, il doit faire de la kiné + suivre traitement à vie

C'était pas le sens de ma question, entre le moment où a eu lieu l'AVC et le moment où vous vous en êtes rendus compte et les secours sont arrivés, y'a eu longtemps ?
J'ose pas lire dans le détail ce qu'on dit les autres kheys car ça me fend vraiment le coeur d'y repenser, le seul conseil que je peux te donner kheyou c'est que si tu as la possibilité de l'aider pour la kiné, aide-le un max, vraiment. Fais-le bouger, beaucoup, tout le corps (mains, pieds, etc) car du moment que tu arrêtes ça, l'état empire vraiment très rapidement.
Bon courage kheyou

Données du topic

Auteur
eaksa
Date de création
29 octobre 2024 à 00:55:18
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 317