Mon père a fait un AVC
Le pere de ma meilleure amie, pendant 3 jours il avait super mal à la tête, le deuxieme jour il a fait un malaise il voulait toujours pas voir le medecin, le lendemain sa femme l'a trouvé allongé dans son vomi le matin, aux urgences on leur a dit qu'il avait fait son avc pendant super longtemps et que c'était pas sur qu'il survive, il s'est reveillé l'apres midi et le soir il est mort
66 ans
Si il est allé rapidement à l'hopital etc il peut s'en sortir bien kheyou
Le 29 octobre 2024 à 01:05:03 :
Le pere de mon ex en a fait 1 et il s'en ai remit avec de la reeducation
c'est rassurant, j'espère que ça sera de meme avec mon père, vraiment..
Le 29 octobre 2024 à 01:05:24 :
Le 29 octobre 2024 à 01:02:59 :
Le 29 octobre 2024 à 01:01:50 :
Le 29 octobre 2024 à 01:00:42 :
Le 29 octobre 2024 à 00:58:01 :
Un AVC est une crise cardiaque du cerveau.On m'a parlé de caillot de sang, artère ou je sais pas. Bref pas cherché à comprendre (par peur ? je sais pas)
c'est comme si ton cerveau n'était plus oxygéné
On m'a parlé que d'une seule partie du cerveau ? Parce qu'il y a eu un dysfonctionnement qq part ou bien ?
le cerveau contrôle tout le corps, donc tu peux conserver des difficultés d'élocution, perdre le contrôle d'un ou plusieurs membres selon la gravité
Il y a de la rééducation pour ça
Après tu as des cas moins grave, la rapidité de prise en charge est déterminante, certains s'en sortent bien, d'autres ne s'en remettront totalement jamais (c'est comme une régression avant l'heure)
mouais on verra demain ce qu'il en est, ce qui est sûr c'est qu'il restera plusieurs jours à l'hosto pour lui faire un bilan complet, merci !
Le 29 octobre 2024 à 01:05:29 :
Le 29 octobre 2024 à 01:02:24 :
Le 29 octobre 2024 à 01:01:27 :
Le 29 octobre 2024 à 00:59:36 :
Le 29 octobre 2024 à 00:58:52 :
encore un qui n'avait pas de tete?
accident vasculaire cerebral = AVC
y'a quoi que tu comprends pas
terme médical, y a toute une définition derrière ahi
puis apparemment, il y en a à plusieurs degrés, mais pour le coup, je sais que ça se passe ds le cerveau, où je sais pasc'est bien pour ca que j'ai résumé a "pas de tete"
merci à toi
Le 29 octobre 2024 à 01:05:41 :
Le 29 octobre 2024 à 01:04:07 :
Le 29 octobre 2024 à 01:03:06 :
Yes 4 mois après il est mortMes condoléances, ça fait peur.. Il avait quel âge sans indiscrétion et il avait des problemes de santé ?
Il est mort à 69 ans, Cancer de la prostate, après la gorge et en suite ça c'est généralisé.
mon pere est plus jeune et ne souffre à priori de rien, juste sa tension qui est depuis plusieurs années elevée mais rien d'anormal derrière. Peut etre son accident qui a joué ? Il en a eu un il y a un mois, un gros, en camionnette..
Encore mes condélances, ça a du etre une grosse épreuve à surmonter
Le 29 octobre 2024 à 01:06:00 :
Dur khey reste fort, dans ce genre de moment c'est compliqué, mais soit fort
Merci à toi, c'est ce que j'aurais dit aussi, mais maintenant que je suis à cette place, c'est compliqué je te jure
Le 29 octobre 2024 à 01:09:07 :
Le pere de ma meilleure amie, pendant 3 jours il avait super mal à la tête, le deuxieme jour il a fait un malaise il voulait toujours pas voir le medecin, le lendemain sa femme l'a trouvé allongé dans son vomi le matin, aux urgences on leur a dit qu'il avait fait son avc pendant super longtemps et que c'était pas sur qu'il survive, il s'est reveillé l'apres midi et le soir il est mort
66 ans
le soucis c'est que beaucoup ne connaissent pas et les proches ne se rendent pas compte d'un AVC
Cela peut ressembler à une personne qui fait un malaise ou qui est ivre (silencieux, regard vague, propos incohérent, changement de comportement)
Comme il y a beaucoup de raisons d'avoir mal à la tête ou malaise, on ne pense pas à ceci surtout si on n'a jamais vécu ce cas auparavant (ce n'est pas très hype comme maladie alors que c'est fréquent)
Voilà pourquoi les neurologues sont importants... mais avec les délais en France, il ne faut pas être pressé (donc go urgence en espérant que ça traine pas)
Le stress qui devient insurmontable, crise panique, ça doit provoquer plus facilement des AVC (ainsi que malbouffe, excès de sel, tabac etc...)
Peut-être certains traitements aussi
C'est arrivé dans la nuit pris en charge de suite mais rien à faire
Chienne de vie
Le 29 octobre 2024 à 01:06:14 :
Du coup il s'en est tiré avec une hémiplégie si je comprends bien l'op, il arrive quand même à bouger la partie paralysée? ou bien il a besoin d'une canne etc?
Va falloir lui prévoir de la rééduc au plus tôt auprès d'un kiné + orthophoniste si troubles de l'élocution, hésite pas à BIEEEEEEN faire chier les professionnels de santé pour une prise en charge la plus rapide possible
Aussi pour éviter toute récidive, il va sans dire que l'alimentation va être à revoir + plus de tabac si il fume
Je ne sais pas s'il en s'est tiré, en tout cas on le garde encore pour bilan. Demain il aura le neurologue pour voir ce qu'il s'est passé et d'autres médecins. Oui il arrive à mieux bouger que cet aprem, il va aux toilettes seul, mais on voit bien la difficulté (boite et a du mal à se réorienter correctement)
Oui tu métonnes, et oui gros fumeur + pas très bonne alimentation
Le 29 octobre 2024 à 01:06:24 :
T'es Bipolaire l'OP ?
?
Le 29 octobre 2024 à 01:07:12 :
c'est pour ça qu'il faut rester zen en toute circonstance et éviter le stress (la malbouffe aussi)
Difficile quand on apprend qu'on vient de faire un avc, fin je sais pas quelles questions je me poserai. Sinon la malbouffe je suis d'accord, un point à revoir avec lui pour le coup..
66 ansSi il est allé rapidement à l'hopital etc il peut s'en sortir bien kheyou
Ton message me frappe parce que ça faisait bien quelques jours que ça ne va pas avec mon père. Il est allé revoir le medécin vendredi dernier pour son accident du mois passé pour reprolonger son CM, le medecin lui a donné un papier pour aller faire une radio aujourd'hui lundi, il y est allé au matin, puis en aprèm s'est venu les mini paralysies. De là à ce que mon père veuille aller en urgence, c'est une chose.. C'est que vraiment il ne se sentait pas bien
Mes condélances pour le papa de ton amie, ça a du être un choc pour la famille d'avoir une mort si soudaine comme ça
Le 29 octobre 2024 à 01:13:05 :
66 ansle soucis c'est que beaucoup ne connaissent pas et les proches ne se rendent pas compte d'un AVC
Cela peut ressembler à une personne qui fait un malaise ou qui est ivre (silencieux, regard vague, propos incohérent, changement de comportement)
Comme il y a beaucoup de raisons d'avoir mal à la tête ou malaise, on ne pense pas à ceci surtout si on n'a jamais vécu ce cas auparavant (ce n'est pas très hype comme maladie alors que c'est fréquent)
Voilà pourquoi les neurologues sont importants... mais avec les délais en France, il ne faut pas être pressé (donc go urgence en espérant que ça traine pas)
Oui, on aurait jamais pensé à un avc, surtout si jeune. Car ça toucherait + les personnes âgées ? Et je suis de Belgique rhey, ça va on est +- bien suivis ici, fin je l'espère
Le 29 octobre 2024 à 01:15:39 :
Le stress qui devient insurmontable, crise panique, ça doit provoquer plus facilement des AVC (ainsi que malbouffe, excès de sel, tabac etc...)Peut-être certains traitements aussi
Ne suit aucun traitement non
Fume beaucoup
& N'a pas les meilleures d'alimentation
mais je veux dire, c'est quasi le cas d'un certain nombre de personnes ici, ça ne doit pas être les seuls facteurs d'un avc éventuel, ou si ?
Je remonterai les nouvelles 💛
C'est revenu peu à peu, il garde des séquelles mais il s'en est sorti. Par contre c'est long, il sera plus vraiment le même mais moi ça fait 20bans il est toujours là et bien là.
Le 29 octobre 2024 à 01:19:03 eaksa a écrit :
Oui, on aurait jamais pensé à un avc, surtout si jeune. Car ça toucherait + les personnes âgées ? Et je suis de Belgique rhey, ça va on est +- bien suivis ici, fin je l'espère
Un AVC est plus fréquent avec l'âge mais ça peut aussi arriver à des touts jeunes (bien plus jeune que ton père) et tu peux garder des séquelles à vie
ma maman a été paralysée pendant un an, miraculeusement elle peut remarcher mais elle a développé une rigidité dans ses membres. c'est dur de s'occuper d'un parent paralysé, si les jambes ne marchent pas, ça créé de l'incontinence. elle a aussi perdu des capacités intellectuelles, s'est mise à faire des terreurs nocturnes avec des hallucinations terribles. pendant quelques temps, elle ne me reconnaissait même pas, était agressive envers moi, elle ne savait même pas qu'elle avait une fille. c'était dur à vivre. ce sera surement aussi dur pour toi, mais ne lâche pas, ton papa t'a torché le cul quand tu étais enfant, maintenant c'est à toi de prendre ton courage à deux mains et de prendre soin de lui qu'importe à quel point c'est difficile.
Un AVC est une crise cardiaque du cerveau.On m'a parlé de caillot de sang, artère ou je sais pas. Bref pas cherché à comprendre (par peur ? je sais pas)
il y a deux types d'AVC, c'est soit un caillot dans le cerveau, soit une hémorragie dans le cerveau. dans les deux cas, c'est un problème de vascularisation (circulation sanguine) dans le cerveau. qui dit absence de sang dit absence d'oxygène, qui dit absence d'oxygène dans le cerveau dit potentielles conséquences graves à long terme et neurodégénérescence.
Le 29 octobre 2024 à 01:20:28 eaksa a écrit :
Le 29 octobre 2024 à 01:15:39 :
Le stress qui devient insurmontable, crise panique, ça doit provoquer plus facilement des AVC (ainsi que malbouffe, excès de sel, tabac etc...)Peut-être certains traitements aussi
Ne suit aucun traitement non
Fume beaucoup
& N'a pas les meilleures d'alimentation
mais je veux dire, c'est quasi le cas d'un certain nombre de personnes ici, ça ne doit pas être les seuls facteurs d'un avc éventuel, ou si ?
On consomme beaucoup trop de sel par exemple, c'est très mauvais pour la santé et cela aggrave l'hypertension
Suffit que tu es en période déprime+stress+malbouffe+fumeur/alcool/charcuterie, c'est un cocktail suffisant pour faire un AVC
Voilà on répète souvent que c'est important de faire attention, pratiquer une activité sportive, s'aérer la tête, manger les fameux 5 fruits et légumes, ce n'est pas une légende
Quelqu'un qui fait des efforts peut être encore en grande forme à 60 ans, si on n'en fait aucun, ce n'est pas la même histoire et on ressemblera physiquement davantage à Renaud
Le 29 octobre 2024 à 01:26:48 subdeodorant a écrit :
il y a deux types d'AVC, c'est soit un caillot dans le cerveau, soit une hémorragie dans le cerveau. dans les deux cas, c'est un problème de vascularisation (circulation sanguine) dans le cerveau. qui dit absence de sang dit absence d'oxygène, qui dit absence d'oxygène dans le cerveau dit potentielles conséquences graves à long terme et neurodégénérescence.
Un cerveau même temporairement à l'arrêt, ça entraine forcément des séquelles sur des zones du corps (ou de l'esprit comme on dit) donc tu n'es souvent plus la même personne après
Tu as quand même des cas qui s'en sortent mieux que d'autres mais rien que l'hémiplégie, les troubles de la parole ou de mémoire, c'est quand même pas un cas isolé
Tu as des endroits qui soignent spécialement ce type de pathologie, c'est un boulot à temps plein de s'occuper d'une personne victime d'un AVC "lourd"
est-ce que le stress et le surmenage seuls peuvent causer un avc si à côté on fait du sport, pas de clope ni d'alcool, qu'on essaye de manger équilibré etc?
j'ai peur que ça m'arrive parce que récemment j'ai eu de gros maux de tête côté gauche du cerveau et la douleur est redescendue sur la pommette gauche et s'intensifiait quand je secouais la tête horizontalement, puis c'est parti, et ça revenait chaque fois que mon corps était en situation de stress (rien qu'à la fin de mon footing c'était revenu à cause de l'effort nerveux que ça m'a demandé)
Le 29 octobre 2024 à 01:35:56 gorilleVSmma a écrit :
est-ce que le stress et le surmenage seuls peuvent causer un avc si à côté on fait du sport, pas de clope ni d'alcool, qu'on essaye de manger équilibré etc?j'ai peur que ça m'arrive parce que récemment j'ai eu de gros maux de tête côté gauche du cerveau et la douleur est redescendue sur la pommette gauche et s'intensifiait quand je secouais la tête horizontalement, puis c'est parti, et ça revenait chaque fois que mon corps était en situation de stress (rien qu'à la fin de mon footing c'était revenu à cause de l'effort nerveux que ça m'a demandé)
Cela peut être un signe
J'ai déjà eu un traitement qui me faisait penser que j'allais faire un AVC
Après difficile de faire la différence entre une migraine, une douleur au cou/colonne... ça peut être pas mal de chose
En tout cas, on vit mieux si on reste zen en toute circonstance, c'est le stress qui provoque les maladies graves (en partie)
Données du topic
- Auteur
- eaksa
- Date de création
- 29 octobre 2024 à 00:55:18
- Nb. messages archivés
- 88
- Nb. messages JVC
- 86