POURQUOI la SAVOIE est elle si MASTERRACE comparé au RESTE DU SHITHOLE de la REPUBLIQUE
La Savoie est une terre à la culture morte qui n'est plus qu'un station de ski géante pour Parisix, tu nous parles de quoi l'op?
Pour y être aller, la Savoie c'est bien plus bouffé par le cancer parisien que n'importe quel bled, rien qu'au niveau linguistique c'est parlant, absolument personne ne parle l'idiome local ou même ne connait ne serait-ce que son nom, d'ailleurs c'est pas rare de voir des drapeaux occitans se balader, c'est dire à quel point ils ont aucune foutre idée de leur identité pourtant bien couchée par écrit, un sketch quoi
Le 18 octobre 2024 à 10:50:01 :
Le 18 octobre 2024 à 10:37:20 :
Le 18 octobre 2024 à 10:36:06 :
J'ai demenagé plus de 30 fois en FranceJ'ai test IDF(paris montreuil Cergy) Lille Metz le mans Alençon Lyon marseille Chambéry rennes Nantes Brest Biarritz Bayonne etc...
Le top c'est Biarritz (le soleil la mer l'Espagne a 60km pour acheter moins cher)
Et non la Savoie c'est pas le mieux
Il pleut plus au pays Basque qu'en Bretagne contrairement aux idées reçues
oui c'est vrai, c'est un des seuls point négatif à vrai dire
et je trouve que la cote des landes est très sous estimée
Qui sous estime la côte landaise?
C'est l'une des stations principales du pays avec Lacanau, Biscarosse, Hossegor ou encore Capbreton (je vous vois venir au passage, Lacanau c'est bel et bien les landes de Gascogne, osef du département)
La Savoie est une terre à la culture morte qui n'est plus qu'un station de ski géante pour Parisi
Dur à entendre mais réel
Le 18 octobre 2024 à 10:56:40 :
La Savoie est une terre à la culture morte qui n'est plus qu'un station de ski géante pour Parisix, tu nous parles de quoi l'op?Pour y être aller, la Savoie c'est bien plus bouffé par le cancer parisien que n'importe quel bled, rien qu'au niveau linguistique c'est parlant, absolument personne ne parle l'idiome local ou même ne connait ne serait-ce que son nom, d'ailleurs c'est pas rare de voir des drapeaux occitans se balader, c'est dire à quel point ils ont aucune foutre idée de leur identité pourtant bien couchée par écrit, un sketch quoi
Ca marche le monchu tourix
On a notre drapeau absolument partout
Suffit de faire 20-30 km en dehors de Annecy pour voir quelqu'un parler l'arpitan
T'es juste un énorme frustré avec ton complexe d'infériorité parce que personne n'a aucune foutre idée de ce qu'est un gascon
Le 18 octobre 2024 à 10:18:24 :
La basse Normandie vous éclate que ce soit sur l'aspect culinaire, culturel, et touristiqueNéanmoins on a du respect pour vous savoyards car vous avez aussi du bon lait, de bons fromages, de bons alcools et vous avez le seul truc qu'on a pas : la montagne
Basse Normandie
Ses paysages tout plats, sa brume dégueulasse et sa pluie constante
Vos touristes : des parisix en dépression, les nôtres : le monde entier. Devine où une meuf préfera aller : Méribel ou Caen ?
Heureusement que la guerre vous a donné un peu de crédit
Culturellement, ça se pignole encore sur Guillaume le Conquérant et vous copez en permanence pour rappeler qu'il était normand alors que tout le monde osef
Bref, mets toi sur le côté
Le 18 octobre 2024 à 11:34:42 :
Le 18 octobre 2024 à 10:56:40 :
La Savoie est une terre à la culture morte qui n'est plus qu'un station de ski géante pour Parisix, tu nous parles de quoi l'op?Pour y être aller, la Savoie c'est bien plus bouffé par le cancer parisien que n'importe quel bled, rien qu'au niveau linguistique c'est parlant, absolument personne ne parle l'idiome local ou même ne connait ne serait-ce que son nom, d'ailleurs c'est pas rare de voir des drapeaux occitans se balader, c'est dire à quel point ils ont aucune foutre idée de leur identité pourtant bien couchée par écrit, un sketch quoi
Ca marche le monchu tourix
On a notre drapeau absolument partout
Suffit de faire 20-30 km en dehors de Annecy pour voir quelqu'un parler l'arpitan
T'es juste un énorme frustré avec ton complexe d'infériorité parce que personne n'a aucune foutre idée de ce qu'est un gascon
Tu me bites quoi l'Arpitan est la langue régionale la plus morte de France, t'as plus de locuteur de Picard que cette connerie qui au passage ferait mieux d'être revue comme un idiome d'Oïl au vu de son intelligibilité
Je partais souvent en vacance chez toi, absolument personne, même dans les petits bleds, ne sait ce qu'est l'Arpitanie ou l'arpitan, ce qui importe au savoyard moyen c'est de vendre son cul et ses possessions aux touristes, alors l'identité locale ils en ont rien à battre
D'ailleurs je pense pas me tromper en disant que tu ne parles pas arpitan mon ami
parce que ancienne marche de l'empire romain germanique qui a été tardivement annexé par la fronsse, elle a su conserver un localisme a l'écart de la République Soviétique du Wakanda parisien, un peu comme l'Alsace.
Plus t'es a l'extreme opposé de Paris (Bretagne, Savoye, Flandre, Pays-Basque, Alsace), mieux tu t'en sors
quand j'entends les cuckitos souverainistes jacobins comme Hillard ou Rougeyron qui racontent qu'une france des régions serait la fin du monde...
Le 18 octobre 2024 à 10:18:38 :
Le 18 octobre 2024 à 10:15:54 :
Car collée à la Suisse.Vous arrivez quand même à créer des shiholes dans cette region riche (Annemasse )
J'imagine que c'est la méta HLM/Immigration dont vous êtes si fier qui produit çaAnnemasse est peuplée de gueux Franciliens brisés par la défense et qui tentent de s'enrichir après avoir rampé dans les bas fond de Paris
Le pire c'est que le seul mec que je connais et qui y vit c'est ça.
Le 18 octobre 2024 à 10:19:44 :
Les gens sont cons et fermés en Savoie. Les nordiques sont les plus sympas (le trio normands, bretons, hauts de france), et ceux du Sud Ouest sont ceux qui savent le mieux profiter de la vie + best bouffe du pays.
Haut de France il a dit
Moi a partir du moment ou jai mon taf sur corde, ma speleo je suis le plus heureux en Savoie.
De toutes facon je l'aurais mon Cqp parceque je veux impérativement ensuite passer mon cqp technicien. Et pour ça en Savoie niveau vertical, il y a ce qu'il faut.... Cest le pays des amoureux de sport verticaux
J'adore les 2 Savoie
Horrible la savoie et la haute
Tu vas en Suisse tu vois ce que c'est un VRAI pays européen civilisé
J'ai habité à Evian pendant un moment mais c'est très sous-développé quand t'as montreux à 30min à côté
J'oublierais pas les néo-français qui foutent la merde à 4h du mat juste pour faire chier les travailleurs qui dorment, restez à annemasse
Données du topic
- Auteur
- SingeLunaire
- Date de création
- 18 octobre 2024 à 10:13:54
- Nb. messages archivés
- 102
- Nb. messages JVC
- 102