[Factorio] le DLC vient de sortir
Quant aux trains je sais pas si l'idée c'est que ça devienne obsolète, comme déjà dit je pense qu'il y a pas mal de cas où c'est plus pratique que des tapis, mais aussi parce que je trouve ça moins drôle que les trains.
En + je trouve ça + safe, plutôt que d'avoir des tapis à poil sur la map, même si c'est pas le cas j'aime pas l'idée de laisser mes récoltes être exposées aux critters comme ça.
Et faire une grande muraille de 30 km tout autour du circuit j'ai la mega flemme.
Le 30 octobre 2024 à 07:01:40 :
Avec ma fille j'ai très peu de temps pour jouer sur le PC, vous pensez que ce jeu est jouable correctement sur un steam deck ?Par petite session d'une heure maximum ?
Je sais pas pour le steam deck, mais en tout cas en ce qui concerne le temps honnêtement non je déconseille, tu vas être frustré de fou.
Enfin en tout cas moi je le serais. Ce jeu aspire le temps, c'est un trou noir.
Une heure te paraîtra 10 min.
Le 30 octobre 2024 à 07:06:59 :
Le 30 octobre 2024 à 07:01:40 :
Avec ma fille j'ai très peu de temps pour jouer sur le PC, vous pensez que ce jeu est jouable correctement sur un steam deck ?Par petite session d'une heure maximum ?
Je sais pas pour le steam deck, mais en tout cas en ce qui concerne le temps honnêtement non je déconseille, tu vas être frustré de fou.
Enfin en tout cas moi je le serais. Ce jeu aspire le temps, c'est un trou noir.
Une heure te paraîtra 10 min.
Exact, jouer deux heures d'affilées c'est presque le minimum ou tu n'auras le temps de ne rien faire
Il va donc falloir trouver un moyen de d'envoyer les recyclers depuis fulgora vers nauvis.
La base actuellement
Faites pas attention aux noms des gares, j'ai pas touché encore
0 gisement de fer, j'espère qu'il sera pas trop trop loin
Les 2 points blancs au sud, proche de l'eau c'est un marquage pour le futur WALL
Tout est fait à la main, j'ai pas les blueprints (j'avais zappé de convertir mes anciennes parties donc j'ai pas accès en dépit que j'ai fini les parties (fusée lancée)
Le 30 octobre 2024 à 20:10:09 :
Personne à répondu, il vaut quoi le dlc ? Il vaut son prix quand on a déjà la version de base ? J'ai pas encore fait decoler de fusée sans dlc
Je n'ai pas encore de réponse pour ça désolé, j'ai 1100h sur le jeu de base et j'ai pris le DLC les yeux fermés, j'ai 30h sur ma nouvelle partie et n'ai pas encore vue beaucoup de choses du nouveau contenu, mais
Le 30 octobre 2024 à 20:10:09 :
Personne à répondu, il vaut quoi le dlc ? Il vaut son prix quand on a déjà la version de base ? J'ai pas encore fait decoler de fusée sans dlc
Si tu as aimé la version de base même sans finir le jeu (la fusée) go le dlc tu n'auras, je pense, aucun regret. Sinon, fini le jeu de base, le prix du dlc ne va pas bouger donc t'as le temps
Qualité:
Mon premier setup qualité. C'est le genre de procédé feedback loop comme le koravex. Hypnotique à regarder.
Mais qu'est-ce que c'est long à amorcer... et le faire en mall comme ça monopolise pas mal de bots.
Bon j'ai quand même 5 drills "rare". ça consomme les ressources 33% moins vite pour même production.
Je vais laisser ça tourner, mais j'ai pas trop d'espoir, il faut le module qualité 3 pour que ça puisse être viable
Le 30 octobre 2024 à 20:10:09 Vomarif591 a écrit :
C'est la continuité du jeu de base y'a facile 80 heures de contenu supplémentaire juste pour atteindre l'objectif final (en étant rapide)
Faut le voir un peu comme le mod Space exploration en simplifié franchement il vaut largement le coût
[07:01:40] <Mat311>
Le jeu est parfaitement jouable sur Steam Deck. Je joue exclusivement dessus, les contrôles sont quasi parfaits. Je préfère y jouer sur Steam Deck que PC.
Aucun problème à faire de petites sessions par ci par là. Comme t'ont dit les autres, c'est un jeu dont les parties sont longues, mais rien ne t'oblige à finir le jeu d'une traite. Le jeu consiste en une succession de petits problèmes.
3eme tentative en 3ans (1 par an), jamais arrivé au bout 😬
Bon, j'ai réussi à mettre en place les fioles bleues, je vais to the moon vers les robots.
Mais j'ai plusieurs problèmes à régler :
- Le pétrole avancé, avec les 3 fluides
- Faire des batteries même en petit nombre
- Faire une usine pour les explosifs, j'en aurais besoin d'une quantité phénoménale
- Conquérir le prochain gisement de fer, j'ai QUE du cuivre et de charbon aux alentours et le prochain gisement de fer en plus d'être un peu loin suxx un peu (2 millions je crois ?)
- Trouver le prochain champ de pétrole car celui que j'ai ne suffira clairement pas, or j'en vois pas
- Mettre en place une usine pour les fioles militaires, car need le tank
J'ai un pote qui a 19k h sur Dota 2 (Bon, il laissait son pc tourner quand il afk miam et se douchait mais même comme ça...)
Je joue avec les bestioles en mode pacifique, je me dis que le jeu est déjà suffisamment galère.
3eme tentative en 3ans (1 par an), jamais arrivé au bout
Le 31 octobre 2024 à 17:27:56 :
Bon, j'ai réussi à mettre en place les fioles bleues, je vais to the moon vers les robots.Mais j'ai plusieurs problèmes à régler :
- Le pétrole avancé, avec les 3 fluides
- Faire des batteries même en petit nombre
- Faire une usine pour les explosifs, j'en aurais besoin d'une quantité phénoménale
- Conquérir le prochain gisement de fer, j'ai QUE du cuivre et de charbon aux alentours et le prochain gisement de fer en plus d'être un peu loin suxx un peu (2 millions je crois ?)
- Trouver le prochain champ de pétrole car celui que j'ai ne suffira clairement pas, or j'en vois pas
- Mettre en place une usine pour les fioles militaires, car need le tankJ'ai un pote qui a 19k h sur Dota 2 (Bon, il laissait son pc tourner quand il afk miam et se douchait mais même comme ça...)
Je joue avec les bestioles en mode pacifique, je me dis que le jeu est déjà suffisamment galère.
3eme tentative en 3ans (1 par an), jamais arrivé au bout
tant de difficultés à résoudre bientôt en agrandissant la factory
Moi je suis dans la phase juste après toi Macron, j'ai ma production qui augmente de manière très massive. Je suis passé au tout électrique, mais pas encore au nucléaire, il faudrait que je franchisse le cap, en attendant, je construis massivement des panneaux solaires dans les espaces vides de ma base.
Prochain objectif : construire une petite usine écartée où je produirais de manière importantes des cartes mères vertes et rouges, pour construire derrière des cartes bleues.
Données du topic
- Auteur
- Basta_Pox
- Date de création
- 21 octobre 2024 à 17:01:31
- Nb. messages archivés
- 382
- Nb. messages JVC
- 379