[Factorio] le DLC vient de sortir
Le 22 octobre 2024 à 18:00:25 :
J'ai tellement peur de l'installer et de sombrer pour y finir à 10h/j pendant des semaines.
Aller on t'attend !
Mois je continue ma partie
Aujourd'hui, j'ai commencé à développer la science militaire les patrons. Munitions rouges déployées, je commence à produire des rails, faudrait que je fasse des moteurs et que j'attaque avec les trains pour construire des postes avancés.
J'aurais bien mis des screens mais je joue sur mon Steam Deck. Quand je rentrerais de chez ma nana, je vous en enverrai
Le 21 octobre 2024 à 17:05:55 :
Jamais joué, c'est satisfactory en 2D ou rien a voir ?
Largement mieux et plus intelligent que Satisfactory.
Le 21 octobre 2024 à 17:32:30 :
Connais pas ce jeu c'est quoi ?
Un des meilleurs jeux de tous les temps.
Le 21 octobre 2024 à 18:41:22 :
Mouais
On m'a vanté Rimworld exactement comme on vante ce jeu
Au final je m'en suis lassé en 20 heures
Pareil avec rimworld j'ai beau essayé d'avancer plus loin le début est tellement lent que je quitte
Le 22 octobre 2024 à 20:06:47 :
Aujourd'hui, j'ai commencé à développer la science militaire les patrons. Munitions rouges déployées, je commence à produire des rails, faudrait que je fasse des moteurs et que j'attaque avec les trains pour construire des postes avancés.J'aurais bien mis des screens mais je joue sur mon Steam Deck. Quand je rentrerais de chez ma nana, je vous en enverrai
J'en suis environ au même point, je construit aussi des blocs de murs, je vais entièrement fortifier mon usine
[20:37:08] <Basta_Pox>
Aujourd'hui, j'ai commencé à développer la science militaire les patrons. Munitions rouges déployées, je commence à produire des rails, faudrait que je fasse des moteurs et que j'attaque avec les trains pour construire des postes avancés.J'aurais bien mis des screens mais je joue sur mon Steam Deck. Quand je rentrerais de chez ma nana, je vous en enverrai
J'en suis environ au même point, je construit aussi des blocs de murs, je vais entièrement fortifier mon usine
Pour l'instant j'ai pas construit un seul mur, uniquement des tourelles. Les murs sans robots pour les réparer, c'est vite emmerdant. Si je parviens à rush les lance-flammes avant de trop prendre dans la gueule, je serais ravi !
[20:13:57] <sacaku>
Jamais joué, c'est satisfactory en 2D ou rien a voir ?Largement mieux et plus intelligent que Satisfactory.
J'ai détesté Satisfactory. C'est vraiment naze, trop lent, trop redondant, aucun challenge.
Le 22 octobre 2024 à 21:41:28 HerissonPoilu49 a écrit :
Jamais joué, c'est satisfactory en 2D ou rien a voir ?Largement mieux et plus intelligent que Satisfactory.
J'ai détesté Satisfactory. C'est vraiment naze, trop lent, trop redondant, aucun challenge.
En vrai c'est pas trop mal Satisfactory, le jeu est plutôt jouissif mais bordel ça prend BEAUCOUP trop de temps
Il m'a fallu 5 heures pour faire une belle centrale à charbon, dans Factorio ça me prend littéralement 5 minutes ou quelque secondes une fois les robots en poche
Je ne me suis pas spoil les nouveautés
[23:02:40] <Proutimus2>
Le 22 octobre 2024 à 21:41:28 HerissonPoilu49 a écrit :
En vrai c'est pas trop mal Satisfactory, le jeu est plutôt jouissif mais bordel ça prend BEAUCOUP trop de temps
Il m'a fallu 5 heures pour faire une belle centrale à charbon, dans Factorio ça me prend littéralement 5 minutes ou quelque secondes une fois les robots en poche
La présentation est dégueulasse, le jeu rame à mort (il est sorti en version 1.0...), du clipping partout...
Déjà réussir à faire un truc propre et ordonné, c'est un challenge en soi, parce que c'est pas immédiat. Mais en plus, tu as uniquement de tous petits blueprints, les ressources sont infinies, rien qu'avant de pouvoir automatiser un peu ton usine, tu en as pour des heures et des heures...
Quelqu'un qui veut de la construction d'usine en 3D, mais basé sur du Factorio, je lui dirais de regarder FOUNDRY, qui est en EA mais avec bien plus de potentiel que ce que Satisfactory ne deviendra jamais !
Le 22 octobre 2024 à 21:41:28 :
Pour l'instant j'ai pas construit un seul mur, uniquement des tourelles. Les murs sans robots pour les réparer, c'est vite emmerdant. Si je parviens à rush les lance-flammes avant de trop prendre dans la gueule, je serais ravi !
C'est pas mauvais mais c'est une insulte à Factorio car ils n'ont pas compris ce qui faisait le génie et le ludisme de Factorio.
Dans satisfactory, tu as des ressources, tu mets des tapis, tu les transformes. Aucune reflexion sur la logistique. Alors tu optimises, mais c'est tout. J'ai jamais réussi à le finir. J'en pouvais plus de toujours faire la même chose et faire plein d'aller retour.
Le 23 octobre 2024 à 10:25:43 :
Le 22 octobre 2024 à 21:41:28 :
C'est pas mauvais mais c'est une insulte à Factorio car ils n'ont pas compris ce qui faisait le génie et le ludisme de Factorio.
Dans satisfactory, tu as des ressources, tu mets des tapis, tu les transformes. Aucune reflexion sur la logistique. Alors tu optimises, mais c'est tout. J'ai jamais réussi à le finir. J'en pouvais plus de toujours faire la même chose et faire plein d'aller retour.
Oui, déjà que dans Factorio je mettais le mod pour pas être obligé d'avoir ton perso à portée pour poser des trucs. Dans Satisfactory c'était carrément trop laborieux.
Jamais joué, c'est satisfactory en 2D ou rien a voir ?
C'est satisfactory qui est factorio en 3d
[11:17:10] <Arkhiel15>
Sinon Dyson Sphere Program est très sympa aussi dans le genre (échelle galactique et gameplay qui évolue de ouf entre le départ et la fin)
J'ai pas accroché aux planètes arrondies, c'était laborieux pour poser les tapis
Après j'ai beaucoup joué à Factorio avant de l'essayer donc forcément, j'ai mes préférences maintenant.
J'ai commencé les recherches avec la science militaire, toujours aucun mur de posé. Prochaine étape : je développe ma production de trains (les moteurs c'est bon) pour construire mes premiers avant-postes, je commence à être limite en cuivre et en charbon.
J'ai toujours pas construit un seul tapis rouge dans cette partie par contre
Données du topic
- Auteur
- Basta_Pox
- Date de création
- 21 octobre 2024 à 17:01:31
- Nb. messages archivés
- 391
- Nb. messages JVC
- 388