[Factorio] le DLC vient de sortir
[11:44:36] <Ooupihop>
Le 06 novembre 2024 à 11:38:09 :
Le 06 novembre 2024 à 11:17:42 :
Le 06 novembre 2024 à 11:15:18 :
Le 06 novembre 2024 à 11:09:15 :
> Le 06 novembre 2024 à 11:08:08 :
>> Le 06 novembre 2024 à 11:06:42 :
> >> Le 06 novembre 2024 à 10:52:35 :
> > >
> > > Hello les crayons ! Voici ce que donne mon usine en ce moment. J'avance assez lentement ces derniers temps, mon boulot d'ingesclave me prend du temps actuellement, et comme je scale massivement mon usine pour la rendre modulaire en utilisant beaucoup de trains, je n'avance pas trop dans tout ce qui est arbre de recherche.
> > >
> > > Je viens de terminer de créer une usine de cartes rouges. La prochaine étape, c'est de créer une usine pour créer massivement des fioles de recherche de toutes les couleurs, qui recevrait donc le matériel nécessaire par train, ce qui me permettrait alors de me concentrer sur le reste. Le soucis, c'est la place que ça demande, et il va falloir que j'aille purger un peu autour de ma base les nids qui m'encerclent un peu trop...
> > >
> > > Je comble chaque trou de ma base par des panneaux solaires au passage.
> >
> > Combien d'heure de jeu sur cette partie ?
>
> Je dirais environ 50
Steam me dit 180h
J'ai commencé le jeu un peu après qu'ils annoncent le DLC et la 2.0. J'ai pas énormément joué auparavant donc, juste de quoi découvrir les différents concepts du jeu sur une partie précédente, et j'ai patiemment attendu pour me lancer vraiment dans le jeu comme maintenant.
Je suis donc loin de jouer de manière optimale et je suis sûr qu'il y a de bien meilleurs joueurs que moi, mais bon, tu peux pas vraiment mal faire dans Factorio, tant que tu n'hésites pas à toujours construire plus grand et que tu joues en difficulté normale.
Je galère perso, enfin, j'y ai pas rejoué depuis et à "l'époque" les trains ne pouvaient pas être automatisé comme actuellement
Tu galères à quoi crayon ? Sur les trains ? Maintenant, c'est un JEU D'ENFANT, je t'explique.
On prend un matériau. Disons du fer.
Pour le fer, tu crées deux stations de train, et tu limites dans les options de la station le nombre de trains qui y attendent (perso je limite à deux) :
- Chargement Fer (le fer dans le wagon)
- Déchargement Fer (le fer hors du wagon)Tu crées deux autres stations qui servent pour que ton train fonctionne de manière autonome, et qui sera commun à tous les groupes de trains :
- Station Essence (pour recharger en combustible tes locomotives ; limitée à 2 trains)
- Dépot de Trains (pour stocker les trains dont la destination est pleine ; sans limite ; tu crées plein de cette station en parallèle avec le même nom pour en avoir une tétra chiée).Là, t'as tout ce qu'il faut. Tu prends un train, tu l'associes à un groupe (Trains de Fer), et tu crées 4 interrupts différents :
- Plein d'essence : tu vas à la station "Station Essence" si ta locomotive à moins de X combustible, jusqu'à ce que la locomotive soit remplie à fond ; tu coches l'option pour que cet interrupt puisse interrompre les autres.
- Retour dépot : tu vas à la station "Dépôt de Trains" si la destination visée est pleine (d'où l'intérêt de limiter chaque station à 2 trains ; tu coches l'option pour que cet interrupt puisse interrompre les autres.
- Chargement Fer : tu vas à la station Chargement Fer si le wagon est vide, jusqu'à ce qu'il soit plein.
- Déchargement Fer : tu vas à la station Déchargement Fer si le wagon est plein, jusqu'à ce qu'il soit vide.Tu fais ça pour chaque matériau, et tu fous des trains sur le réseau jusqu'à ce que chaque station soit blindée. Si le train n'a rien à faire, il ira au dépot de train, et si tu vois que dans notre cas, t'as des trains de fer qui attendent au dépot, c'est que t'en as trop qui servent à rien. Si t'en as aucun au dépot, c'est que t'as pas foutu assez de trains.
Pour ajouter un train c'est facile, tu poses le nouveau train, tu l'associes au groupe de trains que tu as crée, tu lui files un peu d'essence, tu le mets en mode auto et il est parti refaire sa vie.
L'idée des interrupts, c'est qu'en fait, le train modifie tout seul ses "missions" en fonction de certaines conditions
Je suis sûr qu'on pourrait utiliser des trains solides ou liquides en fonction de leur type de wagon, et ils choisiraient leur type en fonction des besoins, mais j'aime bien l'idée d'avoir des wagons buffer dans mon dépôt, ça me permet de voir rapidement ce que j'ai en suffisamment de quantité ou non. Si j'ai pleins de wagon avec du fer qui attendent, c'est que c'est bon. Si j'ai des wagons vides de plaques de fer qui attendent, c'est que je fais pas fondre assez de fer, etc...
Merci khey
Mais j'avais vu la vidéo qu'un khey avait posté précédemment.
Effectivement c'est bien plus simple maintenantJe n'y joue pas en ce moment mais je me rappelle que j'avais un peu galéré dans ma partie précédente.
Franchement, entre les fluides et les trains qui sont plus simples à mettre en place, c'est déjà bien plus agréable de mettre en place une usine automatisée sans que ça devienne casse-couilles à gérer.
Le 05 novembre 2024 à 22:07:00 :
On commence à mettre en place de groooooooosssses zones de minage sortant 8 blue belts de minerais de fer et cuivre, on va faire de gros gros smelting pour déboucher sur au moins 4 blue belt de circuits vert, 2 rouges et 3/4 bleus j'espère
Propre ! Les stackers, tu les as choper sur le guide "Beginners Guide to Rail" sur Steam non ?
Par contre bordel le nombre d'Alien sur la rive à droite ça fait peur
J'en ai fini de régler ma plateforme aux petits oignons (saloperie de câble mal branché )
Je dois désormais wall tout le nord car les aliens arrêtent pas de repop et c'est gavant
Le 06 novembre 2024 à 10:55:42 :
Le 21 octobre 2024 à 17:02:47 :
Comment on peut avoir autant d'heure de jeu sur un jeu ?C'est plus une boucle a ce niveau là mais une faille spatio temporelle
Je suis d'accord. J'ai atteint les 300h sur Elden Ring et j'ai halluciné du temps que j'y avais passé, j'imagine même pas si je devais multiplier ça par 3
j'ai acheté Factorio en 2016 donc 1200h pour 8 ans, c'est pas tant que ça au final
Le 06 novembre 2024 à 15:41:26 :
Le 05 novembre 2024 à 22:07:00 :
On commence à mettre en place de groooooooosssses zones de minage sortant 8 blue belts de minerais de fer et cuivre, on va faire de gros gros smelting pour déboucher sur au moins 4 blue belt de circuits vert, 2 rouges et 3/4 bleus j'espère
Propre ! Les stackers, tu les as choper sur le guide "Beginners Guide to Rail" sur Steam non ?
Par contre bordel le nombre d'Alien sur la rive à droite ça fait peurJ'en ai fini de régler ma plateforme aux petits oignons (saloperie de câble mal branché )
Je dois désormais wall tout le nord car les aliens arrêtent pas de repop et c'est gavant
Les envahisseurs de l'Est
Pour les stackers je combine plusieurs séries de blueprints, là j'utilise un qui s'appelle 'Vampiric Railways' il est simple et me convient bien
Punaise les crayons, je suis à 0.92 de facteur d'évolution, je n'ai encore que 4 packs de sciences...
Je pollue un poil trop je crois
Bon, actuellement, je commence à produire massivement les différentes pièces pour aller dans l'espace grâce à mon réseau de train modulaire, je vais donc pouvoir pas tarder à me lancer dans la construction de fusées et aller dans l'espace.
Mais avant ça, je voudrais faire en sorte d'avoir des petites usines qui produisent chaque fluide séparément : actuellement, j'ai foutu toute ma production à la chaîne en ce qui concerne la gestion du pétrole, et c'est absolument pas modulable facilement, contrairement aux trains...
Peut-il se jouer également à plusieurs ?
[10:33:20] <sacaku>
Alors, ce DLC, il enrichit vraiment l'expérience du jeu de base ?
Peut-il se jouer également à plusieurs ?
Aucun problème pour jouer en multi, et très clairement oui, il l'enrichit : tout est fait pour que tu puisses créer des mégabases en jouant sur la qualité, ce qui fait que tu produis massivement, sans pour autant juste copier coller ta base comme un mongolien jusqu'à plus soif.
Au lieu d'une seule planète, tu en as 4 de plus, donc bon, niveau contenu, c'est pas mal.
Le 07 novembre 2024 à 11:34:21 :
[10:33:20] <sacaku>
Alors, ce DLC, il enrichit vraiment l'expérience du jeu de base ?
Peut-il se jouer également à plusieurs ?Aucun problème pour jouer en multi, et très clairement oui, il l'enrichit : tout est fait pour que tu puisses créer des mégabases en jouant sur la qualité, ce qui fait que tu produis massivement, sans pour autant juste copier coller ta base comme un mongolien jusqu'à plus soif.
Au lieu d'une seule planète, tu en as 4 de plus, donc bon, niveau contenu, c'est pas mal.
Dans les faits si tu prends les mods du type "Space exploration", le contenu est encore plus riche
La différence c'est que là c'est intégré nativement et sans rajouter une difficulté inhumaine
Le 07 novembre 2024 à 16:38:00 :
Retour du taff on retourne à l'usineVous avez des mods QoL ou autre qui sont bien pour vos parties ?
Là, j'utilise rien.
Sinon :
- BlueprintLab Design mais il n'est pas dispo pour la 2.0.
- Squeak Through, mais qui n'a plus bcp d'intérêt avec la dernière armure du jeu
- Disco Science
- Helmod ou FNEI
- Bob's Adjustable Inserters et Flow Control pour des installations compactes
- LTN, probablement plus aucun intérêt maintenant
Le 08 novembre 2024 à 14:43:29 :
Le 07 novembre 2024 à 16:38:00 :
Retour du taff on retourne à l'usineVous avez des mods QoL ou autre qui sont bien pour vos parties ?
Là, j'utilise rien.
Sinon :
- BlueprintLab Design mais il n'est pas dispo pour la 2.0.
- Squeak Through, mais qui n'a plus bcp d'intérêt avec la dernière armure du jeu
- Disco Science
- Helmod ou FNEI
- Bob's Adjustable Inserters et Flow Control pour des installations compactes
- LTN, probablement plus aucun intérêt maintenant
Ah merci pour les mods ! Un dont je ne me passerai pas c'est EvenDistribution
Le 08 novembre 2024 à 15:14:28 :
Bordel j'ai enfin les coffres logistiques le vrai jeu peut commencer
Quel BG
J'ai fait 2 planètes sur 4, avant d'aller à la prochaine, quelques pensées :
- Je sais que Wube s'est cassé le cul pour la musique de ce DLC, mais je ne la trouve pas aussi iconique que l'ancienne. Celle de fulgora est pas mal, mais la musique orchestrale de l'espace et de vulcanus ne sont pas aussi mémorables et surtout un peu plus invasives. C'est p-e aussi simplement qu'après 800h de jeu, je me suis trop habitué à l'ancienne OST.
- Dommage que certains niveaux de qualité soient verrouillés derrière de la recherche. Je pense qu'il aurait été mieux que tous les niveaux de qualité soient déverrouillés d'un seul coup, même si la chance d'obtenir un item légendaire est infime. Et ensuite avoir des recherches qui permettent d'augmenter ces chances. En gros, laisser au joueur le choix de dilapider ses ressources si il veut pour obtenir de la très haute qualité.
- les mécaniques des planètes sont vraiment très bien pensées. Surtout fulgora qui demande un tout autre style de jeu. Vulcanus est un peu plus traditionnelle, mais avec possibilité d'en faire une mégabase vu que Cu/Fe ne coûte que dalle.
- Les nouveaux bâtiments du DLC sont vraiment beaux. Les propulseurs des plateformes, les fonderies, etc. C'est même un peu dommage parfois de jouer avec le ALT mode qui masque les animations. Le revers de la médaille, c'est qu'évidemment, les anciens sprites font moins travaillés.
Le 08 novembre 2024 à 19:06:21 :
J'ai fait 2 planètes sur 4, avant d'aller à la prochaine, quelques pensées :- Je sais que Wube s'est cassé le cul pour la musique de ce DLC, mais je ne la trouve pas aussi iconique que l'ancienne. Celle de fulgora est pas mal, mais la musique orchestrale de l'espace et de vulcanus ne sont pas aussi mémorables et surtout un peu plus invasives. C'est p-e aussi simplement qu'après 800h de jeu, je me suis trop habitué à l'ancienne OST.
- Dommage que certains niveaux de qualité soient verrouillés derrière de la recherche. Je pense qu'il aurait été mieux que tous les niveaux de qualité soient déverrouillés d'un seul coup, même si la chance d'obtenir un item légendaire est infime. Et ensuite avoir des recherches qui permettent d'augmenter ces chances. En gros, laisser au joueur le choix de dilapider ses ressources si il veut pour obtenir de la très haute qualité.
- les mécaniques des planètes sont vraiment très bien pensées. Surtout fulgora qui demande un tout autre style de jeu. Vulcanus est un peu plus traditionnelle, mais avec possibilité d'en faire une mégabase vu que Cu/Fe ne coûte que dalle.
- Les nouveaux bâtiments du DLC sont vraiment beaux. Les propulseurs des plateformes, les fonderies, etc. C'est même un peu dommage parfois de jouer avec le ALT mode qui masque les animations. Le revers de la médaille, c'est qu'évidemment, les anciens sprites font moins travaillés.
Tu travailles pour les développeurs avec une description détaillée et élogieuse comme ça ?
Mais en tous cas oui tu as raison.
Je viens de rentrer, alors je lance Factorio, Factory must grow
Le 09 novembre 2024 à 16:25:24 :
Le 08 novembre 2024 à 19:06:21 :
J'ai fait 2 planètes sur 4, avant d'aller à la prochaine, quelques pensées :- Je sais que Wube s'est cassé le cul pour la musique de ce DLC, mais je ne la trouve pas aussi iconique que l'ancienne. Celle de fulgora est pas mal, mais la musique orchestrale de l'espace et de vulcanus ne sont pas aussi mémorables et surtout un peu plus invasives. C'est p-e aussi simplement qu'après 800h de jeu, je me suis trop habitué à l'ancienne OST.
- Dommage que certains niveaux de qualité soient verrouillés derrière de la recherche. Je pense qu'il aurait été mieux que tous les niveaux de qualité soient déverrouillés d'un seul coup, même si la chance d'obtenir un item légendaire est infime. Et ensuite avoir des recherches qui permettent d'augmenter ces chances. En gros, laisser au joueur le choix de dilapider ses ressources si il veut pour obtenir de la très haute qualité.
- les mécaniques des planètes sont vraiment très bien pensées. Surtout fulgora qui demande un tout autre style de jeu. Vulcanus est un peu plus traditionnelle, mais avec possibilité d'en faire une mégabase vu que Cu/Fe ne coûte que dalle.
- Les nouveaux bâtiments du DLC sont vraiment beaux. Les propulseurs des plateformes, les fonderies, etc. C'est même un peu dommage parfois de jouer avec le ALT mode qui masque les animations. Le revers de la médaille, c'est qu'évidemment, les anciens sprites font moins travaillés.
Tu travailles pour les développeurs avec une description détaillée et élogieuse comme ça ?
Mais en tous cas oui tu as raison.
Bah non, il y a des critiques quand même.
Je viens de rentrer, alors je lance Factorio, Factory must grow
Données du topic
- Auteur
- Basta_Pox
- Date de création
- 21 octobre 2024 à 17:01:31
- Nb. messages archivés
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