Faire des pompes = Développé couché en fait...
Le 21 octobre 2024 à 14:26:05 :
Le 21 octobre 2024 à 14:24:40 :
Le 21 octobre 2024 à 14:24:15 :
Le 21 octobre 2024 à 14:23:05 _PommePiDou a écrit :
Demain tu nous fais un topic pour nous expliquer que le tirage vertical c’est comme les tractions ?non mais tout ça pour dire que la plupart des exos à la salle de sport tu peux les faire chez toi
L'intérêt de la salle c'est que tu peux surcharger
pas de surcharge -> pas de progression
surcharge = gonflette
poids du corps = muscle/force
Le 21 octobre 2024 à 14:28:21 xaura a écrit :
L’intérêt de la salle c’est juste de se motiver à se bouger lencul après si t’arrives à faire que du pdc chez toi avec ton fameux sac rempli de cailloux tant mieux 😅
bordel mais vous êtes tellement pas débrouillard ici c'est chaud
on se sent obligés de payer un abonnement à 30 balles pour aller dans une salle remplis de cassos quoicoubeh qui monopolisent toutes les machines
Le 21 octobre 2024 à 14:30:01 :
L’intérêt de la salle c’est juste de se motiver à se bouger lencul après si t’arrives à faire que du pdc chez toi avec ton fameux sac rempli de cailloux tant mieux 😅bordel mais vous êtes tellement pas débrouillard ici c'est chaud
on se sent obligés de payer un abonnement à 30 balles pour aller dans une salle remplis de cassos quoicoubeh qui monopolisent toutes les machines
Mais on peut ce renifler le cul nous
L’intérêt de la salle c’est juste de se motiver à se bouger lencul après si t’arrives à faire que du pdc chez toi avec ton fameux sac rempli de cailloux tant mieux 😅bordel mais vous êtes tellement pas débrouillard ici c'est chaud
les golems sont totalement matrixés par les campagnes publicitaires de basic fit et compagnie qui font croire qu'on a besoin de claquer sa thune pour se muscler
presque 5 ans que je fais full callisthénie et footing, jamais déboursé un écu et en pleine forme
Je fais des séries de 70kg au développé couché tu crois que je vais mettre 70kg de caillou sur mon dos en faisant des pompes ? On paye la salle pour le confort, comme toutes les choses qu'on paye dans la vie. Pas besoin de perdre du temps et de l'optimisation pour rien.
Le 21 octobre 2024 à 14:32:18 :
on se sent obligés de payer un abonnement à 30 balles pour aller dans une salle remplis de cassos quoicoubeh qui monopolisent toutes les machinesles golems sont totalement matrixés par les campagnes publicitaires de basic fit et compagnie qui font croire qu'on a besoin de claquer sa thune pour se muscler
presque 5 ans que je fais full callisthénie et footing, jamais déboursé un écu et en pleine forme
Montre ta shape
Le 21 octobre 2024 à 14:32:33 AaronRamsg0d a écrit :
on se sent obligés de payer un abonnement à 30 balles pour aller dans une salle remplis de cassos quoicoubeh qui monopolisent toutes les machinesJe fais des séries de 70kg au développé couché tu crois que je vais mettre 70kg de caillou sur mon dos en faisant des pompes ? On paye la salle pour le confort, comme toutes les choses qu'on paye dans la vie. Pas besoin de perdre du temps et de l'optimisation pour rien.
tu sais qu'en faisant des pompes tu soulèves déjà une bonne partie de ton poids, ce qui veut dire que tu n'es pas obligé de remplir un sac à 70kg
Le 21 octobre 2024 à 14:22:44 :
Oui mais arrivé a un certain niveau ça devient inutile
Fais des dips tu progressera plus vite sur les pompes
Les deux sont biens, ça fait bosser des muscles similaires mais selon des angles différents
Les dips sont naturellement plus dur car tu soulèves tout ton poids et que le surplus de muscles engagés ne compense pas totalement + ils sont plus facilement lestables
[14:32:33] <AaronRamsg0d>
on se sent obligés de payer un abonnement à 30 balles pour aller dans une salle remplis de cassos quoicoubeh qui monopolisent toutes les machinesJe fais des séries de 70kg au développé couché tu crois que je vais mettre 70kg de caillou sur mon dos en faisant des pompes ? On paye la salle pour le confort, comme toutes les choses qu'on paye dans la vie. Pas besoin de perdre du temps et de l'optimisation pour rien.
Tu pousses environ 60% de ton pdc aux pompes, si tu pèse 75kg et que tu rajoutes un disque de 25kg sur ton dos ça équivaut à faire des séries à 70kg au DC
le seul truc qui change c'est la stabilité, les pompe ta juste a descendre et a monté, la bars faut savoir bien la maintenir et bien la descendre sans perdre la stabilité,
mais techniquement tu gagnera autant de muscle avec l'un ou l'autre temps que tu fait de la surcharge progressive
Le bench peut aussi te faire travailler les jambe si tu ponte
Le 21 octobre 2024 à 14:27:26 :
Le 21 octobre 2024 à 14:26:05 :
Le 21 octobre 2024 à 14:24:40 :
Le 21 octobre 2024 à 14:24:15 :
Le 21 octobre 2024 à 14:23:05 _PommePiDou a écrit :
Demain tu nous fais un topic pour nous expliquer que le tirage vertical c’est comme les tractions ?non mais tout ça pour dire que la plupart des exos à la salle de sport tu peux les faire chez toi
L'intérêt de la salle c'est que tu peux surcharger
pas de surcharge -> pas de progression
surcharge = gonflette
poids du corps = muscle/forcePoids du corps = force limitée au poids du corps
Surcharge = force limitée aux poids disponibles à la salletoi comprendre ?
on les connais les gros loulous qui ont pas de force
Le 21 octobre 2024 à 14:32:33 :
Selon ta répartition de masse, tu soulèves 60-75% de ton pdc en pompe, donc si tu fais 70, en rajoutant 20kg tu reproduis un effort similaire à celui du bench
Après l'op omets de dire que le bench est bcp plus rigoureux sur la technique que les pompes, qui peuvent être fait de 1001 manières
Données du topic
- Auteur
- SecEtVif
- Date de création
- 21 octobre 2024 à 14:20:36
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC
- 59