ALERTE : les BOOMERS ne VEULENT PLUS RECRUTER de ZOOMER !
En revanche, il y a aussi quelques zoomers hautement cassos : retards de plusieurs heures, absences régulières, voire des gens irrespectueux et très provocateurs, mais ça reste une minorité.
Le 10 octobre 2024 à 14:56:18 Malgoz1100 a écrit :
On est bcp plus intelligent que n’importe quelle génération et ça les complexe sévère
On se croit plus intelligents, c'est pas la meme chose.
bordel c'est ça le pire en plus tu le voit bien quand il faut faire preuve d'initiative (je parle meme pas d'ingéniosité) ces mecs sont comme une poule face à un couteau sans manche bordel
Le 10 octobre 2024 à 14:52:01 :
Le 10 octobre 2024 à 14:46:37 :
Le 10 octobre 2024 à 14:44:19 :
Le 10 octobre 2024 à 14:38:37 :
Le 10 octobre 2024 à 14:36:09 :
Boomers = Zoomers à l'envers hein.Les boomers c'est des branle couilles sous-diplômés qui sont nés dans la meilleure période pour réussir socialement, plein emploi, emploi sans beaucoup de responsabilité ni cumul des responsabilité ni "polyvalence". Possibilité d'obtenir un poste de cadre à "responsabilités" avec 0 diplômes et de faire une carrière complète avec évolution au même endroit.
Les zoomers sont des imbéciles congénitaux gavés aux écrans, sur-diplômés mais sans compétences réelles de travail, arrivé à l'âge adulte dans un monde de merde qui n'a plus d'avenir. Plus de taf, plus de possibilité d'caheter son logement, plus de possibilité d'évoluer ou d'avoir n contrat stable, salaire de merde etc.
Et au millieu les millénials, la génération des imbéciles heureux gavés de la propagande du mérite de leurs boomers de parents, qui ont une conjoncture équivalente aux zoomers, mais qui ont la mentalité d'esclave de leurs parents qui vivaient dans une bulle de savon donc qui force avec le taf alors qu'ils sont sous-payés.
Bon résumé
Car il est honnête, faut arrêter d'idéaliser telle ou telle génération, on est tous au fond d'énormes branleurs qui veulent palper un max, les boomers nous rebattent les oreiles de leurs putain de période goldée ou tu pouvais t'acheter un appart par an sans forcer. La vérité c'est aussi que 40h ou pas sur les 40h bossées ils en foutaient pas une parce qu'on demandait pas aux gens de remplir 3 emplois en un seul.
Quand j'ai commencé à taffer en 2008 dans des petits boulot je devais juste remplir le magasin, maintenant dans plein d'endroit faut remplir le magasin, faire la caisse et faire le sol, ça évite au patron d'embaucher trois connards puisqu'un seul peut le faire et sans augmentation.
Les zoomers ont raison de boycotter le travail, c'est de la merde, ça paye pas et c'est fatiguant. Personne ne travaille pour la gloire mais aucun patron ne semble vouloir le comprendre.
J'ai plus de respect pour le dealos qui se lève tout les matins pour bibi, en rentrant chez lui le soir il a de l'argent dans les poches, il s'est pas levé pour faire plaisir à son patron de merde qui le paye au lance-pierre et à l'État. Les gens acceptent trop de se faire epxloiter.
Les zoomers emmerdent le capitalisme, c'est ce qui fait chier les boomers qui lui ont donné leur âme et leur santé
Si c'était le cas, ils ne vivraient pas accrochés à leurs appareils électroniques en permanence, rêvant de vivre payer à rien foutre par la vente des données de leur communauté virtuelle et de placements de produits, de voyager 35 fois dans l'année et n'utiliseraient pas les services de livraison de nourriture 8x/semaine
Ce sont des esclavagistes comme les boomers
This. Sauf que personne ne discutera de ça ici. Ça se masturbé en rond autour d'un smartphone se plaignant que la vie est dure.
Le 10 octobre 2024 à 12:16:23 :
https://korii.slate.fr/biz/generation-z-licenciement-ecart-aspirations-realites-travail-entreprise-communication-jeunes-competences-vie-professionnelle?utm_source=pocket-newtab-fr-fr
Un sur sept affirme même qu'il pourrait n'en recruter aucun l'année prochaine.
Désolé les gars
On postule pas pour "l'esprit de famille" (qui n'existe pas), 25 jours CP et 50% de remboursement Navigo en guise D'AVANTAGE s'ajoutant au SMIC alors que ce sont là des OBLIGATIONS LÉGALES.
Le 10 octobre 2024 à 12:25:16 :
les zoomer en prennent plein la gueule alors que ils vivent 5x moins bien que les boomers sous productifs et sous diplômés,j'ai beau avoir 30 ans je comprends leur ras le bol. mais contrairement aux 90 au moins ils ont les couilles de plus se soumettre docilement, et rien que pour cela ils méritent du respcet
Attends quand il faudra remplir le frigo et payer les factures
Le 10 octobre 2024 à 14:29:43 :
Le 10 octobre 2024 à 14:16:43 :
Le 10 octobre 2024 à 14:15:37 :
Le 10 octobre 2024 à 14:11:48 :
Le 10 octobre 2024 à 14:07:03 :
> Le 10 octobre 2024 à 14:05:28 :
>> Le 10 octobre 2024 à 14:01:55 :
> >> Le 10 octobre 2024 à 13:57:16 :
> > >Perso dans mon équipe entre un boomer de 50+ et un gen Z cramé aux smartphone, je prend 100% le jeune.
> > >
> > > Les jeunes au moins tu peux leurs apprendre des trucs et sont plus flexible, les boomers tu ne peux rien en faire, juste bon à effectuer des tâches basique sans capacité de réflexion.
> > >
> > > C'est du moins mon expérience personnelle.
> >
> > Les boomers qui te demandent de les aider en informatique
> >
> > Ils veulent que tu leur montre comment faire un truc mais ils font zéro efforts pour retenir ce que tu leur montre, même trois clics de souris c'est trop compliqué pour eux
> >
> > Et 5 minutes plus tard ils te redemandent comment faire la même chose
> >
> > Perso j'en suis à un point où je leur dit "je te montre une seule fois" ensuite ils se démerdent
>
> mon manager bosse sur PC depuis presque 30 ans, ne connais toujours pas le raccourcis ctrl - s
> ne sait pas faire un excel un minimum avancé
> appelle la dsi au moindre bug
> refuse de changer son vieux logiciel de 2008 pour un autre car il serait incapable d'apprendre un nouveau logiciel
L'entreprise qui se rend pas compte que ce boomer coûte une blinde à la boîte pour 10% de la productivité de quelqu'un de compétent
Dans certains services de la fonction publique où c'est rempli de boomers, les jeunes (= vingtenaires/trentenaires) qui sont efficaces se font remonter les bretelles si ils vont "trop vite"
Dans la fonction publique, boomers ou pas, ce ne sont que des gens qui ont 2 de tensions
Non c'est faux et la fonction publique c'est vaste hein. Le personnel médical fait partie de la fonction publique.
Penser ça, c'est penser comme un boomerJustement, même dans le médical, ils ne foutent rien. Une fois j'y ai fini dans un hôpital public, j'ai passé 5h à attendre pour faire une radio pendant qu'on les voyait discuter entre eux, rigoler et même partir manger. Toi, on ne te propose même pas un verre d'eau. Et quand ils décident de s'occuper de toi, t'en a pour 10min et on te file des dolipranes
Le lendemain matin, vu l'état de ma jambe j'ai été directe dans une clinique privée pour un second diagnotique. J'ai même pas dit que la veille j'étais dans un hospi public, ils ont eu un diagnostic bien différent et j'ai eu bien plus que des dolipranes
20-30min après mon arrivée, il y a un gars percuté par une bagnole qui est amené dans la partie salle d'attente, la gueule en sang. Ils l'ont laissé traîner jusqu'à 23h. Quand le médecin a rouvert sa porte pour qu'un infirmier le prenne en charge, il lui a dit à voix basse de bien faire attention à ce que son scan du cerveau soit correctement fait, parce qu'il a l'air d'avoir un truc.J'suis pas médecin et pourtant dans un cas pareil, surtout avec un mec qui se retrouve à avoir 10 min de mémoire, je le prendrais en priorité et sans attendre
Ah bah supprimons le personnel alors, puisque tu n'es pas médecin mais que tu sais mieux qu'eux
Bordel, ça critique les boomers et ça se comporte comme eux
Le 10 octobre 2024 à 14:59:02 PasDeBolLeLow15 a écrit :
Le 10 octobre 2024 à 14:54:34 :
On est bcp plus intelligent que n’importe quelle génération et ça les complexe sévèreCeci étant, tu pourrais donc ajouter un "Posté depuis ma Gentoo/*BSD", non ?
Ah non, mince, l'outil informatique est trop compliqué pour les zoomers
Le 10 octobre 2024 à 14:59:02 :
Le 10 octobre 2024 à 14:54:34 :
On est bcp plus intelligent que n’importe quelle génération et ça les complexe sévèreCeci étant, tu pourrais donc ajouter un "Posté depuis ma Gentoo/*BSD", non ?
Ah non, mince, l'outil informatique est trop compliqué pour les zoomers
Parler de maîtrise de l’outil informatique alors qu’on vous éclipse dans le domaine
Le 10 octobre 2024 à 14:58:08 :
Ils se vantent d'être des branleurs professionnels - vivant aux crochets de la société et de leurs parents (contrairement aux esclaves ) -, qu'ils ont tout compris à la vie et que yolo, pourquoi bosser voire même se tuer au travail.Et par contre ils s'offusquent qu'on les qualifie de branleurs.
Le 10 octobre 2024 à 14:58:24 :
Pour faire un peu de recrutement et d'encadrement sur des contrats courts, la plupart des zoomers donnent satisfaction, en particulier ceux en étude/jeunes diplômés. Sur des petits contrats je les trouve largement mieux que des boomers incapables de s'acclimater à un PC avec des logiciels spécifiques.
En revanche, il y a aussi quelques zoomers hautement cassos : retards de plusieurs heures, absences régulières, voire des gens irrespectueux et très provocateurs, mais ça reste une minorité.
Le 10 octobre 2024 à 14:58:21 :
Le 10 octobre 2024 à 14:54:16 :
Le 10 octobre 2024 à 14:52:27 :
Le 10 octobre 2024 à 14:44:19 :
Le 10 octobre 2024 à 14:38:37 :
> Le 10 octobre 2024 à 14:36:09 :
>Boomers = Zoomers à l'envers hein.
>
> Les boomers c'est des branle couilles sous-diplômés qui sont nés dans la meilleure période pour réussir socialement, plein emploi, emploi sans beaucoup de responsabilité ni cumul des responsabilité ni "polyvalence". Possibilité d'obtenir un poste de cadre à "responsabilités" avec 0 diplômes et de faire une carrière complète avec évolution au même endroit.
>
> Les zoomers sont des imbéciles congénitaux gavés aux écrans, sur-diplômés mais sans compétences réelles de travail, arrivé à l'âge adulte dans un monde de merde qui n'a plus d'avenir. Plus de taf, plus de possibilité d'caheter son logement, plus de possibilité d'évoluer ou d'avoir n contrat stable, salaire de merde etc.
>
> Et au millieu les millénials, la génération des imbéciles heureux gavés de la propagande du mérite de leurs boomers de parents, qui ont une conjoncture équivalente aux zoomers, mais qui ont la mentalité d'esclave de leurs parents qui vivaient dans une bulle de savon donc qui force avec le taf alors qu'ils sont sous-payés.
Bon résumé
Car il est honnête, faut arrêter d'idéaliser telle ou telle génération, on est tous au fond d'énormes branleurs qui veulent palper un max, les boomers nous rebattent les oreiles de leurs putain de période goldée ou tu pouvais t'acheter un appart par an sans forcer. La vérité c'est aussi que 40h ou pas sur les 40h bossées ils en foutaient pas une parce qu'on demandait pas aux gens de remplir 3 emplois en un seul.
Quand j'ai commencé à taffer en 2008 dans des petits boulot je devais juste remplir le magasin, maintenant dans plein d'endroit faut remplir le magasin, faire la caisse et faire le sol, ça évite au patron d'embaucher trois connards puisqu'un seul peut le faire et sans augmentation.
Les zoomers ont raison de boycotter le travail, c'est de la merde, ça paye pas et c'est fatiguant. Personne ne travaille pour la gloire mais aucun patron ne semble vouloir le comprendre.
J'ai plus de respect pour le dealos qui se lève tout les matins pour bibi, en rentrant chez lui le soir il a de l'argent dans les poches, il s'est pas levé pour faire plaisir à son patron de merde qui le paye au lance-pierre et à l'État. Les gens acceptent trop de se faire epxloiter.
Tu sais que le travail ça peut être autre chose que de se faire exploiter par un patron ? D'autant plus actuellement où ça à jamais été aussi facile que de créer sa boîte, tenter lauto entreprenariat, se faire de fric de façon bullshit sur les RS etc . Et même plein de boîtes évoluent pour attirer les talents et l'équilibre de vie depuis le covid, horaires libres, TT, salles de sieste, congés sans soldes avec maintien du contrat, temps partiels à gogo, ça n'existait pas il y a à peine 20 ans de cela...
Le phénomène zoomers c'est pas qu'en France hein. Tu crois qu'en Suisse, usa etc ils vont accepter des expats zoomers français ?
Mais faut pas généraliser, je connais une zoomeuse de 22 piges qui bosse à 80% à Genève et qui a créé son salon d'esthétique où elle bosse soir et week-end, résultat elle vient d'acheter son appart, comme quoi quand tu te sors les doigts... Bizarrement elle a horreur des millenials et ne sort qu'avec des mecs de plus de 30 ans, on se demande pourquoi...
Bah écoute, sacrifier ses soirs et ses week-ends pour accomplir la vie de Dreamer+, c'est pas le rêve de tout le monde
Selon un nouveau rapport, six employeurs sur dix affirment avoir déjà dû se séparer d'employés issus de la génération née entre la fin des années 1990 et le début des années 2010, peu de temps après avoir recruté ces nouveaux actifs fraîchement diplômés.
Le fameux diplômé de 14 ans sur le marché du travail
Article traduit par IA (repéré sur Fast Company) vérifions la rédactrice de travail d'investigation rondement mené
https://www.linkedin.com/in/eve-upton-clark-057787193/details/experience/
Diplôme du lycée obtenu en 2015, comme je suis choqué, encore une journaliste "freelance"
Le 10 octobre 2024 à 14:56:43 :
Le 10 octobre 2024 à 14:55:36 FreeSurmuIot a écrit :
Le 10 octobre 2024 à 14:48:23 :
Le 10 octobre 2024 à 14:46:37 :
Le 10 octobre 2024 à 14:44:19 :
> Le 10 octobre 2024 à 14:38:37 :
> > Le 10 octobre 2024 à 14:36:09 :
> > Boomers = Zoomers à l'envers hein.
> >
> > Les boomers c'est des branle couilles sous-diplômés qui sont nés dans la meilleure période pour réussir socialement, plein emploi, emploi sans beaucoup de responsabilité ni cumul des responsabilité ni "polyvalence". Possibilité d'obtenir un poste de cadre à "responsabilités" avec 0 diplômes et de faire une carrière complète avec évolution au même endroit.
> >
> > Les zoomers sont des imbéciles congénitaux gavés aux écrans, sur-diplômés mais sans compétences réelles de travail, arrivé à l'âge adulte dans un monde de merde qui n'a plus d'avenir. Plus de taf, plus de possibilité d'caheter son logement, plus de possibilité d'évoluer ou d'avoir n contrat stable, salaire de merde etc.
> >
> > Et au millieu les millénials, la génération des imbéciles heureux gavés de la propagande du mérite de leurs boomers de parents, qui ont une conjoncture équivalente aux zoomers, mais qui ont la mentalité d'esclave de leurs parents qui vivaient dans une bulle de savon donc qui force avec le taf alors qu'ils sont sous-payés.
>
> Bon résumé
Car il est honnête, faut arrêter d'idéaliser telle ou telle génération, on est tous au fond d'énormes branleurs qui veulent palper un max, les boomers nous rebattent les oreiles de leurs putain de période goldée ou tu pouvais t'acheter un appart par an sans forcer. La vérité c'est aussi que 40h ou pas sur les 40h bossées ils en foutaient pas une parce qu'on demandait pas aux gens de remplir 3 emplois en un seul.
Quand j'ai commencé à taffer en 2008 dans des petits boulot je devais juste remplir le magasin, maintenant dans plein d'endroit faut remplir le magasin, faire la caisse et faire le sol, ça évite au patron d'embaucher trois connards puisqu'un seul peut le faire et sans augmentation.
Les zoomers ont raison de boycotter le travail, c'est de la merde, ça paye pas et c'est fatiguant. Personne ne travaille pour la gloire mais aucun patron ne semble vouloir le comprendre.
J'ai plus de respect pour le dealos qui se lève tout les matins pour bibi, en rentrant chez lui le soir il a de l'argent dans les poches, il s'est pas levé pour faire plaisir à son patron de merde qui le paye au lance-pierre et à l'État. Les gens acceptent trop de se faire epxloiter.
Les zoomers emmerdent le capitalisme, c'est ce qui fait chier les boomers qui lui ont donné leur âme et leur santé
Réel. Imagine défendre coûte que coûte des gens qui te rackettent quotidiennenement. L'État et les patrons main dans la main pour piocher dans les poches du travailleur.
Imagine scier la branche qui t'amène l'eau et l'électricité dans chaque foyer, la société de l'abondance et du confort.
Et oui le rouge, sans entreprise disciplinée, hiérarchisée et organisée sérieusement tu peux dire au revoir à tous les services et infrastructures desquelles tu sembles croire qu'elles fonctionnent par opération du saint esprit.
Personne ne nie l'importance et la valeur du travail, c'est plutôt le système actuel qui le dénigre
La fiscalité en France est une catastrophe, les riches fuient dès qu'ils en ont l'occasion, pourtant l'économie sombre comme le Titanic, il y a clairement un problème et ce depuis l'ère des boomers
déjà en revalorisant le salaire, on donne plus de respect aux travailleurs au lieu de les prendre pour des esclaves de pays qui ne connaissent pas les droits de l'Homme
Les usines trouveraient des travailleurs à chaque coin de rue si les salaire étaient augmentés et les conditions de travail améliorées. Car actuellement c'est une catastrophe dans certains endroits
Le 10 octobre 2024 à 14:57:42 :
Le 10 octobre 2024 à 14:52:27 :
Le 10 octobre 2024 à 14:44:19 :
Le 10 octobre 2024 à 14:38:37 :
Le 10 octobre 2024 à 14:36:09 :
Boomers = Zoomers à l'envers hein.Les boomers c'est des branle couilles sous-diplômés qui sont nés dans la meilleure période pour réussir socialement, plein emploi, emploi sans beaucoup de responsabilité ni cumul des responsabilité ni "polyvalence". Possibilité d'obtenir un poste de cadre à "responsabilités" avec 0 diplômes et de faire une carrière complète avec évolution au même endroit.
Les zoomers sont des imbéciles congénitaux gavés aux écrans, sur-diplômés mais sans compétences réelles de travail, arrivé à l'âge adulte dans un monde de merde qui n'a plus d'avenir. Plus de taf, plus de possibilité d'caheter son logement, plus de possibilité d'évoluer ou d'avoir n contrat stable, salaire de merde etc.
Et au millieu les millénials, la génération des imbéciles heureux gavés de la propagande du mérite de leurs boomers de parents, qui ont une conjoncture équivalente aux zoomers, mais qui ont la mentalité d'esclave de leurs parents qui vivaient dans une bulle de savon donc qui force avec le taf alors qu'ils sont sous-payés.
Bon résumé
Car il est honnête, faut arrêter d'idéaliser telle ou telle génération, on est tous au fond d'énormes branleurs qui veulent palper un max, les boomers nous rebattent les oreiles de leurs putain de période goldée ou tu pouvais t'acheter un appart par an sans forcer. La vérité c'est aussi que 40h ou pas sur les 40h bossées ils en foutaient pas une parce qu'on demandait pas aux gens de remplir 3 emplois en un seul.
Quand j'ai commencé à taffer en 2008 dans des petits boulot je devais juste remplir le magasin, maintenant dans plein d'endroit faut remplir le magasin, faire la caisse et faire le sol, ça évite au patron d'embaucher trois connards puisqu'un seul peut le faire et sans augmentation.
Les zoomers ont raison de boycotter le travail, c'est de la merde, ça paye pas et c'est fatiguant. Personne ne travaille pour la gloire mais aucun patron ne semble vouloir le comprendre.
J'ai plus de respect pour le dealos qui se lève tout les matins pour bibi, en rentrant chez lui le soir il a de l'argent dans les poches, il s'est pas levé pour faire plaisir à son patron de merde qui le paye au lance-pierre et à l'État. Les gens acceptent trop de se faire epxloiter.
Tu sais que le travail ça peut être autre chose que de se faire exploiter par un patron ? D'autant plus actuellement où ça à jamais été aussi facile que de créer sa boîte, tenter lauto entreprenariat, se faire de fric de façon bullshit sur les RS etc . Et même plein de boîtes évoluent pour attirer les talents et l'équilibre de vie depuis le covid, horaires libres, TT, salles de sieste, congés sans soldes avec maintien du contrat, temps partiels à gogo, ça n'existait pas il y a à peine 20 ans de cela...
Et tes infrastructures lourdes elles fonctionne comment attardin ?
C'est tes auto entrepreneurs qui font faillite tous les 18mois qui vont faire tourner la logistique de ton petit monde ?
T'es au courant qu'il faut beaucoup de monde et beaucoup d'organisation pour alimenter 65M de personnes en eau et en électricité ?
Tocard.
T'as rien compris. Je dis justement que ceux qui veulent pas bosser dans un schéma classique de "boomer" ont jamais eu autant de possibilité de bosser autrement qu'actuellement. Et même ça, ils veulent pas faire, c'est dire...
Données du topic
- Auteur
- CompteBanni23
- Date de création
- 10 octobre 2024 à 12:16:23
- Nb. messages archivés
- 602
- Nb. messages JVC
- 570