Topic de K1997 :

Comment Obtenir une Rupture Conventionnelle

Salut les kheys , je suis actuellement dans une boîte très mal gérée , en sous effectifs on me demande toujours d'endosser plus de responsabilités pour le salaire minimum.

Je voudrais obtenir une rupture conventionnelle, mais mon boss m'a clairement dit qu'il s'y opposait et que si je veux partir je devrais démissionner.

Si jamais vous savez si il y aurait une manière de leur forcer la main ,ou de quitter mon poste actuel avec le plus d'avantages ,je suis preneur :ok:

Tu fais le minimum, assez pour ne pas justifier un licenciement mais pas plus quitte à foutre tout le monde dans la merde :(
Si toute la boîte est en galère ils finiront par céder (ou te licencier sans cause, et là go prud'hommes).

Le 26 octobre 2024 à 15:16:17 :
Salut les kheys , je suis actuellement dans une boîte très mal gérée , en sous effectifs on me demande toujours d'endosser plus de responsabilités pour le salaire minimum.

Je voudrais obtenir une rupture conventionnelle, mais mon boss m'a clairement dit qu'il s'y opposait et que si je veux partir je devrais démissionner.

Si jamais vous savez si il y aurait une manière de leur forcer la main ,ou de quitter mon poste actuel avec le plus d'avantages ,je suis preneur :ok:

tu te mets regulierement en arret de travail
tu arrete de faire les taches qu'il te donne
tu continue à te plaindre 4x par jour du sous effectif
tu pars à l'heure
tu ne dis pas bonjour ni au revoir
tu denigre l'entreprise à haute voix (boite de merde, entreprise à la noix, ...)

Le 26 octobre 2024 à 15:17:44 :
Tu fais le minimum, assez pour ne pas justifier un licenciement mais pas plus quitte à foutre tout le monde dans la merde :(
Si toute la boîte est en galère ils finiront par céder (ou te licencier sans cause, et là go prud'hommes).

Ceci, tu branles le moins possible et ils finiront pas te proposer un une rupture

Arrête de bosser et arrive en retard.

Et grosse erreur d'avoir dit à ton responsable que tu voulais te barrer.

Le 26 octobre 2024 à 15:19:05 :

Yep, les ruptures conventionnelles sont refusées 95% du temps, autant ne rien foutre et attendre qu'on te la serve sur un plateau devant ton manque de productivité :hap:

J'ai actuellement une collègue qui sabote la boîte de l'intérieur pour se venger d'avoir été muté à 1h de chez elle ,je pense pas que ce genre de pratique les fasse céder ,sinon elle aurait déjà été virée , pour donner des détails : elle néglige son travail et ne transmet aucunes infos aux autres collègues , elle parle mal aux clients ,elle monte les prix et fais fuir les clients qu'on a mis du temps à fidéliser et qui du coup partent à la concurrence .
Sa dernière bavure volontaire c'est d'avoir facturer un client de 5 produits et en oublier la moitié a la livraison et elle est allé lui refacturer la moitié manquante quand il est venu lui signaler qu'il lui manquait la moitié .

Poses 1 mois d’arret pour burnout il va revenir en te suppliant d’accepter la rc :)

Le 26 octobre 2024 à 15:17:47 :
Disque de pisse :ok:

J'ai ris :rire:
Je le garde en dernier recours .

Le principe d'une rupture conventionnelle ce n'est pas de forcer la main. Juste fais aucun effort et contente toi de faire ce que tu dois faire... sinon démissionne oui.

Go pointer à l'heure et te branler les couilles

Le 26 octobre 2024 à 15:18:56 :

tu te mets regulierement en arret de travail
tu arrete de faire les taches qu'il te donne
tu continue à te plaindre 4x par jour du sous effectif
tu pars à l'heure
tu ne dis pas bonjour ni au revoir
tu denigre l'entreprise à haute voix (boite de merde, entreprise à la noix, ...)

Tout ces conseils pour se faire licencier :hum:

Attend la « haute saison » et met toi en arrêt à ce moment là (mal de dos, dépression ect….)

Disons que j'ai compté sur sa bonne foi ,car il veut me faire faire un travail de commercial et de prospection alors que j'ai signé comme magasinier et il voit très bien que je n'ai pas l'envie ni les capacités pour faire du démarchage commercial ,donc je me suis dit qu'en appuyant là dessus il m'aurait laisser partir pour trouver quelqu'un de plus approprié .

Le 26 octobre 2024 à 15:26:34 :

Disons que j'ai compté sur sa bonne foi ,car il veut me faire faire un travail de commercial et de prospection alors que j'ai signé comme magasinier et il voit très bien que je n'ai pas l'envie ni les capacités pour faire du démarchage commercial ,donc je me suis dit qu'en appuyant là dessus il m'aurait laisser partir pour trouver quelqu'un de plus approprié .

Tu as des tâches précises dans ton contrat / ta fiche de poste ?
Refuse de faire tout ce qui n'est pas indiqué, et va voir ton syndicat.

Le 26 octobre 2024 à 15:22:30 :

J'ai actuellement une collègue qui sabote la boîte de l'intérieur pour se venger d'avoir été muté à 1h de chez elle ,je pense pas que ce genre de pratique les fasse céder ,sinon elle aurait déjà été virée , pour donner des détails : elle néglige son travail et ne transmet aucunes infos aux autres collègues , elle parle mal aux clients ,elle monte les prix et fais fuir les clients qu'on a mis du temps à fidéliser et qui du coup partent à la concurrence .
Sa dernière bavure volontaire c'est d'avoir facturer un client de 5 produits et en oublier la moitié a la livraison et elle est allé lui refacturer la moitié manquante quand il est venu lui signaler qu'il lui manquait la moitié .

et elle est pas virée apres tout ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

faut que tu prévois un arrêt maladie de longue durée.
c'est le mieux pour avoir la rupture conventionnelle

Le 26 octobre 2024 à 15:23:09 :
Poses 1 mois d’arret pour burnout il va revenir en te suppliant d’accepter la rc :)

Ouais j'y ai pensé ,on m'a aussi dit qu'arriver ivre au travail ça aiderait aussi :rire:

J'essaye de voir toutes les solutions possibles ,peut être que y'a un khey qui a une astuce miracle

Le 26 octobre 2024 à 15:26:34 :

Donc on te propose une promotion (pour lui s'en est une que de te faire changer d'activité) et toi du coup tu veux te barrer :question:

Données du topic

Auteur
K1997
Date de création
26 octobre 2024 à 15:16:17
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 151