Envie d'uriner constamment
Le 21 octobre 2024 à 10:39:56 :
Salut les kheys, depuis 2 semaines j'ai une constante envie d'uriner.
J'ai réalisé une prise de sang, des test d'urine et même une échographie => RAS
La nuit j'arrive à dormir, malgré le fait que je me réveille naturellement assez tôt vers 5-6h.En sois c'est supportable, mais quand je suis dans une situation où je n'ai pas accès directement aux toilettes je commence à me sentir mal.
J'ai failli faire des malaises dans les transports en commun à l'idée de me pisser dessusDes personnes ont eu ce genre de problème ?
j'ai déjà eu ce problème y a 3 ans
c'était totalement psychologique : mon cerveau se fixait sur la sensation d'avoir envie d'uriner, à tout moment de la journée, et quand t'y pense tu finis par avoir envie, donc c'était un cercle vicieux.
mais mon cerveau a fini par se "lasser" donc c'est parti tout seul
c'est un peu comme écouter ses acouphènes : c'est une sorte d'auto-suggestion sensorielle. mais ça finit par partir.
Tu pisses combien de ml en moyenne ? Si moins de 200, t’as un problème de vessie oui.
Le 21 octobre 2024 à 11:16:01 issoudelamaka a écrit :
La nuit j'arrive à dormir, malgré le fait que je me réveille naturellement assez tôt vers 5-6h.En sois c'est supportable, mais quand je suis dans une situation où je n'ai pas accès directement aux toilettes je commence à me sentir mal.
J'ai failli faire des malaises dans les transports en commun à l'idée de me pisser dessusDes personnes ont eu ce genre de problème ?
c'était totalement psychologique : mon cerveau se fixait sur la sensation d'avoir envie d'uriner, à tout moment de la journée, et quand t'y pense tu finis par avoir envie, donc c'était un cercle vicieux.
c'est un peu comme écouter ses acouphènes : c'est une sorte d'auto-suggestion sensorielle. mais ça finit par partir.
Ca a duré cb de temps ?
T'as essayé de traiter avec des médicaments ?
Le 21 octobre 2024 à 10:44:56 :
Le 21 octobre 2024 à 10:42:23 :
J'ai régulièrement ça et mon urologue m'a dit que c'était psychologique au final car j'étais dans une période stressante dans ma vie.
Pareil que toi, j'avais fait prise de sang et écho.
Si l'échographie et la prise de sang ne donnent rien, c'est que c'est 90% d'origine psychique.
T'as pris un rdv avec un urologue ? Pour être sûr à 100% ?Non, à vrai dire j'ai mes partiels bientôt du coup je vais prendre rdv avec un urologue après si ça persiste
Je sais que c'est surement lié à ça, mais j'ai peur qu'après mes partiels rien ne change et que j'ai ce problème à vieDans ton cas, comment c'est parti ?
tu aura jamais ce problème à vie. ça partira tout seul. tkt, j'avais les mêmes grosses craintes que toi quand ça m'es arrivé.
Le 21 octobre 2024 à 10:52:29 :
Le 21 octobre 2024 à 10:50:43 :
C'est psychologique, chez moi je peux tenir 4h sans avoir envie alors qu'en voiture, au bout d'une heure je suis en PLS c'est l'idée qu'on ne peut pas y aller quand on veut.Sinon : évite le café : ça détend les muscles pelviens.
Et entraîne ton perinée, comme les femmes doivent le faire après un accouchement. Ça réduira la sensation permanente d'avoir envie.Oui mais pourquoi ça se déclenche d'un coup comme ça...
Bordel ça me rend furieux, pourquoi ça m'arrive alors que jusqu'ici j'avais jamais ce genre de problème...
ça se déclenche d'un coup parce qu'il suffit d'un instant à ton cerveau pour se fixer dessus fortement. mais ça finira par partir et ta vie reviendra à 100% à la normale.
Le 21 octobre 2024 à 11:21:41 issoudelamaka a écrit :
C'est psychologique, chez moi je peux tenir 4h sans avoir envie alors qu'en voiture, au bout d'une heure je suis en PLS c'est l'idée qu'on ne peut pas y aller quand on veut.Sinon : évite le café : ça détend les muscles pelviens.
Et entraîne ton perinée, comme les femmes doivent le faire après un accouchement. Ça réduira la sensation permanente d'avoir envie.Oui mais pourquoi ça se déclenche d'un coup comme ça...
Bordel ça me rend furieux, pourquoi ça m'arrive alors que jusqu'ici j'avais jamais ce genre de problème...ça se déclenche d'un coup parce qu'il suffit d'un instant à ton cerveau pour se fixer dessus fortement. mais ça finira par partir et ta vie reviendra à 100% à la normale.
bah là littéralement ça me ruine ma vie ahi
partiels dans deux jours
j'ai du séché 1 semaine de cours car c'était insupportable, surtout quand je suis dans les transports en commun
j'appréhende encore plus le déroulement des épreuves
Le 21 octobre 2024 à 11:17:48 :
Le 21 octobre 2024 à 11:16:01 issoudelamaka a écrit :
Ca a duré cb de temps ?
T'as essayé de traiter avec des médicaments ?
ça a duré 4 mois parce que je comprenais pas que c'était psychologique, et je stressais énormément car je craignais que ça soit définitif, alors que pas du tout. ce qui a retardé la "guérison" mais ça finit toujours par disparaître.
non pas de médocs, ça n'aurait servi à rien d'ailleurs, il suffit d'attendre
Le 21 octobre 2024 à 11:11:37 :
Le 21 octobre 2024 à 11:10:19 Anarcrothe a écrit :
Cela fait un an que j'ai quelque chose de similaire, depuis le jour où j'ai failli me pisser dessus dans un bus.
Prise de sang + analyse uniaire + echo => RAS.J'ai pris du trospium pendant des mois ça n'a rien changé.
Quand je suis loin des toilettes (transport en commun, voiture, en marchant dans la rue, centre commercial, quand les toilettes sont prises, etc) j'ai une envie de pisser, même quand la vessie est totalement vide et que rien ne sort une fois aux toilettes.
J'ai également une sensation bizarre constante dans l'appareil urinaire, qui s'amplifie dans ces moments de stress.
Je pense que c'est psychologique, mais peut-être qu'on a une infection cachée qui perdure.J'ai toujours eu "une petite vessie", mais là c'est carrément d'un autre niveau, c'est un frein social énorme.
Bordel
Jte comprends khey
Mais t'as pas essayé de traiter ça avec des antibios ?
Non les médecins que j'ai vus ont exclu une possible infection.
C'est pourquoi cela fait plusieurs mois que j'attends que ça passe.
Depuis que je me trimbale avec une bouteille vide sur moi, je gère un peu mieux.
La nuit je n'ai aucun problème.
Le mois prochain je vais voir un médecin que l'on m'a conseillé.
Le 21 octobre 2024 à 11:25:26 :
Bordel ça me rend furieux, pourquoi ça m'arrive alors que jusqu'ici j'avais jamais ce genre de problème...ça se déclenche d'un coup parce qu'il suffit d'un instant à ton cerveau pour se fixer dessus fortement. mais ça finira par partir et ta vie reviendra à 100% à la normale.
partiels dans deux jours
j'ai du séché 1 semaine de cours car c'était insupportable, surtout quand je suis dans les transports en commun
j'appréhende encore plus le déroulement des épreuves
oui moi aussi ça m'a ruiné. pendant des semaines j'étais au fond du trou de ma vie.
courage khey, moi ça m'avait gâché mes vacances scolaires, mais quand c'est parti j'ai bien rattrapé le temps perdu ensuite. oui des fois ça tombe au mauvais moment, c'est les aléas de la vie. dis-toi que c'est juste temporaire et que c'est totalement sans danger. et au pire tu peux aller voir un psy si tu sens que tu as du mal à surmonter l'épreuve seul, ça peut t'aider.
Le 21 octobre 2024 à 11:29:17 issoudelamaka a écrit :
Le 21 octobre 2024 à 11:25:26 :
partiels dans deux jours
j'appréhende encore plus le déroulement des épreuvesoui moi aussi ça m'a ruiné. pendant des semaines j'étais au fond du trou de ma vie.
courage khey, moi ça m'avait gâché mes vacances scolaires, mais quand c'est parti j'ai bien rattrapé le temps perdu ensuite. oui des fois ça tombe au mauvais moment, c'est les aléas de la vie. dis-toi que c'est juste temporaire et que c'est totalement sans danger. et au pire tu peux aller voir un psy si tu sens que tu as du mal à surmonter l'épreuve seul, ça peut t'aider.
Le 21 octobre 2024 à 11:43:41 MacronSecurite a écrit :
ça peut être totalement psychologique, ça m'est arrivé une fois et ça a disparu du jour au lendemain une fois que cette obsession était partie de ma tête
ça a duré cb de temps ?
Le 21 octobre 2024 à 11:16:43 :
Tu y vas tous les combien de temps ?
Tu pisses combien de ml en moyenne ? Si moins de 200, t’as un problème de vessie oui.
Le 21 octobre 2024 à 11:12:42 :
Le 21 octobre 2024 à 10:39:56 NewFag20244 a écrit :
non
j'ai eu le même cas de figure et c'est bien une prise d'antibio qui a résolu mon probléme
certaines infections ne sont pas trouvés dans les prises de sang ni analyse d'urine
je ne sais pas si mon cas est le même que l'op mais je certifie le mien
Données du topic
- Auteur
- NewFag20244
- Date de création
- 21 octobre 2024 à 10:39:56
- Nb. messages archivés
- 81
- Nb. messages JVC
- 81