Je suis médecin anesthésiste-réanimateur, des questions ?
Le 20 octobre 2024 à 10:39:25 :
Le 20 octobre 2024 à 10:28:59 :
Le 20 octobre 2024 à 10:28:31 :
A quoi ça sert d’utiliser le cathéter?C'est un petit tuyau pour faire passer les médicaments dans ton sang
Pourquoi quand j’ai passé mon endoscopie sous anesthésie générale je me suis retrouvé avec un cathéter sur le bras alors que j’en avais pas au départ juste avant l’endormissement ?
En fait, le gaz que tu respires va "juste" t'endormir, et dans le cathéter va être passé un anesthésiant afin que tu ne ressentes pas de douleurs et/ou un curare afin de détendre tout le corps . (grosso modo)
Le 20 octobre 2024 à 10:57:07 :
Concrètement, comment tu gères la ventilation mécanique dans des scénarios de SDRA sévère en particulier en termes de titration de la PEEP ? Quel est ton avis sur l'utilisation de la ventilation en décubitus ventral prolongé ?
On cherche à arriver à la meilleure compliance soit en titrant la PEP soit en cherchant le point d'inflexion de la courbe pression/volume (tout en vérifiant l'impact de la pep sur l'hémodynamique)
Pour le DV prolongé je pense simplement que parfois il n'y a pas le choix mais vu l'impact du DV ça semble réservé aux situations ou il y'en a vraiment besoin mais là dessus je suis pas un expert du tout
Tu tes déjà branlé sur un cadavre ?
Si oui qu'es ce que ça fait ?
T'as déjà eu des gens qui se sont empoisonné à la lidocaine ?
Un peu de lidocaine c'est bon pour la santé mais les gens peuvent en abuser
"Donc tu administres une drogue selon le poids de la personne et tu es payé 5000€ c'est bien ça?"
Certes mais l'OP nous a montré que c'était pas une planque pour autant
Le 20 octobre 2024 à 12:30:33 :
Donc tu administres une drogue selon le poids de la personne et tu es payé 5000€ c'est bien ça?
Pour l'anesthésie opératoire > C'est surtout la "responsabilité" qu'il a et "l'offre et la demande" + ordre et lobbys qui protège de certains trucs.
Un ingénieur dans la finance gagne beaucoup plus qu'un doctorant en mathématiques fondamental sur le point d'avoir sa médaille field...
( oui je suis néo interne en radio )
comment t'as vécu ton début d'internat de façon général ( transiton externat vers internat, vie sociale, pression etc..) ?
Données du topic
- Auteur
- MeAndMichael
- Date de création
- 20 octobre 2024 à 08:46:25
- Nb. messages archivés
- 137
- Nb. messages JVC
- 134