Topic de MeAndMichael :

Je suis médecin anesthésiste-réanimateur, des questions ?

Le 20 octobre 2024 à 10:01:36 :
Salut, moi je suis interne MAR :noel:

Tu as commencé à quel stade de ton internat à remplacer ? C'était pas trop stressant ? Ton ressenti sur la clinique ?

J'ai commencé en fin de cinquième semestre, mais ça dépend surtout de ton bagage en anesthésie donc si tu fais beaucoup de réa au début tu vas sûrement commencer plus tard. Il est également possible de remplacer en réa mais ça me paraissait moins intéressant

Stressant au début oui, surtout si tu es dans une structure où tu n'as jamais mis les pieds. C'est pas mal de faire tes tous premiers remplas dans un service où tu as déjà fait un semestre selon moi

J'ai testé quelques cliniques, ça palpe plus qu'à l'hôpital et tu as globalement plus de boulot mais je trouve ça moins stimulant une fois passée la phase de prise de rythme

Le 20 octobre 2024 à 10:02:03 :

Le 20 octobre 2024 à 10:01:03 :

Le 20 octobre 2024 à 09:58:39 :

Le 20 octobre 2024 à 09:58:09 :

Le 20 octobre 2024 à 09:55:16 :

> Le 20 octobre 2024 à 09:53:29 :

>> Le 20 octobre 2024 à 09:48:26 :

> >> Le 20 octobre 2024 à 09:26:06 :

> > >> Le 20 octobre 2024 à 09:15:52 :

> > > >> Le 20 octobre 2024 à 09:11:38 :

> > > > >> Le 20 octobre 2024 à 09:09:38 :

> > > > > >Qu'est-ce que ça fait de savoir que tu seras un esclave jusqu'à tes 70 ans

> > > > >

> > > > > Tu prends pour acquis l'hypothèse infondée selon laquelle je vais travailler jusqu'à 70 ans

> > > > > Ton raisonnement n'a donc aucune valeur et ta puérile tentative de provocation fait pschitt :hap:

> > > >

> > > > T'as fais médecine sans savoir qu'il n'y a pas plus gros esclave ?

> > >