Je suis médecin anesthésiste-réanimateur, des questions ?
Le 20 octobre 2024 à 09:55:42 :
Pardon les kheys qui font genre que l'OP est un esclave ou un raté ou je ne sais quoi mais venir poster votre rage ça en dit tellement plus sur vous que sur lui
Je n'ai pas dit que c'était un raté mais un esclave ça c'est sûr a 100% tu te dirige pas vers médecine si t'es pas prêt a passer ta vie au travail.
Le 20 octobre 2024 à 09:55:42 :
Pardon les kheys qui font genre que l'OP est un esclave ou un raté ou je ne sais quoi mais venir poster votre rage ça en dit tellement plus sur vous que sur lui
Je n'ai pas dit que c'était un raté mais un esclave ça c'est sûr a 100% tu te dirige pas vers médecine si t'es pas prêt a passer ta vie au travail.
Bref j'ai beau être un homme libre j'ai quand même autre chose a faire que jvc
Le 20 octobre 2024 à 09:55:16 :
Le 20 octobre 2024 à 09:53:29 :
Le 20 octobre 2024 à 09:48:26 :
Le 20 octobre 2024 à 09:26:06 :
Le 20 octobre 2024 à 09:15:52 :
> Le 20 octobre 2024 à 09:11:38 :
>> Le 20 octobre 2024 à 09:09:38 :
> >Qu'est-ce que ça fait de savoir que tu seras un esclave jusqu'à tes 70 ans
>
> Tu prends pour acquis l'hypothèse infondée selon laquelle je vais travailler jusqu'à 70 ans
> Ton raisonnement n'a donc aucune valeur et ta puérile tentative de provocation fait pschitt
T'as fais médecine sans savoir qu'il n'y a pas plus gros esclave ?
Désolé mais c'est l'inverse. Quand on se demande le sens de notre vie, nous les médecins, on sait que même sans prendre en compte le salaire, notre métier a du sens et qu'on laisse une trace utile. Toi c'est quoi le truc le plus utile que tu as fait dans ta vie ? Un topic rouge sur le 18-25 ?
pourquoi vous feedez un troll (ou un déchet) de jvc ?
Ah, au temps pour moi...
Aimer la liberté refuser d'être un esclave jusqu'à la retraite = troll ou déchet sur ce forum
Bein c'est justement l'atout de cette profession. Tu fais ta vie, tu n'as pas un N+1 et une boîte sur le dos.
Le 20 octobre 2024 à 09:58:09 :
> Le 20 octobre 2024 à 09:15:52 :
>> Le 20 octobre 2024 à 09:11:38 :
> >> Le 20 octobre 2024 à 09:09:38 :
> > >Qu'est-ce que ça fait de savoir que tu seras un esclave jusqu'à tes 70 ans
> >
> > Tu prends pour acquis l'hypothèse infondée selon laquelle je vais travailler jusqu'à 70 ans
> > Ton raisonnement n'a donc aucune valeur et ta puérile tentative de provocation fait pschitt
>
> T'as fais médecine sans savoir qu'il n'y a pas plus gros esclave ?
Désolé mais c'est l'inverse. Quand on se demande le sens de notre vie, nous les médecins, on sait que même sans prendre en compte le salaire, notre métier a du sens et qu'on laisse une trace utile. Toi c'est quoi le truc le plus utile que tu as fait dans ta vie ? Un topic rouge sur le 18-25 ?
Ah, au temps pour moi...
Aimer la liberté refuser d'être un esclave jusqu'à la retraite = troll ou déchet sur ce forum
Bein c'est justement l'atout de cette profession. Tu fais ta vie, tu n'as pas un N+1 et une boîte sur le dos.
Je crois que tu te rends simplement pas compte des heures qu'ils font a l'année.
Le 20 octobre 2024 à 09:56:56 :
Le 20 octobre 2024 à 09:55:28 :
Le 20 octobre 2024 à 09:50:10 :
Le 20 octobre 2024 à 09:48:33 :
Le 20 octobre 2024 à 09:47:00 :
> Le 20 octobre 2024 à 09:40:28 :
>> Le 20 octobre 2024 à 09:26:06 :
> >> Le 20 octobre 2024 à 09:15:52 :
> > >> Le 20 octobre 2024 à 09:11:38 :
> > > >> Le 20 octobre 2024 à 09:09:38 :
> > > > >Qu'est-ce que ça fait de savoir que tu seras un esclave jusqu'à tes 70 ans
> > > >
> > > > Tu prends pour acquis l'hypothèse infondée selon laquelle je vais travailler jusqu'à 70 ans
> > > > Ton raisonnement n'a donc aucune valeur et ta puérile tentative de provocation fait pschitt
> > >
> > > T'as fais médecine sans savoir qu'il n'y a pas plus gros esclave ?
> >
> > Désolé mais c'est l'inverse. Quand on se demande le sens de notre vie, nous les médecins, on sait que même sans prendre en compte le salaire, notre métier a du sens et qu'on laisse une trace utile. Toi c'est quoi le truc le plus utile que tu as fait dans ta vie ? Un topic rouge sur le 18-25 ?
>
> Tu sais pas faire pousser une carotte ni serrer une vis et tu vas me faire croire que t'es plus utile que les autres ?
>
> Redescend un peu ta vocation c'est d'être un esclave
En trois messages tu répètes le même biais cognitif
Qu'est-ce qui te fait dire que je ne sais pas faire ces choses là ? Tu te crées un monde fantasmé dans lequel les personnes aux capacités intellectuelles plus développées que les tiennes n'ont aucun autre talent que celui d'intégrer et de réutiliser des connaissances, sans doute un mécanisme primaire de défense afin de ne pas regarder ta médiocrité en face.
La réalité c'est sans doute que je suis meilleur que toi dans tous les domaines, physiques, mentaux et sociauxSi t'avais des capacités intellectuelles poussées tu te serais pas dirigé tout seul vers une pure vie d'esclave le but dans la vie c'est quand même d'être libre et de travailler le moins possible.
mdrrr, d'accord le philosophe, libre penseur du dimanche
"Ouin ouin les professionnels de santé ils ne savent qu'apprendre par coeur et ne font preuve d'aucune réflexion, je suis beaucoup plus utile dans mon post d'ingesclave informaticien bientôt IAed !"
Ah non je crois que les médecins sont autant menacés que les ingénieurs en tout cas au niveau des diagnostics.
Non, cf rapport sur l'IA de villani. Parmi les professions les moins menacées.
Et quand ils le seront (ou bien s'ils le sont plus rapidement), ils n'auront qu'à faire des formations pour être assistés par l'IA.
Le 20 octobre 2024 à 09:52:52 :
Le 20 octobre 2024 à 09:40:28 :
Le 20 octobre 2024 à 09:15:52 :
> Le 20 octobre 2024 à 09:11:38 :
>> Le 20 octobre 2024 à 09:09:38 :
> >Qu'est-ce que ça fait de savoir que tu seras un esclave jusqu'à tes 70 ans
>
> Tu prends pour acquis l'hypothèse infondée selon laquelle je vais travailler jusqu'à 70 ans
> Ton raisonnement n'a donc aucune valeur et ta puérile tentative de provocation fait pschitt
T'as fais médecine sans savoir qu'il n'y a pas plus gros esclave ?
Tu sais pas faire pousser une carotte ni serrer une vis et tu vas me faire croire que t'es plus utile que les autres ?
Redescend un peu ta vocation c'est d'être un esclave
Qu'est-ce qui te fait dire que je ne sais pas faire ces choses là ? Tu te crées un monde fantasmé dans lequel les personnes aux capacités intellectuelles plus développées que les tiennes n'ont aucun autre talent que celui d'intégrer et de réutiliser des connaissances, sans doute un mécanisme primaire de défense afin de ne pas regarder ta médiocrité en face.
La réalité c'est sans doute que je suis meilleur que toi dans tous les domaines, physiques, mentaux et sociauxTrès violent ce message. Vous deux êtes en train de quitter ce le centre de la cible de graham.
Il profite de son anonymat pour troller, je me permets donc d'user du mien pour le remettre à sa place
Mais ce n'est pas très glorieux en effet, j'aurais mieux fait de passer plus tôt à l'étape suivante où je me contente de l'ignorer
Le 20 octobre 2024 à 09:59:46 :
Le 20 octobre 2024 à 09:48:33 :
> Le 20 octobre 2024 à 09:47:00 :
>> Le 20 octobre 2024 à 09:40:28 :
> >> Le 20 octobre 2024 à 09:26:06 :
> > >> Le 20 octobre 2024 à 09:15:52 :
> > > >> Le 20 octobre 2024 à 09:11:38 :
> > > > >> Le 20 octobre 2024 à 09:09:38 :
> > > > > >Qu'est-ce que ça fait de savoir que tu seras un esclave jusqu'à tes 70 ans
> > > > >
> > > > > Tu prends pour acquis l'hypothèse infondée selon laquelle je vais travailler jusqu'à 70 ans
> > > > > Ton raisonnement n'a donc aucune valeur et ta puérile tentative de provocation fait pschitt
> > > >
> > > > T'as fais médecine sans savoir qu'il n'y a pas plus gros esclave ?
> > >
> > > Désolé mais c'est l'inverse. Quand on se demande le sens de notre vie, nous les médecins, on sait que même sans prendre en compte le salaire, notre métier a du sens et qu'on laisse une trace utile. Toi c'est quoi le truc le plus utile que tu as fait dans ta vie ? Un topic rouge sur le 18-25 ?
> >
> > Tu sais pas faire pousser une carotte ni serrer une vis et tu vas me faire croire que t'es plus utile que les autres ?
> >
> > Redescend un peu ta vocation c'est d'être un esclave
>
> En trois messages tu répètes le même biais cognitif
> Qu'est-ce qui te fait dire que je ne sais pas faire ces choses là ? Tu te crées un monde fantasmé dans lequel les personnes aux capacités intellectuelles plus développées que les tiennes n'ont aucun autre talent que celui d'intégrer et de réutiliser des connaissances, sans doute un mécanisme primaire de défense afin de ne pas regarder ta médiocrité en face.
> La réalité c'est sans doute que je suis meilleur que toi dans tous les domaines, physiques, mentaux et sociaux
Si t'avais des capacités intellectuelles poussées tu te serais pas dirigé tout seul vers une pure vie d'esclave le but dans la vie c'est quand même d'être libre et de travailler le moins possible.
"Ouin ouin les professionnels de santé ils ne savent qu'apprendre par coeur et ne font preuve d'aucune réflexion, je suis beaucoup plus utile dans mon post d'ingesclave informaticien bientôt IAed !"
Ah non je crois que les médecins sont autant menacés que les ingénieurs en tout cas au niveau des diagnostics.
Et quand ils le seront (ou bien s'ils le sont plus rapidement), ils n'auront qu'à faire des formations pour être assistés par l'IA.
Moi j'ai vu d'autres sources
Le 20 octobre 2024 à 09:58:39 :
> Le 20 octobre 2024 à 09:26:06 :
>> Le 20 octobre 2024 à 09:15:52 :
> >> Le 20 octobre 2024 à 09:11:38 :
> > >> Le 20 octobre 2024 à 09:09:38 :
> > > >Qu'est-ce que ça fait de savoir que tu seras un esclave jusqu'à tes 70 ans
> > >
> > > Tu prends pour acquis l'hypothèse infondée selon laquelle je vais travailler jusqu'à 70 ans
> > > Ton raisonnement n'a donc aucune valeur et ta puérile tentative de provocation fait pschitt
> >
> > T'as fais médecine sans savoir qu'il n'y a pas plus gros esclave ?
>
> Désolé mais c'est l'inverse. Quand on se demande le sens de notre vie, nous les médecins, on sait que même sans prendre en compte le salaire, notre métier a du sens et qu'on laisse une trace utile. Toi c'est quoi le truc le plus utile que tu as fait dans ta vie ? Un topic rouge sur le 18-25 ?
Ah, au temps pour moi...
Je crois que tu te rends simplement pas compte des heures qu'ils font a l'année.
Cela dépend de la spécialité. Pour le coup je suis d'accord, mais faut tous les avantages sur le plus long terme.
Le 20 octobre 2024 à 09:59:53 :
> >
> > Tu prends pour acquis l'hypothèse infondée selon laquelle je vais travailler jusqu'à 70 ans
> > Ton raisonnement n'a donc aucune valeur et ta puérile tentative de provocation fait pschitt
>
Tu sais pas faire pousser une carotte ni serrer une vis et tu vas me faire croire que t'es plus utile que les autres ?
La réalité c'est sans doute que je suis meilleur que toi dans tous les domaines, physiques, mentaux et sociauxTrès violent ce message. Vous deux êtes en train de quitter ce le centre de la cible de graham.
Il profite de son anonymat pour troller, je me permets donc d'user du mien pour le remettre à sa place
Mais ce n'est pas très glorieux en effet, j'aurais mieux fait de passer plus tôt à l'étape suivante où je me contente de l'ignorer
J'ai même pas eu besoin de forcer pour te mettre out. Il suffit simplement de dire la vérité sur les heures que tu comptes pas et le fait que tu n'es jamais de temps libre.
Salut, moi je suis interne MAR
Tu as commencé à quel stade de ton internat à remplacer ? C'était pas trop stressant ? Ton ressenti sur la clinique ?
Le 20 octobre 2024 à 09:59:53 :
> >
>
Le 20 octobre 2024 à 10:01:03 :
> Le 20 octobre 2024 à 09:48:26 :
>> Le 20 octobre 2024 à 09:26:06 :
> >> Le 20 octobre 2024 à 09:15:52 :
> > >> Le 20 octobre 2024 à 09:11:38 :
> > > >> Le 20 octobre 2024 à 09:09:38 :
> > > > >Qu'est-ce que ça fait de savoir que tu seras un esclave jusqu'à tes 70 ans
> > > >
> > > > Tu prends pour acquis l'hypothèse infondée selon laquelle je vais travailler jusqu'à 70 ans
> > > > Ton raisonnement n'a donc aucune valeur et ta puérile tentative de provocation fait pschitt
> > >
> > > T'as fais médecine sans savoir qu'il n'y a pas plus gros esclave ?
> >
> > Désolé mais c'est l'inverse. Quand on se demande le sens de notre vie, nous les médecins, on sait que même sans prendre en compte le salaire, notre métier a du sens et qu'on laisse une trace utile. Toi c'est quoi le truc le plus utile que tu as fait dans ta vie ? Un topic rouge sur le 18-25 ?
>
> pourquoi vous feedez un troll (ou un déchet) de jvc ?
Ah, au temps pour moi...
Cela dépend de la spécialité. Pour le coup je suis d'accord, mais faut tous les avantages sur le plus long terme.
Les avantages de quoi ? Quand t'es jamais chez toi tout le temps au travail il n'y a aucun avantage même l'argent que tu te fais t'as pas le temps de l'utiliser. Bref. Bon courage à tout les esclaves qui rêvent de médecine
Le 20 octobre 2024 à 10:00:18 :
Le 20 octobre 2024 à 09:59:46 :
> Le 20 octobre 2024 à 09:48:33 :
>> Le 20 octobre 2024 à 09:47:00 :
> >> Le 20 octobre 2024 à 09:40:28 :
> > >> Le 20 octobre 2024 à 09:26:06 :
> > > >> Le 20 octobre 2024 à 09:15:52 :
> > > > >> Le 20 octobre 2024 à 09:11:38 :
> > > > > >> Le 20 octobre 2024 à 09:09:38 :
> > > > > > >Qu'est-ce que ça fait de savoir que tu seras un esclave jusqu'à tes 70 ans
> > > > > >
> > > > > > Tu prends pour acquis l'hypothèse infondée selon laquelle je vais travailler jusqu'à 70 ans
> > > > > > Ton raisonnement n'a donc aucune valeur et ta puérile tentative de provocation fait pschitt
> > > > >
> > > > > T'as fais médecine sans savoir qu'il n'y a pas plus gros esclave ?
> > > >
> > > > Désolé mais c'est l'inverse. Quand on se demande le sens de notre vie, nous les médecins, on sait que même sans prendre en compte le salaire, notre métier a du sens et qu'on laisse une trace utile. Toi c'est quoi le truc le plus utile que tu as fait dans ta vie ? Un topic rouge sur le 18-25 ?
> > >
> > > Tu sais pas faire pousser une carotte ni serrer une vis et tu vas me faire croire que t'es plus utile que les autres ?
> > >
> > > Redescend un peu ta vocation c'est d'être un esclave
> >
> > En trois messages tu répètes le même biais cognitif
> > Qu'est-ce qui te fait dire que je ne sais pas faire ces choses là ? Tu te crées un monde fantasmé dans lequel les personnes aux capacités intellectuelles plus développées que les tiennes n'ont aucun autre talent que celui d'intégrer et de réutiliser des connaissances, sans doute un mécanisme primaire de défense afin de ne pas regarder ta médiocrité en face.
> > La réalité c'est sans doute que je suis meilleur que toi dans tous les domaines, physiques, mentaux et sociaux
>
> Si t'avais des capacités intellectuelles poussées tu te serais pas dirigé tout seul vers une pure vie d'esclave le but dans la vie c'est quand même d'être libre et de travailler le moins possible.
Et quand ils le seront (ou bien s'ils le sont plus rapidement), ils n'auront qu'à faire des formations pour être assistés par l'IA.Moi j'ai vu d'autres sources
Oui, je suis au courant.
Nonobstant, vu le pouvoir de l'ordre...
Et il y a des trucs que tu peux pas faire même avec la robotique, la MIR en est un exemple flagrant.
Certains gestes très techniques demandent sur une certaine souplesse et agilité. Même si, oui, ce sera assisté par IA.
Le 20 octobre 2024 à 10:02:03 :
Le 20 octobre 2024 à 10:01:03 :
> Le 20 octobre 2024 à 09:53:29 :
>> Le 20 octobre 2024 à 09:48:26 :
> >> Le 20 octobre 2024 à 09:26:06 :
> > >> Le 20 octobre 2024 à 09:15:52 :
> > > >> Le 20 octobre 2024 à 09:11:38 :
> > > > >> Le 20 octobre 2024 à 09:09:38 :
> > > > > >Qu'est-ce que ça fait de savoir que tu seras un esclave jusqu'à tes 70 ans
> > > > >
> > > > > Tu prends pour acquis l'hypothèse infondée selon laquelle je vais travailler jusqu'à 70 ans
> > > > > Ton raisonnement n'a donc aucune valeur et ta puérile tentative de provocation fait pschitt
> > > >
> > > > T'as fais médecine sans savoir qu'il n'y a pas plus gros esclave ?
> > >
> > > Désolé mais c'est l'inverse. Quand on se demande le sens de notre vie, nous les médecins, on sait que même sans prendre en compte le salaire, notre métier a du sens et qu'on laisse une trace utile. Toi c'est quoi le truc le plus utile que tu as fait dans ta vie ? Un topic rouge sur le 18-25 ?
> >
> > pourquoi vous feedez un troll (ou un déchet) de jvc ?
>
> Ah, au temps pour moi...
Les avantages de quoi ? Quand t'es jamais chez toi tout le temps au travail il n'y a aucun avantage même l'argent que tu te fais t'as pas le temps de l'utiliser. Bref. Bon courage à tout les esclaves qui rêvent de médecine
C'est l'IKIGAI.
Un tout.
J'imagine que tu préfère les anesthésies loco-régionales car ça te permet de branler les couilles pendant l'intervention. 0 stress que ça se complique
Lors de ma dernière opération dans ce cadre, l'anesthésiste reanimateur était tranquillement en train de scroller sur ton téléphone
Données du topic
- Auteur
- MeAndMichael
- Date de création
- 20 octobre 2024 à 08:46:25
- Nb. messages archivés
- 137
- Nb. messages JVC
- 134