Toucher le chômage mcdo
Le 09 octobre 2024 à 00:55:53 :
Le 09 octobre 2024 à 00:53:40 :
Le 09 octobre 2024 à 00:41:33 :
Le 09 octobre 2024 à 00:32:52 :
Le 09 octobre 2024 à 00:29:06 :
> Le 09 octobre 2024 à 00:26:09 :
>> Le 09 octobre 2024 à 00:21:58 :
> >Tu peux tout aussi très aimablement demander à ton patron de mettre fin à ta période d'essai sans raison
> > Ca n'a aucun coût pour eux, c'est pas comme chercher à se faire virer pour faute grave. Si tu leur explique ta situation, ça peut très bien se résoudre sans le moindre conflit.
>
> Jamais ça ne marchera, l'être humain est égoïste par nature même si il peut le faire il essayera de te la mettre à l'envers
Egoiste au point de faire du mal sans rien y gagner, juste pour te casser les couilles ?
Je sais qu'il y a des gens horribles sur cette planète mais je pense pas que la majorité soit comme çaFaut arrêter d'être naïf dans cette société l'être humain est mauvais le fait d'y vivre te fera avancer pas à pas dans le gouffre sans ton gré
Tu peux dire tout simplement que tu préfère balancer des nuggets qu'une solution amiable
Le problème c'est que risquer de demander une rupture conventionnelle et derrière arriver en retard une fois cela aux oreilles des responsables si ils te refuse tu te feras bz car ça va se retourner contre toi , car ils pourront prétendre que tu le fait exprès et le signaler à France travail tu comprends la galère ?
Tu dis que c'est faux
Ta voix contre France travail 2024 espère encore avoir ton mot à dire ce n'est plus les mêmes qu'il y a 5 ans
Le 09 octobre 2024 à 00:29:06 :
Le 09 octobre 2024 à 00:26:09 :
> Le 09 octobre 2024 à 00:21:58 :
>Tu peux tout aussi très aimablement demander à ton patron de mettre fin à ta période d'essai sans raison
> Ca n'a aucun coût pour eux, c'est pas comme chercher à se faire virer pour faute grave. Si tu leur explique ta situation, ça peut très bien se résoudre sans le moindre conflit.
Jamais ça ne marchera, l'être humain est égoïste par nature même si il peut le faire il essayera de te la mettre à l'envers
Egoiste au point de faire du mal sans rien y gagner, juste pour te casser les couilles ?
Je sais qu'il y a des gens horribles sur cette planète mais je pense pas que la majorité soit comme çaFaut arrêter d'être naïf dans cette société l'être humain est mauvais le fait d'y vivre te fera avancer pas à pas dans le gouffre sans ton gré
Tu peux dire tout simplement que tu préfère balancer des nuggets qu'une solution amiable
Le problème c'est que risquer de demander une rupture conventionnelle et derrière arriver en retard une fois cela aux oreilles des responsables si ils te refuse tu te feras bz car ça va se retourner contre toi , car ils pourront prétendre que tu le fait exprès et le signaler à France travail tu comprends la galère ?
Mais c'est pas pareil, une rupture conventionnelle la boite paie de l'argent, rupture de période d'essai non.
- Dire à ton responsable de rompre ta periode d'essaie (sans témoin/messages écrits), il va te dire de le faire toi même tu lui réponds "ok on verra "
- Venir en retard, faire des pauses de porc, être lent, soupirer
- Tu peux même t'absenter un jour et revenir après. La présomption de démission c'est long, faut que tu sois absent plusieurs jours, que tu reçoives une mise en demeure qui te demande de revenir expressément, donc il suffit que tu reviennes un fois pour réinitialiser ta presemption de demission (Par contre j'éviterais trop souvent vu que ton chômage est calculé en fonction de ton salaire sur plusieurs mois, il baiserait un peu si ton dernier mois est faible à cause des absences non payées)
- Mal parler à ton chef (sans insulter on va éviter les plaintes quand même)
Pour résumer: Un patron en veut pas d'un mec qui ne veut pas bosser, il n'a aucun interêt à te garder
Le 09 octobre 2024 à 00:57:55 :
Le 09 octobre 2024 à 00:55:53 :
> Le 09 octobre 2024 à 00:29:06 :
>> Le 09 octobre 2024 à 00:26:09 :
> >> Le 09 octobre 2024 à 00:21:58 :
> > >Tu peux tout aussi très aimablement demander à ton patron de mettre fin à ta période d'essai sans raison
> > > Ca n'a aucun coût pour eux, c'est pas comme chercher à se faire virer pour faute grave. Si tu leur explique ta situation, ça peut très bien se résoudre sans le moindre conflit.
> >
> > Jamais ça ne marchera, l'être humain est égoïste par nature même si il peut le faire il essayera de te la mettre à l'envers
>
> Egoiste au point de faire du mal sans rien y gagner, juste pour te casser les couilles ?
> Je sais qu'il y a des gens horribles sur cette planète mais je pense pas que la majorité soit comme ça
Faut arrêter d'être naïf dans cette société l'être humain est mauvais le fait d'y vivre te fera avancer pas à pas dans le gouffre sans ton gré
Tu dis que c'est faux
Ta voix contre France travail 2024 espère encore avoir ton mot à dire ce n'est plus les mêmes qu'il y a 5 ans
Non mais les patrons ne risquent pas de se mettre dans la merde, les prud homme protègent encore les salariés, c'est trop facile pour le patron sinon de soigner ses stats en disant que c'est pas lui qui rompts les periodes d'essaie de tous ses salariés en accusant à chaque fois les salariés qui leur auraient demander une rupture dans les toilettes du taf.
Le 09 octobre 2024 à 00:59:37 :
- Dire à ton responsable de rompre ta periode d'essaie (sans témoin/messages écrits), il va te dire de le faire toi même tu lui réponds "ok on verra "- Venir en retard, faire des pauses de porc, être lent, soupirer
- Tu peux même t'absenter un jour et revenir après. La présomption de démission c'est long, faut que tu sois absent plusieurs jours, que tu reçoives une mise en demeure qui te demande de revenir expressément, donc il suffit que tu reviennes un fois pour réinitialiser ta presemption de demission (Par contre j'éviterais trop souvent vu que ton chômage est calculé en fonction de ton salaire sur plusieurs mois, il baiserait un peu si ton dernier mois est faible à cause des absences non payées)
Pour résumer: Un patron en veut pas d'un mec qui ne veut pas bosser, il n'a aucun interêt à te garder
Et je rajoute que le patron préfère rompre la période d'essaie que de risquer de devoir virer un salarié titulaire qui est bien plus relou
Le 09 octobre 2024 à 01:08:59 :
Le 09 octobre 2024 à 00:59:37 :
- Dire à ton responsable de rompre ta periode d'essaie (sans témoin/messages écrits), il va te dire de le faire toi même tu lui réponds "ok on verra "- Venir en retard, faire des pauses de porc, être lent, soupirer
Et je rajoute que le patron préfère rompre la période d'essaie que de risquer de devoir virer un salarié titulaire qui est bien plus relou
-Bonjour manager j'aimerai rompre ma période d'essais
-C'est pour toucher le chomage c'est ça ?
(Ils sont au courant que j'ai travaillé 2 ans avant de venir chez eux)
-Non c'est juste que ce travail n'est pas fait pour moi
- (1mois plus tard ) Vous avez demandé une démission lors de votre période d'essai vous n'avez plus droit à l'are
-Je le savait , j'aurais dû lancer des nuggets quand j'en avais l'occasion
Je comprend pas ce qu'il risque, si quelqu'un peut expliquer
Le 09 octobre 2024 à 01:11:03 :
j'ai perdu 10 ans de cotisation comme ça bonne chance l'auteur
sauf que c'est limité à 2ans, t'as perdu 2 ans
Le 09 octobre 2024 à 01:14:57 :
-Bonjour manager j'aimerai rompre ma période d'essais-C'est pour toucher le chomage c'est ça ?
(Ils sont au courant que j'ai travaillé 2 ans avant de venir chez eux)-Non c'est juste que ce travail n'est pas fait pour moi
- (1mois plus tard ) Vous avez demandé une démission lors de votre période d'essai vous n'avez plus droit à l'are
-Je le savait , j'aurais dû lancer des nuggets quand j'en avais l'occasion
Arrête de dire de la merde stp
Le 09 octobre 2024 à 01:17:04 :
Je comprend pas le problème à demander à ton patron de rompre la période d'essai.
Je comprend pas ce qu'il risque, si quelqu'un peut expliquer
Aucun risque, juste que le patron peut refuser sur le coup histoire d'éviter de perdre du temps et de l'argent à embaucher quelqu'un d'autre en espérant que c'était juste sur un coup de tête et que tu vas te mettre au travail.
Faut juste ensuite montrer que t'es pas une fiotte et ne plus rien branler pour montrer que t'es déterminé.
si t'es plus en période d'essai = tu l'as dans le cul, si tu fais de la merde c'est faute pro et tu touches rien
Le 09 octobre 2024 à 01:27:14 :
si t'es en période d'essai = easy win
si t'es plus en période d'essai = tu l'as dans le cul, si tu fais de la merde c'est faute pro et tu touches rien
Non, même pour faute professionnelle tu as accès au chômage.
Que ce soit faute grave ou faute lourde.
Par contre, l'employé doit mettre les formes pour te virer et ça prend du temps (En cas de vice tu peux te retourner contre lui).
Donc le risque de n'être plus en période d'essaie c'est le temps ç attendre avant de se faire licencier qui peut durer des semaines voir des mois si tu ne fais que des retards par exemple.
Le 09 octobre 2024 à 01:30:37 :
si t'es plus en période d'essai = tu l'as dans le cul, si tu fais de la merde c'est faute pro et tu touches rienNon, même pour faute professionnelle tu as accès au chômage.
Que ce soit faute grave ou faute lourde.Par contre, l'employeur* doit mettre les formes pour te virer et ça peut prendre du temps (En cas de vice tu peux te retourner contre lui).
Donc le risque de n'être plus en période d'essaie c'est le temps à attendre avant de se faire licencier qui peut durer des semaines voir des mois si tu ne fais que des retards par exemple.
C'est trop risqué mon khey j'ai un chômage à 1300 euros je veux que le facteur risque soit quasi inexistant mais je crois que je rêve trop
Le 09 octobre 2024 à 01:36:12 :
si t'es plus en période d'essai = tu l'as dans le cul, si tu fais de la merde c'est faute pro et tu touches rienEasy win pour une rupture conventionnelle alors que les managers se pensent supérieures ?
C'est pas une rupture conventionnelle si t'es en periode d'essaie.
Données du topic
- Auteur
- salviareadygo
- Date de création
- 8 octobre 2024 à 23:14:35
- Nb. messages archivés
- 104
- Nb. messages JVC
- 103