Topic de Lameromodo182 :

La PHOTO du CYCLISTE tué hier à Paris m'a attristé

Le 17 octobre 2024 à 21:48:05 :

Le 17 octobre 2024 à 21:16:34 :
Et les gauchistes qui disent "faut reflechir à interdire les SUV" :rire:

Encore du haut niveau politique, donc la prochaine fois si c'est un mec qui percute en Clio faudra interdire les citadines ou interdire Renault ? Putain le degrés de reflexion. SUV ou pas meme si le mec etait en R5 ou en Fiat 500 la voiture lui aurait roulé dessus quand meme.

Ouioui 2200kg vs 1100kg c'est totalement pareil
Retourne ouvrir un livret de physique au chapitre "Energie cinétique"
Bordel ce 60qi ahi

Il faut donc interdire les bus les camions poubelle et les camions de pompier d'urgence dans les villes

En tout cas ça va donner raison a Anne Hidalgo pour bannir les suv et les voitures
A paris toutes les grosses avenues de paris sont doublées par des petites rues. On peut pas laisser les grosses Avenues uniquement aux voitures, et les petites rues parallèles uniquement aux vélos?
Exemple le bordel la rue de Sébastopol alors qu'on a 4 petites rues parallèles juste a côté
Il serait mort abce une fiat 500 aussi si le gars voulait le fumer.

Le 17 octobre 2024 à 23:10:36 :
Le vrai scandale de cette affaire c'est la récuperation politique qui en est faite. S'il avait été ecrasé par une tesla ca aurait changé quoi dans l'horreur?
Et personne ne relève ça dans les medias.
Comment leur faire confiance?

Les SUV n'ont pas leur place dans des villes comme Paris, fait divers ou pas. Les suv représentent beaucoup de choses qui ne vont pas aujourd'hui en terme de partage de la route, de poids, de pollution, de sécurité envers les piéton par exemple et j'en passe. Comme dit dans le topic c'est souvent les pires conducteurs à leur bord en plus.

"militant"
ce "militant" a oublié qu'il était en vélo et que ce n'était pas sa route mais la route de tout le monde

Le 17 octobre 2024 à 23:22:32 :

Le 17 octobre 2024 à 23:10:36 :
Le vrai scandale de cette affaire c'est la récuperation politique qui en est faite. S'il avait été ecrasé par une tesla ca aurait changé quoi dans l'horreur?
Et personne ne relève ça dans les medias.
Comment leur faire confiance?

Les SUV n'ont pas leur place dans des villes comme Paris, fait divers ou pas. Les suv représentent beaucoup de choses qui ne vont pas aujourd'hui en terme de partage de la route, de poids, de pollution, de sécurité envers les piéton par exemple et j'en passe. Comme dit dans le topic c'est souvent les pires conducteurs à leur bord en plus.

ça existe encore cet argument de la pollution des suv :rire:
comment perdre toute crédibilité :rire:

Perso je suis pieton+ transport en commun 95% du temps et la voiture tres occasionnelement et je trouve que les vélos sont la plaie de paris.
Incontrolables, ils ne respectent rien, surtout pas les pietons. Y a des coins.c'est l'enfer.
La ville est avant tout piétonne non?
Le débat voiture VS vélo est un truc de low. Il s'agit d'une altercation qui a mal tourné et c'est super triste pour le jeune cycliste qui n'a certainement pas à payer se sa vie pour une altercation.
Ceux qui accusent le cycliste tout comme ceux qui veulent remettre la faute sur la "voiture" sont HS.
Un peu d'empathie personne ne doit mourir comme ça et personne ne devrait s'énerver au point d'écraser un jeune. (avec son bus son SUV ou sa clio)

Le 17 octobre 2024 à 23:23:33 :

Le 17 octobre 2024 à 23:22:32 :

Le 17 octobre 2024 à 23:10:36 :
Le vrai scandale de cette affaire c'est la récuperation politique qui en est faite. S'il avait été ecrasé par une tesla ca aurait changé quoi dans l'horreur?
Et personne ne relève ça dans les medias.
Comment leur faire confiance?

Les SUV n'ont pas leur place dans des villes comme Paris, fait divers ou pas. Les suv représentent beaucoup de choses qui ne vont pas aujourd'hui en terme de partage de la route, de poids, de pollution, de sécurité envers les piéton par exemple et j'en passe. Comme dit dans le topic c'est souvent les pires conducteurs à leur bord en plus.

ça existe encore cet argument de la pollution des suv :rire:
comment perdre toute crédibilité :rire:

Ok, pourquoi ?
Les SUV sont plus gros, plus lourds (demandent donc plus de matériaux)
Roues plus larges associées, défoncent les routes davantage. Même si le moteur est mieux foutu, à cause de la lourdeur il va consommer tout autant et même plus que d'autres modèles plus compactes.

Les vélos n'ont pas leur place dans la ville tant qu'ils ne respecteront pas un code de la route qui donne la priorité au piéton.

Le 17 octobre 2024 à 23:26:31 :
Les vélos n'ont pas leur place dans la ville tant qu'ils ne respecteront pas un code de la route qui donne la priorité au piéton.

Et les voitures n'ont pas leur place en ville tant qu'ils ne donnent pas la priorité aux vélos. :hap: Le code de la route donne priorité aux usagers plus vulnérables. Et je suis d'accord qu'énormément de cyclistes ne cèdent pas la priorité aux piétons.

Je suis piéton et je préfère largement les SUV que les cyclistes : ils roulent sur leur voie , respectent les feux et s'arretent ou ralentissent au passage piéton.

Le 17 octobre 2024 à 23:25:53 :
Le débat voiture VS vélo est un truc de low. Il s'agit d'une altercation qui a mal tourné et c'est super triste pour le jeune cycliste qui n'a certainement pas à payer se sa vie pour une altercation.
Ceux qui accusent le cycliste tout comme ceux qui veulent remettre la faute sur la "voiture" sont HS.
Un peu d'empathie personne ne doit mourir comme ça et personne ne devrait s'énerver au point d'écraser un jeune. (avec son bus son SUV ou sa clio)

Il y'a un problème sous jacent beaucoup plus profond le simple d'esprit.

La cohabitation a paris des véhicules motorisés et des cyclistes est une horreur.

hâte d'avoir les résultats de l'enquete pour savoir ce qu'a fait le cycliste pour pousser un père à lui foncer dessus avec sa fille :) car on se lève tous le matin en se disant tiens si j'écrasais un cycliste comme ça :)
Je cherche une explication du pourquoi les trottinettes ne sont pas interdites ni taxées après tous ces décès en ville :)
agenda
Une bonne piqure de rappel que le cycliste ne gagne jamais
il faut mettre plein de caméra pour l'auto verbalisation de ces automobilistes qui ne respectent pas le code de la route.

Le 17 octobre 2024 à 00:11:47 Dextre454 a écrit :

Le 17 octobre 2024 à 00:09:32 :
https://www.removepaywall.com/search?url=https://www.leparisien.fr/faits-divers/cycliste-ecrase-a-paris-cest-ce-contre-quoi-paul-se-battait-qui-la-tue-16-10-2024-7PGC5725GZE3ZPVJT6HWFXQMIA.php

article complet

"Ariel M."

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686345986-zidane-zizou-zinedine-zz-lunette-troll-sourire-soleil-dent-qlf-paz-dz-algerien-kabyle.png

"Selon une source policière, ce dernier serait déjà connu des services de police et aurait d’ailleurs été condamné à plusieurs reprises, pour des faits d’escroquerie, mais aussi de violences, de soumission d’une personne vulnérable ou dépendante à des conditions de travail indignes, et de menaces pour extorsion de fonds."

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Les voitures n'ont rien à faire en ville il faut mettre plus de pistes cyclables pour mieux protéger les cyclistes.

Le 17 octobre 2024 à 21:06:25 :
Prison à vie pour le tueur

+1000

Le 17 octobre 2024 à 23:25:53 :
Le débat voiture VS vélo est un truc de low. Il s'agit d'une altercation qui a mal tourné et c'est super triste pour le jeune cycliste qui n'a certainement pas à payer se sa vie pour une altercation.
Ceux qui accusent le cycliste tout comme ceux qui veulent remettre la faute sur la "voiture" sont HS.
Un peu d'empathie personne ne doit mourir comme ça et personne ne devrait s'énerver au point d'écraser un jeune. (avec son bus son SUV ou sa clio)

Au delà du combat voiture / vélo, c'est la violence routière ici le sujet. Et ça se traduit ici par un coup de sang alors qu'une voiture est un véhicule très lourd qui mal utilisé peut avoir des conséquences dramatiques.
Pourquoi tant de conducteurs se permettent de stationner sur des pistes cyclables, de les emprunter même ? D'avoir des vitesses indécentes en milieu urbain ? Si le 30 est mis partout c'est qu'en cas d'accident avec des piétons notamment ceux-ci ont une chance de survivre. À 50, c'est finito.

Et oui l'empathie est absente dans ces débats, comme dans la société toute entière. Personnellement, j'ai le permis voiture, moto. Je viens de la campagne profonde. Je suis aujourd'hui banlieusard en région parisienne, et je me suis mis au vélo pour mes déplacements quotidiens (plus de liberté pour se garer, écologie, sport, rapidité des déplacements,etc..). J'ai pratiquement abandonné la moto. J'ai fait de la merde à emprunter les pistes cyclables, à taper des vitesses de con en ville. Et ben c'est de la violence routière.

Données du topic

Auteur
Lameromodo182
Date de création
17 octobre 2024 à 00:03:15
Nb. messages archivés
676
Nb. messages JVC
629
En ligne sur JvArchive 341