Topic de Houlaceleban :

Mais le film "OLD BOY" c'est de la merde enfait

Le 19 octobre 2024 à 15:28:46 :

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Le 19 octobre 2024 à 15:16:28 :

Le 19 octobre 2024 à 15:12:27 :
en vrai ceux qu'ont aimé Old Boy vous devriez regarder le dernier film du réal "Mademoiselle"

en pesant sincèrement mes mots, c'est un des films les plus impressionnants que j'ai pu voir de ma vie, par contre le propos est très cru et glauque

Construction narrative classique mais c'est déjà mieux foutu que Vieux Garçon

Je ne vois pas en quoi la construction narrative est "classique" au sens où on l'entend selon la théorie de Joseph Campbell
Alors oui ça suit quelques ficelles du monomythe (mais comme absolument tous les films qui ont une vocation à parler à plus de 10 clampins) mais c'est tout

C'est ultra scolaire de nouer les intrigues de la sortes...
Pourquoi tu parles du monomythe ici ? Tu cales le concept à chaque fois qu'on parle de narration ?

Qu'est-ce que tu ceux dire par scolaire et de la sorte?

Le 19 octobre 2024 à 15:30:22 :

Le 19 octobre 2024 à 15:25:21 :
Tous les "classiques" coréens vas-y à reculons.

C'est toujours surcôté.

En effet, contrairement aux classiques hongkongais par exemple, si on veut rester dans l'asian game.

Beaucoup d'esbrouffe pour adolescents et peux de films vraiment profonds

Il y a peu de bons films profonds. On n'est pas obligé de faire des films profonds pour faire de bons films, et surtout on ne critique pas des films sur leur profondeur avec une orthographe si approximative https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/3/1644396921-image.png

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en vrai ceux qu'ont aimé Old Boy vous devriez regarder le dernier film du réal "Mademoiselle"

en pesant sincèrement mes mots, c'est un des films les plus impressionnants que j'ai pu voir de ma vie, par contre le propos est très cru et glauque

Construction narrative classique mais c'est déjà mieux foutu que Vieux Garçon

Je ne vois pas en quoi la construction narrative est "classique" au sens où on l'entend selon la théorie de Joseph Campbell
Alors oui ça suit quelques ficelles du monomythe (mais comme absolument tous les films qui ont une vocation à parler à plus de 10 clampins) mais c'est tout

C'est ultra scolaire de nouer les intrigues de la sortes...
Pourquoi tu parles du monomythe ici ? Tu cales le concept à chaque fois qu'on parle de narration ?

Qu'est-ce que tu ceux dire par scolaire et de la sorte?

Surtout que critiquer les films sur leurs scénarios, ce n'est pas intéressant, la plus-value du cinéma, ce n'est pas le scénario qu'on a déjà dans la littérature.

Ce sont les idées de mise en scène, c'est la photographie, c'est le cadrage, c'est le jeu d'acteur, c'est la composition, c'est l'étalonnage, ...

Bref, les composantes propres à ce médium

Le 19 octobre 2024 à 15:33:43 :

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en vrai ceux qu'ont aimé Old Boy vous devriez regarder le dernier film du réal "Mademoiselle"

en pesant sincèrement mes mots, c'est un des films les plus impressionnants que j'ai pu voir de ma vie, par contre le propos est très cru et glauque

Construction narrative classique mais c'est déjà mieux foutu que Vieux Garçon

Je ne vois pas en quoi la construction narrative est "classique" au sens où on l'entend selon la théorie de Joseph Campbell
Alors oui ça suit quelques ficelles du monomythe (mais comme absolument tous les films qui ont une vocation à parler à plus de 10 clampins) mais c'est tout

C'est ultra scolaire de nouer les intrigues de la sortes...
Pourquoi tu parles du monomythe ici ? Tu cales le concept à chaque fois qu'on parle de narration ?

Parce que je trouve ça pertinent comme théorie, et non je ne le cale pas "à chaque fois", j'ai pas souvenir avoir discuté cinéma avec toi d'ailleurs

Après je suis loin d'être un expert khey, je t'avance un argument, je serai ravis d'écouter les tiens et d'apprendre d'autres théories plus avancées sur l'écriture des scénarios (ou même simplement de théories à toi)

Le caractère distinctif du mythe c'est son approche illustrative de problématiques cosmiques quelles que soient leurs échelles, toute histoire implique ces problématiques dans son soulèvement puisqu'elle est nécessairement la production d'un sujet humain analogue sans pour autant être conçue spécifiquement pour véhiculer ces problématiques.
Tu peux pas appliquer la théorie du monomythe à des fictions qui ne sont pas mythiques, Old Boy n'est qu'un thriller psychologique.

Le 19 octobre 2024 à 15:13:51 :

Le 19 octobre 2024 à 15:12:27 JohnyGate a écrit :
en vrai ceux qu'ont aimé Old Boy vous devriez regarder le dernier film du réal "Mademoiselle"

en pesant sincèrement mes mots, c'est un des films les plus impressionnants que j'ai pu voir de ma vie, par contre le propos est très cru et glauque

Ne donne surtout pas le nom dudit dernier film, on risquerait d'aller le regarder https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Chaud le QI

Le 19 octobre 2024 à 15:47:45 :

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> Le 19 octobre 2024 à 15:12:27 :

>en vrai ceux qu'ont aimé Old Boy vous devriez regarder le dernier film du réal "Mademoiselle"

>

> en pesant sincèrement mes mots, c'est un des films les plus impressionnants que j'ai pu voir de ma vie, par contre le propos est très cru et glauque

Construction narrative classique mais c'est déjà mieux foutu que Vieux Garçon

Je ne vois pas en quoi la construction narrative est "classique" au sens où on l'entend selon la théorie de Joseph Campbell
Alors oui ça suit quelques ficelles du monomythe (mais comme absolument tous les films qui ont une vocation à parler à plus de 10 clampins) mais c'est tout

C'est ultra scolaire de nouer les intrigues de la sortes...
Pourquoi tu parles du monomythe ici ? Tu cales le concept à chaque fois qu'on parle de narration ?

Qu'est-ce que tu ceux dire par scolaire et de la sorte?

Surtout que critiquer les films sur leurs scénarios, ce n'est pas intéressant, la plus-value du cinéma, ce n'est pas le scénario qu'on a déjà dans la littérature.

Ce sont les idées de mise en scène, c'est la photographie, c'est le cadrage, c'est le jeu d'acteur, c'est la composition, c'est l'étalonnage, ...

Bref, les composantes propres à ce médium

Tu peux dire la même chose en inversant les éléments, le cinéma comme dédoublement de la perception réelle est un média complet, ceux dont tu le caractérises appartiennent aux arts picturaux et scéniques tout comme les caractères fictifs appartiennent à la littérature.

Le 19 octobre 2024 à 15:47:52 :

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>en vrai ceux qu'ont aimé Old Boy vous devriez regarder le dernier film du réal "Mademoiselle"

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> en pesant sincèrement mes mots, c'est un des films les plus impressionnants que j'ai pu voir de ma vie, par contre le propos est très cru et glauque

Construction narrative classique mais c'est déjà mieux foutu que Vieux Garçon

Je ne vois pas en quoi la construction narrative est "classique" au sens où on l'entend selon la théorie de Joseph Campbell
Alors oui ça suit quelques ficelles du monomythe (mais comme absolument tous les films qui ont une vocation à parler à plus de 10 clampins) mais c'est tout

C'est ultra scolaire de nouer les intrigues de la sortes...
Pourquoi tu parles du monomythe ici ? Tu cales le concept à chaque fois qu'on parle de narration ?

Parce que je trouve ça pertinent comme théorie, et non je ne le cale pas "à chaque fois", j'ai pas souvenir avoir discuté cinéma avec toi d'ailleurs

Après je suis loin d'être un expert khey, je t'avance un argument, je serai ravis d'écouter les tiens et d'apprendre d'autres théories plus avancées sur l'écriture des scénarios (ou même simplement de théories à toi)

Le caractère distinctif du mythe c'est son approche illustrative de problématiques cosmiques quelles que soient leurs échelles, toute histoire implique ces problématiques dans son soulèvement puisqu'elle est nécessairement la production d'un sujet humain analogue sans pour autant être conçue spécifiquement pour véhiculer ces problématiques.
Tu peux pas appliquer la théorie du monomythe à des fictions qui ne sont pas mythiques, Old Boy n'est qu'un thriller psychologique.

Tu entends quoi par "mythique" ?
Parce que, de ce que j'ai compris, la théorie du monomythe s'applique parfaitement à la période post "nouvel hollywood" avec des blockbusters qui s'inspirent entièrement du monomythe sans s'en cacher (comme Star Wars par exemple)

J'ai du mal à comprendre en quoi c'est pas applicable au cinéma là

NB : je dois y aller mais je suis sincèrement curieux d'avoir ta réponse, si jamais tu peux me la MP pour que je la lise en revenant stp :ok:

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> >en vrai ceux qu'ont aimé Old Boy vous devriez regarder le dernier film du réal "Mademoiselle"

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> > en pesant sincèrement mes mots, c'est un des films les plus impressionnants que j'ai pu voir de ma vie, par contre le propos est très cru et glauque

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> Construction narrative classique mais c'est déjà mieux foutu que Vieux Garçon

Je ne vois pas en quoi la construction narrative est "classique" au sens où on l'entend selon la théorie de Joseph Campbell
Alors oui ça suit quelques ficelles du monomythe (mais comme absolument tous les films qui ont une vocation à parler à plus de 10 clampins) mais c'est tout

C'est ultra scolaire de nouer les intrigues de la sortes...
Pourquoi tu parles du monomythe ici ? Tu cales le concept à chaque fois qu'on parle de narration ?

Parce que je trouve ça pertinent comme théorie, et non je ne le cale pas "à chaque fois", j'ai pas souvenir avoir discuté cinéma avec toi d'ailleurs

Après je suis loin d'être un expert khey, je t'avance un argument, je serai ravis d'écouter les tiens et d'apprendre d'autres théories plus avancées sur l'écriture des scénarios (ou même simplement de théories à toi)

Le caractère distinctif du mythe c'est son approche illustrative de problématiques cosmiques quelles que soient leurs échelles, toute histoire implique ces problématiques dans son soulèvement puisqu'elle est nécessairement la production d'un sujet humain analogue sans pour autant être conçue spécifiquement pour véhiculer ces problématiques.
Tu peux pas appliquer la théorie du monomythe à des fictions qui ne sont pas mythiques, Old Boy n'est qu'un thriller psychologique.

Tu entends quoi par "mythique" ?
Parce que, de ce que j'ai compris, la théorie du monomythe s'applique parfaitement à la période post "nouvel hollywood" avec des blockbusters qui s'inspirent entièrement du monomythe sans s'en cacher (comme Star Wars par exemple)

J'ai du mal à comprendre en quoi c'est pas applicable au cinéma là

Je comprends pas ce que tu comprends pas, le mythe est une fiction illustrative de réponses à des problématiques existentielles qu'on peut appeler cosmiques pour être le plus large possible, mais toutes les fictions ne sont pas des mythes même si elles impliquent ces problématiques puisque ces problématiques sont omniprésentes à chaque instant de chaque vie humaine et se retrouvent donc dans toutes nos productions.

Star Wars c'est un mythe cosmologique et éthique même si Lucas a pas l'air assez fûté pour comprendre lui-même l'ampleur de ce qu'il racontait, et même si c'est destiné à un public d'enfants, mais Andor ou le Mandalorien pour rester dans la même franchise ne sont pas des mythes par exemple, comme Old Boy qui n'en est pas un.

Données du topic

Auteur
Houlaceleban
Date de création
19 octobre 2024 à 14:58:17
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