Topic de Houlaceleban :

Mais le film "OLD BOY" c'est de la merde enfait

https://youtu.be/VwIIDzrVVdc

Rien que pour cette scène c'est un classique :oui:

"askip c'est un classique"

T'es pas obligé d'aimer un film parce que c'est un "classique" hein :noel:

Un excellent film, la fin est un peu déroutante pour le spectateur occidental il est vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Je trouve le film excellent sauf la fin qui effectivement est ridicule :rire:

Le fils d'inceste qui pour se venger fait de l'hypnose au protagoniste pour le pousser Ă  baiser sa soeur :rire:

Le 19 octobre 2024 Ă  15:15:00 :
Je trouve le film excellent sauf la fin qui effectivement est ridicule :rire:

Le fils d'inceste qui pour se venger fait de l'hypnose au protagoniste pour le pousser Ă  baiser sa soeur :rire:

c'est adapté d'un manga à la base, d'ou la fin un peu tiré par les cheveux

Le 19 octobre 2024 Ă  15:12:27 :
en vrai ceux qu'ont aimé Old Boy vous devriez regarder le dernier film du réal "Mademoiselle"

en pesant sincèrement mes mots, c'est un des films les plus impressionnants que j'ai pu voir de ma vie, par contre le propos est très cru et glauque

Construction narrative classique mais c'est déjà mieux foutu que Vieux Garçon

Le 19 octobre 2024 Ă  15:13:42 :

Le 19 octobre 2024 Ă  15:12:27 :
en vrai ceux qu'ont aimé Old Boy vous devriez regarder le dernier film du réal "Mademoiselle"

en pesant sincèrement mes mots, c'est un des films les plus impressionnants que j'ai pu voir de ma vie, par contre le propos est très cru et glauque

j'ai préféré sympathy for mr vengance à mademoiselle persoent :hap:

je ne l'ai pas encore vu, je le regarde ce soir khey, je te fais confiance :noel:

Dans ma signature une liste de film KR :ok:
Regardez Breathless et the Chaser.

C'est vrai que le film s'effondre dans la seconde partie, la première jusqu'au moment où il rencontre le type après s'être fait arracher les dents est irréprochable.

Regarde Mademoiselles du même réal, une perfection d'un bout à l'autre.

Les deux premiers tiers sont god tiers. Mais j'avoue que la mise en scène du dernier tiers est trop poussive.

Le 19 octobre 2024 Ă  15:16:28 :

Le 19 octobre 2024 Ă  15:12:27 :
en vrai ceux qu'ont aimé Old Boy vous devriez regarder le dernier film du réal "Mademoiselle"

en pesant sincèrement mes mots, c'est un des films les plus impressionnants que j'ai pu voir de ma vie, par contre le propos est très cru et glauque

Construction narrative classique mais c'est déjà mieux foutu que Vieux Garçon

vieux garçon est surtout porté par le jeu de Choi Min-sik plus que son scénario (et quand même quelques idées de real notamment la scène du marteau façon beat them up)

Le 19 octobre 2024 Ă  15:16:28 :

Le 19 octobre 2024 Ă  15:12:27 :
en vrai ceux qu'ont aimé Old Boy vous devriez regarder le dernier film du réal "Mademoiselle"

en pesant sincèrement mes mots, c'est un des films les plus impressionnants que j'ai pu voir de ma vie, par contre le propos est très cru et glauque

Construction narrative classique mais c'est déjà mieux foutu que Vieux Garçon

Je ne vois pas en quoi la construction narrative est "classique" au sens où on l'entend selon la théorie de Joseph Campbell
Alors oui ça suit quelques ficelles du monomythe (mais comme absolument tous les films qui ont une vocation à parler à plus de 10 clampins) mais c'est tout

Pareil j'a trouvé ca assez pourri malgré la hype.
Je suppose qu'a l'epoque c'etait novateur

Le 19 octobre 2024 Ă  15:18:03 :
Dans ma signature une liste de film KR :ok:
Regardez Breathless et the Chaser.

Mother j'avais commencé et j'avais pas accroché du tout, ça vaut vraiment le coup ?

Réel, surcôté

Le 19 octobre 2024 Ă  15:17:54 :

Le 19 octobre 2024 Ă  15:13:42 :

Le 19 octobre 2024 Ă  15:12:27 :
en vrai ceux qu'ont aimé Old Boy vous devriez regarder le dernier film du réal "Mademoiselle"

en pesant sincèrement mes mots, c'est un des films les plus impressionnants que j'ai pu voir de ma vie, par contre le propos est très cru et glauque

j'ai préféré sympathy for mr vengance à mademoiselle persoent :hap:

je ne l'ai pas encore vu, je le regarde ce soir khey, je te fais confiance :noel:

:ok:

L'op qui découvre que tous les films ne sont pas obligés d'etres réalistes et qu'il y a des histoires possibles autres que Phillipin qui a raté ses études et qui finit pendu dans son garage

Le 19 octobre 2024 Ă  15:12:27 :
en vrai ceux qu'ont aimé Old Boy vous devriez regarder le dernier film du réal "Mademoiselle"

en pesant sincèrement mes mots, c'est un des films les plus impressionnants que j'ai pu voir de ma vie, par contre le propos est très cru et glauque

jamais regardé mademoiselle pourtant j'ai vu pas mal de films coréens, mais celui me paraissait trop axé sur des femmes :(

Le 19 octobre 2024 Ă  15:19:03 :

Le 19 octobre 2024 Ă  15:16:28 :

Le 19 octobre 2024 Ă  15:12:27 :
en vrai ceux qu'ont aimé Old Boy vous devriez regarder le dernier film du réal "Mademoiselle"

en pesant sincèrement mes mots, c'est un des films les plus impressionnants que j'ai pu voir de ma vie, par contre le propos est très cru et glauque

Construction narrative classique mais c'est déjà mieux foutu que Vieux Garçon

vieux garçon est surtout porté par le jeu de Choi Min-sik plus que son scénario (et quand même quelques idées de real notamment la scène du marteau façon beat them up)

les musiques, les "quelques" scènes d'actions :bave:

Données du topic

Auteur
Houlaceleban
Date de création
19 octobre 2024 Ă  14:58:17
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 319