Topic de Rotowire :

Une Tesla prend feu, 4 morts de 16, 21 et 27 ans

Le 14 octobre 2024 à 10:13:23 :

Le 14 octobre 2024 à 10:07:17 :

Le 14 octobre 2024 à 09:59:02 :

Le 14 octobre 2024 à 09:56:30 :

Le 14 octobre 2024 à 09:54:55 :

> Le 14 octobre 2024 à 09:52:25 :

>> Le 14 octobre 2024 à 09:49:15 :

> >Les électriques génèrent des feus beaucoup plus violents et rapides que les feux de moteur essences. :ok:

> >

> > Je pense qu'on a tous déjà vu des vidéos de téléphones qui surchauffent et explosent. :noel:

>

> Alors qu'on a jamais vu de véhicule à essence exploser :oui:

Bah si, sauf qu'avec un feu électrique en quelques secondes tout l'habitacle est en feu, qu'un feu d'essence est plus lent, il te laisse plus le temps de t'en sortir.

Avis d'expert je suppose

https://youtu.be/60FG3DSsQlM?feature=shared&t=85

Tu peux regarder sur internet, les différentes classifications des feux y sont détaillées. Un feu de carburant n'est pas un feu électrique ou un feu de metaux. :)

Ce qui compte c'est la prévalence des feux de véhicules électrique, pour utiliser un terme médical.

Pas de prévalence notable, pas de risque supplémentaire.
C'est d'ailleurs comme ça que fonctionnent les assurances.

D'accord khey, sauf que ces stats oublient un facteur important, c'est le temps de propagation des flammes dans un habitacle clôt ou tu es attaché avec potentiellement des portes HS. :noel:

Perso j'ai fais mon choix. Quand tu as un feu de carburant type sans plombs tu as un peu plus de temps pour te barrer parce qu'aucune durite ne passe dans l'habitacle et ça explose très rarement (contrairement aux films Hollywoodien). Donc tu as le temps de te barrer même si tu as un vieux modèle qui ne te coupe pas électriquement les arrivée d'essence où que la sécurité est HS à cause du choc. :noel:

Les batteries au Lithium n'explosent pas, elles brûlent, longtemps, avec un dégagement de flammes et de chaleur importants, mais n'explosent pas:(
Les LFP, qui équipent de plus en plus de voitures, ne peuvent pas prendre feu.
D'ailleurs concernant le sujet il faut voir quel modèle de Tesla c'était car la majorité des Tesla vendues en France sont équipées de LFP maintenant :(

Rappel : les batteries 12v qui équipent les voitures (thermiques et électriques) suffisent à déclencher un départ de feu

Le 14 octobre 2024 à 10:19:26 :

Le 14 octobre 2024 à 10:17:15 :

Le 14 octobre 2024 à 10:14:50 :

Le 14 octobre 2024 à 10:09:45 :

Le 14 octobre 2024 à 10:01:25 :

> Le 14 octobre 2024 à 09:59:02 :

>> Le 14 octobre 2024 à 09:56:30 :

> >> Le 14 octobre 2024 à 09:54:55 :

> > >> Le 14 octobre 2024 à 09:52:25 :

> > > >> Le 14 octobre 2024 à 09:49:15 :

> > > > >Les électriques génèrent des feus beaucoup plus violents et rapides que les feux de moteur essences. :ok:

> > > > >

> > > > > Je pense qu'on a tous déjà vu des vidéos de téléphones qui surchauffent et explosent. :noel:

> > > >

> > > > Alors qu'on a jamais vu de véhicule à essence exploser :oui:

> > >

> > > Bah si, sauf qu'avec un feu électrique en quelques secondes tout l'habitacle est en feu, qu'un feu d'essence est plus lent, il te laisse plus le temps de t'en sortir.

> >

> > Avis d'expert je suppose

>

>

> https://youtu.be/60FG3DSsQlM?feature=shared&t=85

>

> Tu peux regarder sur internet, les différentes classifications des feux y sont détaillées. Un feu de carburant n'est pas un feu électrique ou un feu de metaux. :)

Oui d'accord mais ton expertise sur les véhicules exactement c'est...?
Car tu seras certainement d'accord pour dire que la difficulté d'un feu n'est qu'un élément parmis d'autre et que, par exemple, la sécurité des batteries ou même des véhicules peut (imaginons :hap:) être prévu en fonction.

Par exemple il n'y a rien de pire que plus inflammable que le kerosene, par conséquent les avions sont spécialement conçus pour éviter ou ralentir au maximum la vitesse d'un incendie de carburant.

C'est des années de mécanique dans les pattes. :noel:

Oui des sécurité existent probablement et on peut aisément constater que quand ça merdouille tu es bon pour brûler vif, parce que pour qu'aucun des quatre types n'ai eu le temps de sortir c'est que ça a dû flamber très vite et très fort.

Ça c'est toi qui le dit, c'est juste ton opinion personnelle en fait, puisque ton "évidente constatation" ne concerne pas les véhicules eux-mêmes.

La question fondamentale est : est-ce que les véhicules électriques prennent plus feu que les autres ? Vraisemblablement rien ne l'indique

Ça marche, en tout cas on a toute la panoplie du zététicien, les débats full sophismes de qualité supérieure comme on les aime. :noel:

Bon trajet dans ta Tesla chef. :noel:

Cocasse ce genre de bottage en touche sur le sophisme alors que c'est toi qui vient présenter tes opinions personnelles comme des faits :rire:

Pour le reste tu seras heureux d'apprendre que j'ai une voiture essence, n'ayant pas du tout les moyens d'une Tesla :ok:

Mes opinions personnelles sont soutenues par des faits, tu es directement arrivé en me sommant de prouver que j'avais les connaissances pour l'ouvrir quand toi-même tu seras incapable de changer une roue. Un peu de serieux. :noel:

Une batterie lithium qui implose génère un feu d'une très haute intensité, très chaud qui se propage très vite. Un feu de carburant te laisse parfois plusieurs minutes avant d'embraser tout l'habitacle.

Le 14 octobre 2024 à 10:21:14 :
Combien sont mort brulé avec les autres marques ? On en fait toute une histoire quand c'est Tesla https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/5/1726246538-risitas-chad-a.png

La Ford pinto qui avait surnommé le barbecue roulant car un défaut de conception fesait que elle prenait feu au moindre choc :hap:

Le 14 octobre 2024 à 10:20:14 :

Le 14 octobre 2024 à 10:17:14 :

Le 14 octobre 2024 à 10:13:23 :

Le 14 octobre 2024 à 10:07:17 :

Le 14 octobre 2024 à 09:59:02 :

> Le 14 octobre 2024 à 09:56:30 :

>> Le 14 octobre 2024 à 09:54:55 :

> >> Le 14 octobre 2024 à 09:52:25 :

> > >> Le 14 octobre 2024 à 09:49:15 :

> > > >Les électriques génèrent des feus beaucoup plus violents et rapides que les feux de moteur essences. :ok:

> > > >

> > > > Je pense qu'on a tous déjà vu des vidéos de téléphones qui surchauffent et explosent. :noel:

> > >

> > > Alors qu'on a jamais vu de véhicule à essence exploser :oui:

> >

> > Bah si, sauf qu'avec un feu électrique en quelques secondes tout l'habitacle est en feu, qu'un feu d'essence est plus lent, il te laisse plus le temps de t'en sortir.

>

> Avis d'expert je suppose

https://youtu.be/60FG3DSsQlM?feature=shared&t=85

Tu peux regarder sur internet, les différentes classifications des feux y sont détaillées. Un feu de carburant n'est pas un feu électrique ou un feu de metaux. :)

Ce qui compte c'est la prévalence des feux de véhicules électrique, pour utiliser un terme médical.

Pas de prévalence notable, pas de risque supplémentaire.
C'est d'ailleurs comme ça que fonctionnent les assurances.

D'accord khey, sauf que ces stats oublient un facteur important, c'est le temps de propagation des flammes dans un habitacle clôt ou tu es attaché avec potentiellement des portes HS. :noel:

Perso j'ai fais mon choix. Quand tu as un feu de carburant type sans plombs tu as un peu plus de temps pour te barrer parce qu'aucune durite ne passe dans l'habitacle et ça explose très rarement (contrairement aux films Hollywoodien). Donc tu as le temps de te barrer même si tu as un vieux modèle qui ne te coupe pas électriquement les arrivée d'essence où que la sécurité est HS à cause du choc. :noel:

Là encore à ma connaissance absolument rien n'indique qu'un feu se propage plus vite dans un véhicule électrique qu'un thermique.

"À ma connaissance"

Tu es expert en véhicule électrique depuis vingt-cinq minutes khey, normal que tu ne connaisses pas tout.

Encore une fois je t'invite à re renseigner auprès des pompiers de ta villes ou simplement sur internet. Tu risques d'étendre ta connaissance et découvrir que certains feu sont qualifiés de "froid" et que d'autres non, qu'essayer d'éteindre un feu de combustible ou d'huile à l'eau c'est une très mauvaise idée et qu'un feu chimique n'est pas un feu de combustible. :noel:

Ok l'arrogance elle est là mais le problème c'est que justement il ne faut pas plus de 5 minutes sur Google pour voir que tes opinions sont juste des opinions et pas la réalité.

Tu ne trouve pas problématique qu'un grand expert tel que toi soit contredit aussi aisement ? :(

Le 14 octobre 2024 à 10:22:10 :

Le 14 octobre 2024 à 10:13:23 :

Le 14 octobre 2024 à 10:07:17 :

Le 14 octobre 2024 à 09:59:02 :

Le 14 octobre 2024 à 09:56:30 :

> Le 14 octobre 2024 à 09:54:55 :

>> Le 14 octobre 2024 à 09:52:25 :

> >> Le 14 octobre 2024 à 09:49:15 :

> > >Les électriques génèrent des feus beaucoup plus violents et rapides que les feux de moteur essences. :ok:

> > >

> > > Je pense qu'on a tous déjà vu des vidéos de téléphones qui surchauffent et explosent. :noel:

> >

> > Alors qu'on a jamais vu de véhicule à essence exploser :oui:

>

> Bah si, sauf qu'avec un feu électrique en quelques secondes tout l'habitacle est en feu, qu'un feu d'essence est plus lent, il te laisse plus le temps de t'en sortir.

Avis d'expert je suppose

https://youtu.be/60FG3DSsQlM?feature=shared&t=85

Tu peux regarder sur internet, les différentes classifications des feux y sont détaillées. Un feu de carburant n'est pas un feu électrique ou un feu de metaux. :)

Ce qui compte c'est la prévalence des feux de véhicules électrique, pour utiliser un terme médical.

Pas de prévalence notable, pas de risque supplémentaire.
C'est d'ailleurs comme ça que fonctionnent les assurances.

D'accord khey, sauf que ces stats oublient un facteur important, c'est le temps de propagation des flammes dans un habitacle clôt ou tu es attaché avec potentiellement des portes HS. :noel:

Perso j'ai fais mon choix. Quand tu as un feu de carburant type sans plombs tu as un peu plus de temps pour te barrer parce qu'aucune durite ne passe dans l'habitacle et ça explose très rarement (contrairement aux films Hollywoodien). Donc tu as le temps de te barrer même si tu as un vieux modèle qui ne te coupe pas électriquement les arrivée d'essence où que la sécurité est HS à cause du choc. :noel:

Les batteries au Lithium n'explosent pas, elles brûlent, longtemps, avec un dégagement de flammes et de chaleur importants, mais n'explosent pas:(
Les LFP, qui équipent de plus en plus de voitures, ne peuvent pas prendre feu.
D'ailleurs concernant le sujet il faut voir quel modèle de Tesla c'était car la majorité des Tesla vendues en France sont équipées de LFP maintenant :(

Rappel : les batteries 12v qui équipent les voitures (thermiques et électriques) suffisent à déclencher un départ de feu

Je n'ai jamais parlé d'explosion, mais d'implosion. :noel:

Et tu décris ce que je décris.

Le 14 octobre 2024 à 10:23:13 :

Le 14 octobre 2024 à 10:19:26 :

Le 14 octobre 2024 à 10:17:15 :

Le 14 octobre 2024 à 10:14:50 :

Le 14 octobre 2024 à 10:09:45 :

> Le 14 octobre 2024 à 10:01:25 :

>> Le 14 octobre 2024 à 09:59:02 :

> >> Le 14 octobre 2024 à 09:56:30 :

> > >> Le 14 octobre 2024 à 09:54:55 :

> > > >> Le 14 octobre 2024 à 09:52:25 :

> > > > >> Le 14 octobre 2024 à 09:49:15 :

> > > > > >Les électriques génèrent des feus beaucoup plus violents et rapides que les feux de moteur essences. :ok:

> > > > > >

> > > > > > Je pense qu'on a tous déjà vu des vidéos de téléphones qui surchauffent et explosent. :noel:

> > > > >

> > > > > Alors qu'on a jamais vu de véhicule à essence exploser :oui:

> > > >

> > > > Bah si, sauf qu'avec un feu électrique en quelques secondes tout l'habitacle est en feu, qu'un feu d'essence est plus lent, il te laisse plus le temps de t'en sortir.

> > >

> > > Avis d'expert je suppose

> >

> >

> > https://youtu.be/60FG3DSsQlM?feature=shared&t=85

> >

> > Tu peux regarder sur internet, les différentes classifications des feux y sont détaillées. Un feu de carburant n'est pas un feu électrique ou un feu de metaux. :)

>

> Oui d'accord mais ton expertise sur les véhicules exactement c'est...?

> Car tu seras certainement d'accord pour dire que la difficulté d'un feu n'est qu'un élément parmis d'autre et que, par exemple, la sécurité des batteries ou même des véhicules peut (imaginons :hap:) être prévu en fonction.

>

> Par exemple il n'y a rien de pire que plus inflammable que le kerosene, par conséquent les avions sont spécialement conçus pour éviter ou ralentir au maximum la vitesse d'un incendie de carburant.

C'est des années de mécanique dans les pattes. :noel:

Oui des sécurité existent probablement et on peut aisément constater que quand ça merdouille tu es bon pour brûler vif, parce que pour qu'aucun des quatre types n'ai eu le temps de sortir c'est que ça a dû flamber très vite et très fort.

Ça c'est toi qui le dit, c'est juste ton opinion personnelle en fait, puisque ton "évidente constatation" ne concerne pas les véhicules eux-mêmes.

La question fondamentale est : est-ce que les véhicules électriques prennent plus feu que les autres ? Vraisemblablement rien ne l'indique

Ça marche, en tout cas on a toute la panoplie du zététicien, les débats full sophismes de qualité supérieure comme on les aime. :noel:

Bon trajet dans ta Tesla chef. :noel:

Cocasse ce genre de bottage en touche sur le sophisme alors que c'est toi qui vient présenter tes opinions personnelles comme des faits :rire:

Pour le reste tu seras heureux d'apprendre que j'ai une voiture essence, n'ayant pas du tout les moyens d'une Tesla :ok:

Mes opinions personnelles sont soutenues par des faits, tu es directement arrivé en me sommant de prouver que j'avais les connaissances pour l'ouvrir quand toi-même tu seras incapable de changer une roue. Un peu de serieux. :noel:

Une batterie lithium qui implose génère un feu d'une très haute intensité, très chaud qui se propage très vite. Un feu de carburant te laisse parfois plusieurs minutes avant d'embraser tout l'habitacle.

Il y a qu'a voir l'incendie qui a été causé par un véhicule électrique au Portugal le 16 aout, prêt de l'aéroport, quel carnage ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/2/1525128241-risisteque.png

Le 14 octobre 2024 à 10:21:14 :
Combien sont mort brulé avec les autres marques ? On en fait toute une histoire quand c'est Tesla https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/5/1726246538-risitas-chad-a.png

Les autres voitures électriques sont moins répandues pour l'instant. Ici, on ne voit pratiquement que des Tesla en matière de voiture électrique, ce qui n'est pas le cas en Chine par exemple. On peut constater dans tous les cas que ces voitures sont des carrosses explosifs actionnables à distance. Le nombre "d'accident" est substantif.
On pourrait presque croire qu'un ordre mondial complote en nous refourguant des bombes. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/1/1712607585-2b-45.png

Le 14 octobre 2024 à 10:25:04 :

Le 14 octobre 2024 à 10:20:14 :

Le 14 octobre 2024 à 10:17:14 :

Le 14 octobre 2024 à 10:13:23 :

Le 14 octobre 2024 à 10:07:17 :

> Le 14 octobre 2024 à 09:59:02 :

>> Le 14 octobre 2024 à 09:56:30 :

> >> Le 14 octobre 2024 à 09:54:55 :

> > >> Le 14 octobre 2024 à 09:52:25 :

> > > >> Le 14 octobre 2024 à 09:49:15 :

> > > > >Les électriques génèrent des feus beaucoup plus violents et rapides que les feux de moteur essences. :ok:

> > > > >

> > > > > Je pense qu'on a tous déjà vu des vidéos de téléphones qui surchauffent et explosent. :noel:

> > > >

> > > > Alors qu'on a jamais vu de véhicule à essence exploser :oui:

> > >

> > > Bah si, sauf qu'avec un feu électrique en quelques secondes tout l'habitacle est en feu, qu'un feu d'essence est plus lent, il te laisse plus le temps de t'en sortir.

> >

> > Avis d'expert je suppose

>

>

> https://youtu.be/60FG3DSsQlM?feature=shared&t=85

>

> Tu peux regarder sur internet, les différentes classifications des feux y sont détaillées. Un feu de carburant n'est pas un feu électrique ou un feu de metaux. :)

Ce qui compte c'est la prévalence des feux de véhicules électrique, pour utiliser un terme médical.

Pas de prévalence notable, pas de risque supplémentaire.
C'est d'ailleurs comme ça que fonctionnent les assurances.

D'accord khey, sauf que ces stats oublient un facteur important, c'est le temps de propagation des flammes dans un habitacle clôt ou tu es attaché avec potentiellement des portes HS. :noel:

Perso j'ai fais mon choix. Quand tu as un feu de carburant type sans plombs tu as un peu plus de temps pour te barrer parce qu'aucune durite ne passe dans l'habitacle et ça explose très rarement (contrairement aux films Hollywoodien). Donc tu as le temps de te barrer même si tu as un vieux modèle qui ne te coupe pas électriquement les arrivée d'essence où que la sécurité est HS à cause du choc. :noel:

Là encore à ma connaissance absolument rien n'indique qu'un feu se propage plus vite dans un véhicule électrique qu'un thermique.

"À ma connaissance"

Tu es expert en véhicule électrique depuis vingt-cinq minutes khey, normal que tu ne connaisses pas tout.

Encore une fois je t'invite à re renseigner auprès des pompiers de ta villes ou simplement sur internet. Tu risques d'étendre ta connaissance et découvrir que certains feu sont qualifiés de "froid" et que d'autres non, qu'essayer d'éteindre un feu de combustible ou d'huile à l'eau c'est une très mauvaise idée et qu'un feu chimique n'est pas un feu de combustible. :noel:

Ok l'arrogance elle est là mais le problème c'est que justement il ne faut pas plus de 5 minutes sur Google pour voir que tes opinions sont juste des opinions et pas la réalité.

Tu ne trouve pas problématique qu'un grand expert tel que toi soit contredit aussi aisement ? :(

Tu peux poster tes preuves. :)

Putain mais pourquoi mentionné tesla :rire:

Jamais tu vois un titre avec deux morts dans une Citroën diesel :rire:

Le 14 octobre 2024 à 10:26:11 :
Putain mais pourquoi mentionné tesla :rire:

Jamais tu vois un titre avec deux morts dans une Citroën diesel :rire:

Probablement parce que quand on y regarde de près tout les projets d'Elon ont bidé fort.

Sauf ses lances flammes et ses Tesla modèle barbecue. :noel:

Le 14 octobre 2024 à 10:26:11 :
Putain mais pourquoi mentionné tesla :rire:

Jamais tu vois un titre avec deux morts dans une Citroën diesel :rire:

car les journalistes détestent Musk

Le 14 octobre 2024 à 10:26:11 :
Putain mais pourquoi mentionné tesla :rire:

Jamais tu vois un titre avec deux morts dans une Citroën diesel :rire:

Sûrement pour prévenir Hidalgo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/2/1525128241-risisteque.png

Y'a une récurrence chez Elon à produire des trucs inflammables. De l'arme, à la voiture sans oublier les navettes spatiales. :noel:

L'électrique est une fausse bonne idée

pensée pour les passagers du mh370 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568131589-jesus-oups.png

Le 14 octobre 2024 à 10:27:24 :

Le 14 octobre 2024 à 10:26:11 :
Putain mais pourquoi mentionné tesla :rire:

Jamais tu vois un titre avec deux morts dans une Citroën diesel :rire:

Probablement parce que quand on y regarde de près tout les projets d'Elon ont bidé fort.

Sauf ses lances flammes et ses Tesla modèle barbecue. :noel:

fais au moins l'effort de cacher que tu détestes Musk et son positionnement politique si tu veux être crédible à travers tes messages

Le 14 octobre 2024 à 10:28:38 :
L'électrique est une fausse bonne idée

pensée pour les passagers du mh370 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568131589-jesus-oups.png

C'est génial, enfin tant que t'as pas besoin d'aller loin et que ta batterie ne de décide pas à te transformer en merguez. :noel:

Tesla qui venge l'honneur de tous ces véhicules qu'on a appelé "merguez", un genre de pied de nez. :noel:

Elles n'explosent pas tellement qu'il y a des centaines de personnes avec le visage arraché à la suite de l'explosion de leur cigarette électrique.
Une batterie au lithium peut exploser dans certaines conditions. Ce n'est pas une explosion très puissante, mais très dangereuse.
D'ailleurs, c'est écrit sur les batteries au Lithium : « Ne pas mettre au feu, risque d'explosion. »
Quant à la fabrication d'explosifs plus puissants avec du lithium, c'est un sujet tabou, donc je ne vais pas développer. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/2/1721148381-2b-morgane-2.png

Le 14 octobre 2024 à 10:30:50 :

Le 14 octobre 2024 à 10:27:24 :

Le 14 octobre 2024 à 10:26:11 :
Putain mais pourquoi mentionné tesla :rire:

Jamais tu vois un titre avec deux morts dans une Citroën diesel :rire:

Probablement parce que quand on y regarde de près tout les projets d'Elon ont bidé fort.

Sauf ses lances flammes et ses Tesla modèle barbecue. :noel:

fais au moins l'effort de cacher que tu détestes Musk et son positionnement politique si tu veux être crédible à travers tes messages

Je pense qu'il aime surtout pas les aspirateurs 4 roues https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/2/1525128241-risisteque.png

Le 14 octobre 2024 à 10:30:50 :

Le 14 octobre 2024 à 10:27:24 :

Le 14 octobre 2024 à 10:26:11 :
Putain mais pourquoi mentionné tesla :rire:

Jamais tu vois un titre avec deux morts dans une Citroën diesel :rire:

Probablement parce que quand on y regarde de près tout les projets d'Elon ont bidé fort.

Sauf ses lances flammes et ses Tesla modèle barbecue. :noel:

fais au moins l'effort de cacher que tu détestes Musk et son positionnement politique si tu veux être crédible à travers tes messages

Quel positionnement politique ? Jouer au trublion sur internet pour générer du bad buzz et faire grossir ses investissements bancales ? :noel:

Je me fous de la politique, je constate juste que le seul truc qu'il a su mener a bien c'est ses lance-flammes. :noel:

Même les voitures Tesla, tu demanderas à n'importe quel mécano ou juste passionné d'automobiles, elles sont mal conçue, et ça relève de l'ingénierie, du design mais aussi de la fabrication. :noel:

Le 14 octobre 2024 à 10:28:38 :
L'électrique est une fausse bonne idée

pensée pour les passagers du mh370 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568131589-jesus-oups.png

Au Canada, dans les années 60, une tempête solaire a plongé une grande partie du pays dans le noir.
L'électrique est sensible aux tempêtes solaires. Cela ne détraque pas seulement les appareils, cela les rend parfois obsolètes.
Il existe des armes militaires qui permettent de faire des choses difficilement concevables.
Comme surchauffer des batteries au lithium en y envoyant des ondes. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/1/1712607542-2b-38.png

Données du topic

Auteur
Rotowire
Date de création
14 octobre 2024 à 02:36:28
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
178
En ligne sur JvArchive 110