Ici on décrit très mal des JURISPRUDENCES
[00:06:04] <LovroMajer>
Le 17 octobre 2024 à 00:04:43 :
- J'ai appelé mon fils comme le personnage d'une BD avec une mèche (niveau L1)- Je suis une petite mioche qui se fait renverser par un wagonnet de l'administration (niveau L2)
- Je suis une société italienne de viande beauvine qui se fait taxer en exportant (niveau L3)
je sais pas
blanco
je sais pas
- Je sais plus l'arrêt mais c'était un daron qui avait appelé son fils Titeuf. Rejeté évidemment https://www.defrenois.fr/actualites/titeuf-un-prenom-contraire-linteret-de-lenfant
- Oui
- CJCE, Simmenthal, 1978 https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Arr%C3%AAt_Simmenthal
Le 17 octobre 2024 à 00:07:16 :
[00:06:04] <LovroMajer>
Le 17 octobre 2024 à 00:04:43 :
- J'ai appelé mon fils comme le personnage d'une BD avec une mèche (niveau L1)- Je suis une petite mioche qui se fait renverser par un wagonnet de l'administration (niveau L2)
- Je suis une société italienne de viande beauvine qui se fait taxer en exportant (niveau L3)
je sais pas
blanco
je sais pas- Je sais plus l'arrêt mais c'était un daron qui avait appelé son fils Titeuf. Rejeté évidemment
- Oui
- CJCE, Simmenthal, 1976
je me doutais que ct titeuf mais je connais pas l'arrêt en question
intéressant simmenthal ça me dit effectivement qqch
Le 17 octobre 2024 à 00:08:21 :
Pq tu t'es pas inscrit en fac ? Ça se voit que t'as trouvé un petit GAJA pas cher
flemme, j'aime bien travailler seul et faire en autodidacte pour le moment
je bosse pas que les GAJA mais je pense que je vais tous les faire nonobstant, idéalement j'aimerais connaître tous les grands arrêts du CE, du TC et de la CEDH et une bonne partie des grands arrêts du CC
Le 17 octobre 2024 à 00:05:14 :
putain j'en ai une bonne : les avocats en droits administratif LA DETESTENT
(indice : délai de recours, moyens bidons)
+ un arrêt hors GAJA sinon c pas rigolo : un gauchiste veut faire cancel le film d'un nazi, ça finit par faire une théorie sur les libertés fondas (droit étranger mais assez connu)
Le 17 octobre 2024 à 00:10:24 :
Pq tu t'es pas inscrit en fac ? Ça se voit que t'as trouvé un petit GAJA pas cherflemme, j'aime bien travailler seul et faire en autodidacte pour le moment
je bosse pas que les GAJA mais je pense que je vais tous les faire nonobstant, idéalement j'aimerais connaître tous les grands arrêts du CE, du TC et de la CEDH et une bonne partie des grands arrêts du CC
Pas vraiment comme ça qu'on fait du droit khey. L'apprentissage en fac est hyper structurant et t'apporte une lecture beaucoup plus claire des problématiques posées par une cause
Et tu passes également à côté de la lecture de la doctrine, que rien n'égale vraiment quand on fait du droit (lorsqu'on aime la recherche)
Le 17 octobre 2024 à 00:14:07 :
Pq tu t'es pas inscrit en fac ? Ça se voit que t'as trouvé un petit GAJA pas cherflemme, j'aime bien travailler seul et faire en autodidacte pour le moment
je bosse pas que les GAJA mais je pense que je vais tous les faire nonobstant, idéalement j'aimerais connaître tous les grands arrêts du CE, du TC et de la CEDH et une bonne partie des grands arrêts du CCPas vraiment comme ça qu'on fait du droit khey. L'apprentissage en fac est hyper structurant et t'apporte une lecture beaucoup plus claire des problématiques posées par une cause
Et tu passes également à côté de la lecture de la doctrine, qui rien n'égale vraiment quand on fait du droit
T'inquiètes pas, j'ai aussi accès à des cours grâce à des contacts. C'est plus une question d'argent et overall je suis très bien tout seul, la jurisprudence c'est ce que je préfère bosser mais c'est pas le seul truc que je fais. La doctrine j'ai pas encore le niveau pour la lire en me l'appropriant, je verrais ça plus tard
Le 17 octobre 2024 à 00:15:56 :
je bosse pas que les GAJA mais je pense que je vais tous les faire nonobstant, idéalement j'aimerais connaître tous les grands arrêts du CE, du TC et de la CEDH et une bonne partie des grands arrêts du CCPas vraiment comme ça qu'on fait du droit khey. L'apprentissage en fac est hyper structurant et t'apporte une lecture beaucoup plus claire des problématiques posées par une cause
Et tu passes également à côté de la lecture de la doctrine, qui rien n'égale vraiment quand on fait du droit
T'inquiètes pas, j'ai aussi accès à des cours grâce à des contacts. C'est plus une question d'argent et overall je suis très bien tout seul, la jurisprudence c'est ce que je préfère bosser mais c'est pas le seul truc que je fais. La doctrine j'ai pas encore le niveau pour la lire en me l'appropriant, je verrais ça plus tard
ok ok perds pas de temps en tout cas ! t'as l'air d'aller vers un brillant avenir de juriste
Le 17 octobre 2024 à 00:20:48 :
Le 17 octobre 2024 à 00:15:56 :
ok ok perds pas de temps en tout cas ! t'as l'air d'aller vers un brillant avenir de juriste
j'espère, merci!
Données du topic
- Auteur
- LovroMajer
- Date de création
- 16 octobre 2024 à 23:03:35
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 89