[Couteaux] Lame DAMAS ou sinon RIEN
Bon les khey, je m'en remets aux couteliers du forum
C'est bientôt l'anniversaire de mon père, il adore les couteaux Et moi je n'y connais foutrement rien
Vous me conseillez quelles marques/modèles pour un budget jusqu'à environ 400 euros ?
Aussi je dis ce budget au pif, aidez-moi svp bande de champions
Le 09 octobre 2024 à 18:53:21 :
Pas de damas ça sert à rien, un joli couteau de poche prends lui un gentleman's knife de falkniven ils sont en très bon acier et très jolis, sinon un couteau de cuisine japonais artisanal
Merci beaucoup khey sympa cette marque Flakiven je note !
D’autres suggestions? Peut-être que lames Damas c’est une connerie
Le 21 octobre 2024 à 16:33:13 :
Un Thiers ou rien, jamais de Laguiole tu sais pas vraiment ou c'est fabriqué
Merci pour le retour khey mais mon père a déjà eu des thiers, j'aimerai un truc qui change
D'autres suggestions les copains ?
Le 09 octobre 2024 à 18:50:58 :
https://www.couteaux-morta.com/collection-de-couteaux/couteau-morta-a-pompe-arriere-damas/
Le 22 octobre 2024 à 14:34:19 :
400e t'es large tu peut lui faire plaisir avec une très belle pièce
t'as des ref en tête ? si c'est 200e ça m'arrange aussi
Le 22 octobre 2024 à 14:34:19 :
400e t'es large tu peut lui faire plaisir avec une très belle pièce
t'as des ref en tête ? si c'est 200e ça m'arrange aussi
Le 09 octobre 2024 à 18:51:45 :
je trouve que ça fait jacky tuning les lames damas
Complètement. Les meilleurs couteaux que j'ai jamais utilisés sont en acier simple, faciles à affiler, tranchant comme des rasoirs.
Le damas actuel n'est pas le vrai damas de l'époque d'ailleurs. Aujourd'hui on mélange plein d'aciers différents pour avoir l'aspect damassé
Le meilleur artisan qui fait des couteaux dans cette gamme de prix
Le 22 octobre 2024 à 15:06:51 :
Le 09 octobre 2024 à 18:51:45 :
je trouve que ça fait jacky tuning les lames damasComplètement. Les meilleurs couteaux que j'ai jamais utilisés sont en acier simple, faciles à affiler, tranchant comme des rasoirs.
Le damas actuel n'est pas le vrai damas de l'époque d'ailleurs. Aujourd'hui on mélange plein d'aciers différents pour avoir l'aspect damassé
Le damas de corroyage ou acier feuillete est une technique de forge par lamination plus ancienne que celle de lacier de damas qui est une technique au creuset
Données du topic
- Auteur
- JackDempsey
- Date de création
- 9 octobre 2024 à 18:39:52
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 48