Bon, les athée : je comprend pas quelque chose
SuppriméLe 14 octobre 2024 à 02:27:14 :
Le 14 octobre 2024 à 02:22:46 :
Le 14 octobre 2024 à 02:14:13 :
Juste comme ça, vous pouvez nous dire pourquoi Dieu il a laissé les gens jouer aux païens pendant des années en laissant tout le monde prier des Vishnou, Odin, Jupiter, Quetzalcoalt, Amaterasu, Gilgamesh et autres formes de Dieu ?Ce genre de questions sont rhétoriques Khady on sait très bien que peu importe la personne à qui tu parles elle arriva à faire une convolution de sa/ses croyances pour palier à toutes les problématiques. C'est justement sur ça que joue les plus grandes religions en rendant les propos les plus vagues possibles de sorte à ce que la croyance et les idees soient flexibles
Un religieux qui se remet réellement en question en usant de bon sens, de logique formelle ou de méthodes scientifiques c'est extrêmement et pour une raison évidente : leur croyance faillie inévitablement au fil du tempsT'inquiète j'ai assez d'expérience sur le sujet pour savoir que jamais un religieux n'abandonnera sa croyance sur la base de la logique.
J'aime juste voir comment ils veulent utiliser des concepts de logique, d'histoire, de sciences et de philosophie pour justifier leur croyance alors que c'est impossible puisque ces choses finissent toujours par mettre en doute l'existence d'un Dieu.
Seule la foi peut justifier la croyance en Dieu, c'est ce qui la rend d'ailleurs aussi belle et ça devrait leur suffire.Puis ça évite qu'un khey fragile prenne leurs paroles pour comptant.
C'est péremptoire, c'st peut-être vrai à première vue, mais je te soupçonne de ne pas avoir creusé la question suffisamment pour aboutir à cette drastique conclusion
Le plus fun dans tout ça c'est que je crois en Dieu les kheys, même si je pense pas qu'il soit l'être bon que vous pensez qu'il est
Juste arrêtez de vouloir prouver par A+B que ça existe. C'est juste impossible et c'est le concept d'avoir la foi en fait. Croire en quelque chose qu'on ne sait pas si c'est vrai, si ça existe
Le 14 octobre 2024 à 02:29:47 :
Le 14 octobre 2024 à 02:26:58 :
Le 14 octobre 2024 à 02:21:16 :
Perso, je crois en l'existence d'une force suprême, une entité à l'origine de l'univers que la science ne parvient pas entièrement à expliquer. Selon moi, Dieu transcende les divisions religieuses et n'appartient à aucune d'entre elles. Je ne comprends pas pourquoi certaines religions revendiquent la vérité absolue, alors que la spiritualité, à mes yeux, est universelle et dépasse les dogmes.De même, je ne pige pas l'importance de certaines pratiques religieuses, comme manger casher ou halal, prier un nombre précis de fois par jour, ou respecter des règles vestimentaires strictes. Ces obligations me semblent secondaires par rapport à ce que je crois être l'essentiel : se comporter avec respect, bonté et juste envers autrui.
Je suis convaincue qu'il existe 2 réalités : le monde visible, celui que nous percevons chaque jour, et un monde invisible, plus spirituel, où il y a des forces qui échappent à notre compréhension directe.
J'en suis à peu près à là aussi
Je me dirige vers le catholicisme (car là se trouvent bcp de mes valeurs) pour tenter d'appréhender davantage cette spiritualité, peut-être trouverais-je davantage de réponses ?
En tout cas, pour trouver il faut chercher, car ce sont des phénomènes fugaces
vivre une religion est la bonne manière de progresser dans la spiritualité, n'en déplaise a tous les deconstructivistes, exortant à la spiritualité sans religion!
C'est comme vouloir apprendre a lire sans aller à l'école
peu probable et peu réaliste
On verra bien !
Peut-être que ça va mme saouler et que je partirai vite
Mais Jésus est un type cool, ça aide
Le 14 octobre 2024 à 02:29:47 :
Le 14 octobre 2024 à 02:26:58 :
Le 14 octobre 2024 à 02:21:16 :
Perso, je crois en l'existence d'une force suprême, une entité à l'origine de l'univers que la science ne parvient pas entièrement à expliquer. Selon moi, Dieu transcende les divisions religieuses et n'appartient à aucune d'entre elles. Je ne comprends pas pourquoi certaines religions revendiquent la vérité absolue, alors que la spiritualité, à mes yeux, est universelle et dépasse les dogmes.De même, je ne pige pas l'importance de certaines pratiques religieuses, comme manger casher ou halal, prier un nombre précis de fois par jour, ou respecter des règles vestimentaires strictes. Ces obligations me semblent secondaires par rapport à ce que je crois être l'essentiel : se comporter avec respect, bonté et juste envers autrui.
Je suis convaincue qu'il existe 2 réalités : le monde visible, celui que nous percevons chaque jour, et un monde invisible, plus spirituel, où il y a des forces qui échappent à notre compréhension directe.
J'en suis à peu près à là aussi
Je me dirige vers le catholicisme (car là se trouvent bcp de mes valeurs) pour tenter d'appréhender davantage cette spiritualité, peut-être trouverais-je davantage de réponses ?
En tout cas, pour trouver il faut chercher, car ce sont des phénomènes fugaces
vivre une religion est la bonne manière de progresser dans la spiritualité, n'en déplaise a tous les deconstructivistes, exortant à la spiritualité sans religion!
C'est comme vouloir apprendre a lire sans aller à l'école
peu probable et peu réaliste
mais il faut se reserver la possibilité de changer d'avis, de religion, ce qui demande de l'esprit critique et de l'ouverture d'esprit
Le 14 octobre 2024 à 02:22:11 :
Il est impossible de prouver que quelque chose n'existe pas.
Si c'est possible, on le fait tout le temps en math par ex.
C'est pour cela que dans une conversation, la charge de la preuve doit venir de celui qui veut démontrer que quelque chose existe.
Non elle reviens a celui qui affirme. Si j'affirme une non existence je dois la démontrer aussi.
Prouve moi l'existence de Dieu et je deviendrais croyant. Sans ça à moins d'une révélation personnelle, genre un ange apparait devant moi sans que j'ai prit une substance quelconque ou une tumeur au cerveau, ça ne sera pas le cas.
L'existence de choses contingentes implique un être nécessaire : Dieu.
Le 14 octobre 2024 à 02:29:11 :
Le 14 octobre 2024 à 02:24:44 :
Le 14 octobre 2024 à 02:22:25 :
Le 14 octobre 2024 à 02:19:24 :
Juste comme ça, vous pouvez nous dire pourquoi Dieu il a laissé les gens jouer aux païens pendant des années en laissant tout le monde prier des Vishnou, Odin, Jupiter, Quetzalcoalt, Amaterasu, Gilgamesh et autres formes de Dieu ?c'est surtout que toutes les civilisations ont des démiurges avec une hierarchie, et où a chaque fois il n'y a qu'une entité creatrice,
deja c'est improbable qu'avec la barriere des langues et des couleurs et la geographie, elles aient toutes (les différentes civilisations) un concept identique
Donc Dieu est bien un concept créé par les hommes pour justifier les choses qui les entourent mais en rien une chose qui existe.
Dur d'être croyant déter face à la capacité de réflexion de l'homo sapiens sapiens
nan c'est l'inverse, Dieu a créé toutes les civilisations et s'est révélé a elles
c'est exprimé comme ca en religion(s) dans la réalité
T'es au courant que dieu s'est révélé à l'Amérique du sud à grand coup de génocides espagnols quand même ?
ah si tu parles des chrétins, le petit jesusse a dit lui meme que c'etait un ange et pas Dieu (lire apocalypse 22), apprends a lire et a comprendre cette religion avant d'incriminer Dieu car c'est une erreur
Le 14 octobre 2024 à 02:28:07 :
de meme les mathematiques sont une creation divine et universelle pour qualifier et quantifier, et l'homme en tant que produit parfait créé a l'image et a la ressemblance de Dieu est fabriqué pour comprendre son environnement avec l'intelligencepar exemple il existe 10 chiffres (de 0 a 9) tout comme l'homme a 10 doigts, ca n'a rien d'un hasard c'est une creation parfaite universelle
ici l'image ce sont les mathematiques qui ont une base de 10 chiffres et la ressemblance ce sont les 10 doigts
On pourrait aussi dire que la base décimale a été créée par l'homme PARCE QU'il avait 10 doigts, c'est trop simpliste comme raisonnement
Le 14 octobre 2024 à 02:30:04 :
Le 14 octobre 2024 à 02:27:14 :
Le 14 octobre 2024 à 02:22:46 :
Juste comme ça, vous pouvez nous dire pourquoi Dieu il a laissé les gens jouer aux païens pendant des années en laissant tout le monde prier des Vishnou, Odin, Jupiter, Quetzalcoalt, Amaterasu, Gilgamesh et autres formes de Dieu ?Ce genre de questions sont rhétoriques Khady on sait très bien que peu importe la personne à qui tu parles elle arriva à faire une convolution de sa/ses croyances pour palier à toutes les problématiques. C'est justement sur ça que joue les plus grandes religions en rendant les propos les plus vagues possibles de sorte à ce que la croyance et les idees soient flexibles
Un religieux qui se remet réellement en question en usant de bon sens, de logique formelle ou de méthodes scientifiques c'est extrêmement et pour une raison évidente : leur croyance faillie inévitablement au fil du tempsT'inquiète j'ai assez d'expérience sur le sujet pour savoir que jamais un religieux n'abandonnera sa croyance sur la base de la logique.
J'aime juste voir comment ils veulent utiliser des concepts de logique, d'histoire, de sciences et de philosophie pour justifier leur croyance alors que c'est impossible puisque ces choses finissent toujours par mettre en doute l'existence d'un Dieu.
Seule la foi peut justifier la croyance en Dieu, c'est ce qui la rend d'ailleurs aussi belle et ça devrait leur suffire.Puis ça évite qu'un khey fragile prenne leurs paroles pour comptant.
C'est péremptoire, c'st peut-être vrai à première vue, mais je te soupçonne de ne pas avoir creusé la question suffisamment pour aboutir à cette drastique conclusion
Ah ben si la conclusion elle est drastique, tout indique que Dieu est une création humaine.
Mais encore une fois, ça ne change rien au concept de foi. Si vous avez besoin de preuves pour croire, vous êtes pas très spirituel
Le 14 octobre 2024 à 02:28:07 :
de meme les mathematiques sont une creation divine et universelle pour qualifier et quantifier, et l'homme en tant que produit parfait créé a l'image et a la ressemblance de Dieu est fabriqué pour comprendre son environnement avec l'intelligencepar exemple il existe 10 chiffres (de 0 a 9) tout comme l'homme a 10 doigts, ca n'a rien d'un hasard c'est une creation parfaite universelle
Les mathématiques c'est un ensemble de constructions et de connaissances abstraites qui peuvent être ou non appliquées. A priori elles sont construites de telle sorte à être universelles, cependant la mathématique ne peut et ne pourra probablement jamais être considérée comme parfaite, surtout après l'explosion des fondements du XIXe. Ce qui les éloigne ainsi du "divin" par définition
Cependant, ton dernier paragraphe de fait pas sens. Il existe effectivement 10 chiffres dans notre système universel de numération en base 10, tout comme il en existe 60 en base 60. Toutes les civilisations ont déjà utilisé une base différente comme fondement pour leur système de numération hein
Le 14 octobre 2024 à 02:32:50 :
Le 14 octobre 2024 à 02:29:11 :
Le 14 octobre 2024 à 02:24:44 :
Le 14 octobre 2024 à 02:22:25 :
Le 14 octobre 2024 à 02:19:24 :
> Le 14 octobre 2024 à 02:14:13 :
>Juste comme ça, vous pouvez nous dire pourquoi Dieu il a laissé les gens jouer aux païens pendant des années en laissant tout le monde prier des Vishnou, Odin, Jupiter, Quetzalcoalt, Amaterasu, Gilgamesh et autres formes de Dieu ?
c'est surtout que toutes les civilisations ont des démiurges avec une hierarchie, et où a chaque fois il n'y a qu'une entité creatrice,
deja c'est improbable qu'avec la barriere des langues et des couleurs et la geographie, elles aient toutes (les différentes civilisations) un concept identique
Donc Dieu est bien un concept créé par les hommes pour justifier les choses qui les entourent mais en rien une chose qui existe.
Dur d'être croyant déter face à la capacité de réflexion de l'homo sapiens sapiens
nan c'est l'inverse, Dieu a créé toutes les civilisations et s'est révélé a elles
c'est exprimé comme ca en religion(s) dans la réalité
T'es au courant que dieu s'est révélé à l'Amérique du sud à grand coup de génocides espagnols quand même ?
ah si tu parles des chrétins, le petit jesusse a dit lui meme que c'etait un ange et pas Dieu (lire apocalypse 22), apprends a lire et a comprendre cette religion avant d'incriminer Dieu car c'est une erreur
Il a surtout dit que c'était le fils de Dieu
Données du topic
- Auteur
- EjacDivine3
- Date de création
- 14 octobre 2024 à 01:57:00
- Date de suppression
- 14 octobre 2024 à 02:45:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 50