Bon, les athée : je comprend pas quelque chose
SuppriméPourquoi vous dites que la croyance en Dieu est non scientifique ?
Ou qu'elle est absurde ?
La non croyance en Dieu est tout aussi non scientifique
Tout ce qui est métaphysique, par définition, est au dela du domaine de l'empirique.
C'est une contradiction logique que je remarque très souvent chez les athées.
C'est connu depuis plus de 300 ans.
"Le monde sensible n'est pas le monde absolument" Kant
Le 14 octobre 2024 à 02:03:50 :
Ca dépend du type de religieux que t’as en face de toi aussi, je suis d’accord avec ce que tu as écris mais y’en a qui cherchent a justifier leur croyances par la science et/ou ont une vision littéraliste des croyances (la terre a été crée en 7 jours : c’est pas métaphysique mais concret et c’est faux)
je déteste les religions qui prétendent detenir une preuve de l'existence de Dieu
Le 14 octobre 2024 à 02:05:27 :
Explique moi stp : https://x.com/WarMonitors/status/1845604146717565195?t=S90GxcZNNtCdSJr0agr1Jw&s=19
il y a des tarés partout, btg
Le 14 octobre 2024 à 02:07:20 :
Le 14 octobre 2024 à 02:05:27 :
Explique moi stp : https://x.com/WarMonitors/status/1845604146717565195?t=S90GxcZNNtCdSJr0agr1Jw&s=19il y a des tarés partout, btg
D'acc merci pour l'explication
Le 14 octobre 2024 à 02:06:29 :
Quelle est l'origine de Dieu ? D'où vient l'idée de Dieu ? Qui a prononcé le mot "Dieu" pour la première fois ?
bah sur Terre, Dieu est a l'origine de toutes les civilisations (sauf une, la france)
mais en effet sans que ce soit effectivement réel que Dieu ait créé toutes les civilisations, c'est improbable d'inventer ce genre de concept
bah c'est Lui qui s'est defini comme Createur, meme si le terme "Dieu" n'est qu'un nom dans une seule langue, en l'occurence le francais, qui etrangement (la france) n'a pas eu de revelation divine, c'est une des seules civilisations (ou la seule) en fait qui n'ait pas eue de revelation et de civilisation divine
Le 14 octobre 2024 à 02:06:29 :
Quelle est l'origine de Dieu ? D'où vient l'idée de Dieu ? Qui a prononcé le mot "Dieu" pour la première fois ?
tout dépend de la religion
ma théorie personnelle est que l'univers est peuplé de deux sortes d'entités qui ont existé depuis toujours (pas de début des temps) : la matière et les intelligences
Définition : la plus grande intelligence est Dieu
Dieu est un être qui a décidé de faire progresser des intelligences moins grande que lui, et cette oeuvre s'appelle: la vie terrestre
C'est tout simple en réalité
Le 14 octobre 2024 à 02:14:13 :
Juste comme ça, vous pouvez nous dire pourquoi Dieu il a laissé les gens jouer aux païens pendant des années en laissant tout le monde prier des Vishnou, Odin, Jupiter, Quetzalcoalt, Amaterasu, Gilgamesh et autres formes de Dieu ?
les peuples ont été enseigné selon les bons principes à la base
Puis l'incrédulité des peuples et dégenerescence dans l'idolatrie a pris le pas
c'est un classique de l'histoire des peuples en effet
les juifs eux meme ont prié le veau d'or a un moment donné
Le 14 octobre 2024 à 02:03:50 :
Ca dépend du type de religieux que t’as en face de toi aussi, je suis d’accord avec ce que tu as écris mais y’en a qui cherchent a justifier leur croyances par la science et/ou ont une vision littéraliste des croyances (la terre a été crée en 7 jours : c’est pas métaphysique mais concret et c’est faux)
J'entends bien khey
Mais justement l'exemple que tu donnes proviens d'une traduction approximative : 1 jour signifie une unité de temps arbitraire... et qui n'est pas forcément la même d'un jour à l'autre
J'en veux pour preuve que le Soleil et la Lune, soient les astres qui déterminent une période journalière, furent crées le 5ème (ou 4ème?) jour dans la Bible, aussi parler de jour avant leur création parait illusoire
Le 14 octobre 2024 à 02:14:13 :
Juste comme ça, vous pouvez nous dire pourquoi Dieu il a laissé les gens jouer aux païens pendant des années en laissant tout le monde prier des Vishnou, Odin, Jupiter, Quetzalcoalt, Amaterasu, Gilgamesh et autres formes de Dieu ?
c'est surtout que toutes les civilisations ont des démiurges avec une hierarchie, et où a chaque fois il n'y a qu'une entité creatrice,
deja c'est improbable qu'avec la barriere des langues et des couleurs et la geographie, ils aient toutes (les différentes civilisations) un concept identique
Données du topic
- Auteur
- EjacDivine3
- Date de création
- 14 octobre 2024 à 01:57:00
- Date de suppression
- 14 octobre 2024 à 02:45:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC