Topic de Kahlua :

Un de vos grand parent était résistant ?

Par contre ma grand mère a une sœur illégitime qui n'est pas de son père, elle a très probablement du sang allemand :rire:
Ils avait 14 ans maximum pendant la guerre, sauf un qui s'est échappé d'Espagne pour finir deux fois dans des camps.

Non, ils étaient trop jeunes.
On est en 2024. A moins d'avoir 40-50 ans, tes grands parents étaient surtout occuper a chier dans leur couches.

Autrement, dans ma famille, rien de spécial.
Ni résistants ni collabo : occupé a pas crever de faim.

L'un était ado dans la campagne flamande et a à peine compris qu'il y avait une guerre (les seuls soldats qu'il voyait passer étaient perdus), l'autre ado dans la campagne lorraine et ne cherchait pas à broncher.

Le 15 octobre 2024 à 09:42:58 :
Non, ils étaient trop jeunes.
On est en 2024. A moins d'avoir 40-50 ans, tes grands parents étaient surtout occuper a chier dans leur couches.

Mon grand père est né en 1928 et j'ai pas 40 ans
Il a commencé son activité a 15 ans

Ma femme n'a pas encore 35 ans et son grand père a participé aux 2 guerres j'ai vu des papiers militaires sur ses fait d'arme et blessures de mes yeux

Le 15 octobre 2024 à 09:00:13 :
Juste pour faire un test
J'ai parfois l'impression que le grand père de tout le monde était résistant :p)
Perso : oui, carté + j'ai vu sa mitraillette

Tu m'étonnes, c'est plus glorieux de dire que ton grand-père était maquisard que de dire que c'était un mec comme tout le monde, ni suffisament lâche pour se soumettre et collaborer avec l'envahisseur, ni suffisament courageux pour prendre les armes après la défaite de 40... Mais oui, dans les faits, la quasi-totalité (et non 35% comme sur le forum) étaient juste des darons qui ont préférés vivre que d'abandonner leur famille :ok:

Le mien est tombé du mirador :snif:

Le 15 octobre 2024 à 09:47:21 :

Il était chasseur c'est ça? :-(

Mon grand père et ma grand mère sont des vietcong, des résistants face aux américains

Non ils étaient trop jeunes

Mes arrières grand-parents étaient mobilisés pour la France en 39-40 mais c'est tout

Le 15 octobre 2024 à 09:48:01 :

Le 15 octobre 2024 à 09:47:21 :

Il était chasseur c'est ça? :-(

Oui, comment tu sais ? :snif:

Le 15 octobre 2024 à 09:00:13 :
Juste pour faire un test
J'ai parfois l'impression que le grand père de tout le monde était résistant :p)
Perso : oui, carté + j'ai vu sa mitraillette

Pour les pucelins du forum, la resistance c’etait petain, la gestapo francaise, et vichy.

ma grand mere envoyait des courriers anonymes et surveillait les voisins de l immeuble :rire:
Un arrière grand père qui distribuait des tractes et journaux clandestins sur Paris
Non c'était juste des randoms qui vivaient leur vie comme 99.9% de la population

Ils étaient enfants pendant la 2nd GM.

En revanche j'ai un arrière arrière grand père qui a brillé pendant la 1ère

il est parti de lui-même chez les allemands :)

Le 15 octobre 2024 à 09:53:43 :
il est parti de lui-même chez les allemands :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Données du topic

Auteur
Kahlua
Date de création
15 octobre 2024 à 09:00:13
Nb. messages archivés
92
Nb. messages JVC
87
En ligne sur JvArchive 298