Topic de alphanum869 :

Les CHAUSSURES de SECURITE de MERDE en INTERIM, c'est LEGAL ?

C’est ça, le pire c’est de penser à ceux qui sont tranquille en slip et pantoufles en télétravail https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/7/1629056469-m6ututut.gif

Le 11 octobre 2024 à 10:49:38 wizkhalifaa a écrit :
Oui il y a une contradiction effectivement... :rire:
Vous voulez parlez aussi des visites médicales obligatoire ?
Des habilitations électriques aussi ?

T'en a pas marre de passer pour un raté ?

Le 11 octobre 2024 à 10:42:58 :
Non mais tu demande a ce qu'ils s'achetent des CS à 20 euros chez LM.
On sais bien qu'un intérimaire se présentant sans CS il fait demi tour chez lui.
Et je pense que tu sais tres bien qu'on fourni pas des CS à un nouveau vu qu'il y a 50% de chance qu'il plante la mission sans aucune raison :)

Ta pas l'impression de dire tout et son contraire la ?

Le 11 octobre 2024 à 10:51:48 Thomas475886 a écrit :

Le 11 octobre 2024 à 10:42:58 :
Non mais tu demande a ce qu'ils s'achetent des CS à 20 euros chez LM.
On sais bien qu'un intérimaire se présentant sans CS il fait demi tour chez lui.
Et je pense que tu sais tres bien qu'on fourni pas des CS à un nouveau vu qu'il y a 50% de chance qu'il plante la mission sans aucune raison :)

Ta pas l'impression de dire tout et son contraire la ?

Attention il est ingénieur https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/5/1725635347-issou-leve-bras-sd.gif

Le 11 octobre 2024 à 10:19:01 terminatrice2 a écrit :
Achete toi t'as propre paire khey c'est un conseil... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 11 octobre 2024 à 10:49:38 :

Mais quel est le rapport bordel mais qu'est-ce que tu bave

On envoi pas un intérimaire chez un client sans CS
DONC on lui demande d'allez s'en acheter LUI MEME chez LM
On ne donne pas de CS à un NOUVEAU car il y a 50% de chance de ne pas se présenter.

Je ne vois aucune contradiction, vous ne comprenez juste pas :rire:

Le 11 octobre 2024 à 10:20:20 :
Déjà soit content qu'ils t'en donnent. C'est pas une obligation. C'est aux intérimaires de s'en acheter.

Payer pour bosser non merci autant rester chez soi à ne rien faire

Effectivement acheté les tiennes + chaussettes de tennis + semelles en gel

Le 11 octobre 2024 à 10:22:09 :

Le 11 octobre 2024 à 10:20:20 :
Déjà soit content qu'ils t'en donnent. C'est pas une obligation. C'est aux intérimaires de s'en acheter.

Si c'est pour dire des anérie comme ça, il vaut mieux se taire.

https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALISCTA000034898363

Ma sources est légifrance, quelle est ta source ?

Fourniture par l'entreprise de travail temporaire
Les parties signataires du présent accord rappellent également que la fourniture et le remplacement des EPI par les ETT sont limités aux casques et aux chaussures de sécurité, conformément aux dispositions de l'accord interprofessionnel relatif au CDD et à l'intérim du 24 mars 1990.

Lorsque ces EPI sont fournis par les ETT, celles-ci devront veiller au bon état de ces équipements, à leur entretien, à leur renouvellement et à leur adéquation avec les tâches et le métier du salarié intérimaire.

Les parties signataires du présent accord soulignent la nécessité de sensibiliser les salariés intérimaires à l'importance du port effectif des EPI en vue d'assurer leur sécurité.

Ta source est légifrance

mais ta souffrance aussi :ok:

Le 11 octobre 2024 à 10:52:37 :

Car en ce que dit les lois et le réel il y a un ecart.
Les EPI, les visites médicales, les habilitations, les caces etc qui sont censés êtres obligatoires.

Tu t’y habitues en quelques jours

Le 11 octobre 2024 à 10:54:32 :
On ne donne pas de CS à un NOUVEAU car il y a 50% de chance de ne pas se présenter.

N'importe quel intérimaire t'envoie chier khey si tu fais ça.
Ils connaissent leurs droits.

Le 11 octobre 2024 à 10:55:41 :

Bah justement aucun... Tout comme leur CET. 90% ne sont même pas au courant qu'ils ont leur primes dedans

Le 11 octobre 2024 à 10:55:37 :

Le 11 octobre 2024 à 10:52:37 :

Car en ce que dit les lois et le réel il y a un ecart.
Les EPI, les visites médicales, les habilitations, les caces etc qui sont censés êtres obligatoires.

Mais évidemment que c'est obligatoire putain mais soi tu troll soit faut diligenter une inspection du travail de toute urgence chez ton entreprise :pf:

Tu envois des mecs dans dss armoire électrique sans habilitation ?

Des étudiants sortis d'école conduire des chariots sans habilitation et Caces ?

Les visites médicales aussi c'est non négociable putain.

Mais le jour ou un interim va être infirme a vie ou être tué, ton entreprise va prendre bonbon mon gars, t'es dans la lune la.

Le 11 octobre 2024 à 10:57:18 :

Bah justement aucun... Tout comme leur CET. 90% ne sont même pas au courant qu'ils ont leur primes dedans

La plupart qui bossent en intérim stipulent bien lors de l'inscription qui ne veulent pas de CET.

Y a intérimaires et intérimaires... nous dans le BTP on se fait pas baiser la gueule.

Le 11 octobre 2024 à 10:33:02 :

Le 11 octobre 2024 à 10:29:28 :
:rire:
C'est moi qui fourni les esclaves aux entreprises pas l'inverse.
Donc je choisi ou non de fournirs les epi aux intérimaires sinon ils vont s'en procurer chez Leroy Merlin :)

Et le vendredi ca boucle sur JVC. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Arrête de t'inventer une vie depuis ta chambre qui pue le sperme. Tu t'enfonces un peu plus a chaque message. Le mieux pour toi, c'était de quitter le topic.

:rire:

Le 11 octobre 2024 à 10:57:18 :

Je comprendrais jamais quel est le but de ce genre de troll :(

Le but c'est que tu passe pour un idiot et d'en être fière ?

Sinon si t'es sérieux un intérimaire te met au prud'hommes et t'es finito

Le 11 octobre 2024 à 10:37:20 :
L'intérim fournie les EPI, à partir du moment où ils remplissent les normes de sécurité t'as pas à te plaindre.

Si tu veux des bonnes chaussures confortables tu go Diadora, Wurth, Caterpillar à tes frais.

Je bosse en intérim depuis 10 ans et j'ai toujours payé mes propres chaussures pour avoir de la qualité.

Mais c'est pas pour autant que tu dois avoir des chaussures qui atomisent tes pieds

j'ai bossé 6 mois en maraîchage,alors déjà 2 mois pour m'avoir des pompes de sécu à ma taille (35) et ensuite, inadapté pour bosser dans des champs qui avec la pluie d'automne et les tempêtes de l'an dernier se changeait en piscines de boue argileuse dans lesquelles j'ai failli me tordre une cheville en m'embourbant et en me pétant la gueule dans un sens pas très naturel pour le pied, fort heureusement au moins, avec mes ranjo, pas d'infiltration de boue froide qui aurait fripé ma peau et filé des ampoules dues à l'humidité+frictions https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/3/1624474966-nick-cocasse.png XD bref les chaussures de sécu pour en avoir eu plusieurs, c'était une torture pour les tendons, ça ne protège pas de l'humidité, c'est absolument pas confort et un enfer à porter pendant des heures; je mettais mes rangers ça protégeait bien mieux puisque plus haut et au moins elles me bousillaient pas les pieds. le chef était cool, les chaussures de sécu c'était surtout pour la forme, mais je devais juste assumer en cas d'accident car pas d'équipement fourni/recommandé, deal tenu X'D

Données du topic

Auteur
alphanum869
Date de création
11 octobre 2024 à 10:18:09
Nb. messages archivés
105
Nb. messages JVC
104
En ligne sur JvArchive 370