Topic de BananaTomik :

Le CHU d'Amien commande 400K€ de CHOCOLAT

Le 21 octobre 2024 à 10:24:46 alucard55 a écrit :

Le 21 octobre 2024 à 10:17:35 :
Attendez, y a vraiment 16 pages sur un CHU qui offre 60 EUR de "prime" sous forme de chocolats pour Noël à ses employés ?

Vous êtes sérieusement et sincèrement entrain de chouiner pour ça ?

Parce que tu crois que c'est vraiment de ça dont ont besoin les services de soins, de chocolat ???

Je pense que le personnel hospitalier a besoin de plus de moyens par l'injection de fonds plutôt que par le retrait de toute forme de considération financière du personnel

Dois-je te rappeler qu'énormément de gens fuient le public à cause des conditions de travail et des salaires inférieurs au privé ? Ceux qui restent le font par volonté de servir le pays, et toi t'es entrain de leur cracher dessus parce qu'on leur a offert des chocolats

J'en ai vu des tocards dans ma vie, mais là vous faîtes très très fort

Je vois pas le problème
C'est comme les chèques cadeau offert par les entreprises. Ca fait partie des quelques avantages d'avoir un travail et qui font plaisir en fin d'année.

Le 21 octobre 2024 à 10:23:58 :

Le 21 octobre 2024 à 10:22:26 Marcasse a écrit :

Le 21 octobre 2024 à 10:17:35 :
Attendez, y a vraiment 16 pages sur un CHU qui offre 60 EUR de "prime" sous forme de chocolats pour Noël à ses employés ?

Vous êtes sérieusement et sincèrement entrain de chouiner pour ça ?

Surtout que les mecs delirent à propos d'une soit disant commande de 400k€ qui n'existe tout simplement pas.

Ah bah en plus

Super les gars, du grand art

Et après ça vient parler de carte du QI

Ben oui c'est une clause de plafonnement du marché dans le cadre de l'appel d'offre et ça n'a rien à voir avec une commande.

En fait leur ethnomasochisme anti français les poussent à INVENTER des sujets d'indignation et des prétextes pour critique la France.

Et après ça se prétend patriotes et ça critique "la maladie mentale des gauchistes"

Le 21 octobre 2024 à 10:24:46 :

Le 21 octobre 2024 à 10:17:35 :
Attendez, y a vraiment 16 pages sur un CHU qui offre 60 EUR de "prime" sous forme de chocolats pour Noël à ses employés ?

Vous êtes sérieusement et sincèrement entrain de chouiner pour ça ?

Parce que tu crois que c'est vraiment de ça dont ont besoin les services de soins, de chocolat ???Même si ce n'est qu'un appel d'offres, ça reste honteux .

Sans compter les primes pour les DRH qui partent au bout de 4 ans avec une belle prime de quelques milliers d'euros (le dernier du CH où je taffe a touché 40k) si les objectifs sont atteints (réduction de personnel par non remplacement des départs en retraite en particulier)

Oui oui une prime d'objectif de 40k dans le public :rire:

"C'est honteux" carrément! 15 balles MAX de chocolat par an :rire:

Pour des gens dont le point d'indice a été gelé pendant des années :rire:

T'as raison, la priorité c'est de supprimer le ballotin de chocolat annuel des infirmières :rire:

Les mecs qui vivent sur la lune bordel :rire:

LES MONGOLIENS D AMIENS ACHETE DU CHOCOLAT ALORS QU IL FAUT UN SCANNER UN APPAREIL IRM .
La faute à qui ? Personne. On est dans un système de recherche perpetuelle de valeurs totalement absurde.

Le 21 octobre 2024 à 10:26:57 Nosk3- a écrit :
Je vois pas le problème
C'est comme les chèques cadeau offert par les entreprises. Ca fait partie des quelques avantages d'avoir un travail et qui font plaisir en fin d'année.

Les mecs pensent que les travailleurs du privé doivent être traités comme des chiens, limite au salaire de subsistance avec 0 CE parce que payé avec nos impôts

Le 21 octobre 2024 à 10:26:28 :

Le 21 octobre 2024 à 10:24:46 alucard55 a écrit :

Le 21 octobre 2024 à 10:17:35 :
Attendez, y a vraiment 16 pages sur un CHU qui offre 60 EUR de "prime" sous forme de chocolats pour Noël à ses employés ?

Vous êtes sérieusement et sincèrement entrain de chouiner pour ça ?

Parce que tu crois que c'est vraiment de ça dont ont besoin les services de soins, de chocolat ???

Je pense que le personnel hospitalier a besoin de plus de moyens par l'injection de fonds plutôt que par le retrait de toute forme de considération financière du personnel

Dois-je te rappeler qu'énormément de gens fuient le public à cause des conditions de travail et des salaires inférieurs au privé ? Ceux qui restent le font par volonté de servir le pays, et toi t'es entrain de leur cracher dessus parce qu'on leur a offert des chocolats

J'en ai vu des tocards dans ma vie, mais là vous faîtes très très fort

Bien de ne relever qu'une partie de mes propos, car du coup tu n'as pas compris mon post (où je dis que l'hosto manque de moyens, etc) ?Je taffe à l'hosto dans le public, donc ton enfonçage de portes ouvertes tu le gardes pour d'autres stp :)

Le 21 octobre 2024 à 10:31:03 alucard55 a écrit :

Le 21 octobre 2024 à 10:26:28 :

Le 21 octobre 2024 à 10:24:46 alucard55 a écrit :

Le 21 octobre 2024 à 10:17:35 :
Attendez, y a vraiment 16 pages sur un CHU qui offre 60 EUR de "prime" sous forme de chocolats pour Noël à ses employés ?

Vous êtes sérieusement et sincèrement entrain de chouiner pour ça ?

Parce que tu crois que c'est vraiment de ça dont ont besoin les services de soins, de chocolat ???

Je pense que le personnel hospitalier a besoin de plus de moyens par l'injection de fonds plutôt que par le retrait de toute forme de considération financière du personnel

Dois-je te rappeler qu'énormément de gens fuient le public à cause des conditions de travail et des salaires inférieurs au privé ? Ceux qui restent le font par volonté de servir le pays, et toi t'es entrain de leur cracher dessus parce qu'on leur a offert des chocolats

J'en ai vu des tocards dans ma vie, mais là vous faîtes très très fort

Bien de ne relever qu'une partie de mes propos, car du coup tu n'as pas compris mon post ?Je taffe à l'hosto dans le public, donc ton enfonçage de portes ouvertes tu le gardes pour d'autres stp :)

L'autre partie est HS, j'ai pas envie de perdre 3h à discuter avec toi parce que monsieur décide de changer de sujet au fur et à mesure

Le 21 octobre 2024 à 10:28:45 :

Le 21 octobre 2024 à 10:24:46 :

Le 21 octobre 2024 à 10:17:35 :
Attendez, y a vraiment 16 pages sur un CHU qui offre 60 EUR de "prime" sous forme de chocolats pour Noël à ses employés ?

Vous êtes sérieusement et sincèrement entrain de chouiner pour ça ?

Parce que tu crois que c'est vraiment de ça dont ont besoin les services de soins, de chocolat ???Même si ce n'est qu'un appel d'offres, ça reste honteux .

Sans compter les primes pour les DRH qui partent au bout de 4 ans avec une belle prime de quelques milliers d'euros (le dernier du CH où je taffe a touché 40k) si les objectifs sont atteints (réduction de personnel par non remplacement des départs en retraite en particulier)

Oui oui une prime d'objectif de 40k dans le public :rire:

Ne me crois pas si tu veux, c'est la vérité .

L'hôpital public c'est :
- Salaires sous le privé
- Peu de primes
- Heures supp pas payées
- Difficultés de recrutement car concurrence du privé
- CE merdique

Ce forum : "Scandale, un ballotin de chocolats chaque année" :rire:

Putain mais vous vivez sur la Lune, vous croyez que devenir fonctionnaire c'est rentrer dans les ordres? Faut faire voeux de chasteté aussi? :rire:

Le 21 octobre 2024 à 10:32:14 :

Le 21 octobre 2024 à 10:28:45 :

Le 21 octobre 2024 à 10:24:46 :

Le 21 octobre 2024 à 10:17:35 :
Attendez, y a vraiment 16 pages sur un CHU qui offre 60 EUR de "prime" sous forme de chocolats pour Noël à ses employés ?

Vous êtes sérieusement et sincèrement entrain de chouiner pour ça ?

Parce que tu crois que c'est vraiment de ça dont ont besoin les services de soins, de chocolat ???Même si ce n'est qu'un appel d'offres, ça reste honteux .

Sans compter les primes pour les DRH qui partent au bout de 4 ans avec une belle prime de quelques milliers d'euros (le dernier du CH où je taffe a touché 40k) si les objectifs sont atteints (réduction de personnel par non remplacement des départs en retraite en particulier)

Oui oui une prime d'objectif de 40k dans le public :rire:

Ne me crois pas si tu veux, c'est la vérité .

Oui oui bien-sûr :rire:

Le 20 octobre 2024 à 22:36:46 :
Sachez que ce CHU est en lambeaux et que les conditions de soins sont franchement désastreuses
Toute la Picardie est en situation médicale critique mais azy on commande du chocolat

Le 21 octobre 2024 à 10:31:48 :

Le 21 octobre 2024 à 10:31:03 alucard55 a écrit :

Le 21 octobre 2024 à 10:26:28 :

Le 21 octobre 2024 à 10:24:46 alucard55 a écrit :

Le 21 octobre 2024 à 10:17:35 :
Attendez, y a vraiment 16 pages sur un CHU qui offre 60 EUR de "prime" sous forme de chocolats pour Noël à ses employés ?

Vous êtes sérieusement et sincèrement entrain de chouiner pour ça ?

Parce que tu crois que c'est vraiment de ça dont ont besoin les services de soins, de chocolat ???

Je pense que le personnel hospitalier a besoin de plus de moyens par l'injection de fonds plutôt que par le retrait de toute forme de considération financière du personnel

Dois-je te rappeler qu'énormément de gens fuient le public à cause des conditions de travail et des salaires inférieurs au privé ? Ceux qui restent le font par volonté de servir le pays, et toi t'es entrain de leur cracher dessus parce qu'on leur a offert des chocolats

J'en ai vu des tocards dans ma vie, mais là vous faîtes très très fort

Bien de ne relever qu'une partie de mes propos, car du coup tu n'as pas compris mon post ?Je taffe à l'hosto dans le public, donc ton enfonçage de portes ouvertes tu le gardes pour d'autres stp :)

L'autre partie est HS, j'ai pas envie de perdre 3h à discuter avec toi parce que monsieur décide de changer de sujet au fur et à mesure

Ma première phrase était pourtant assez explicite et la seconde partie illustre encore + que le fric n'est pas utilisé correctement, mais après lis ce qui t'arrange :)

Ca blanchit salement ahi [[sticker:p/1kkq]]
Je pense que le personnel aurait préféré recevoir directement 60€ sur la fiche de paie plutôt que de recevoir des chocolats, à choisir.

Le 21 octobre 2024 à 10:34:25 alucard55 a écrit :

Le 21 octobre 2024 à 10:31:48 :

Le 21 octobre 2024 à 10:31:03 alucard55 a écrit :

Le 21 octobre 2024 à 10:26:28 :

Le 21 octobre 2024 à 10:24:46 alucard55 a écrit :

> Le 21 octobre 2024 à 10:17:35 :

>Attendez, y a vraiment 16 pages sur un CHU qui offre 60 EUR de "prime" sous forme de chocolats pour Noël à ses employés ?

>

> Vous êtes sérieusement et sincèrement entrain de chouiner pour ça ?

Parce que tu crois que c'est vraiment de ça dont ont besoin les services de soins, de chocolat ???

Je pense que le personnel hospitalier a besoin de plus de moyens par l'injection de fonds plutôt que par le retrait de toute forme de considération financière du personnel

Dois-je te rappeler qu'énormément de gens fuient le public à cause des conditions de travail et des salaires inférieurs au privé ? Ceux qui restent le font par volonté de servir le pays, et toi t'es entrain de leur cracher dessus parce qu'on leur a offert des chocolats

J'en ai vu des tocards dans ma vie, mais là vous faîtes très très fort

Bien de ne relever qu'une partie de mes propos, car du coup tu n'as pas compris mon post ?Je taffe à l'hosto dans le public, donc ton enfonçage de portes ouvertes tu le gardes pour d'autres stp :)

L'autre partie est HS, j'ai pas envie de perdre 3h à discuter avec toi parce que monsieur décide de changer de sujet au fur et à mesure

Ma première phrase était pourtant assez explicite et la seconde partie illustre encore + que le fric n'est pas utilisé correctement, mais après lis ce qui t'arrange :)

T'illustres rien du tout, tu nous rapportes des propos à base de "chef crois-moi", et encore une fois, oui c'est HS, j'ai bien répondu à ta première partie, je ne répondrais pas à la deuxième, point

Le 21 octobre 2024 à 10:35:11 :
Ca blanchit salement ahi [[sticker:p/1kkq]]

Ah, l'intervenant qui confond blanchiment et détournement, ça manquait.

Le 21 octobre 2024 à 10:22:12 :

Le 21 octobre 2024 à 10:17:54 :

Le 21 octobre 2024 à 10:17:35 :
Attendez, y a vraiment 16 pages sur un CHU qui offre 60 EUR de "prime" sous forme de chocolats pour Noël à ses employés ?

Vous êtes sérieusement et sincèrement entrain de chouiner pour ça ?

60€ de chocolats tu réalises ce que c'est imbécile ?
c'est un détournement d'argent public

10€ ou même 20€ personne n'aurait chouiné

ça tombe bien parce que c'est pas 60 euros.

Là c'est un appel d'offre pour un accord cadre pour trouver une boite qui accepte de devenir le fournisseur. C'est 400 000 euros max sur 4 ans, donc 100 000 MAX par an. A 6000 employé je te laisse faire le calcul.

Donc arrêtez de chouiner sur des choses que vous connaissez pas, à savoir les marchés publics.

Et comme le précise un khey, le principe même d'un accord-cadre, c'est pas de commander à hauteur du plafond. C'est un "marché de marchés". Son but est d'engager l'acheteur à se fournir chez le vendeur pour les prestations prévues dans l'accord-cadre.
C'est justement courant en matière de fournitures, car justement, ce sont des marchés de faible montant mais passés à un rythme irrégulier, bien que fréquent. C'est pour ça d'ailleurs que beaucoup d'établissements publics et autres collectivités passent des marchés, parfois exorbitants. Ils auront pas très envie de passer un contrat par semaine pour des chaises, des tables, des cafetières et j'en passe. Tu passes un marché avec une entreprise qui s'engage à fournir l'ensemble dès que tu lui demandes.

Autrement dit, le but est moins de commander à hauteur de 400K€ à un instant T. Mais de dire au fournisseur "J'achèterai sur les années à venir des chocolats chez vous, la hauteur de toutes les commandes devant être au maximum de 400K€"

Ce qu'il faudrait regarder, ce n'est pas tant le plafond que le plancher. Car souvent dans des accords-cadres et autres marchés à bons de commande, le cocontractant n'aura pas très envie de s'engager dans un contrat alors que l'attributeur est libre de jamais commander la marchandise voulue (elle n'a pas le droit de se fournir ailleurs, ici, il s'agit plutôt de l'hypothèse où le besoin sur les quatre années ne se manifeste jamais).
En fixant un plancher, tu es obligé de commander. Sinon, tu engages ta responsabilité contractuelle (et en gros, tu paies non seulement ce qui est prévu mais aussi une pénalité, même si souvent, elles sont plutôt faiblardes).

En vrai l'accord cadre, ça peut être une superbe opportunité de gestion. C'est au moins un gain de temps et d'énergie. A charge pour la collectivité de pas tomber dans la paresse et de passer des accords cadres pour pas se fouler. C'est souvent à ce niveau là qu'on tombe sur des arnaques.

Données du topic

Auteur
BananaTomik
Date de création
20 octobre 2024 à 22:35:05
Nb. messages archivés
497
Nb. messages JVC
489
En ligne sur JvArchive 297