Topic de BananaTomik :

Le CHU d'Amien commande 400K€ de CHOCOLAT

Le 21 octobre 2024 à 12:33:05 :

Le 21 octobre 2024 à 12:31:43 :

Le 21 octobre 2024 à 12:24:28 :

Le 21 octobre 2024 à 12:13:08 :
L'hôpital public va mal mais achetons des paquets de chocolats super cher pour tout le monde.

Limite chocolat pour tous okay mais pourquoi aussi cher ? Offrez 6000 tablette à 2€ ça fait 12 000€ c'est déjà beaucoup mais ça reste acceptable mais la ils ont juste vrillés !

Et on part du principe que ces gens la ont une conscience pro et ont à cœur les intérêts des malades et du peuple ? :rire: Arrêtons tous ensemble d'être naïf, on peut y arriver

Ah ouais, c'est certain que t'as pas fait droit public toi désormais

Et en faire aurait changé quoi, exactement, à part se persuader que c'est de la daube ?

Comprendre ce qu'on lit notamment
J'ai déjà discuté avec lui sur un topic (je suis avocat au SMIC) et je suis étonné de lire de telles bêtises de sa part

Que donc, éclaire nos lanternes grand connaisseur, quelle information pertinente as-tu que je n'ai pas et qui fait que je suis autant à coté de la plaque sur ce sujet ?

Vous connaissez pas la notion de budgetisation ?
Si ils utilisent pas le budget alloué sur 2024 alors l'année prochaine ce dernier est recalculé automatiquement à la baisse
Donc si ils ont 600k€ de budget pour des cadeaux ils ont tout intéret à le flamber pour ne pas le eprdre

Le 21 octobre 2024 à 12:33:58 :
Le bien être des personnelles n’a pas de prix ça se voit vous connaissez pas le métier pour crier au scandale

Le bien être doit passer par des chocolats de luxe ? Un chocolat classique ne ferait pas l'affaire ?

Le 21 octobre 2024 à 12:36:02 :
Vous connaissez pas la notion de budgetisation ?
Si ils utilisent pas le budget alloué sur 2024 alors l'année prochaine ce dernier est recalculé automatiquement à la baisse
Donc si ils ont 600k€ de budget pour des cadeaux ils ont tout intéret à le flamber pour ne pas le eprdre

Forum de nobrain en même temps

Quitte à dépenser 60 euros par agent, autant donner un truc plus utile que du chocolat :rire:

Le 21 octobre 2024 à 12:36:02 :
Vous connaissez pas la notion de budgetisation ?
Si ils utilisent pas le budget alloué sur 2024 alors l'année prochaine ce dernier est recalculé automatiquement à la baisse
Donc si ils ont 600k€ de budget pour des cadeaux ils ont tout intéret à le flamber pour ne pas le eprdre

D'accord merci mais attend tu crois vraiment qu'un hôpital public n'a pas d'autres dépenses prioritaires que du chocolat ? :rire: Pour rappel on parle d'un milieu en détresse

Le 21 octobre 2024 à 12:35:32 :

Le 21 octobre 2024 à 12:33:05 :

Le 21 octobre 2024 à 12:31:43 :

Le 21 octobre 2024 à 12:24:28 :

Le 21 octobre 2024 à 12:13:08 :
L'hôpital public va mal mais achetons des paquets de chocolats super cher pour tout le monde.

Limite chocolat pour tous okay mais pourquoi aussi cher ? Offrez 6000 tablette à 2€ ça fait 12 000€ c'est déjà beaucoup mais ça reste acceptable mais la ils ont juste vrillés !

Et on part du principe que ces gens la ont une conscience pro et ont à cœur les intérêts des malades et du peuple ? :rire: Arrêtons tous ensemble d'être naïf, on peut y arriver

Ah ouais, c'est certain que t'as pas fait droit public toi désormais

Et en faire aurait changé quoi, exactement, à part se persuader que c'est de la daube ?

Comprendre ce qu'on lit notamment
J'ai déjà discuté avec lui sur un topic (je suis avocat au SMIC) et je suis étonné de lire de telles bêtises de sa part

Que donc, éclaire nos lanternes grand connaisseur, quelle information pertinente as-tu que je n'ai pas et qui fait que je suis autant à coté de la plaque sur ce sujet ?

Ça a été déjà fait par une dizaine de kheys
J'ai carrément la flemme de répéter, certainement moins bien qu'eux, ce qui figure déjà sur le topic (que tu n'as pas lu)
La démarche même de se prononcer avec aplomb sur un sujet qu'on ne connait pas je la trouve en elle même complètement débile en tout cas

Et surtout, le khey quelques pages auparavant l'a bien précisé

On est sur 400K€ SUR QUATRE ANS !
Supposons une répartition équitable, donc 100K€ par an de chocolats pour les 6000 employés
Ben au final, ça fait 17€ de chocolats par personne à peu près à chaque Noel

Sincèrement, c'est pas le scandale du siècle. C'est même pas le prix d'une boîte de chocolat Leonidas.

Le 21 octobre 2024 à 12:38:14 :

Le 21 octobre 2024 à 12:36:02 :
Vous connaissez pas la notion de budgetisation ?
Si ils utilisent pas le budget alloué sur 2024 alors l'année prochaine ce dernier est recalculé automatiquement à la baisse
Donc si ils ont 600k€ de budget pour des cadeaux ils ont tout intéret à le flamber pour ne pas le eprdre

D'accord merci mais attend tu crois vraiment qu'un hôpital public n'a pas d'autres dépenses prioritaires que du chocolat ? :rire: Pour rappel on parle d'un milieu en détresse

Je suis d'accord mais dans ce cas c'est la ventilation du budget annuel qui est mal fait.

Répondez, c'est quoi la magouille?

Le 21 octobre 2024 à 12:39:54 :
Et surtout, le khey quelques pages auparavant l'a bien précisé

On est sur 400K€ SUR QUATRE ANS !
Supposons une répartition équitable, donc 100K€ par an de chocolats pour les 6000 employés
Ben au final, ça fait 17€ de chocolats par personne à peu près à chaque Noel

Sincèrement, c'est pas le scandale du siècle. C'est même pas le prix d'une boîte de chocolat Leonidas.

Et ça c'est si par miracle le plafond (obligatoire pour les accords cadre depuis 2021, bizarrement aucun scandale par les kheys quand y'en avait pas auparavant) soit atteint, ce qui n'est absolument pas avéré d'une part compte tenu de l'attributaire qui sera choisi, d'autre part des besoins réels de l'acheteur, dont j'ai énormement de mal à imaginer qu'il émette suffisamment de bons de commande pour atteindre ledit plafond (un vdd a d'ailleurs expliqué que pour un de ses marchés il en était très très (très) loin)

Le 21 octobre 2024 à 12:40:49 :

Le 21 octobre 2024 à 12:38:14 :

Le 21 octobre 2024 à 12:36:02 :
Vous connaissez pas la notion de budgetisation ?
Si ils utilisent pas le budget alloué sur 2024 alors l'année prochaine ce dernier est recalculé automatiquement à la baisse
Donc si ils ont 600k€ de budget pour des cadeaux ils ont tout intéret à le flamber pour ne pas le eprdre

D'accord merci mais attend tu crois vraiment qu'un hôpital public n'a pas d'autres dépenses prioritaires que du chocolat ? :rire: Pour rappel on parle d'un milieu en détresse

Je suis d'accord mais dans ce cas c'est la ventilation du budget annuel qui est mal fait.

Qui est même plus que mal fait surtout dans un domaine, où, encore une fois on se plaint constamment du manque de budget et ce n'est pas la première fois qu'il y a ce genre de chose dans l'hôpital public.

On y pète sur des brancards mais au moins il y a du chocolat
le chu de nantes a bien paye un dessin 300 k euros https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Je vis à Amiens depuis 16 ans, et ça me fait honte :(

Le 21 octobre 2024 à 12:39:54 :
Et surtout, le khey quelques pages auparavant l'a bien précisé

On est sur 400K€ SUR QUATRE ANS !
Supposons une répartition équitable, donc 100K€ par an de chocolats pour les 6000 employés
Ben au final, ça fait 17€ de chocolats par personne à peu près à chaque Noel

Sincèrement, c'est pas le scandale du siècle. C'est même pas le prix d'une boîte de chocolat Leonidas.

Donc pour le modeste sacrifice d'une boîte de chocolat par an, tu fais 400k€ d'économies sur quatre ans pour un seul hôpital d'une ville moyenne, c'est magnifique.

Rien qu'imaginer le nombre de dépenses débiles dans le genre sur l'ensemble du territoire, ça laisse rêveur sur les économies qu'on pourrait effectuer.

Le 21 octobre 2024 à 12:41:14 :
Répondez, c'est quoi la magouille?

on a juste 3000 milliards de dette et les soignants sont en manque d effectif
400 k euros on peut embaucher combien de personne
qu ils viennent pas se plaindre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Après il est immense le CHU d'Amiens (attention je défend pas le truc), pour y être aller pour la première fois y'a quelques mois pour la naissance de mon fils, c'est absolument gigantesque :noel:

Le 21 octobre 2024 à 09:24:45 :

Le 21 octobre 2024 à 05:51:08 :
Ayaaa les mecs qui trouvent ça honteux qu'on offre des chocolats à des personnes comme les aides soignantes payé des clopinettes pour essuyer des culs

Perso payé 2300 euros avec 2 weekends et quelques primes je ne me plains pas .(sans le 13ème mois)

Sinon effectivement, cet argent aurait pu servir ailleurs, ça en fait un paquet de personnel qui aurait pu être embauché .

Paquet = 1 , sur un an

Données du topic

Auteur
BananaTomik
Date de création
20 octobre 2024 à 22:35:05
Nb. messages archivés
497
Nb. messages JVC
489
En ligne sur JvArchive 687