AYAAA l'Etat veulent déclencher une révolte ?!
Vers une baisse de la prise en charge chez le médecin par la Sécu
Le gouvernement a décidé de relever de 10 points le ticket modérateur. Cette mesure devrait permettre à l’Assurance-maladie d’économiser 1 milliard d’euros, en reportant la charge sur les assurés sociaux.
Le gouvernement qui présentait jeudi le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2025, a décidé plusieurs mesures pour maîtriser la progression des dépenses de santé. Il prévoit notamment de relever le ticket modérateur, c’est-à-dire la part non remboursée par l’Assurance maladie chez le médecin et la sage-femme.
Concrètement, la Sécurité Sociale remboursera 60% (contre 70% actuellement) de la consultation chez le médecin laissant 40% (contre 30% actuellement) à la charge du patient.
https://www.lefigaro.fr/social/budget-2025-vers-une-baisse-du-taux-de-prise-en-charge-chez-le-medecin-20241011
_________________________________
Budget de l’AME devrait passer de 1,1 milliard à 1,2 milliard
L’enveloppe allouée à l’AME augmente sobrement, passant de 1,1 milliard en 2024 à 1,2 milliard en 2025. « Ce dispositif, dont la nécessité sanitaire a récemment été rappelée par la mission de Claude Evin et Patrick Stefanini, contribue à préserver l’ensemble de la population de risques épidémiologiques et sanitaires », fait valoir le gouvernement, précisant qu’il s’agit d’assurer « l’accès aux soins aux personnes en situation irrégulière dans une visée sanitaire et humanitaire ».
https://www.huffingtonpost.fr/politique/video/aide-medicale-d-etat-ame-avec-le-budget-2025-les-defenseurs-du-dispositif-gagnent-une-premiere-bataille_240730.html
_____________________
Baisse de la prise en charge chez le médecin traitant et à côté hausse du budget pour l'AME !
Ils font vraiment tout à l'envers, ils cherchent vraiment les emmerdes ! Ils veulent une révolte ? Il faudrait qu'ils m'expliquent !
Le 11 octobre 2024 à 19:18:33 :
Barnier n'a littéralement pas le choix, le mec essaye juste de rattraper la catastrophe des 7 ans de Macronisme, mais le pire c'est que ça ne changera rien le point de non-retour est déjà atteint
Tu as lu les 2 articles ?
Ils font des économies sur le dos des français et dégradent leur condition et à côté augmenter le budget de l'AME pour les étrangers (+ clandestins)
L'Etat est malin, il remboursera autant qu'avant et les mutuelles rembourseront la différence.
Ça restera "gratuit" d'aller chez le médecin, mais les mutuelles coûteront plus cher
Le 11 octobre 2024 à 19:20:58 :
La consultation passe de 25€ à 30€ en fin d'année
L'Etat est malin, il remboursera autant qu'avant et les mutuelles rembourseront la différence.
Ça restera "gratuit" d'aller chez le médecin, mais les mutuelles coûteront plus cher
Il y a pleins de mutuelles qui ne remboursent pas à 100% les consultations et ceux qui ont une faible mutuelle, paieront l'augmentation aussi.
Le 11 octobre 2024 à 19:23:14 :
Je suis pour une participation du patient à chaque consultation ( sauf cas particulier, maladie chronique etc ) cela éviterait les abus
Vite réprimons les "abus" des gens ordinaires, mais les abus scandaleux des "élites" et politiques on ne fait rien
Le 11 octobre 2024 à 19:23:14 SansAnicroche a écrit :
Je suis pour une participation du patient à chaque consultation ( sauf cas particulier, maladie chronique etc ) cela éviterait les abus
Bordel mais réveille toi.
Les vrai abus, ce sont les médicaments facturés aux hopitaux à des centaines ou des milliers de fois leur coûts de fabrication et R&D, parce que l'Etat organise l'opacité pour ses potes JUSTEMENT autour des maladies chroniques ou grave type cancer.
C'est là, le VRAI trou de la sécu.
Ou le scandale de la vaccination et des tests cobide, bien sûr.
Pas parce que Fatouh ou Martine vont demander du doliprane gratuit à leur généraliste une fois par mois.
Données du topic
- Auteur
- ApowlonGaming
- Date de création
- 11 octobre 2024 à 19:17:24
- Nb. messages archivés
- 114
- Nb. messages JVC
- 114