Topic de Thissecondaire :

pourquoi il n'y a plus que du Rap qui marche en France?

Le 18 octobre 2024 à 23:19:25 :

Le 18 octobre 2024 à 23:14:36 :

Le 18 octobre 2024 à 23:13:16 :

Le 18 octobre 2024 à 23:07:04 :
Si les radios poussent ça, et que c'est promeut partout par les médias ou les évènements ce genres de choses, faut s'attendre à en bouffer partout

Et il est vrai que la démographie influe peut-être cette croissance https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/6/1672508520-zidane-malefique2.png

Ce serait donc les radios qui créent les tendances? Je pense que ça peut marcher mais il y a des limites au phénomène, si ça se retrouve sur la radio à la base et rien d'autres c'est forcément parce que ça marche. Ils sont là pour faire le plus d'écoute pour vendre du temps de cerveau disponible après tout.

J'ai pensé aussi au fait qu'il y aurait plus de personnes d'origine noires et arabes qui écoutent plus de rap mais ça ne devrait pas être aussi marqué si c'était d'ici que ça venait.

Bon pas les radios, les producteurs, qui eux vont jouer de leurs atouts pour que tel et tel musique soit diffusé dans un festival/radio/ton supermarché etc

Donc le rap s'est imposé à ce point car les producteurs de rap ont mieux tiré leur épingles du jeu que les autres pour diffuser leur genre et y exposer les jeunes?
ça paraît assez cohérent. (Quoique bon au supermarché j'ai pas l'impression d'en entendre souvent perso).

Les producteurs vont pas toucher qu'au rap uniquement, en général ces des gros bonnets qui ont plusieurs maisons de pro ou de distribution de plusieurs genre, ou c'est des cercles de copain etc. Il me semble, si un khey s'y connait :(

Et oui, même si on à l'impression de pas en entendre, finalement le rap mainstream est partout. J'ai déjà entendu ma boumeuse de mère dire "c'est Marseille bébé" ou les magalax qui kiffent naps ou ce genre de choses pour l'exemple

La variété marche aussi pas mal. Louane, Kendji, Claudio Capeo, Christophe Maé...

Le 18 octobre 2024 à 23:19:25 :

Le 18 octobre 2024 à 23:14:36 :

Le 18 octobre 2024 à 23:13:16 :

Le 18 octobre 2024 à 23:07:04 :
Si les radios poussent ça, et que c'est promeut partout par les médias ou les évènements ce genres de choses, faut s'attendre à en bouffer partout

Et il est vrai que la démographie influe peut-être cette croissance https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/6/1672508520-zidane-malefique2.png

Ce serait donc les radios qui créent les tendances? Je pense que ça peut marcher mais il y a des limites au phénomène, si ça se retrouve sur la radio à la base et rien d'autres c'est forcément parce que ça marche. Ils sont là pour faire le plus d'écoute pour vendre du temps de cerveau disponible après tout.

J'ai pensé aussi au fait qu'il y aurait plus de personnes d'origine noires et arabes qui écoutent plus de rap mais ça ne devrait pas être aussi marqué si c'était d'ici que ça venait.

Bon pas les radios, les producteurs, qui eux vont jouer de leurs atouts pour que tel et tel musique soit diffusé dans un festival/radio/ton supermarché etc

Donc le rap s'est imposé à ce point car les producteurs de rap ont mieux tiré leur épingles du jeu que les autres pour diffuser leur genre et y exposer les jeunes?
ça paraît assez cohérent. (Quoique bon au supermarché j'ai pas l'impression d'en entendre souvent perso).

Non car il y aurait que le rap à la mode sauf que le street art et la culture urbaine sont aussi à la mode
C'est juste le phénomène classique d'appropriation puis de diffusion d'une contre culture par le mainstream

Parce que ça se produit très vite, ça coute rien
Après il faut dire que les jeunes maintenant de familles cathos pratiquants et avec nom à particules se disent wesh, frerrrr et wallah

Données du topic

Auteur
Thissecondaire
Date de création
18 octobre 2024 à 22:48:52
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 122