pourquoi il n'y a plus que du Rap qui marche en France?
Le 18 octobre 2024 à 22:48:52 Thissecondaire a écrit :
Bonjour, oui je sors de ma grotte, j'écoute jamais la radio, je regarde pas la télé et je suis un vrai associal.
Je viens d'aller regarder les tops parmi les clips et les artistes les plus écoutés en France et j'ai vu qu''il n'y avait plus que du rap aujourd'hui. Il y a encore 10 ans il me semble qu'il y avait beaucoup de pop et même un peu de rock.Il s'est passé quoi entre temps?
car la population est attardée
Heureusement qu'en fouillant sur internet on trouve des perles
Le 18 octobre 2024 à 23:07:04 :
Si les radios poussent ça, et que c'est promeut partout par les médias ou les évènements ce genres de choses, faut s'attendre à en bouffer partoutEt il est vrai que la démographie influe peut-être cette croissance
Ce serait donc les radios qui créent les tendances? Je pense que ça peut marcher mais il y a des limites au phénomène, si ça se retrouve sur la radio à la base et rien d'autres c'est forcément parce que ça marche. Ils sont là pour faire le plus d'écoute pour vendre du temps de cerveau disponible après tout.
J'ai pensé aussi au fait qu'il y aurait plus de personnes d'origine noires et arabes qui écoutent plus de rap mais ça ne devrait pas être aussi marqué si c'était d'ici que ça venait.
Le 18 octobre 2024 à 23:13:16 :
Si les radios poussent ça, et que c'est promeut partout par les médias ou les évènements ce genres de choses, faut s'attendre à en bouffer partoutEt il est vrai que la démographie influe peut-être cette croissance
Ce serait donc les radios qui créent les tendances? Je pense que ça peut marcher mais il y a des limites au phénomène, si ça se retrouve sur la radio à la base et rien d'autres c'est forcément parce que ça marche. Ils sont là pour faire le plus d'écoute pour vendre du temps de cerveau disponible après tout.
J'ai pensé aussi au fait qu'il y aurait plus de personnes d'origine noires et arabes qui écoutent plus de rap mais ça ne devrait pas être aussi marqué si c'était d'ici que ça venait.
Bon pas les radios, les producteurs, qui eux vont jouer de leurs atouts pour que tel et tel musique soit diffusé dans un festival/radio/ton supermarché etc
Le 18 octobre 2024 à 23:11:21 :
Bonjour, oui je sors de ma grotte, j'écoute jamais la radio, je regarde pas la télé et je suis un vrai associal.
Je viens d'aller regarder les tops parmi les clips et les artistes les plus écoutés en France et j'ai vu qu''il n'y avait plus que du rap aujourd'hui. Il y a encore 10 ans il me semble qu'il y avait beaucoup de pop et même un peu de rock.Il s'est passé quoi entre temps?
En vrai c'est parce que les mass médias n'ont plus que ça pour faire de l'argent
Il est évident qu'aujourd'hui avec tout ce qui existe il y a des milliards de style différents qui existe
Mais le rap c'est pratique pour gagner de l'argent , surtout parce que c'est survendu à la population la plus influençable et la meilleure consommatrice à savoir les moins de 18 ans.
Isse
Ça paie son petit abonnement Spotify ou yt music et ça écoute que ce que l'algorithme propose
Le 18 octobre 2024 à 23:15:37 :
En vrai c'est parce que les mass médias n'ont plus que ça pour faire de l'argent
Il est évident qu'aujourd'hui avec tout ce qui existe il y a des milliards de style différents qui existe
Mais le rap c'est pratique pour gagner de l'argent , surtout parce que c'est survendu à la population la plus influençable et la meilleure consommatrice à savoir les moins de 18 ans.
meilleure consommatrice? Ils ont pas de tunes les moins de 18 ans
Le 18 octobre 2024 à 23:08:01 :
Parce que vous allez pas vous intéresser aux autres musiques
T'as pas compris le topic
Il ne dit pas que d'autres musiques qualitatives n'existent pas, mais que la grande majorité des gens (surtout les jeunes) écoutent juste du rap, et que du coup dans le top des musiques écoutées en France c'est à 90% du rap
Le 18 octobre 2024 à 23:11:02 :
Le 18 octobre 2024 à 23:06:29 :
Le 18 octobre 2024 à 23:02:53 :
Oui tu as raison la France n'est pas du tout connue mondialement pour sa scène techno et son rockTU ne connais que le rap, suffit de s'entourer d'autres choses que de cassos pour le savoir
Je parlais des musiques qui sont les plus écoutées, factuellement d'après les plateformes d'écoute, je ne me base pas sur mon entourage (j'en ai pas vraiment). Et il y a énormément de rap, presque rien d'autres là dessus. Je ne doute pas qu'il y a une scène techno et rap mais ça reste niche ou au moins largement moins populaire.
Désolé j'ai cru que tu faisais un topic bait pour chouiner sur le GR khey
Pas de soucis j'arrive à voir comment le topic pouvait être piégeux
Le 18 octobre 2024 à 23:12:56 :
Faut se faire une raison, la populace n'ecoute que de la merde
Heureusement qu'en fouillant sur internet on trouve des perles
ça ecoute de la merde ça regarde de la merde ça ne lit pas ( non les mangas ça compte pas ) et ça bouffe de la merde
peuple de dégénérés
Le 18 octobre 2024 à 23:14:36 :
Le 18 octobre 2024 à 23:13:16 :
Bon pas les radios, les producteurs, qui eux vont jouer de leurs atouts pour que tel et tel musique soit diffusé dans un festival/radio/ton supermarché etc
Donc le rap s'est imposé à ce point car les producteurs de rap ont mieux tiré leur épingles du jeu que les autres pour diffuser leur genre et y exposer les jeunes?
ça paraît assez cohérent. (Quoique bon au supermarché j'ai pas l'impression d'en entendre souvent perso).
Le 18 octobre 2024 à 23:02:53 rissen83 a écrit :
Oui tu as raison la France n'est pas du tout connue mondialement pour sa scène techno et son rockTU ne connais que le rap, suffit de s'entourer d'autres choses que de cassos pour le savoir
tu vis dans quel grotte pour ne pas savoir que les français ne connaissent pas leur scène international ?
le nombre de golem qui ne connaissait pas un seul des groupes français qui sont passés pendant les cérémonies des JO est colossal
Les gens qui font du rap sont ceux qui sont considérés comme les plus cool et les plus désirables par les femmes, c'est ceux sur lesquels elles fantasment.
Et comme ce sont elles qui font les tendances...
Le 18 octobre 2024 à 22:48:52 :
mec fais ce test, tu effaces tes cookies youtube et tu lances, tout ce qu on va te proposer sera de la merde en barre peu importe le domaine avec des millions de vues, c est ce que la masse de tri dosés mate, insupportable
Le 18 octobre 2024 à 23:16:50 :
Le 18 octobre 2024 à 23:15:37 :
meilleure consommatrice? Ils ont pas de tunes les moins de 18 ans
alors si parce que ce sont les seuls qui achètent encore les CD (paradoxalement) , les seuls qui consomment les abonnement premium (avec l'argent d'un majeur )
Les plus de 25 ans en terme de niche commercial c'est plus compliqué, parce qu'ils consomment majoritairement de la musique non payante
Donc tu vas pas promouvoir Nirvana ou Muse quand t'es DA chez une major
Données du topic
- Auteur
- Thissecondaire
- Date de création
- 18 octobre 2024 à 22:48:52
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 45