pourquoi il n'y a plus que du Rap qui marche en France?
Bonjour, oui je sors de ma grotte, j'écoute jamais la radio, je regarde pas la télé et je suis un vrai associal.
Je viens d'aller regarder les tops parmi les clips et les artistes les plus écoutés en France et j'ai vu qu''il n'y avait plus que du rap aujourd'hui. Il y a encore 10 ans il me semble qu'il y avait beaucoup de pop et même un peu de rock.
Il s'est passé quoi entre temps?
franchement on se demande ...
surement à cause du covid
Le 18 octobre 2024 à 22:54:16 :
franchement on se demande ...
surement à cause du covid
ça semble te paraître évident.
Le 18 octobre 2024 à 22:55:02 :
Le rap de iencli fait des victimes ouais
J'ai jamais compris ce que voulait dire "iencli"
Parce que c'est ce que les jeunes écoutent.
Et niveau pop, la France ne propose plus rien ce qui a permis au rap d'encore plus s'implanter.
La pop maintenant, soit sa cible les adultes, soit les bobos (Sagazan, Luciani).
Y a plus de chanteuses pop françaises comme Shy'm.
Le 18 octobre 2024 à 22:57:29 :
Parce que c'est ce que les jeunes écoutent.Et niveau pop, la France ne propose plus rien ce qui a permis au rap d'encore plus s'implanter.
La pop maintenant, soit sa cible les adultes, soit les bobos (Sagazan, Luciani).
Y a plus de chanteuses pop françaises comme Shy'm.
Mais justement, même si ça cible que les adultes, ça devrait quand même marcher non? Du moment que ça trouve une audience, ça fera partie des tops. C'est ça que j'arrive pas à capter.
Le 18 octobre 2024 à 22:59:48 :
Parce que c'est ce que les jeunes écoutent.Et niveau pop, la France ne propose plus rien ce qui a permis au rap d'encore plus s'implanter.
Y a plus de chanteuses pop françaises comme Shy'm.Mais justement, même si ça cible que les adultes, ça devrait quand même marcher non? Du moment que ça trouve une audience, ça fera partie des tops. C'est ça que j'arrive pas à capter.
Parce que les adultes sont peu sur les plateforme de streaming (qui compte pour les tops). Ils écoutent surtout la radio et achète en physique.
C'est pour ça par exemple qu'on retrouve jamais Farmer, Pagny etc dans les classements singles mais que au classement albums ils sont top 1.
Oui tu as raison la France n'est pas du tout connue mondialement pour sa scène techno et son rock
TU ne connais que le rap, suffit de s'entourer d'autres choses que de cassos pour le savoir
Le 18 octobre 2024 à 23:01:24 :
Le 18 octobre 2024 à 22:59:48 :
Y a plus de chanteuses pop françaises comme Shy'm.Mais justement, même si ça cible que les adultes, ça devrait quand même marcher non? Du moment que ça trouve une audience, ça fera partie des tops. C'est ça que j'arrive pas à capter.
Parce que les adultes sont peu sur les plateforme de streaming (qui compte pour les tops). Ils écoutent surtout la radio et achète en physique.
C'est pour ça par exemple qu'on retrouve jamais Farmer, Pagny etc dans les classements singles mais que au classement albums ils sont top 1.
Ah merci je comprend mieux. Mais je suis un peu surpris quand même. Les plateformes de streaming type youtube et spotify, les gens d'un certain âge ne sont pas dessus? Je croyais que tout le monde s'en servait au moins pour youtube.
Le 18 octobre 2024 à 23:04:37 :
gr
cerveau lobotomisé
Le 18 octobre 2024 à 23:02:53 :
Oui tu as raison la France n'est pas du tout connue mondialement pour sa scène techno et son rockTU ne connais que le rap, suffit de s'entourer d'autres choses que de cassos pour le savoir
Je parlais des musiques qui sont les plus écoutées, factuellement d'après les plateformes d'écoute, je ne me base pas sur mon entourage (j'en ai pas vraiment). Et il y a énormément de rap, presque rien d'autres là dessus. Je ne doute pas qu'il y a une scène techno et rap mais ça reste niche ou au moins largement moins populaire.
Le 18 octobre 2024 à 23:06:29 :
Le 18 octobre 2024 à 23:02:53 :
Oui tu as raison la France n'est pas du tout connue mondialement pour sa scène techno et son rockTU ne connais que le rap, suffit de s'entourer d'autres choses que de cassos pour le savoir
Je parlais des musiques qui sont les plus écoutées, factuellement d'après les plateformes d'écoute, je ne me base pas sur mon entourage (j'en ai pas vraiment). Et il y a énormément de rap, presque rien d'autres là dessus. Je ne doute pas qu'il y a une scène techno et rap mais ça reste niche ou au moins largement moins populaire.
Désolé j'ai cru que tu faisais un topic bait pour chouiner sur le GR khey
Données du topic
- Auteur
- Thissecondaire
- Date de création
- 18 octobre 2024 à 22:48:52
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 45