Le PIRE Groupe de METAL ?
Le 13 octobre 2024 à 19:18:10 :
Le 13 octobre 2024 à 19:11:29 :
Le 13 octobre 2024 à 19:06:02 :
Le 13 octobre 2024 à 19:02:05 :
Le 13 octobre 2024 à 19:00:41 :
> Le 13 octobre 2024 à 18:58:58 :
>> Le 13 octobre 2024 à 18:57:52 :
> >> Le 13 octobre 2024 à 18:57:27 :
> > >je sais pas ce que vous racontez avec votre prog? on parle de metal ici
> >
> > la question de base c'est pourquoi le metal prog c'est de la merde, et il a comparé ça au rock prog ce qui n'a pas vraiment de sens
>
C'est juste que ton oreille n'y est pas habituée Tugdual. Sinon tu ne saurais pas dire pourquoi tu rejettes tout un genre comme "prétentieux"
Tu as pensé quoi de Melodies of Atonement ?
Aaaya un clé qui écoute Leprous
J'ai vraiment pas aimé aux premières écoutes parce que je trouvais qu'Einar prenait trop de place et je m'attendais à un "retour aux sources" d'après ce qu'il se disait. Mais au fil des écoutes, j'aime vraiment beaucoup notamment Self-Satisfied Lullaby
Et toi ?J'aime beaucoup Leprous et mon seul bémol c'est en effet le chanteur (à part dans l'album Tall Poppy Syndrome)
J'ai surkiffé Melodies of Atonement persoent, coup de coeur dès la première écoute même si comme tu le dis le chanteur prend trop de place
T'as commencé avec quel album aussi ? J'ai commencé avec Bilateral me concernant - qui reste d'ailleurs encore mon album favori du groupe - d'où que j'ai mis toujourd plus de temps à apprécier les albums post- Congregation.
J'ai commencé avec le premier justement, Tall Poppy Syndrome
Prochain topic:
<<
"Le PIRE Film de l'Histoire ?!"
Interstellar
Le Seigneur des Anneaux
Le Parrain
Pulp Fiction
Le Bon, la Brute et le Truand
À vos votes ! >>
Le 13 octobre 2024 à 19:33:54 :
Le 13 octobre 2024 à 19:18:10 :
Le 13 octobre 2024 à 19:11:29 :
Le 13 octobre 2024 à 19:06:02 :
Le 13 octobre 2024 à 19:02:05 :
> Le 13 octobre 2024 à 19:00:41 :
>> Le 13 octobre 2024 à 18:58:58 :
> >> Le 13 octobre 2024 à 18:57:52 :
> > >> Le 13 octobre 2024 à 18:57:27 :
> > > >je sais pas ce que vous racontez avec votre prog? on parle de metal ici
> > >
> > > la question de base c'est pourquoi le metal prog c'est de la merde, et il a comparé ça au rock prog ce qui n'a pas vraiment de sens
> >
> > C'est du métal prétentieux
>
> C'est juste que ton oreille n'y est pas habituée Tugdual. Sinon tu ne saurais pas dire pourquoi tu rejettes tout un genre comme "prétentieux"
Tu as pensé quoi de Melodies of Atonement ?
Aaaya un clé qui écoute Leprous
J'ai vraiment pas aimé aux premières écoutes parce que je trouvais qu'Einar prenait trop de place et je m'attendais à un "retour aux sources" d'après ce qu'il se disait. Mais au fil des écoutes, j'aime vraiment beaucoup notamment Self-Satisfied Lullaby
Et toi ?J'aime beaucoup Leprous et mon seul bémol c'est en effet le chanteur (à part dans l'album Tall Poppy Syndrome)
J'ai surkiffé Melodies of Atonement persoent, coup de coeur dès la première écoute même si comme tu le dis le chanteur prend trop de place
T'as commencé avec quel album aussi ? J'ai commencé avec Bilateral me concernant - qui reste d'ailleurs encore mon album favori du groupe - d'où que j'ai mis toujourd plus de temps à apprécier les albums post- Congregation.
Petit classement des albums à la zob ?
Qu'est-ce que tu veux que je te dise, je chercherai pas à convaincre que c'est de la merde, ce groupe m'ennuie profondément alors que c'est censé être le "représentant" d'un de mes genres favoris. Je ressens vraiment le côté prétentieux et ça ne parvient pas à me communiquer quoique ce soit hormis des bâillements. Je saurai pas vraiment expliquer pourquoi musicologiquement parlant
Le 13 octobre 2024 à 19:32:59 :
Le 13 octobre 2024 à 19:31:40 :
Vous avez des recommandations de metal ambiant à la Lustre ?Connais pas, mais en lisant "metal ambiant" y a directement Agalloch qui me vient en tête
Ça tombe bien parce que j'aime beaucoup leurs albums The mantle et Marrow of the Spirit si je devrais en choisir deux.
Ecoute je sais qu'il y des fan de prog au sens large car j'en ai rencontré sur ce site et dans la vrai vie également, je sais pas quoi te dire ou ce que tu veux que je te prouve
La chaine que je t'ai envoyé est fan de jazz fusion également vu que le prog et le fusion ça va main dans la main évidemment
Les fans de rock prog aiment beaucoup Tool en général (car c'est juste de la bonne musique, je sais c'est fou)
C'est pas exactement le même genre évidemment mais je te demande un peu d'ouverture d'esprit.
Les time signature assymétriques sont un point de comparaison absolument pertinent, je vois pas c'est quoi le soucis sérieux
Les épiques sont souvent à tendances prog peu importe le sous-genre de métal, les musiques d'un même groupe sont pas monolithiques
"Les éléments " progressifs " sont des éléments qui viennent du classique et du jazz"
Et le rock prog et métal prog utilisent tous 2 ces éléments comme base ce qui n'est le cas d'aucun autre genre, ça rend la comparaison d'autant plus pertinente si tu réfléchis 2 secondes
Et puis ça sert a rien de prendre les points que j'ai cité un à un, c'est le tout qui cimente les 2 genres dans une même famille
Evidemment que Floyd et Crimson sont pas pareil on parle de prog, tu parles pour ne rien dire là
Si tu écoute tt les groupes que j'ai cité alors t'auras une très bonne idée d'ensemble de se que propose le genre et de sa qualité globale
Le 13 octobre 2024 à 19:38:48 :
Le 13 octobre 2024 à 19:33:54 :
De ce que j'ai écouté
1/ Melodies of Atonement
2/ Bilateral
3/ Tall Poppy Syndrome
4/ Congregation
5/ Pitfalls
J'ai pas tout écouté du reste même si je kiffe plusieurs morceaux de Malina
Qu'est-ce que tu veux que je te dise, je chercherai pas à convaincre que c'est de la merde, mais ce groupe m'ennuie profondément alors que c'est censé être le "représentant" d'un de mes genres favoris. Je ressens vraiment le côté prétentieux et ça ne parvient pas à me communiquer quoi que ce soit hormis des bâillements. Je saurai pas vraiment expliquer pourquoi musicologiquement parlant
Ouais c'est ce que je dis depuis le début, les " haters " de DT exagèrent leur haine car ils voient ce groupe comme prétentieux, qu'ils souvent cités, du coup ça produit un effet de réactance et de rejet
Perso je pense que tout irait mieux si tout le monde était nuancé à propos de ce groupe
Le 13 octobre 2024 à 19:31:32 :
Le 13 octobre 2024 à 19:23:12 :
Le 13 octobre 2024 à 19:14:47 :
Le 13 octobre 2024 à 19:09:35 :
Le 13 octobre 2024 à 18:57:52 :
> Le 13 octobre 2024 à 18:57:27 :
>je sais pas ce que vous racontez avec votre prog? on parle de metal ici
la question de base c'est pourquoi le metal prog c'est de la merde, et il a comparé ça au rock prog ce qui n'a pas vraiment de sens
I'a quand même un genre qui s'inspire énormément de l'autre tu crois pas ?
Tu pensse qu'ils écoutaient quoi ces mecs qui sont dans des groupes de métal prog pour s'inspirer de ce qu'ils fontBah ils ont repris l'idée de faire de mettre des éléments " progressifs ", c'est à dire de rajouter des éléments du classique, du blues et du jazz oui
Mais l'abysse entre le metal prog et le rock prog est le même que l'abysse entre le metal et le rock en général
Tu comprends bien que dire que le metal est du sous-rock n'aurait aucun sens aujourd'hui, bah c'est pareil avec les sous-genre que sont le rock prog et le metal prog.
En plus je répète mais on est plus à l'époque TOOL/Meshuggah/DT où il pouvait vaguement planer un doute depuis un bail
I'a pas d'abysse entre le rock et le métal vu qu'un genre découle de l'autre, juste une évolution logique qui continu de faire sa route encore aujourd'hui. Ok c'est pas la même chose mais faut être sourd pour penser que c'es diamétralement opposé nan
Complètement stupide, du coup il n'y a pas d'abysse entre tous les genres car ils découlent tous les uns des autres depuis les grognements préhistoriques
Pas pour rien que les deux mots existent, le metal s'est différencié du rock, et le doute n'est plus permis en 2024
EN fait ce que je vois tu n'aimes juste pas le metal, que tu considères consciemment ou non comme du sous-rock, du coup forcément le metal prog est du sous-rock prog
En fait cette discussion en dit plus sur toi et ton rapport à ces genres que sur le prog en général
Evidemment que le métal est différent du rock bordel personne ne prétends le contraire/
Mais i'a que les fans de métal pour les voir comme 2 genre qui sont diamétralement opposés
Evidemment que les 2 genres sont très proches et bourrés de similitudes, on compare pas le raggae et la tectonique là
Le 13 octobre 2024 à 19:32:22 :
Vous avez des recommandations de metal ambiant à la Lustre ?
En parlant de Summoning y a un groupe ricain qui a sorti qu'un seul album qui s'en rapproche plutôt, caladan brood. Je comprends pas pourquoi ce ne sont pas ces groupes qui sont mentionnés quand on parle des chouffins metalleux (moi-même je les écoute, je suis un peu mal placé)
Le 13 octobre 2024 à 19:44:21 :
Bon je vais pas citer pour éviter le bordel.
Ecoute je sais qu'il y des fan de prog au sens large car j'en ai rencontré sur ce site et dans la vrai vie également, je sais pas quoi te dire ou ce que tu veux que je te prouve
La chaine que je t'ai envoyé est fan de jazz fusion également vu que le prog et le fusion ça va main dans la main évidemment
Les fans de rock prog aiment beaucoup Tool en général (car c'est juste de la bonne musique, je sais c'est fou)
C'est pas exactement le même genre évidemment mais je te demande un peu d'ouverture d'esprit.
Les time signature assymétriques sont un point de comparaison absolument pertinent, je vois pas c'est quoi le soucis sérieux
Les épiques sont souvent à tendances prog peu importe le sous-genre de métal, les musiques d'un même groupe sont pas monolithiques
"Les éléments " progressifs " sont des éléments qui viennent du classique et du jazz"
Et le rock prog et métal prog utilisent tous 2 ces éléments comme base ce qui n'est le cas d'aucun autre genre, ça rend la comparaison d'autant plus pertinente si tu réfléchis 2 secondes
Et puis ça sert a rien de prendre les points que j'ai cité un à un, c'est le tout qui cimente les 2 genres dans une même famille
Evidemment que Floyd et Crimson sont pas pareil on parle de prog, tu parles pour ne rien dire là
Si tu écoute tt les groupes que j'ai cité alors t'auras une très bonne idée d'ensemble de se que propose le genre et de sa qualité globale
Bah je peux être considéré comme un de ces fans de " prog au sens large " dont tu parles vu que j'adore le rock progressif et que j'adore le metal progressif, pourtant il me viendrait jamais à l'idée de mélanger ces genres, de juger du metal prog avec les critères du rock, ou vice versa
Je pense que dire que les artiste de metal prog tiennent du sous-rock progressif tient de l'erreur esthétique, d'une non compréhension des courants et de leur but, d'un mépris du metal dans son ensemble en ne le considérant que par rapport au rock, et qu'au final on dit pas grand chose de la musique (par exemple les albums à chier de Dream Theater et Dieu sait qu'il y en a, sont absolument pas à chier en tant que sous rock prog mais bien à chier en tant que tels)
Bref j'arriverai pas à te convaincre dans tous les cas, surtout que tu as l'air sympa et en tant que fans de rock prog on devrait pas se bagarrer, mais bon comme je dis faut un peu de modestie quand on connait pas un genre, le metal prog a changé depuis DT/Meshuggah/Tool
Le 13 octobre 2024 à 19:48:30 :
Le 13 octobre 2024 à 19:32:22 :
Vous avez des recommandations de metal ambiant à la Lustre ?En parlant de Summoning y a un groupe ricain qui a sorti qu'un seul album qui s'en rapproche plutôt, caladan brood. Je comprends pas pourquoi ce ne sont pas ces groupes qui sont mentionnés quand on parle des chouffins metalleux (moi-même je les écoute, je suis un peu mal placé)
Parce qu'ils sont des sous genre du black et qu'il faut un peu creuser le genre pour tomber dessus. c'est chouffin dans les thèmes (seigneur des anneaux) mais musicalement avec la lenteur, la répétitivité, la longueur fait que c'est pas très épique et donc pas trop adapté aux chouffins
Sinon pas en ambiant mais en Doom funeral tu as Shape of Despair
Le 13 octobre 2024 à 19:49:23 :
Le 13 octobre 2024 à 19:44:21 :
Bon je vais pas citer pour éviter le bordel.
Si tu écoute tt les groupes que j'ai cité alors t'auras une très bonne idée d'ensemble de se que propose le genre et de sa qualité globaleBah je peux être considéré comme un de ces fans de " prog au sens large " dont tu parles vu que j'adore le rock progressif et que j'adore le metal progressif, pourtant il me viendrait jamais à l'idée de mélanger ces genres, de juger du metal prog avec les critères du rock, ou vice versa
Bah écoute grand bien t'en fasse, je juge pas spécialement avec les critères du rock, je juge les compositions et le jeu comme je l'ai dit précédemment. Chacun son point du vu après
Je pense que dire que les artiste de metal prog tiennent du sous-rock progressif tient de l'erreur esthétique, d'une non compréhension des courants et de leur but, d'un mépris du metal dans son ensemble en ne le considérant que par rapport au rock, et qu'au final on dit pas grand chose de la musique (par exemple les albums à chier de Dream Theater et Dieu sait qu'il y en a, sont absolument pas à chier en tant que sous rock prog mais bien à chier en tant que tels)
Non c'est pas plus à chier que de la pop rincé, mais la prétention autour du genre donne particulièrement envie de lui chier dessus.
Ensuite tu te fais des idées quand à mon avis du métal, c'est un genre que j'affectionne beaucoup et contre lequel je n'ai aucun préjudice
Encore une fois je dis pa que c'est une évolution direct du prog rock, juste que ça ce retrouve au final dans la même grande famille vu toutes les inspirations évidentes. (les musiciens de ces groupes de métal prog seront les premier à le dire d'ailleurs)
Bref j'arriverai pas à te convaincre dans tous les cas, surtout que tu as l'air sympa et en tant que fans de rock prog on devrait pas se bagarrer, mais bon comme je dis faut un peu de modestie quand on connait pas un genre, le metal prog a changé depuis DT/Meshuggah/Tool
Ouai je vais pas prétendre que je connais les trucs qui se sont fait en la matière les 5 dernières années (j'écoute des morceaux récents de temps en temps mais c'est rarement mon délire).
Je suis pas là pour te convaincre que le métal prog c'est une forme inférieur de rog prog non plus car de toute façon c'est pas vrai
Trkl fréro c'est sans rancune évidemment
Par contre la modestie je la laisse aux autres
[18:17:55] <RiriKitazume>
Rammstein -> metal indus = chiant
Nirvana -> grunge donc hors concours (mais chiant)
Metallica -> chiant un peu on va pas se mentir
ACDC -> pas du metal (still chiant)
Slipknot -> du nu, sérieux ? c'est pas vrm du metal
Linkin Park -> pas du metal non plusConclusion ; le pire groupe de metal est iron maiden à cause du niveau 40 qui spam ses topix sur ce groupe
Si tu parle de moi j'ainquasiment jamais fais de topic sur ce geoupe mes topic sont sur d'autre sujet
[18:20:57] <RiriKitazume>
Le 13 octobre 2024 à 18:20:04 :
Le 13 octobre 2024 à 18:17:55 :
Rammstein -> metal indus = chiant
Nirvana -> grunge donc hors concours (mais chiant)
Metallica -> chiant un peu on va pas se mentir
ACDC -> pas du metal (still chiant)
Slipknot -> du nu, sérieux ? c'est pas vrm du metal
Linkin Park -> pas du metal non plusConclusion ; le pire groupe de metal est iron maiden à cause du niveau 40 qui spam ses topix sur ce groupe
le mec a fait sans pression des topics où pendant 2 pages c'est juste lui qui dit "up"
Je suis donc connu ?
Données du topic
- Auteur
- supastition
- Date de création
- 13 octobre 2024 à 18:07:42
- Nb. messages archivés
- 133
- Nb. messages JVC
- 131