Le PIRE Groupe de METAL ?
Le 13 octobre 2024 à 19:03:04 :
Le 13 octobre 2024 à 19:01:37 :
Le 13 octobre 2024 à 18:58:58 :
Le 13 octobre 2024 à 18:57:52 :
Le 13 octobre 2024 à 18:57:27 :
je sais pas ce que vous racontez avec votre prog? on parle de metal icila question de base c'est pourquoi le metal prog c'est de la merde, et il a comparé ça au rock prog ce qui n'a pas vraiment de sens
pour ça que les " haters " du metal prog en font trop des caisses, ils le voient comme prétentieux (ce qui n'est pas faux) et du coup vont avoir une réaction épidermique face au genre et le considérer comme merdique
moi je me prends pas autant la tête et j'aime simplement cette variété de son que permet ce genre, même si je vais préférer le black
Le 13 octobre 2024 à 19:03:33 :
Limp Bizkit
je voulais les mettre mais après on m'aurait dit c'est du rap pas du metal
Crimson, Genesis, Floyd, Kamel, Tool, DT et pleins d'autres c'est du prog.
C'est pas de la même époque mais ça partage bien assez de codes pour être mis dans une même catégorie, sinon les 2 partagerais pas le même nom de toute évidence
Ensuite non j'ai pas creuser le genre vu que 90% des trucs qui sont parvenus à mon oreil étaient rincés, une démarche assez logique finalement
On peu juger pertinemment beaucoup de genre avec ses groupes les plus populaire en passant, enfin là ça marche pas bizarrement
Jamais aimé Metallica
Le 13 octobre 2024 à 19:02:05 :
Le 13 octobre 2024 à 19:00:41 :
je sais pas ce que vous racontez avec votre prog? on parle de metal icila question de base c'est pourquoi le metal prog c'est de la merde, et il a comparé ça au rock prog ce qui n'a pas vraiment de sens
C'est juste que ton oreille n'y est pas habituée Tugdual. Sinon tu ne saurais pas dire pourquoi tu rejettes tout un genre comme "prétentieux"
Tu as pensé quoi de Melodies of Atonement ?
Aaaya un clé qui écoute Leprous
J'ai vraiment pas aimé aux premières écoutes parce que je trouvais qu'Einar prenait trop de place et je m'attendais à un "retour aux sources" d'après ce qu'il se disait. Mais au fil des écoutes, j'aime vraiment beaucoup notamment Self-Satisfied Lullaby
Et toi ?
Le 13 octobre 2024 à 19:02:07 :
C'est juste que ton oreille n'y est pas habituée Tugdual. Sinon tu ne saurais pas dire pourquoi tu rejettes tout un genre comme "prétentieux"
Le 13 octobre 2024 à 19:05:50 :
Ac dc ce n'est pas du métal
Jamais aimé Metallica
L'op confonds hard rock et metal en même temps.
Brutal Sphincter
Oui ça existe
J'ai jamais aimé ramstein je comprend pas comment on peux kiffer un groupe comme ça.
Si certain on compris la sensibilité, l'écoute à avoir pour aimé ce groupe qu'il m'explique je ne le prendrais pas de haut.
Le 13 octobre 2024 à 19:05:10 :
Evidemment qu'il y des groupes de prog, tout comme il y a des fans de prog. Arrête de t'évertuer à dire que c'est pas un genre, c'est ridicule. (et me dis pas gnagna c'est un sous-genre, c'est le la sémantique à 2 bales)
Crimson, Genesis, Floyd, Kamel, Tool, DT et pleins d'autres c'est du prog.
C'est pas de la même époque mais ça partage bien assez de codes pour être mis dans une même catégorie, sinon les 2 partagerais pas le même nom de toute évidence
Ensuite non j'ai pas creuser le genre vu que 90% des trucs qui sont parvenus à mon oreil était rincé, démarche assez logique finalement
On peu juger beaucoup pertinemment de genre avec ces groupes les plus populaire en passant, enfin là ça marche pas bizarrement
Sur quoi tu te bases pour dire ça ? Car désolé mais ça me semble sorti de ton cul. C'est toi qui fait de la sémantique en sortant un mot de son contexte et en en faisant un genre à part entière ce qui est extrêment étrange. J'attends précisément que tu me donnes une définition du " progressif " en tant que genre à part entière qui s'applique autant aux groupes de rocks des années 70 qu'aux groupes de djent des années 2010
Surtout que si tu écoutes que du rock prog et que tu conchies le metal prog ( à part TOOL qui est le plus connu et absolument pas représentatif), je vois pas ce que c'est le " prog " pour toi
Tool ne partage absolument pas les mêmes codes que tous ceux de ta liste, ou alors tu vas devoir m'expliquer lesquels précisément
Et oui je t'ai pas dit de creuser le genre, je t'ai dit de rester modeste car tu n'y connais manifestement rien (ce qui est pas une tare en soi hein, mais du coup on se tait)
Et non on ne peut JAMAIS juger un genre avec ses groupes les plus populaires
Le 13 octobre 2024 à 19:06:45 :
Le 13 octobre 2024 à 19:05:50 :
Ac dc ce n'est pas du métal
Jamais aimé MetallicaL'op confonds hard rock et metal en même temps.
le hard rock c'est du metal car le rock c'est du metal soft, si rock devient hard ca devient du metal
donc hard rock = metal
I'a quand même un genre qui s'inspire énormément de l'autre tu crois pas ?
Tu pensse qu'ils écoutaient quoi ces mecs qui sont dans des groupes de métal prog pour s'inspirer de ce qu'ils font
Le 13 octobre 2024 à 19:07:46 :
J'ai jamais aimé ramstein je me sent mal à l'aise devant chaque clip, son qu'il font.Si certain on compris la sensibilité, l'écoute à avoir pour aimé ce groupe qu'il m'explique je ne le prendrais pas de haut.
Bonne question, je suis fan mais je ne sais pas pourquoi. Regarde ce concert, si tu trouves ça nul c'est que c'est vraiment pas ton truc
Le 13 octobre 2024 à 19:06:02 :
Le 13 octobre 2024 à 19:02:05 :
> Le 13 octobre 2024 à 18:57:27 :
>je sais pas ce que vous racontez avec votre prog? on parle de metal ici
la question de base c'est pourquoi le metal prog c'est de la merde, et il a comparé ça au rock prog ce qui n'a pas vraiment de sens
Tu as pensé quoi de Melodies of Atonement ?
Aaaya un clé qui écoute Leprous
J'ai vraiment pas aimé aux premières écoutes parce que je trouvais qu'Einar prenait trop de place et je m'attendais à un "retour aux sources" d'après ce qu'il se disait. Mais au fil des écoutes, j'aime vraiment beaucoup notamment Self-Satisfied Lullaby
Et toi ?
J'aime beaucoup Leprous et mon seul bémol c'est en effet le chanteur (à part dans l'album Tall Poppy Syndrome)
J'ai surkiffé Melodies of Atonement persoent, coup de coeur dès la première écoute même si comme tu le dis le chanteur prend trop de place
Ce groupe
https://open.spotify.com/track/51pBel9yJzWR66yat6uI2t?si=Yhvy74l1SGauFECFTX6AbQ
Ne me remerciez pas
Le 13 octobre 2024 à 19:09:35 :
I'a quand même un genre qui s'inspire énormément de l'autre tu crois pas ?
Tu pensse qu'ils écoutaient quoi ces mecs qui sont dans des groupes de métal prog pour s'inspirer de ce qu'ils font
Bah ils ont repris l'idée de faire de mettre des éléments " progressifs ", c'est à dire de rajouter des éléments du classique, du blues et du jazz oui
Mais l'abysse entre le metal prog et le rock prog est le même que l'abysse entre le metal et le rock en général
Tu comprends bien que dire que le metal est du sous-rock n'aurait aucun sens aujourd'hui, bah c'est pareil avec les sous-genre que sont le rock prog et le metal prog.
En plus je répète mais on est plus à l'époque TOOL/Meshuggah/DT où il pouvait vaguement planer un doute depuis un bail
Données du topic
- Auteur
- supastition
- Date de création
- 13 octobre 2024 à 18:07:42
- Nb. messages archivés
- 133
- Nb. messages JVC
- 131