AVIS : (le récit) L'automobiliste qui a écrarsé le cycliste accuse la victime de l'avoir "Terrorisé"
Le 18 octobre 2024 à 17:32:51 :
Le 18 octobre 2024 à 17:31:11 :
Le 18 octobre 2024 à 17:29:34 :
Le 18 octobre 2024 à 17:27:13 :
"De quoi il se plaint ... Il a juste terminé avec une double fracture tibia-peronné , une artère touché et 60 jours d'itt "
Toujours mieux que d'être mort parce que le zinzin en question roulait en merco et pas en vélo
Pendant 24 heures, son pronostic vital a même été engagé et les médecins ne cachaient pas leur pessimisme. Après avoir flirté avec la mort, cet homme s'en est sorti
Il a juste eu de la chance
De la chance de pas être tombé sur l'équivalent du zinzin en merco, oui
Cette mauvaise foi
Un piéton, en colère, fait remarquer à un cycliste qu'il roule trop vite. Le cycliste passe, digère la remarque, effectue et demi-tour avant de foncer sur le piéton, dans le dos ! Puis cet homme s'en va, laissant sa victime à terre, la jambe fracturée au niveau du tibia et du péroné, plus une artère touchée.
C'est la même histoire mais en velo
Le 18 octobre 2024 à 17:34:33 :
Le 18 octobre 2024 à 17:32:32 56126846156 a écrit :
Le 18 octobre 2024 à 17:21:23 :
Le 18 octobre 2024 à 17:09:36 :
Le 18 octobre 2024 à 17:06:56 :
> Le 18 octobre 2024 à 17:01:04 :
> > Le 18 octobre 2024 à 16:57:00 :
> >
> > > Le 18 octobre 2024 à 16:54:26 :
> >
> > >> Le 18 octobre 2024 à 16:51:01 :
> >
> > > >> Le 18 octobre 2024 à 16:49:20 :
> >
> > > > >> Le 18 octobre 2024 à 16:48:38 tistafudri a écrit :
> >
> > > > > > > Le 18 octobre 2024 à 16:45:34 :
> >
> > > > > > > > Feux rouges brûlés, couloirs de bus empruntés, cyclistes frôlés… Pendant près de 200 m, selon le parquet de Paris, il remonte donc la piste cyclable du boulevard Malesherbes.
> >
> > > > > > >
> >
> > > > > > > Mais c'est les cyclistes le problème.
> >
> > > > > >
> >
> > > > > > si yavait pas de cyclistes yaurait pas de cyclistes morts
> >
> > > > >
> >
> > > > > Si il n'y avait pas de voitures, il n'y aurait pas de piétons/cyclistes/automobilistes morts.
> >
> > > >
> >
> > > > bah si par exemple si un velo écrase un piéton ou un autre vélo
> >
> > >
> >
> > > Ahi vas-y trouve moi un exemple d'accident cycliste/ piéton qui a fait un mort
> >
> > Ca doit forcément arriver, mais c'est beaucoup moins courant. Ca risque de le devenir un peu plus avec les livreurs UberEat en fatbike qui croient être Moïse
>
>
> Un seul incident mortel en France en 2022.
No fake, je me suis fais renversée par un vélo quand j'étais gamine, j'ai volé sur plusieurs mètres.
Mais bon, les teubés qui vont trouver des circonstances atténuantes au meurtrier sont des psychopathes
Après oui ce genre d'accidents arrivent mais contrairement aux voitures, ils ne sont pas mortels dans l'immense majorité des cas.
Et sinon comment ça va t'y depuis que votre traumatisme crânien vous a rendu déficient mental ? On fait toujours ses petites énurésies la nuit en suçant son poupouce ?
Tu préfères te faire percuter par une voiture ou un vélo ? Les deux vont à 45kmh
Le 18 octobre 2024 à 13:22:55 :
Le 18 octobre 2024 à 13:08:16 :
Villeneuve-la-Garenne, j'ai ma réponseOui j'attends ma réponse aussi depuis un moment.
QUI peut bien avoir une maîtrise si faible de ses impulsions et un tel degré de sauvagerie dans le sang ?
Le 18 octobre 2024 à 17:35:32 56126846156 a écrit :
Le 18 octobre 2024 à 17:34:33 :
Le 18 octobre 2024 à 17:32:32 56126846156 a écrit :
Le 18 octobre 2024 à 17:21:23 :
Le 18 octobre 2024 à 17:09:36 :
> Le 18 octobre 2024 à 17:06:56 :
>
> > Le 18 octobre 2024 à 17:01:04 :
>
> > > Le 18 octobre 2024 à 16:57:00 :
>
> > >
>
> > > > Le 18 octobre 2024 à 16:54:26 :
>
> > >
>
> > > >> Le 18 octobre 2024 à 16:51:01 :
>
> > >
>
> > > > >> Le 18 octobre 2024 à 16:49:20 :
>
> > >
>
> > > > > >> Le 18 octobre 2024 à 16:48:38 tistafudri a écrit :
>
> > >
>
> > > > > > > > Le 18 octobre 2024 à 16:45:34 :
>
> > >
>
> > > > > > > > > Feux rouges brûlés, couloirs de bus empruntés, cyclistes frôlés… Pendant près de 200 m, selon le parquet de Paris, il remonte donc la piste cyclable du boulevard Malesherbes.
>
> > >
>
> > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > Mais c'est les cyclistes le problème.
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > si yavait pas de cyclistes yaurait pas de cyclistes morts
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Si il n'y avait pas de voitures, il n'y aurait pas de piétons/cyclistes/automobilistes morts.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > bah si par exemple si un velo écrase un piéton ou un autre vélo
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Ahi vas-y trouve moi un exemple d'accident cycliste/ piéton qui a fait un mort
>
> > >
>
> > > Ca doit forcément arriver, mais c'est beaucoup moins courant. Ca risque de le devenir un peu plus avec les livreurs UberEat en fatbike qui croient être Moïse
>
> >
>
>
> >
>
> > Un seul incident mortel en France en 2022.
>
> No fake, je me suis fais renversée par un vélo quand j'étais gamine, j'ai volé sur plusieurs mètres.
>
> Mais bon, les teubés qui vont trouver des circonstances atténuantes au meurtrier sont des psychopathes
Après oui ce genre d'accidents arrivent mais contrairement aux voitures, ils ne sont pas mortels dans l'immense majorité des cas.
Et sinon comment ça va t'y depuis que votre traumatisme crânien vous a rendu déficient mental ? On fait toujours ses petites énurésies la nuit en suçant son poupouce ?
Tu préfères te faire percuter par une voiture ou un vélo ? Les deux vont à 45kmh
Le 18 octobre 2024 à 17:28:31 :
Le 18 octobre 2024 à 17:27:30 BipolaireHooper a écrit :
Le 18 octobre 2024 à 17:21:10 :
Le 18 octobre 2024 à 17:20:07 Tony178 a écrit :
Le 18 octobre 2024 à 17:16:50 Grosstation5 a écrit :
> Le 18 octobre 2024 à 17:12:46 :
> > Le 18 octobre 2024 à 17:11:52 NeonLove6 a écrit :
> >
> > > Le 18 octobre 2024 à 17:10:11 Tony178 a écrit :
> >
> >
> > >
> >
> > > J'aime bien le titre "99,8 % des piétons tués en France en 2022 l’ont été par un conducteur de véhicule motorisé", sans déconner vous vous rendez compte, la route qui est d'abord fait pour les automobilistes, bah ce sont eux qui sont responsables de la majorité des accidents, dinguerie de chokbar. L'eau ça mouille
> >
> > Faux, les routes ne sont pas faites pour les voitures à la base.
> >
> > C'est cette mentalité de merde qui produit les singes qui se pensent roi de la route.
> >
> > Quand tu achètes une bagnole, tu n’achètes pas la route avec.
>
> Non non les routes ne sont pas calculé par rapport à la largeur d'un véhicule moyen
ivre il découvre que les routes existent avant les voitures
Ivre il découvre que les aménagements sont adaptés aux engins utilisés par la majorité. Ivre il réalise qu'autrefois ces aménagements étaient faits pour les charrettes ce qui explique pourquoi les routes sont parfois trop étroites dans les vieux villages
La "majorité" :rore:
https://www.paris.fr/pages/7-faits-insolites-sur-la-voiture-a-paris-18485
https://www.paris.fr/pages/mobilite-la-marche-a-pied-championne-des-deplacements-17939
https://fr.statista.com/infographie/32173/moyens-de-transport-deplacements-paris-intramuros
Je vis à Paris et en étant un minimum objectif les cyclistes tout comme les automobilistes sont des abrutis plein d'impulsivités qui font de la merde. À l'instant sous mes yeux un cyclistes à voulu bifurqué à un carrefour pour le couper en diagonale. Or une voiture était engagée et a failli faire un strike, pas de bol.
On peut aussi parler des mecs en scooter CITY qui roulent sur les trottoirs ou des trotinettes électriques.
La rue c'est un danger parce que tous les connards d'usagers veulent faire primer individuellement leur moyen de locomotion. Le problème ce sont les gens.
Oui bah un parisien reste un parisien, à vélo comme en voiture. La différence c'est qu'un des moyens de transport peut servir d'arme par destination, en plus de prendre trop de place, polluer, ect....
Un cycliste propulsé à 50km/h voir plus dans une descente, dépendamment du poids de ce dernier ça peut faire de gros dégâts en collision sur le corps d'un enfant tu sais. En prenant également en paramètre la géographie de la rue, de ce qui potentiellement aggraver les conséquences de la collision, je sais pas moi, un pavé qui dépasse ou une arrête de trottoir.
Je rappelle qu'il y a 3 ans de mémoire une infirmière est morte car une trotinette l'a percutée et que son crâne a percuté la chaussée dans une parfaite symétrie.
Le 18 octobre 2024 à 17:33:44 :
Le 18 octobre 2024 à 17:32:51 abbessent a écrit :
Le 18 octobre 2024 à 17:30:49 :
Le 18 octobre 2024 à 17:28:47 abbessent a écrit :
Le 18 octobre 2024 à 17:10:11 :
J'aime bien le titre "99,8 % des piétons tués en France en 2022 l’ont été par un conducteur de véhicule motorisé", sans déconner vous vous rendez compte, la route qui est d'abord fait pour les automobilistes, bah ce sont eux qui sont responsables de la majorité des accidents, dinguerie de chokbar. L'eau ça mouille
Et si le génie que tu es avait daigné ne pas s'arrêter au titre, il aurait lu ça :
Le nombre de piétons tués a nettement augmenté depuis 2021 (74 de plus en 2022), mais cette augmentation est exclusivement du fait des véhicules motorisés : le vélo a été légèrement moins mortel pour les piétons que les années précédentes malgré la forte hausse du nombre de cyclistes dans les villes ces dernières années.
Mon propos: C'est logique que ce soit les automobilistes qui sont responsables de la majorité des accidents
Ce que tu souligne: Les automobilistes sont encore plus responsable des accidents
Si c'était uniquement une logique de proportion vélo/voiture sur les routes alors la tendance devrait être une hausse des accidents dûs au vélo et une baisse des accidents dûs à la voiture
Chaud faudrait inclure un test de QI dans le permis de conduire
Je pense oui, c'est pas possible qu'il soit autant à côté de la plaque
Le 18 octobre 2024 à 17:36:07 BipolaireHooper a écrit :
Le 18 octobre 2024 à 17:28:31 :
Le 18 octobre 2024 à 17:27:30 BipolaireHooper a écrit :
Le 18 octobre 2024 à 17:21:10 :
Le 18 octobre 2024 à 17:20:07 Tony178 a écrit :
> Le 18 octobre 2024 à 17:16:50 Grosstation5 a écrit :
>
> > Le 18 octobre 2024 à 17:12:46 :
>
> > > Le 18 octobre 2024 à 17:11:52 NeonLove6 a écrit :
>
> > >
>
> > > > Le 18 octobre 2024 à 17:10:11 Tony178 a écrit :
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > J'aime bien le titre "99,8 % des piétons tués en France en 2022 l’ont été par un conducteur de véhicule motorisé", sans déconner vous vous rendez compte, la route qui est d'abord fait pour les automobilistes, bah ce sont eux qui sont responsables de la majorité des accidents, dinguerie de chokbar. L'eau ça mouille
>
> > >
>
> > > Faux, les routes ne sont pas faites pour les voitures à la base.
>
> > >
>
> > > C'est cette mentalité de merde qui produit les singes qui se pensent roi de la route.
>
> > >
>
> > > Quand tu achètes une bagnole, tu n’achètes pas la route avec.
>
> >
>
> > Non non les routes ne sont pas calculé par rapport à la largeur d'un véhicule moyen
>
> ivre il découvre que les routes existent avant les voitures
Ivre il découvre que les aménagements sont adaptés aux engins utilisés par la majorité. Ivre il réalise qu'autrefois ces aménagements étaient faits pour les charrettes ce qui explique pourquoi les routes sont parfois trop étroites dans les vieux villages
La "majorité" :rore:
https://www.paris.fr/pages/7-faits-insolites-sur-la-voiture-a-paris-18485
https://www.paris.fr/pages/mobilite-la-marche-a-pied-championne-des-deplacements-17939
https://fr.statista.com/infographie/32173/moyens-de-transport-deplacements-paris-intramuros
Je vis à Paris et en étant un minimum objectif les cyclistes tout comme les automobilistes sont des abrutis plein d'impulsivités qui font de la merde. À l'instant sous mes yeux un cyclistes à voulu bifurqué à un carrefour pour le couper en diagonale. Or une voiture était engagée et a failli faire un strike, pas de bol.
On peut aussi parler des mecs en scooter CITY qui roulent sur les trottoirs ou des trotinettes électriques.
La rue c'est un danger parce que tous les connards d'usagers veulent faire primer individuellement leur moyen de locomotion. Le problème ce sont les gens.
Oui bah un parisien reste un parisien, à vélo comme en voiture. La différence c'est qu'un des moyens de transport peut servir d'arme par destination, en plus de prendre trop de place, polluer, ect....
Un cycliste propulsé à 50km/h voir plus dans une descente, dépendamment du poids de ce dernier ça peut faire de gros dégâts en collision sur le corps d'un enfant tu sais. En prenant également en paramètre la géographie de la rue, de ce qui potentiellement aggraver les conséquences de la collision, je sais pas moi, un pavé qui dépasse ou une arrête de trottoir.
Je rappelle qu'il y a 3 ans de mémoire une infirmière est morte car une trotinette l'a percutée et que son crâne a percuté la chaussée dans une parfaite symétrie.
Je suis un fervent défenseur de la marche et du vélo. Par contre les trotinettes sont assez cancer je suis d'accord.
Par contre un cycliste n'est pas dangereux.
Le 18 octobre 2024 à 17:36:07 BipolaireHooper a écrit :
Le 18 octobre 2024 à 17:28:31 :
Le 18 octobre 2024 à 17:27:30 BipolaireHooper a écrit :
Le 18 octobre 2024 à 17:21:10 :
Le 18 octobre 2024 à 17:20:07 Tony178 a écrit :
> Le 18 octobre 2024 à 17:16:50 Grosstation5 a écrit :
> > Le 18 octobre 2024 à 17:12:46 :
> > > Le 18 octobre 2024 à 17:11:52 NeonLove6 a écrit :
> > >
> > > > Le 18 octobre 2024 à 17:10:11 Tony178 a écrit :
> > >
> > >
> > > >
> > >
> > > > J'aime bien le titre "99,8 % des piétons tués en France en 2022 l’ont été par un conducteur de véhicule motorisé", sans déconner vous vous rendez compte, la route qui est d'abord fait pour les automobilistes, bah ce sont eux qui sont responsables de la majorité des accidents, dinguerie de chokbar. L'eau ça mouille
> > >
> > > Faux, les routes ne sont pas faites pour les voitures à la base.
> > >
> > > C'est cette mentalité de merde qui produit les singes qui se pensent roi de la route.
> > >
> > > Quand tu achètes une bagnole, tu n’achètes pas la route avec.
> >
> > Non non les routes ne sont pas calculé par rapport à la largeur d'un véhicule moyen
>
> ivre il découvre que les routes existent avant les voitures
Ivre il découvre que les aménagements sont adaptés aux engins utilisés par la majorité. Ivre il réalise qu'autrefois ces aménagements étaient faits pour les charrettes ce qui explique pourquoi les routes sont parfois trop étroites dans les vieux villages
La "majorité" :rore:
https://www.paris.fr/pages/7-faits-insolites-sur-la-voiture-a-paris-18485
https://www.paris.fr/pages/mobilite-la-marche-a-pied-championne-des-deplacements-17939
https://fr.statista.com/infographie/32173/moyens-de-transport-deplacements-paris-intramuros
Je vis à Paris et en étant un minimum objectif les cyclistes tout comme les automobilistes sont des abrutis plein d'impulsivités qui font de la merde. À l'instant sous mes yeux un cyclistes à voulu bifurqué à un carrefour pour le couper en diagonale. Or une voiture était engagée et a failli faire un strike, pas de bol.
On peut aussi parler des mecs en scooter CITY qui roulent sur les trottoirs ou des trotinettes électriques.
La rue c'est un danger parce que tous les connards d'usagers veulent faire primer individuellement leur moyen de locomotion. Le problème ce sont les gens.
Oui bah un parisien reste un parisien, à vélo comme en voiture. La différence c'est qu'un des moyens de transport peut servir d'arme par destination, en plus de prendre trop de place, polluer, ect....
Un cycliste propulsé à 50km/h voir plus dans une descente, dépendamment du poids de ce dernier ça peut faire de gros dégâts en collision sur le corps d'un enfant tu sais. En prenant également en paramètre la géographie de la rue, de ce qui potentiellement aggraver les conséquences de la collision, je sais pas moi, un pavé qui dépasse ou une arrête de trottoir.
Je rappelle qu'il y a 3 ans de mémoire une infirmière est morte car une trotinette l'a percutée et que son crâne a percuté la chaussée dans une parfaite symétrie.
T'es vraiment en train d'essayer de demontrer qu'un velo serait aussi dangereux qu'un SUV de 3 tonnes ?
Fallait oser, mais bon ca ose tout c'est a ca qu'on les reconnait.
Le 18 octobre 2024 à 17:34:39 :
Le 18 octobre 2024 à 17:27:43 CzernyMost a écrit :
Le 18 octobre 2024 à 17:24:27 :
Le 18 octobre 2024 à 17:21:10 NeonLove6 a écrit :
Le 18 octobre 2024 à 17:20:07 Tony178 a écrit :
> Le 18 octobre 2024 à 17:16:50 Grosstation5 a écrit :
> > Le 18 octobre 2024 à 17:12:46 :
> > > Le 18 octobre 2024 à 17:11:52 NeonLove6 a écrit :
> > > > Le 18 octobre 2024 à 17:10:11 Tony178 a écrit :
> > > >
> > > >
> > > > J'aime bien le titre "99,8 % des piétons tués en France en 2022 l’ont été par un conducteur de véhicule motorisé", sans déconner vous vous rendez compte, la route qui est d'abord fait pour les automobilistes, bah ce sont eux qui sont responsables de la majorité des accidents, dinguerie de chokbar. L'eau ça mouille
> > >
> > > Faux, les routes ne sont pas faites pour les voitures à la base.
> > >
> > > C'est cette mentalité de merde qui produit les singes qui se pensent roi de la route.
> > >
> > > Quand tu achètes une bagnole, tu n’achètes pas la route avec.
> >
> > Non non les routes ne sont pas calculé par rapport à la largeur d'un véhicule moyen
>
> ivre il découvre que les routes existent avant les voitures
Ivre il découvre que les aménagements sont adaptés aux engins utilisés par la majorité. Ivre il réalise qu'autrefois ces aménagements étaient faits pour les charrettes ce qui explique pourquoi les routes sont parfois trop étroites dans les vieux villages
La "majorité" :rore:
https://www.paris.fr/pages/7-faits-insolites-sur-la-voiture-a-paris-18485
https://www.paris.fr/pages/mobilite-la-marche-a-pied-championne-des-deplacements-17939
https://fr.statista.com/infographie/32173/moyens-de-transport-deplacements-paris-intramuros/
Mais bon sang je ne parle pas spécialement de Paris, je dis simplement que les routes sont conçues pour les véhicules, ce qui est logique. Le QI sur ce topic
Je souligne simplement la logique dans le titre de l'article https://www.liberation.fr/societe/998-des-pietons-tues-en-france-en-2022-lont-ete-par-un-conducteur-de-vehicule-motorise-20231021_CNZEWJERNREWTNDRRD3SDKB7HA/
Surtout que je suis pour limiter les routes pour les véhicules dans les villes comme Paris
Laisse tomber, tu parles à des parisix convaincus que rien n'existe en dehors de leur ville.
C'est le cas pourtant.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/6440639Le PIB de l’Île-de-France représente plus de 30 % du PIB de la France
L’emploi rapporté à la population active occupée, traduit le fait que l’influence de Paris en matière d’emploi s’étend au-delà de l’Île-de-France
Parce que tout est centralisé, cette région ne produit RIEN de concret.
Le 18 octobre 2024 à 17:36:38 CzernyMost a écrit :
Le 18 octobre 2024 à 17:33:44 :
Le 18 octobre 2024 à 17:32:51 abbessent a écrit :
Le 18 octobre 2024 à 17:30:49 :
Le 18 octobre 2024 à 17:28:47 abbessent a écrit :
> Le 18 octobre 2024 à 17:10:11 :
>
>
> J'aime bien le titre "99,8 % des piétons tués en France en 2022 l’ont été par un conducteur de véhicule motorisé", sans déconner vous vous rendez compte, la route qui est d'abord fait pour les automobilistes, bah ce sont eux qui sont responsables de la majorité des accidents, dinguerie de chokbar. L'eau ça mouille
Et si le génie que tu es avait daigné ne pas s'arrêter au titre, il aurait lu ça :
> Le nombre de piétons tués a nettement augmenté depuis 2021 (74 de plus en 2022), mais cette augmentation est exclusivement du fait des véhicules motorisés : le vélo a été légèrement moins mortel pour les piétons que les années précédentes malgré la forte hausse du nombre de cyclistes dans les villes ces dernières années.
Mon propos: C'est logique que ce soit les automobilistes qui sont responsables de la majorité des accidents
Ce que tu souligne: Les automobilistes sont encore plus responsable des accidents
Si c'était uniquement une logique de proportion vélo/voiture sur les routes alors la tendance devrait être une hausse des accidents dûs au vélo et une baisse des accidents dûs à la voiture
Chaud faudrait inclure un test de QI dans le permis de conduireJe pense oui, c'est pas possible qu'il soit autant à côté de la plaque
Le 18 octobre 2024 à 17:35:31 :
Le 18 octobre 2024 à 17:32:51 :
Le 18 octobre 2024 à 17:31:11 :
Le 18 octobre 2024 à 17:29:34 :
Le 18 octobre 2024 à 17:27:13 :
"De quoi il se plaint ... Il a juste terminé avec une double fracture tibia-peronné , une artère touché et 60 jours d'itt "
Toujours mieux que d'être mort parce que le zinzin en question roulait en merco et pas en vélo
Pendant 24 heures, son pronostic vital a même été engagé et les médecins ne cachaient pas leur pessimisme. Après avoir flirté avec la mort, cet homme s'en est sorti
Il a juste eu de la chance
De la chance de pas être tombé sur l'équivalent du zinzin en merco, oui
Cette mauvaise foi
Un piéton, en colère, fait remarquer à un cycliste qu'il roule trop vite. Le cycliste passe, digère la remarque, effectue et demi-tour avant de foncer sur le piéton, dans le dos ! Puis cet homme s'en va, laissant sa victime à terre, la jambe fracturée au niveau du tibia et du péroné, plus une artère touchée.
C'est la même histoire mais en velo
Exactement. Et dans cette histoire il n'y a pas eu de mort
Les vélo est moins dangereux que la voiture. Moins dangereux =/= pas dangereux
Le 18 octobre 2024 à 17:37:05 :
Le 18 octobre 2024 à 17:36:07 BipolaireHooper a écrit :
Le 18 octobre 2024 à 17:28:31 :
Le 18 octobre 2024 à 17:27:30 BipolaireHooper a écrit :
Le 18 octobre 2024 à 17:21:10 :
> Le 18 octobre 2024 à 17:20:07 Tony178 a écrit :
> > Le 18 octobre 2024 à 17:16:50 Grosstation5 a écrit :
> >
> > > Le 18 octobre 2024 à 17:12:46 :
> >
> > > > Le 18 octobre 2024 à 17:11:52 NeonLove6 a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 18 octobre 2024 à 17:10:11 Tony178 a écrit :
> >
> > > >
> >
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > J'aime bien le titre "99,8 % des piétons tués en France en 2022 l’ont été par un conducteur de véhicule motorisé", sans déconner vous vous rendez compte, la route qui est d'abord fait pour les automobilistes, bah ce sont eux qui sont responsables de la majorité des accidents, dinguerie de chokbar. L'eau ça mouille
> >
> > > >
> >
> > > > Faux, les routes ne sont pas faites pour les voitures à la base.
> >
> > > >
> >
> > > > C'est cette mentalité de merde qui produit les singes qui se pensent roi de la route.
> >
> > > >
> >
> > > > Quand tu achètes une bagnole, tu n’achètes pas la route avec.
> >
> > >
> >
> > > Non non les routes ne sont pas calculé par rapport à la largeur d'un véhicule moyen
> >
> > ivre il découvre que les routes existent avant les voitures
>
> Ivre il découvre que les aménagements sont adaptés aux engins utilisés par la majorité. Ivre il réalise qu'autrefois ces aménagements étaient faits pour les charrettes ce qui explique pourquoi les routes sont parfois trop étroites dans les vieux villages
La "majorité" :rore:
https://www.paris.fr/pages/7-faits-insolites-sur-la-voiture-a-paris-18485
https://www.paris.fr/pages/mobilite-la-marche-a-pied-championne-des-deplacements-17939
https://fr.statista.com/infographie/32173/moyens-de-transport-deplacements-paris-intramuros
Je vis à Paris et en étant un minimum objectif les cyclistes tout comme les automobilistes sont des abrutis plein d'impulsivités qui font de la merde. À l'instant sous mes yeux un cyclistes à voulu bifurqué à un carrefour pour le couper en diagonale. Or une voiture était engagée et a failli faire un strike, pas de bol.
On peut aussi parler des mecs en scooter CITY qui roulent sur les trottoirs ou des trotinettes électriques.
La rue c'est un danger parce que tous les connards d'usagers veulent faire primer individuellement leur moyen de locomotion. Le problème ce sont les gens.
Oui bah un parisien reste un parisien, à vélo comme en voiture. La différence c'est qu'un des moyens de transport peut servir d'arme par destination, en plus de prendre trop de place, polluer, ect....
Un cycliste propulsé à 50km/h voir plus dans une descente, dépendamment du poids de ce dernier ça peut faire de gros dégâts en collision sur le corps d'un enfant tu sais. En prenant également en paramètre la géographie de la rue, de ce qui potentiellement aggraver les conséquences de la collision, je sais pas moi, un pavé qui dépasse ou une arrête de trottoir.
Je rappelle qu'il y a 3 ans de mémoire une infirmière est morte car une trotinette l'a percutée et que son crâne a percuté la chaussée dans une parfaite symétrie.
Je suis un fervent défenseur de la marche et du vélo. Par contre les trotinettes sont assez cancer je suis d'accord.
Pas plus que les vélos qui grillent les feux et passages pietons à Paris
Le 18 octobre 2024 à 17:38:22 :
Le 18 octobre 2024 à 17:34:39 :
Le 18 octobre 2024 à 17:27:43 CzernyMost a écrit :
Le 18 octobre 2024 à 17:24:27 :
Le 18 octobre 2024 à 17:21:10 NeonLove6 a écrit :
> Le 18 octobre 2024 à 17:20:07 Tony178 a écrit :
> > Le 18 octobre 2024 à 17:16:50 Grosstation5 a écrit :
> > > Le 18 octobre 2024 à 17:12:46 :
> > > > Le 18 octobre 2024 à 17:11:52 NeonLove6 a écrit :
> > > > > Le 18 octobre 2024 à 17:10:11 Tony178 a écrit :
> > > > >
> > > > >
> > > > > J'aime bien le titre "99,8 % des piétons tués en France en 2022 l’ont été par un conducteur de véhicule motorisé", sans déconner vous vous rendez compte, la route qui est d'abord fait pour les automobilistes, bah ce sont eux qui sont responsables de la majorité des accidents, dinguerie de chokbar. L'eau ça mouille
> > > >
> > > > Faux, les routes ne sont pas faites pour les voitures à la base.
> > > >
> > > > C'est cette mentalité de merde qui produit les singes qui se pensent roi de la route.
> > > >
> > > > Quand tu achètes une bagnole, tu n’achètes pas la route avec.
> > >
> > > Non non les routes ne sont pas calculé par rapport à la largeur d'un véhicule moyen
> >
> > ivre il découvre que les routes existent avant les voitures
>
> Ivre il découvre que les aménagements sont adaptés aux engins utilisés par la majorité. Ivre il réalise qu'autrefois ces aménagements étaient faits pour les charrettes ce qui explique pourquoi les routes sont parfois trop étroites dans les vieux villages
La "majorité" :rore:
https://www.paris.fr/pages/7-faits-insolites-sur-la-voiture-a-paris-18485
https://www.paris.fr/pages/mobilite-la-marche-a-pied-championne-des-deplacements-17939
https://fr.statista.com/infographie/32173/moyens-de-transport-deplacements-paris-intramuros/
Mais bon sang je ne parle pas spécialement de Paris, je dis simplement que les routes sont conçues pour les véhicules, ce qui est logique. Le QI sur ce topic
Je souligne simplement la logique dans le titre de l'article https://www.liberation.fr/societe/998-des-pietons-tues-en-france-en-2022-lont-ete-par-un-conducteur-de-vehicule-motorise-20231021_CNZEWJERNREWTNDRRD3SDKB7HA/
Surtout que je suis pour limiter les routes pour les véhicules dans les villes comme Paris
Laisse tomber, tu parles à des parisix convaincus que rien n'existe en dehors de leur ville.
C'est le cas pourtant.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/6440639Le PIB de l’Île-de-France représente plus de 30 % du PIB de la France
L’emploi rapporté à la population active occupée, traduit le fait que l’influence de Paris en matière d’emploi s’étend au-delà de l’Île-de-FranceParce que tout est centralisé, cette région ne produit RIEN de concret.
Elle produit des larmes de provinciaux, notre breuvage favoris.
Le 18 octobre 2024 à 17:39:33 Dupree-35 a écrit :
Le 18 octobre 2024 à 17:37:05 :
Le 18 octobre 2024 à 17:36:07 BipolaireHooper a écrit :
Le 18 octobre 2024 à 17:28:31 :
Le 18 octobre 2024 à 17:27:30 BipolaireHooper a écrit :
> Le 18 octobre 2024 à 17:21:10 :
>
> > Le 18 octobre 2024 à 17:20:07 Tony178 a écrit :
>
> > > Le 18 octobre 2024 à 17:16:50 Grosstation5 a écrit :
>
> > >
>
> > > > Le 18 octobre 2024 à 17:12:46 :
>
> > >
>
> > > > > Le 18 octobre 2024 à 17:11:52 NeonLove6 a écrit :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Le 18 octobre 2024 à 17:10:11 Tony178 a écrit :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > J'aime bien le titre "99,8 % des piétons tués en France en 2022 l’ont été par un conducteur de véhicule motorisé", sans déconner vous vous rendez compte, la route qui est d'abord fait pour les automobilistes, bah ce sont eux qui sont responsables de la majorité des accidents, dinguerie de chokbar. L'eau ça mouille
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Faux, les routes ne sont pas faites pour les voitures à la base.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > C'est cette mentalité de merde qui produit les singes qui se pensent roi de la route.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Quand tu achètes une bagnole, tu n’achètes pas la route avec.
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Non non les routes ne sont pas calculé par rapport à la largeur d'un véhicule moyen
>
> > >
>
> > > ivre il découvre que les routes existent avant les voitures
>
> >
>
> > Ivre il découvre que les aménagements sont adaptés aux engins utilisés par la majorité. Ivre il réalise qu'autrefois ces aménagements étaient faits pour les charrettes ce qui explique pourquoi les routes sont parfois trop étroites dans les vieux villages
>
> La "majorité" :rore:
>
> https://www.paris.fr/pages/7-faits-insolites-sur-la-voiture-a-paris-18485
>
> https://www.paris.fr/pages/mobilite-la-marche-a-pied-championne-des-deplacements-17939
>
> https://fr.statista.com/infographie/32173/moyens-de-transport-deplacements-paris-intramuros
Je vis à Paris et en étant un minimum objectif les cyclistes tout comme les automobilistes sont des abrutis plein d'impulsivités qui font de la merde. À l'instant sous mes yeux un cyclistes à voulu bifurqué à un carrefour pour le couper en diagonale. Or une voiture était engagée et a failli faire un strike, pas de bol.
On peut aussi parler des mecs en scooter CITY qui roulent sur les trottoirs ou des trotinettes électriques.
La rue c'est un danger parce que tous les connards d'usagers veulent faire primer individuellement leur moyen de locomotion. Le problème ce sont les gens.
Oui bah un parisien reste un parisien, à vélo comme en voiture. La différence c'est qu'un des moyens de transport peut servir d'arme par destination, en plus de prendre trop de place, polluer, ect....
Un cycliste propulsé à 50km/h voir plus dans une descente, dépendamment du poids de ce dernier ça peut faire de gros dégâts en collision sur le corps d'un enfant tu sais. En prenant également en paramètre la géographie de la rue, de ce qui potentiellement aggraver les conséquences de la collision, je sais pas moi, un pavé qui dépasse ou une arrête de trottoir.
Je rappelle qu'il y a 3 ans de mémoire une infirmière est morte car une trotinette l'a percutée et que son crâne a percuté la chaussée dans une parfaite symétrie.
Je suis un fervent défenseur de la marche et du vélo. Par contre les trotinettes sont assez cancer je suis d'accord.
Pas plus que les vélos qui grillent les feux et passages pietons à Paris
pas autant que les beaufs d'automobilistes et leurs suv
Le 18 octobre 2024 à 17:39:33 :
Le 18 octobre 2024 à 17:37:05 :
Le 18 octobre 2024 à 17:36:07 BipolaireHooper a écrit :
Le 18 octobre 2024 à 17:28:31 :
Le 18 octobre 2024 à 17:27:30 BipolaireHooper a écrit :
> Le 18 octobre 2024 à 17:21:10 :
> > Le 18 octobre 2024 à 17:20:07 Tony178 a écrit :
> > > Le 18 octobre 2024 à 17:16:50 Grosstation5 a écrit :
> > >
> > > > Le 18 octobre 2024 à 17:12:46 :
> > >
> > > > > Le 18 octobre 2024 à 17:11:52 NeonLove6 a écrit :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > Le 18 octobre 2024 à 17:10:11 Tony178 a écrit :
> > >
> > > > >
> > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > J'aime bien le titre "99,8 % des piétons tués en France en 2022 l’ont été par un conducteur de véhicule motorisé", sans déconner vous vous rendez compte, la route qui est d'abord fait pour les automobilistes, bah ce sont eux qui sont responsables de la majorité des accidents, dinguerie de chokbar. L'eau ça mouille
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > Faux, les routes ne sont pas faites pour les voitures à la base.
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > C'est cette mentalité de merde qui produit les singes qui se pensent roi de la route.
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > Quand tu achètes une bagnole, tu n’achètes pas la route avec.
> > >
> > > >
> > >
> > > > Non non les routes ne sont pas calculé par rapport à la largeur d'un véhicule moyen
> > >
> > > ivre il découvre que les routes existent avant les voitures
> >
> > Ivre il découvre que les aménagements sont adaptés aux engins utilisés par la majorité. Ivre il réalise qu'autrefois ces aménagements étaient faits pour les charrettes ce qui explique pourquoi les routes sont parfois trop étroites dans les vieux villages
>
> La "majorité" :rore:
>
> https://www.paris.fr/pages/7-faits-insolites-sur-la-voiture-a-paris-18485
>
> https://www.paris.fr/pages/mobilite-la-marche-a-pied-championne-des-deplacements-17939
>
> https://fr.statista.com/infographie/32173/moyens-de-transport-deplacements-paris-intramuros
Je vis à Paris et en étant un minimum objectif les cyclistes tout comme les automobilistes sont des abrutis plein d'impulsivités qui font de la merde. À l'instant sous mes yeux un cyclistes à voulu bifurqué à un carrefour pour le couper en diagonale. Or une voiture était engagée et a failli faire un strike, pas de bol.
On peut aussi parler des mecs en scooter CITY qui roulent sur les trottoirs ou des trotinettes électriques.
La rue c'est un danger parce que tous les connards d'usagers veulent faire primer individuellement leur moyen de locomotion. Le problème ce sont les gens.
Oui bah un parisien reste un parisien, à vélo comme en voiture. La différence c'est qu'un des moyens de transport peut servir d'arme par destination, en plus de prendre trop de place, polluer, ect....
Un cycliste propulsé à 50km/h voir plus dans une descente, dépendamment du poids de ce dernier ça peut faire de gros dégâts en collision sur le corps d'un enfant tu sais. En prenant également en paramètre la géographie de la rue, de ce qui potentiellement aggraver les conséquences de la collision, je sais pas moi, un pavé qui dépasse ou une arrête de trottoir.
Je rappelle qu'il y a 3 ans de mémoire une infirmière est morte car une trotinette l'a percutée et que son crâne a percuté la chaussée dans une parfaite symétrie.
Je suis un fervent défenseur de la marche et du vélo. Par contre les trotinettes sont assez cancer je suis d'accord.
Pas plus que les vélos qui grillent les feux et passages pietons à Paris
Je te rassure, ils sont aussi insupportables dans mon département rural.
Mais bon, on ne leur roule pas sur la gueule pour autant
Données du topic
- Auteur
- Okmagueule77
- Date de création
- 18 octobre 2024 à 13:02:55
- Nb. messages archivés
- 725
- Nb. messages JVC
- 671