Topic de biologiste500QI :

"Les médecins gagnent bien mais ils ont 12 ans d'études c'est normal"

Le 08 octobre 2024 à 14:15:12 :

Le 08 octobre 2024 à 14:06:26 :
Favorise de quoi ? On manque cruellement de médecins et c'est pour ça que quand les vieux généralistes prendront leur retraite, on fera face à une crise majeure de notre système de santé

Au contraire, ce sont des professions à valoriser pour rendre les études de médecine plus attractives et ne plus attendre 3 mois pour une radio ou 6 pour un dermato

On a déjà bien trop de médecins.

Trop je crois pas mais le problème évident c'est leur répartition et le corporatisme qui empêche de questionner la liberté d'installation

Favorise de quoi ? On manque cruellement de médecins et c'est pour ça que quand les vieux généralistes prendront leur retraite, on fera face à une crise majeure de notre système de santé

Au contraire, ce sont des professions à valoriser pour rendre les études de médecine plus attractives et ne plus attendre 3 mois pour une radio ou 6 pour un dermato

Tous les médecins sont overbooké, mais ouais il y en a trop c'est logique...

Vous vivez vraiment dans un monde à part

Le 08 octobre 2024 à 14:07:34 :
Ils gagnent bien parce qu'ils sauvent des vies oui, et toi tu sauves quoi l'op ? Des chiottes ?

Reviens discuter quand tu seras capable de formuler l'ombre d'une argumentation

Le 08 octobre 2024 à 14:10:16 :
L'op qui croyait mettre tout le monde d'accord AYAAAAAAAAA.

Les personnes avec un QI sup a 100 sont d'accord avec moi donc c'est suffisant :)

Le 08 octobre 2024 à 14:20:29 :

Tous les médecins sont overbooké, mais ouais il y en a trop c'est logique...

Vous vivez vraiment dans un monde à part

Peut-être qu'ils sont overbookés parce que les gens espèrent trop de la médecine. Peut-être qu'ils espèrent trop de la médecine en partie parce qu'on répète qu'on n'a pas assez de médecins et qu'on a vraiment besoin d'eux.

Le 08 octobre 2024 à 14:13:14 :
E pourquoi un Bac +7 ne devrait pas gagner plus qu'un Bac +3 ? Vas-y, explique.

La notion de mérite, ça te dit quelque chose ? Non, évidemment. :)

On s'en fiche enfaite. La seul chose qui compte c'est l'offre et la demande.

"rendre les études de médecine plus attractive" ce qu'il faut pas lire :rire:

T'es au courant qu'on séléctionne tout les ans des milliers de candidats ?

Trop je crois pas mais le problème évident c'est leur répartition et le corporatisme qui empêche de questionner la liberté d'installation

Tout a fait d'accord. Il n'y objectivement pas trop de médecin mais ceux qu'il y'a sont beaucoup trop cajolé

Avant toute chose, je tiens à dire que je ne peux pas blairer 95% des toubibs depuis le covid :)

Nonobstant

Le 08 octobre 2024 à 13:27:43 :
Pour rappel : Les années d'études ne justifient pas et ne justifieront jamais tel ou tel niveau de rémunération.

Dans le domaine scientifique si, enfin en grande partie. Tout le monde peut faire musicologie, tout le monde ne peut pas faire astrophysique :)

C'est ni plus ni moins votre valeur sur le marché de l'offre et la demande qui détermine le salaire d'une profession.

Certes mais un (bon) médecin te sauve la vie, quand le musicologue bah.... :)

Les médecins gagnent bien parcqu'on est dans un système qui favorise a outrance leur avantage sur le marché.

Ben en même temps ça me dérange pas de filer mon fric à un toubib qui me sauve la vie, me remet en place un os cassé ou me file le bon traitement :(

D'ailleurs toute revendication salariale de médecin ne devrait même pas faire l'objet d'une discussion, tellement c'est outrageux

Les bons devraient en effet gagner plus :)

Avant de rager, je rappelle que je suis 0 dose et abhorre les toubibs pro covid, pro vax etc :ok:

Le 08 octobre 2024 à 15:02:37 :
Avant toute chose, je tiens à dire que je ne peux pas blairer 95% des toubibs depuis le covid :)

Nonobstant

Pour rappel : Les années d'études ne justifient pas et ne justifieront jamais tel ou tel niveau de rémunération.

Dans le domaine scientifique si, enfin en grande partie. Tout le monde peut faire musicologie, tout le monde ne peut pas faire astrophysique :)

C'est ni plus ni moins votre valeur sur le marché de l'offre et la demande qui détermine le salaire d'une profession.

Les médecins gagnent bien parcqu'on est dans un système qui favorise a outrance leur avantage sur le marché.

Ben en même temps ça me dérange pas de filer mon fric à un toubib qui me sauve la vie, me remet en place un os cassé ou me file le bon traitement :(

D'ailleurs toute revendication salariale de médecin ne devrait même pas faire l'objet d'une discussion, tellement c'est outrageux

Avant de rager, je rappelle que je suis 0 dose et abhorre les toubibs pro covid, pro vax etc :ok:

Y'a vraiment aucun lien entre tes "arguments" et ce que tu cites

Ca me dérangerait pas qu'ils soient autant payé si on avait pas besoin d'aller chez eux pour un arret ou pour acheter des molécules

Quand même effarant d'entendre ce genre de stupidité en big 2024 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Redpill : c'est pas le nombre d'années d'études qui entre en compte, c'est la sélectivité a l'entrée et le taux de réussite a la toute fin

D'accord "biologiste500IQ", tu as juste foirée ta PACES

Le 08 octobre 2024 à 15:05:29 :
Ca me dérangerait pas qu'ils soient autant payé si on avait pas besoin d'aller chez eux pour un arret ou pour acheter des molécules

Toutes les molécules devraient être en libre-service ?

Le 08 octobre 2024 à 15:04:11 :

Le 08 octobre 2024 à 15:02:37 :

Nonobstant

Y'a vraiment aucun lien entre tes "arguments" et ce que tu cites

Je pensais pas mettre l'auteur en PLS à ce point ayao :ouch:

Le 08 octobre 2024 à 15:06:30 :

Quand même effarant d'entendre ce genre de stupidité en big 2024 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Redpill : c'est pas le nombre d'années d'études qui entre en compte, c'est la sélectivité a l'entrée et le taux de réussite a la toute fin

si c'était vrai les tops écoles auraient de bons salaires :)

Le 08 octobre 2024 à 15:07:37 :

Le 08 octobre 2024 à 15:05:29 :

Toutes les molécules devraient être en libre-service ?

Evidemment

Sinon autant interdire la vente de couteaux et la voiture puisque les gens peuvent se faire mal avec

Le 08 octobre 2024 à 14:29:47 :

Tout a fait d'accord. Il n'y objectivement pas trop de médecin mais ceux qu'il y'a sont beaucoup trop cajolé

Le cajolage en question : 12 ans d'études compétitives et dures, internat avec des 70/80/90h/semaine pour un SMIC, 200 balles/mois pendant l'externat, taux de suicide to the moon, dépression, burn-out, conditions de merde à l'hôpital comme en libéral

Aujourd'hui je veux changer de métier et je veux devenir artisan dans le bâtiment, bosser en logistique ou dans le commerce de base (vendeur magasin, caissier etc...) Il me faudra même pas une semaine pour être apte à la tâche.

Par contre médecin ou n'importe quel taff de "recherche", tu peux t'acheter tous les diplômes du monde ou faire n'importe quoi, si t'as pas fais les études pour tu ne feras rien de ce que eux peuvent faire. Donc les salaires sont même trop faibles je trouve pour ces gens là, comme avec le kiné que je trouve dommage que les salaires soient si bas (pour les bons).

Le 08 octobre 2024 à 15:08:19 :

Le 08 octobre 2024 à 15:06:30 :

si c'était vrai les tops écoles auraient de bons salaires :)

On parle pas du même marché, encore heureux que vos écoles de commercix ne rapportent pas des millions à de tels charlatans

Données du topic

Auteur
biologiste500QI
Date de création
8 octobre 2024 à 13:27:43
Nb. messages archivés
133
Nb. messages JVC
133
En ligne sur JvArchive 273